Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements pour remplacer la colle rapide ?

Samedi 28 Juin 2008 12:44

Bonjour, je n'arrive pas à me décider pour choisir des nouveaux revêtement qui remplace mes plaques collées à la colle rapide.

J'ai un bois IV L Balsa Light de chez tibhar, un gallardo power sound 2.00mn en CD et un gallardo sound 2.00mn en revers.

Il me faudrait des revêtements qui ne font pas plus de 42° et qui bien entendu remplace la colle rapide.

J'hésite néanmoins avec un Energy Green Power, un Coppa jo silver, un nimbus soft ou nimbus etc....

Si vous pouviez me donner vos avis sur des revêtement qui remplace la colle rapide ça serait sympa.

Samedi 28 Juin 2008 13:14

Perso j'utilise un Energy green power et un Bryce speed, niveau rapidité ça comble mais niveau sensations ça imite pas vraiment la colle rapide...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 28 Juin 2008 13:32

Ok merci ,un bryce c'est un peu trop dure je trouve un energy grenn power me tente bien.

Samedi 28 Juin 2008 19:47

Coppa JO Platin soft/Sinus alpha.

Samedi 28 Juin 2008 20:25

Je vais tester le Energy green Power d'ici quelques jours, je te ferais un descriptif au niveau adhérence, effet colle rapide, contrôle, etc

Pour info je jouais avec des Mark maximum avec le bois yasaka extra 3 D, le tout collé

Là j'ai pris le bois timo boll spirit avec 2 Energy Green Power en 2 mm
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Juin 2008 20:38

Ok merci .

Dimanche 29 Juin 2008 16:02

Je viens de tester le Energy Green Power en 2 mm sur le timo boll forte tout à l'heure, donc :
- un peu moins d'adhérence (c'est normal c'est la colle rapide qui améliorait un peu l'adhérence de la plaque : la rotation pour le top spin)
- effet colle rapide : assez bon, mais plus linéaire que la colle rapide (lorsque on avance presque pas dans la plaque, la balle part plus rapidement qu'avec la colle rapide, avec la colle rapide on mieux "amortir" la balle). Et bon bruit de colle
- contrôle : on sent bien la balle, même si balle part pas mal
- dureté: ça se rapproche pas mal d'un Mark V
- Durée de vie : je vais attendre quelques mois pour voir ça

Evidemment, il faut un peu de temps d'adaptation pour retrouver ses sensations, mais pour un premier essai, je pensais que ça allait être une catastrophe.
Je pense qu'avec 10-15 heures d'entraînement, j'aurais le même toucher qu'avec la colle.

PS : je mettais une couche de colle, pas 10 couches Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 29 Juin 2008 19:36

Qu'est ce qui s trouve entre le EGP (env. Marck V collé) et X tra (env. Samba collé)? je cherche l'équivalent d'un GPS collé

Dimanche 29 Juin 2008 19:56

Citation de kirua18 :
Je viens de tester le Energy Green Power en 2 mm sur le timo boll forte tout à l'heure, donc :
- un peu moins d'adhérence (c'est normal c'est la colle rapide qui améliorait un peu l'adhérence de la plaque : la rotation pour le top spin)
- effet colle rapide : assez bon, mais plus linéaire que la colle rapide (lorsque on avance presque pas dans la plaque, la balle part plus rapidement qu'avec la colle rapide, avec la colle rapide on mieux "amortir" la balle). Et bon bruit de colle
- contrôle : on sent bien la balle, même si balle part pas mal
- dureté: ça se rapproche pas mal d'un Mark V
- Durée de vie : je vais attendre quelques mois pour voir ça

Evidemment, il faut un peu de temps d'adaptation pour retrouver ses sensations, mais pour un premier essai, je pensais que ça allait être une catastrophe.
Je pense qu'avec 10-15 heures d'entraînement, j'aurais le même toucher qu'avec la colle.

PS : je mettais une couche de colle, pas 10 couches Émoticône

Je l'ai joué aussi en 2.0 et je trouve la plaque bien adhérente au contraire.
La balle part assez vite, il faut un geste assez précis...Sinon niveau sensation c'est pas le meilleur ( j'aime pas les revêtements durs =/ ) donc je sens pas vraiment la balle...
Et apparemment, j'ai vu que c'était un revêtement d'une assez bonne durée de vie.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 29 Juin 2008 20:09

J'ai testé un revêtement aujourd'hui à un tournoi , le numbus sound et je crois que je vais mettre ça en coup droit, la plaque est bien tendre et ça part bien vite donc ça devrait aller vu que j'ai un bois all off ça fera un bon compromit rapidité/controle.
Pour le revers il faut que je vois.

Lundi 30 Juin 2008 08:48

Citation de belote :
Qu'est ce qui s trouve entre le EGP (env. Marck V collé) et X tra (env. Samba collé)? je cherche l'équivalent d'un GPS collé

Nimbus sound ou soft

Lundi 30 Juin 2008 09:28

Plutôt le soft pour ma part.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Juin 2008 09:38

idem

Lundi 30 Juin 2008 11:24

Sinus alpha pour moi ou nimbus medium j'hesite encore sachant que les nimbus ils faut mettre des feuilles de protection et que ça me saoul!!!

Lundi 30 Juin 2008 11:34

C'est pas trop compliqué quand même ! Perso, j'en ai même sur mon JO Platin, qui peut le plus, peut le moins ! Par contre, rien sur le soft ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Juin 2008 12:01

PERSO,
je vais trouver moins contraignant de mettre une feuille de protection
que de coller au mois de décembre par 0° dehors
Émoticône
XuXin

Lundi 30 Juin 2008 12:19

oui c'est clair et puis si la feuille de protection ne colle plus aux revête, et bien on en rachète ça coûte largement moins cher que de la colle.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements