A mon avis la préparation mentale est réservée aux Professionnels, en tant que compétiteur des Vendredis, je me limite à entrainer mes points faibles lors des entrainements libres et à créer les Schémas de jeux masquant le plus possible mes défauts.
La préparation mentale ? à notre niveau je ne sais vraiment pas à quoi elle sert !
Si on arrive à améliorer ses point faibles on se sentira plus en confiance lors des matchs
On sera moins obligé de bidouiller pour contourner ses faiblesses , son jeu deviendra plus fluide et efficace.
Conclusion:
Le mental se prépare tout le long de sa "carrière" de pongiste , en renforçant ses points faibles et en améliorant ses points forts. Les victoires passent obligatoire par des défaites, en Match il ne faut pas hésiter d'appliquer son entrainement, c'est le passage unique pour accéder à la progression et la confiance en soi!
Citation de Musashi :
A mon avis la préparation mentale est réservée aux Professionnels, en tant que compétiteur des Vendredis, je me limite à entrainer mes points faibles lors des entrainements libres et à créer les Schémas de jeux masquant le plus possible mes défauts.
La préparation mentale ? à notre niveau je ne sais vraiment pas à quoi elle sert !
Si on arrive à améliorer ses point faibles on se sentira plus en confiance lors des matchs
On sera moins obligé de bidouiller pour contourner ses faiblesses , son jeu deviendra plus fluide et efficace.
Conclusion:
Le mental se prépare tout le long de sa "carrière" de pongiste , en renforçant ses points faibles et en améliorant ses points forts. Les victoires passent obligatoire par des défaites, en Match il ne faut pas hésiter d'appliquer son entrainement, c'est le passage unique pour accéder à la progression et la confiance en soi!
Très juste!
Certains imaginent la préparation mentale comme une concentration extrême de Yogiste!
L'imagerie mentale plus particulièrement s'adresse à tous quelque soit le niveau. Elle survient sous forme de [b]flash plus ou moins long, une sorte de reve éveillé incontrôlé sur l'activité en question.[/b]Cela correspond à l'ambition inconsciente de parfaire une gestuelle ou une phase de jeu à des moment très divers de la journée. L'imagerie mentale est très naturelle pour chacun de nous. Par exemple: Cela commence très simplement par visualiser mentalement les rendez-vous du lendemain notés sur son agenda. Tous le monde le fait.
Dans tout les cas ça aide, mais la base c'est bien d'enrichir sa gestuelle de base sur le terrain et de la renforcer à d'autres moments par l'imagerie consciente ou inconscient (voulu ou non)! Elle permet de renforcer sa technique. Tout dépend du degré d'investissement personnelle dans l'activité. Très passionné en manque) ou moins passionné accompli!