Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 28

Jeudi 10 Juillet 2008 22:29

Citation de Seb63 :
Futura energie en mieux = Coppa JO platin silver.

Après encore mieux mais à peine plus dur = coppa Jo platin soft.

Belote, sil le platin soft est trop mou, tu devrais essayer le platin "normal"

Eh vous savez quoi les zamis...une nouvelle piste peut être?

Tous mes essais ont été fait avec du 2.0mm...logique vu que j'ai toujours joué en CD avec du 2.0mm SAUF que et c'est là que je vais peut être encore progresser dans la recherche de mon futur CD...je collais un GPS 2.0mm et le tendait bien comme il faut du coup ça devait faire plus du 1.9 - 1.8 mm, éhéhéhhéh!

Donc je pense que je vais baisser pour avoir les mêmes sensations:

- au niveau du service, je crois qu'avec une épaisseur + importante, la balle s'enfonce + et donc peut être que mon poignet donne une accélération trop tôt?
- au niveau des attaques, + épais = + de puissance mais accélération trop tôt du coup top moins tiré sur balle coupé?

Allez ya de l'espoir,
je cherche donc en 1.8mm une plaque bien dynamique et adhérente!

Des petites précisions de votre part sur vos essais du platin, Sinus et nimbus? Différence au niveau rotation, vitesse, dureté et le "click"

Mercredi 09 Juillet 2008 16:53

dur...pas trop quand même! Je cherche l'équivalent d'un GPS collé bien tendu!
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!

Mardi 08 Juillet 2008 17:38

Ayant testé le EGP, le nimbus médium, platin soft j'aimerais que vous me fassiez part de vos essais (SEULEMENT VOS ESSAIS, PAS VOS SUPPOSITIONS, merci).

Pouvez vous classer du plus dur au pus tendre:
-Sinus
-EGP
-Nimbus médium
-Sinus alpha
-Platin
-Platin soft
-Nimbus
... voir d'autres tensors dur à médium

Je cherche un revêtement puissant (adhérence et vitesse) sans balles aléatoires (balle qui vole ou qui plonge sans raison)

Mon jeu service à effet, flip, top frappé + un peu de contre et top rotation

Lundi 30 Juin 2008 20:43

j'ai acheté le saviga 1.8 puis échanger après l'entraînement...

Presque pas de catapultage en top sur top, par contre service et remise ça change dans le bon sens ((effet au service et flip sur tout) mais bon derrière faut s'accrocher: si vous ne vous jetez pas comme les chinois avec tous le poids du corps,pfffffffffffffffffffffffffffff...top de grand mère et une méchante claquette vous attend!

La page des chinois est tourné, je m'interresse pour mon CD à un bons tensors médium qui accroche!
Des propositions?

Pour l'instant le nimbus médium me permet de jouer facilement en contre, flip et top frappé...je suis plus puissant avec l'EGP et le platin soft est plus facile pour ceux qui top tout (mais plus dur pour flip, et moins direct en top frappé)

Je cherche un mélange des 3,Rire : un EGP plus adhérent et plus tendre (pas plus qu'un platin soft) mais aussi incisif!

Lundi 30 Juin 2008 20:27

ça va, je vais y arriver,Rire....nous sommes qq joueurs dans l'équipe à tester et à se préter les plaques donc je serais prêt pour la rentrée!

Ma raquette actuelle n'est pas trop mal mais comme jouer sans colle est un grand changement et d'1 il faut s'habituer et de 2: on peaufine en essayant encore et toujours (c'est l'arrière saison, il faut en profiter! Après on se concentre sur son jeu et on verra l'été prochain!)

Dimanche 29 Juin 2008 19:36

Qu'est ce qui s trouve entre le EGP (env. Marck V collé) et X tra (env. Samba collé)? je cherche l'équivalent d'un GPS collé

Dimanche 29 Juin 2008 19:33

Sujet : Bois > Korbel SK7
maze passion par rapport au korbel magic hand ?

Dimanche 29 Juin 2008 12:20

Sujet : Bois > Korbel SK7
Si tu as essayé le maze passion au niveau vitesse & rigidité, il se situe où par rapport à celui ci et au korbel?

Avec la colle le korbel m'allait comme un gant (top frappé, rotation) mais depuis que je me suis mis aux tensors (tendre à médium: X tra 1.8 en RV et je crois que je vais mettre un nimbus médium en CD) c'est trop mou donc j'ai pris un maze passion qui fait que l'ensemble répond bien (mieux en contre, coups puissant) MAIS 1er démarrage rotation et jeu court (service-remise) un peu dur quand même!

à te lire!

Dimanche 22 Juin 2008 10:25

mais non, je ne t'en voudrais pas!Rire
Par contre, je regarde sur misterping mais là j'ai du boulot en compréhension car je ne me suis jamais interressé à ces plaques!
Des conseils rapides? (car hors sujet)
Inspirit, saviga???? lequel serait tensor à 37-38°

Dimanche 22 Juin 2008 09:14

Pour faire mon tableau, j'ai classé mes tests en vitesse, rotation... après les chiffres Jolan tu peux les adapter à ton tableau!

D'après tes infos, il me faut une plaque qui accroche au service avec une dureté de 15-16 & une adhérence élevée en CD soit le sinus alpha 18-15-18-13-13 et pour le bonus son le Sonex JO gold 16-17-16-17-16

Dimanche 22 Juin 2008 09:02

------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom I Rapidité I Tendresse I Effets I Son I Effet Colle rapide I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Energy green P I 18 I 12 I 14 I 12 I 14 I
------------------------------------------------------------------------------------------------
Coppa JO Gold I 17 I 11 I 14 I 11 I 12 I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
F3 BS I 13 I 18 I 15 I 16 I 16 I
x TRA I 15 I 16 I 15 I 17 I 16 I
Nimbus Medium I 16 I 14 I 13 I 14 I 15 I
Platin soft I 16 I 15 I 15 I 14 I 15 I

Je n'ai pas encore trouvé une plaque qui accroche pour les services courts coupés pour le CD!HELP!!!.... au niveau dureté un médium en CD et X tra en RV (que je mettrais en 1.8 pour faire de belles tites claquettes)

Mardi 17 Juin 2008 22:41

j'ai des soucis au sercice pour mettre de l'effet avec tous les tensors que j'ai utilisé, à savoir le X tra, le BS, le nimbus medium et le platine soft!!

Help!!

Dimanche 15 Juin 2008 09:45

pour remplacer un GPS collé et un sriver fx collé?

Dimanche 25 Mai 2008 20:10

Citation de Big - - - - - :
Citation de belote :
Je suis sûr à 100% que l'Xtra te permettra d'être plus tranchant dans tes attaques en top frappées...top rotation et side ça devrait le faire, y a pas non plus une énorme différence! Plus de pêche c'est tout!

OK, merci belote, tu m' as convaincu. A ton avis, sachant que j' avais le Big Slam en Max, l' Energy X-tra, je le prends en 2,0 mm ou en Max ? Émoticône
Citation de belote :
Par contre, j'aimerais savoir si c'est moi ou la plaque, mais je ne mets quasiment pas de sauce au service avec...en top pas de soucis, mais alors le service, comprend pas!

Je ne sais pas ... je n' ai pas ton niveau ; mais peut-être qu' après quelques entraînements, tu "affineras" ton service en t' adaptant à ton nouveau revêtement.
Citation de belote :
Oui, je suis dans les 600 (chanceux) pas numéro! ça, c'était il y a 7-8ans! snif, mais bon le boulot, les travaux, la femme, le gosse bientôt!

Heureux homme pour faire partie des 600 qui vont avoir un revêtement gratos ! (moi j' ai vu trop tard hélas ...)
Tu as été numéroté combien au mieux ?

Licence 718 , mensuel 647

Sur l'épaisseur, je ne pourrais pas t'aider beaucoup
1 - je n'aime pas le max dons peu d'essai

Dimanche 25 Mai 2008 08:28

Citation de Maikeul :
c'est vrai que le Korbel etait vraiement excellent pour les topfrappés mais aussi pour le petit jeu .... je regrette vraiment ce bois... depuis que je ne joue plus avec....c'est degringolade au classement...

Perso, pour avoir essayer pas mal de bois, je trouve le Forte vraiment tres bien
Maintenant si tu veux bien passer avec d'autres marques, je te conseillerai le Donic Persson powerplay, le andro Saive off, le joola Rossi Fire ,le stiga off classic, le donic off 40 par ex ... des bois sommes toute tres "classiques"

Moi c'est Donic, Butterfly, Yasaka voir Tibhar et Stiga...les autres non merci (je n'ai jamais aimé les Andro, Joola...)

Donic Powerplay, je connais c'est moins rapide que le Korbel mais c'est bien les même sensations, stiga off classic un peu plus sec
PS: si vous cherchez des bois venez sur le forum "fos le dire" (y en a pleins à vendre et puis c'est le forum du club de Villeneuve d'Ascq dans le chetemi,Rire )

Samedi 24 Mai 2008 19:22

Citation de belote :
... Mon jeu, c'est attaque dès que je peux en partant sur des services-remises courtes.
J'ai opté pour une raquette plus contrôle depuis 8 ans pour avoir moins de déchets au début des échanges et après on fait aller le bras et les jambes pour lâcher des scuds !
Dans l'esprit, je ne suis pas un joueur contrôle ; mais avec l'âge, je deviens + raisonnable au début de l'échange. Après, je tape sur tout et je crie tcha comme les + jeunes ! Rire

OK merci belote. Tu dois avoir un super bras, parce que le 1,8 mm ...
Citation de belote :
Le BS F3 est + tendre, il me permet de faire + des tops lents et services courts à effet....(donc le side devrait être + facile)... le Xtra est + agréable en bloc actif et top frappé ...

Merci. Moi, les tops lents en variations, ça va, je sais faire ... par contre, pour les tops frappés et la frappe, je suis moins régulier (parfois pas trop mal ; d' autres ... la cata ! Tout sort de peu !)
Penses-tu que le X-tra m' apporterait dans ce domaine ? Tout en pouvant quand même continuer à jouer en variations de rotations évidemment.
Tu ne m' as pas parlé de la vitesse des deux revêtements. (Big Slam et X-tra toujours)

Citation de belote :
... bein oui je suis dans les 600!!
Émoticône Pas compris ... pourquoi tu dis que tu es dans les 600 ? 20.4, c' est 25 presque numéroté ; mais pas N° 600.

Je suis sûr à 100% que l'Xtra te permettra d'être plus tranchant dans tes attaques en top frappées...top rotation et side ça devrait le faire, y a pas non plus une énorme différence! Plus de pêche c'est tout!

Par contre, j'aimerais savoir si c'est moi au la plaque mais je ne mets quasiment pas de sauce au service avec...en top pas de soucis mais alors le service, comprend pas!

Oui, je suis dans les 600 (chanceux) pas numéro! ça c'était y il a 7-8ans! snif, mais bon le boulot, les tavaux, la femme, le gosse bientôt!

Samedi 24 Mai 2008 14:11

merci, maikeul

Lequel se rapprocherait le + du korbel off au niveau souplesse (bois en limba...)
Bref, pour jouer en top surtout frappé mais avec des phases + passives comme remise courte, top rotation et faux tops (bref, un peu de bidouille, je prends de l'âge)

Samedi 24 Mai 2008 14:07

Citation de belote :
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!

Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"Clin d'oeil

Salut belote, je me demandais, en voyant que tu as un F3 Big Slam sur le côté revers et un Energy X-tra sur le coup droit, les deux de la même épaisseur. Tu peux donc comparer. Je suppose que tu as dû tourner la raquette quelques fois.

Peux tu me dire s' il te plaît si le X-tra est vraiment beaucoup plus rapide que le Big Slam ou à peine un peu ?

J' ai bien compris que le X-tra était un peu plus ferme et que les balles plongeaient moins ; mais ce qui m' inquiète, c' est le contrôle en remise et en bloc, voire le démarrage en top spin. Et pour faire un side-spin, laquelle de ces deux plaques "sentirais-tu" le mieux ? Merci d' avance.

Je vois que tu es classé 20.4 (Émoticône Émoticône) ; je vois que tu tapes régulièrement des 25, et même un N° 400 (félicitations) ; je suis surpris que tu joues avec du 1,8 mm, c' est rare à ce niveau je trouve. Est-ce parce que tu axes ton jeu sur le contrôle ?

Moi mon souci cette année avec le Big Slam (du max sur bois allround) : capable de battre 30, ou d' accrocher même les rares 25 que j' ai joués (3 balles de match à la belle récemment sur un 19.6 ...) ; mais 3 contres à 55 et même 1 à 60 ...

Mais je ne fais espionner,lol

J'ai décidé d'arreter la colle depuis la fin du championnat ma raquette pour cette saison était GPS 2.0 et Sriver FX 1.9 collées!

Mon jeu, c'est attaque dès que je peux en partant sur des services-remises courtes!
J'ai opté pour une raquette plus contrôle depuis 8 ans pour avoir moins de déchets au début des échanges et après on fait aller le bras et les jambes pour lâcher des scuds! Dans l'esprit, je ne suis pas un joueur contrôle mais avec l'âge je deviens + raisonnable au début de l'échange! Après je tape sur tout et je crie tcha comme je + jeunes!Rire

Le BS F3 est + tendre, il me permet de faire + des tops lents et services courts à effet....(donc le side devrait être + facile)... le Xtra est + agréable en bloc actif et top frappé (je crois que je vais le laisser en RV et essayer autre chose en CD plus dur 37-40° mais qui adhère...j'attends le coppa platin soft, bein oui je suis dans les 600!!)

Vendredi 23 Mai 2008 19:45

je cherche un bois aussi tendre que le korbel off mais en + rapide?
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu