Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quoi pour remplacer mes samba collés ?

Samedi 14 Juin 2008 21:14

Bonjour à tous, ma question est dans le titre. Je cherche quels revêtements prendre pour remplacer mes samba collés (Epaisseur Max) avec la nouvelle réglementation.

Vu l'interdiction des colles rapides, je n'ai plus envie de coller. Je sais qu'il y a bien de nouvelles colles mais ça a l'air d'être un beau bordel (temps de séchage très long, prix de la colle ...) donc je me suis résigner à ne plus coller.

Ca va être dur dur je pense après des années à jouer avec 2 samba collés. Surtout pour des questions de sensations et de toucher de balles.
J'ai regardé un peu partout et ce qui me parait se rapprocher le + est le MAMBO GP qui intègre déjà l'effet colle rapide et qui parait à peu près aussi tendre que le SAMBA. Je recherche des revêtements assez tendre (équivalent au SAMBA) car j'ai déjà essayé des revêtements + dur et ça ne convient pas du tout à mon jeu.

Autre petite question, je joue avec le bois MAZE PASSION et j'ai entendu dire que si on utilisé le même bois qu'auparavant, il y avait un risque que la raquette soit déclarée positive en cas de contrôle car les anciennes colles sont contenues dans le bois. Cela est-il vrai ?? Faut-il poncer un peu le bois pour enlever le vernis et les restes de colles ??

Voilà, j'attends vos avis car je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème. Si des utilisateurs de SAMBA ont trouvé le revêtement miracle, qu'ils me fassent signe !!

Merci d'avance de vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 21:18 par pongiste40

Samedi 14 Juin 2008 21:17

je te fais signe prends le nimbus sot tu ne sera pas déçu........

Samedi 14 Juin 2008 21:22

Citation de MAZE JUNIOR :
je te fais signe prends le nimbus sot tu ne sera pas déçu........

C'est ce que tu as choisi pour la saison prochaine pour remplacer tes samba ?? T'as des sensations équivalentes ??

Samedi 14 Juin 2008 21:28

moi je jouais avec samba collés des deux côtés mais pour le revrs je garde samba non collé car ça change rine car j'ai un revers naturel par contre en coup droit ça rame sans colle et donc j'ai pris un nimbus soft en 2 et les sensations sont équivalentes voir mieux, je m'explique :

pas de sensations différentes selon si on rate un peu son collage
Même son
Quasi rapidité
Effet click à l'impact très surprenant.

Cela évite d erecoller à chaque fois et normalement il ets prévu une longévité de 3 mois à 4 mois avec 3 entrainements intensif par semaine + compèt donc très intéressant

Nimbus dureté 45
Nibus soft 37.5 équivalent samba
nimbus sound 32 mais trop tendre.

voilà j'espère t'avoir aidé et gagner tou le temp que moi j'ai perdu pour trouverRire....

Samedi 14 Juin 2008 21:35

Merci de ton aide, ça va m'aider !!!

Samedi 14 Juin 2008 21:36

franchement moi je sui très diffcile coté coup droit car j'ai un geste bizarre qui tourne beaucoup mais rame el cakeRire et c'est le premier revêtement que je ressens aussi bien.

il y a un super impact pour mettre des plombs...

Samedi 14 Juin 2008 21:47

Citation de MAZE JUNIOR :
moi je jouais avec samba collés des deux côtés mais pour le revrs je garde samba non collé car ça change rine car j'ai un revers naturel par contre en coup droit ça rame sans colle et donc j'ai pris un nimbus soft en 2 et les sensations sont équivalentes voir mieux, je m'explique :

pas de sensations différentes selon si on rate un peu son collage
Même son
Quasi rapidité
Effet click à l'impact très surprenant.

Cela évite d erecoller à chaque fois et normalement il ets prévu une longévité de 3 mois à 4 mois avec 3 entrainements intensif par semaine + compèt donc très intéressant

Nimbus dureté 45
Nibus soft 37.5 équivalent samba
nimbus sound 32 mais trop tendre.

voilà j'espère t'avoir aidé et gagner tou le temp que moi j'ai perdu pour trouverRire....

Émoticône pour le nimbus soft. Je l'ai conseillé à un collègue qui ne m'a pas écouté et a pris des mambo gp... résultat, une horreur, rien à voir, bien trop dur... il commence à s'y faire et va peut-être rester comme ça car il y trouve d'autres avantages, mais ce n'est plus du tout pareil

Samedi 14 Juin 2008 21:50

dis moi cè koi la différence entre le nimbus soft et le coppa

Samedi 14 Juin 2008 21:55

Citation de MAZE JUNIOR :
dis moi cè koi la différence entre le nimbus soft et le coppa

Heu... quel coppa ? Clin d'oeil

J'ai essayé le Coppa JO silver, assez proche du nimbus soft, en un peu plus dur, mais pour moi meilleur en rotation et contrôle, je dirais vitesse identique.

Je Coppa JO platin soft que j'ai actuellement est encore un peu plus dur mais pas trop, et améliore toutes les qualités du silver, rotation, vitesse, contrôle même.... mais tu n'es plus du tout dans la dureté du samba collé

Samedi 14 Juin 2008 21:57

tu confirmes donc que le plus proche d'un samba collé est le nimbus soft?

Samedi 14 Juin 2008 21:59

Citation de MAZE JUNIOR :
tu confirmes donc que le plus proche d'un samba collé est le nimbus soft?

Absolument

Samedi 14 Juin 2008 23:09

Ca va faire deux ans que je joue avec des Sambas collés (assez légèrement). Pour l'année prochaine, je pensais prendre deux EGP, mais si le nimbus soft est plus conseillé...
Quelqu'un peut-il expliquer la différence entre ces deux revêtements ?

(Désolé pongiste40, je m'incruste sur ton sujet, mais bon, on est dans la mm galère ÉmoticôneRire)

Samedi 14 Juin 2008 23:37

moi je remplace mon neo sound et mon samba collé en 2mm par 2 desto f3 de decathlon... 19 euros la plaque.

en revanche j'ai du changer mon bois qui avait une dizaine d'année j'ai repris le meme sauf qu'il est neuf et a beaucoup plus de "peche" donc j'ai retrouvé les memes sensations qu'avant l'interdiction de la colle ... j'ai essayé aussi le nimbus et l'egp ...mousse trop dure... je me sens pas à l'aise en top mais en frappe à plat ca part tres tres bien...sauf que mon jeu a moi c'est le top rotation et le bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 10:36 par bignicou

Samedi 14 Juin 2008 23:48

Et l' Energy X-Tra ? Le Donic F2 ?

Samedi 14 Juin 2008 23:56

j'ai essayer l'energy x-tra hier c'est vraiment une bonne plaque rapide et tres controlable

Dimanche 15 Juin 2008 06:27

Citation de Gok :
(Désolé pongiste40, je m'incruste sur ton sujet, mais bon, on est dans la mm galère)


Pas de problème Gok, le sujet est là pour ça !!!Rire

Dimanche 15 Juin 2008 09:45

pour remplacer un GPS collé et un sriver fx collé?

Dimanche 15 Juin 2008 10:33

La plus grosse différence entre le nimbus soft et l'EGP, c'est la dureté de la mousse et là ce n'est qu'une question de sensations...

aucune de ces plaque n'est meilleure que l'autre à mon sens, simplement différentes.

Nimbus : 45°
EGP : 42° donc plus dure qu'un samba collé
Nimbus soft : 37.5° se rapproche du samba collé
Nimus soud (x-tra c'est l'équivalent il me semble) : 32° plus tendre que le samba collé

Le mark V gps et le sriver FX sont dans les mêmes niveaux de dureté que le samba... à vous de voir Clin d'oeil

Par contre à mon avis, vous ne retrouverez pas l'adhérence "pure" de ces "anciennes" plaques avec les nimbus ou x-tra....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 10:34 par Seb63

Dimanche 15 Juin 2008 12:15

Citation de Seb63 :
Nimbus soft : 37.5° se rapproche du samba collé
Nimus soud (x-tra c'est l'équivalent il me semble) : 32° plus tendre que le samba collé

Non, l' Energy X-tra fait 37 ° ; le F2 40°...
Citation de Seb63 :
Par contre à mon avis, vous ne retrouverez pas l'adhérence "pure" de ces "anciennes" plaques avec les nimbus ou x-tra....

Ah bon tu trouves ?

Dimanche 15 Juin 2008 12:25

Citation de Big - - - - - :
Citation de Seb63 :
Nimbus soft : 37.5° se rapproche du samba collé
Nimus soud (x-tra c'est l'équivalent il me semble) : 32° plus tendre que le samba collé

Non, l' Energy X-tra fait 37 ° ; le F2 40°...

Ok, désolé pour l'x-tra, donc plus proche du nimbus soft.
Le F2 oui, je savais qu'il était à 40, mais jamais essayé.
Citation de Big - - - - - :

Citation de Seb63 :
Par contre à mon avis, vous ne retrouverez pas l'adhérence "pure" de ces "anciennes" plaques avec les nimbus ou x-tra....

Ah bon tu trouves ?

C'est l'impression que j'ai eu avec le nimbus soft, moins d'adhérence "pure" (mon fils jouant avec un sriver fx et un samba, je lui prend de temps en temps sa raquette)

J'avais des soucis pour mettre de la sauce au service avec le nimbus soft, pas de soucis en top par contre. problèmes réglés avec les coppa (silver et maintenant platin soft)
Mais ça vient peut-être de moi, la mousse trop tendre ne me convient pas trop...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements