ce 11 à 9 compense ceux perdus la saison passée et qui avait failli nous couter le maintien!!!
la roue tourne!
fini l'équipe d'anciens en R1, place aux jeunes et à leur fougue!
Ah bon Jean Luc ne joue plus parce qu'avec l'arrêt de la colle il doit être content non ?
Ok David. Didier est 25 maintenant va falloir que je me remette au ping sinon il va me passer devant , c'est cool pour vous d'avoir récupérer Patrice , allez Dombasle l'expérience va encore vous faire gagner quelques matchs.
Attendez dans certains cas les promos sont des joueurs qui s'entraînent dans les clubs régulièrement et cela vient du fait que licencier un joueur en tradi coûte plus cher qu'en promo. Des clubs font un pari sur la durée et l'implication des joueurs dans le club par ce biais. Il faut faire un vrai travail sur les promos pour les faire devenir des compétiteurs.
Je prend un exemple simple : lors d'une première inscription à un club de ping on a plusieurs options. Soit on commence la compétition et là on paye au prix fort la licence ( une centaine d'euros en moyenne ). Soit on commence en promo en payant une licence moins chère. Ces deux options sont les plus courantes mais non réductrices. Le prix de la licence peut être une première barrière pour venir au club et là avec la licence promo on peut l'éliminer. En attirant les enfants ou adultes de cette manière et en ayant un encadrement compétent on peut imaginer que soit l'enfant revient l'année suivante en licencié promo soit peut être aura t-il envie de faire de la compétition. Dans les deux cas le club est gagnant. On peut réduire le phénomène de zaping que les clubs subissent souvent.
Je souhaite bonne chance à ce monsieur que je ne connais pas !
Oui très loin et dire qu'il y a un an sur ce forum on me lançait des commentaires pro-français mais je pense que la réalité va rejoindre la fiction très bientôt. Et en terme de progression depuis janvier on assiste à des avancées d'une vingtaine de places pour Lebesson... énorme !
les jeux olympiques c'est la seule véritable vitrine pour les sports peu médiatisés. En tous cas pour l'instant c'est la lutte qui obtient le meilleur résultat. Et même si on comprend pas tout ( ça dépend surtout des commentaires ) j'ai plus vibré avec les lutteurs et l'haltérophile que pour le judo ou l'escrime.
Par contre il va falloir trouver quand même un champion olympique ou une équipe .
Allez on a encore quelques chances de médailles d'or. Pour l'instant la plus belle médaille d'argent est celle de l'haltérophile Dabaya , il a vraiment tout tenté pour être champion olympique. Celle qui laisse le plus de regrets est celle de nos relayeurs français qui étaient si proches.
Pour l'or olympique on peut espérer encore du côté de l'escrime, du judo , du VTT , du cyclisme sur piste ou de la gymnastique.
elle pourrait investir pour former un plongeur de haut niveau en le formant dans un pays ou la discipline est plus pratiqué...et esperer gagner un médaille mais ça serait plus artificiel qu'autre chose....bon après les médailles peuvent toujours attirer les licenciés!
Cela a été fait cette année, il y a eu un reportage sur france 5 il n'y a pas longtemps sur la plongeuse française des JO qui a passé un mois en Chine. J'ai vu le reportage, elle a compris pourquoi elle ne serait jamais sur un podium et pourquoi elle ne pourrait jamais supporter une telle vie.
Je l'ai vu également il était très bien fait et il y avait un autre reportage sur le départage entre Pascal Gentil et Michael Boro pour représenter la France en Taekwendo ( je m'excuse pour l'orthographe je suis pas sûr ). Je suis content pour Boro car il m'avait fait de la peine quand on lui avait annoncé la décision. Il avait quand même fait tout le boulot avant.