Progresser en attaque revers

Lundi 29 Décembre 2008 11:14

Bonjour,
En coup droit j'attaque, je frappe, je topspine, je flippe. En revers, je défends en coupant et.....de temps en temps j'arrive à flipper. J'aimerais améliorer l'attaque revers à mi-distance et plus: quels sont les gestes techniques parfaits et que mettre sur mon revers? Actuellement j'ai une raquette Cornilleau de chez Leclerc que je vais abandonner pour un bois Tibhar Samsonov Alpha et un Donic Vario 2 mm sur le CD. Qu'en pensez-vous?

Lundi 29 Décembre 2008 11:24

Sa va te changer radicalement niveau vitesse....je te conseil de prendre un bois légèrement moins rapide sinon les revêtements ça va (peut être une épaisseur un peu moins grande en revers comme tu as du mal)

Lundi 29 Décembre 2008 11:31

Que me conseilles-tu pour mon revers?

Lundi 29 Décembre 2008 11:39

Soft d13,vari spin....un revêtements avec une vitesse similaire.

Lundi 29 Décembre 2008 15:14

fait du tennis

Lundi 29 Décembre 2008 15:33

Ca va te changer
En revers met un varispin

Lundi 29 Décembre 2008 15:33

Ca va te changer
En revers met un varispin

Lundi 29 Décembre 2008 17:25

Est-ce que tu as un entraîneur pour te conseiller sur le matériel, la technique, les exercices ?

Lundi 29 Décembre 2008 18:04

Non, je regarde des vidéos, j'imite, je me débrouille et je fais le maximum dans le club de retraités où je joue. Comment attaque t-on en revers à mi-distance?

Lundi 29 Décembre 2008 18:55

c'est dur d'expliquer un geste en ligne (surtout que chaque personne à un geste different) disons que si tu veut mettre de l'effet tu dois mettre le coude vers l'avant (et un peu surélevé) et au moment ou la balle va atteindre le niveau de ton coude tu démarre en frottant la balle et en donnant un coup de poignet mais bon c'est dur d'expliquer et tu developperas certainement un geste en t'entrainant je peut pas vraiment t'expliquer pour un top frappé en RV parce que les miens sont très particuliers et plutôt instinctif dsl bon j'espère que ça peut t'aider

Lundi 29 Décembre 2008 19:38

Pour mettre de la rotation, le geste qu'à expliqué Rémy est approprié.

Après à mi-distance, faut que tu aies le pied droit en avant ( si t'es droitier ) & que tu aies la raquette qui parte bien de derrière, que ton geste se termine par le poignet et que tu effectues une rotation du tronc du corps.

Expliquer en ligne, c'est sûr que ça va pas vraiment t'aider, c'est en pratiquant que ça viendra...Aie déjà un bon top revers à la table, après tu pourras chercher sur la distance.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 29 Décembre 2008 20:35

ouais mais pours le revers benji faut pas trop mettre le pied en avant d'ailleur en general il est conseillé d'avoir les pieds parralleles , le geste que tu decris, si je comprends bien ce que t'a écris me semble très difficile à faire, c'est du niveau 25 et plus ça pas debutant au début le mieux c'est pieds parrallèle , buste penché en avant (pas trop hein!) coude vers l'avant et demarrage avec coup de poignet au dernier moment attention le top rever et un coup tout de même difficile car il n'autorise que peut d'erreur il faut un bon timing. mais le flip cd est pas mal aussi dans son genre.

Lundi 29 Décembre 2008 22:56

Ha les lignes de pied du top revers, c'est du niveau doctorat çà si je ne m'abuse !!!!
En apprentissage effectivement pour un droitier il est conseiller d'avoir le pied droit en avant, après pour quelqu'un qui se déplace beaucoup donc bonne technique de déplacement surtout pour jouer à mi-distance, les pieds parallèles à la table c'est pas mal non plus gain de temps sur d'autre déplacement replacement, mais à mi-distance il faut pouvoir aussi avancer et pour le transfert de poids c'est plus facile avec la jambe droite en avant, en revanche ceux qui cherche le pivot rapidement font des revers avec le pied gauche en avant.
La raquette peut partir du côté opposé à la main qui la tient, à côté de la hanche, mais aussi sous le niveau de la table à mi-distance avec un départ entre les jambes lorsque les pieds sont parallèles.
Dans tous les cas il n'y a pas un seul geste technique, chacun doit se l'approprier en fonction de nombreux paramètres.
Il faut les essayer et voir avec lequel tu te sent le plus à l'aise et où tu as le plus de réussite, après c'est choisir la bonne balle à prendre en pivot CD ou en revers ! Renforcement de tes points faibles ou accentuation de tes points forts ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2008 11:06

au début je faisait beaucoup trop de RV , maintenant je me modère et je fais pas mal de pivot, mais je n'y arriverait pas le pieds droit devant, je mets la jambe droite devant pour un flip mais pour une balle mi-longue ou longue c'est plutôt pieds parallèle avec ptêtre une tendance au pieds gauche à peine avancé.

Mardi 30 Décembre 2008 11:43

J'ai tendance à avancer l'épaule droite en avant ( je suis droitier ), j'ai l'impression que ça aide.

Mardi 30 Décembre 2008 13:50

essaye d'avancer ton coude droit tout en reculant ton épaule droite tu risque d'avoir une surprise Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 13:51 par Rémy, ce con

Mercredi 31 Décembre 2008 09:17

L'épaule ne doit pas être avancée de manière exagérée car tu risques de te contracter au niveau des muscles du cou (à la longue).Les coude doit être bien en avant avec un impact de balle fort au moment où tu touches celle-ci avec ta raquette. L'avant bras se détend et le poignet souple joue de l'arrière vers l'avant pour une frappe revers. Pour les pieds, celui de droite doit être placé légèrement devant par rapport à celui de gauche. C'est le coude qui compense. Le plan de la raquette doit être le plus ouverte possible et c'est le poignet lors de l'impact qui donne la précision.

Mercredi 31 Décembre 2008 13:06

je ne prétend pas le contraire je remarque juste que le post de endaxi était pléonasmique, du genre descendre en bas ou monter en haut.

Mercredi 31 Décembre 2008 18:52

C'est exact mais j'ai entendu dire qu'en ping il fallait toujours, même pour un défenseur, avancer. Alors j'avance, je rentre dedans et même les mots parfois sont redoublés!! Ceci dit, Kreanga le roi du revers, avance l'épaule pour donner de la puissance à ses coups. Ceci dit aussi, j'ai 60 balais, et comme tu dis, Nominoe, je risque le torticolis si je l'imite!

Mercredi 31 Décembre 2008 19:01

Bwah, les tops revers de Kreanga, la raquette par bien de derrière et en bas, il met l'épaule comme une brute et arme son poignet à la limite du side et finit son geste extrêmement bas.
C'doit être cool d'essayer de bloquer un de ces parpaings Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques