Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly

Vendredi 25 Avril 2008 17:37

salut amis pongiste je joue avec un bois primorac + revetement x tra sur coup droit en max et en 2mn en revers pour arreter la colle mais gros probleme au debut ca va mais apres un mois de ping plus le meme punch des s tra.je voulais dire que avant je jouais avec 2 samba bien colle est c etait x tra!!!!! maintenant je songe prendre 2 x tra en max que j ai deja a la maison et prendre un bois plus rapide.j ai pu tester le boll forte que jaime pas niveau sensation.je pense prendre un bois butterfly pour cause de palette plus grande et bonne prise en main je serai partant sur le schlager inspire donc je vous demande votre avis ou des echos car ya 2pas grand chose sur ce bois dans le forum!MERCI

Vendredi 25 Avril 2008 17:52

mon jeu et base sur le bloc et en top spin.

Lundi 28 Avril 2008 17:21

personne donc... Émoticône

Lundi 28 Avril 2008 21:06

Salut
cela dépend de ton toucher de balle si tu crois que c'est ton revetement qui ne vas pas vite c'est peut etre parce que tu as l'abitude de jouer et que tu t'y fait au fure et a mesure mais si tu veux un bois un peu plus rapide que celui que tu as en ce moment je peux te conseiller le BOLL FORTE mais il faut comme meme de l'experience de jeu. Perso avant j'ai joué avec un Schlager precision mais il c'est cassé mais je le trouver un peu rapide.

Mardi 29 Avril 2008 16:06

Si t'aimes la douceur du primorac off- mais que tu veux plus rapide. Si tu trouves le Boll Forte un peu raide. Si tu apprécies les grandes palettes sans pour autant avoir une brique de 100g dans la main. Si tu toppes et tu bloques et que tu "bidouilles", prends donc le bois de Oh sang eun, de Gionis et de ......Petr Korbel.
Le Petr Korbel, 85g de bonheur, 5 plis : Centre Ayous, 2 dragon spruce + 2 Limba exters. 33 euros !
Je sais, j'me repette, je vends toujours la même chose, mais quand on aime...

Mardi 29 Avril 2008 21:45

euh.... il a dit qu'il n'aimait pas le Boll Forte .....

En ce qui concerne le Korbel, j'ai joué pres de 9 ans avec (profites en bien Jolan...) C'est un bois exeptionnel, bien que peu connu en europe....

http://www.butterflyonline.com/images/catalog/petrkorbel_small.jpg

Attention, ne pas prendre le Kobel MagicHand, mais bien le Korbel off

Sinon, si tu aimes les bois qui vibrent, tu as le chan chih yuan idela pour le bloc et le top a table
http://www.butterflyonline.com/images/catalog/chuan_small.jpg

Tu as aussi le Kong Linghui off (la version europeenne) tres bon dans tes domaines de jeu avec une bonne vitesse(plus que le Primo off- ) et un gros controle

http://www.butterflyonline.com/images/catalog/konglinghui_euro_small.jpg

pour info, Oh sang eun joue avec le bois qui porte son nom

Mercredi 30 Avril 2008 05:56

merci a vous pour vos info. Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 17:08

je remonte le sujet car j'aimerai avoir des infos sur le timo boll spark... a-t-il un bon controle? a mi-distance? quelles types de plaques seraient les mieux sur ce bois? niveau vitesse? vibre t-il? ds quels domaines est-il bon?
serait-il possible de le comparer au primorac off- et au grubba all+?
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 17:50

Citation de great_ptitho :
je remonte le sujet car j'aimerai avoir des infos sur le timo boll spark... a-t-il un bon controle? a mi-distance? quelles types de plaques seraient les mieux sur ce bois? niveau vitesse? vibre t-il? ds quels domaines est-il bon?
serait-il possible de le comparer au primorac off- et au grubba all+?

personne?
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Mai 2008 11:34

Faut vraiment que tu sois beaucoup plus patient, nous ne sommes pas connecté 24h/24.
En ce qui concerne le Boll Spark, c'est un bois relativement lent par rapport à ce que dit Wack Sport, moi je dirait all+. Il possède un bon controle ne vibre pas et avec le F3 Big slam que j'avais essayé dessus était vraimen pas mal pour des top plongeant.
La finition était excelente mais à ce prix elle pouvait l'être.
Non c'est un bon bois (je l'ai changé surtout à cause du manche concave trop fin pour moi) mais il ne vaut pas un tel prix une des raison pour laquelle je ne l'ai pas racheté en anatomic.
PS : attention, palette plus haute que d'habitude et très peu large au niveau du manche.

Vendredi 09 Mai 2008 18:38

Prefers lui un Grubba carbon ou un Waldner senso carbon (ils moins chers et tout aussi bons)

Samedi 10 Mai 2008 01:08

Citation de Maikeul :
Prefers lui un Grubba carbon ou un Waldner senso carbon (ils moins chers et tout aussi bons)

+10000 Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 18:25

ouai moi je joues avec un primorac et j'aimerai un plus de vitesse sans perdre sa douceur, c'est quoi le mieu a votre avis (butterfly de préférence)

Dimanche 11 Mai 2008 18:34

le Boll Forte sans exeption

Lundi 12 Mai 2008 13:07

Citation de Maikeul :
le Boll Forte sans exeption

+1 ou le korbel.

Lundi 12 Mai 2008 23:39

Il va bientot y avoir le Korbel SK7, peut etre parviendra-t-il a te satisfaire??

http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 23:41 par Maikeul

Vendredi 23 Mai 2008 19:45

je cherche un bois aussi tendre que le korbel off mais en + rapide?

Samedi 24 Mai 2008 11:09

Korbel SK7
Maze Off
Kreanga Topspin

Samedi 24 Mai 2008 14:11

merci, maikeul

Lequel se rapprocherait le + du korbel off au niveau souplesse (bois en limba...)
Bref, pour jouer en top surtout frappé mais avec des phases + passives comme remise courte, top rotation et faux tops (bref, un peu de bidouille, je prends de l'âge)

Dimanche 25 Mai 2008 00:53

c'est vrai que le Korbel etait vraiement excellent pour les topfrappés mais aussi pour le petit jeu .... je regrette vraiment ce bois... depuis que je ne joue plus avec....c'est degringolade au classement...

Perso, pour avoir essayer pas mal de bois, je trouve le Forte vraiment tres bien
Maintenant si tu veux bien passer avec d'autres marques, je te conseillerai le Donic Persson powerplay, le andro Saive off, le joola Rossi Fire ,le stiga off classic, le donic off 40 par ex ... des bois sommes toute tres "classiques"
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois