Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 3

Vendredi 06 Mars 2015 22:27

j'ai boosté mon sf ultra en 1.8mm et ça dépote !!! (c'était trop dur pour mon revers)... verdict demain en match

Jeudi 19 Février 2015 13:11

Je pense que la difficulté c'est que le top est lent donc il faut gérer son avancée sur la balle,

si tu avances trop, tu mets un exces de vitesse dans la balle et ça sort.
si tu n'avances pas, elle tombe devant toi et en phase descendante, c'est très dur

Je pense qu'il faut bien lire la trajectoire, pour la prendre au rebond sans être emporté par son élan, que ça soit en bloc passif ou actif en fermant la raquette.

Bien sûr, il est possible d'avancer fort avec son corps ou de la laisser mourir en la prenant en phase descendante mais là on rentre dans l'expertise du bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 13:13 par belote

Dimanche 15 Février 2015 19:17

Bon petit manque de puissance sur les 2 1ers matchs ... j'ai pris le acoustic carbone + target 42°max et 920S 1.8 pour le double et le dernier match, mieux ...
je pense du coup faire un entrainement pour trouver le CD : ultim 47° ou target 42° ... et un autre entrainement pour comparer 920S et extra de joola.
Faut vite que je trouve le match de montée (imprevu) c'est dans 1 mois.

Samedi 14 Février 2015 08:54

En attendant un pret de bois, ce soir match avec MAZE PASSION, Ultim 47° max et 920S 1.8mm ...

Mercredi 11 Février 2015 23:07

Ah justement moins de 85gr ça n est pas la peine.

Mercredi 11 Février 2015 12:07

déjà essayé :
- stiga off NCT trop rapide (dwell time trop court)
- rossi emotion : l'hinoki pas trop ce que je préfère

Le waldner senso carbone je ne le connais pas !
A t il un rejet bas voir medium/bas car je pense partir pour un bois de contre et jouer sur les plaques pour relever le rejet d'ensemble en CD?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 12:10 par belote

Mardi 10 Février 2015 20:33

Plus lent que le maze passion ... pas la peine

Mardi 10 Février 2015 20:05

Citation de Maikeul :
- Ovtchavov senso V1: off+
- Boll Forte pas si rigide que cela
- Stiga all classic carbon sympa dans ce que tu recherche mais pas plus rapide que et maze passion et plus axé topspin
- Stiga All NCT super bois pour le bloc mais tout comme le grubba carbon c'est plus lent que le MP
- Waldner all play sec mais pas rigide , ters proche en sensation du grubba all+ et du stiga all classic
- Grubba all+
- Nittaku Violin ...sympa mais angle de rejet medium haut
- Waldner senso diablo sympa aussi pourquoi pas avec la fibre de verre tu auras un ersatz de MP

Moi je pensais au Gatien ORIGIN
bois off- 7 plis , super bien fini
genial en bloc et en demaragae rotation
pour moi ca serait une belle possibilité dans ce que tu recherches ..apres tout est une histoire de poids pas tjs le meme sur ce modele (entre 85 et 95g)

Oups l'ovchtarov c'est le V2 !
Donc d'après toi, pas le boll forte,grubba all+, grubba carbone, stiga all nct, stiga all carbone,waldner all play ... ni le violin si rejet medium haut.

Le waldner senso diablo je n'ai pas trop accroché car moins puissant et moins de direction que le MP.

En tout cas merci ça me permet d'éliminer des bois.

si je résume vos dires :
Xiom offensif S
Ovchtarov V2???
Gatien origin
tremper off-
...????

Au niveau vitesse, je cherche entre le maze passion et l'acoustic carbone (je les ai tous les deux)
Est ce que le ludeack fleet est plus rigide que le BF et barwell?

Lundi 09 Février 2015 21:11

oui le violin why not !! ... et son rejet?

Faut que je vienne effectivement Jolan ... sinon l'acoustic carbone je l'ai ... sympas faut que je retente mais j'ai peur qu'il soit trop rapide !

Lundi 09 Février 2015 13:36

Merci pour l'info ... donc si c'est plus lent, ça n'est pas la peine...

Toi qui connait le maze passion (apparemment ce bois n'est pas légion mais c'est ma référence) lesquels de ma liste sont du même style (rigide, rejet plutot vers le bas et sec) que le maze passion mais en plus rapide???

Dimanche 08 Février 2015 09:36

Bonjour à tous,
Avant de vous exposer mon problème, je tiens à vous signaler que cela ne me dérange pas du tout que vous posiez vos questions concernant les BOIS ALL+/OFF- sec et rigide.

Je pense que les joueurs avec picots y trouveront un interêt (l'inversion d'effet) et mon style de jeu aussi :
- point fort : bloc actif du revers (claquette) et top rotation puis frappé en coup droit.
J'ai besoin de contrôle pour me procurer la bonne balle et attaquer OU "donner" la balle pour contrer.

Mon cas : j'ai toujours joué avec un bois all+/off- et des plaques 37/38°(RV) -40/42° (CD)
sauf depuis 1.5 ans où j'ai été agréablement surpris par le BF qui est clairement plus rapide que mes anciens bois.
(notamment le Maze passion dont j'ai joué 14ans avec)

Je me rends compte que je marquais beaucoup beaucoup de points avec le maze passion en bloc actif du revers (+ joola extra 1.8mm) mais j'ai quand même changé car en CD je manquais de pêche en top CD à mi distance (la vitesse du bois et sa raideur me faisait galérées en rallye... ce qui est de plus en plus courant de ns jours). J'ai joué avec sonex JP gold, Target 42.5° (je préfère un rejet médium/haut en CD et dynamique)

Je pense abandonner le BF, Barwell ... car bien sympas en CD mais (un gros "mais"Clin d'oeil j'ai essayé beaucoup de revêtement pour le RV (rejet bas ....) mais ma claquette RV est trop aléatoire et mon jeu est déstabilisé.

Je pensais aux cousins du maze passion :

- Ovtchavov senso V1
- Boll Forte
- Stiga all classic carbon
- Stiga All NCT
- Waldner all play
- Grubba all+
- Nittaku Violin
- Waldner senso diablo
- ... si vous en avez d'autres??????

Concernant le waldner senso diablo, je n'avais pas trop accroché, je ne sais pas comment dire : moins de sensation, de direction par rapport au maze passion.

Le grubba all+, bonne sensation mais pas assez rigide et sec.

Pouvez vous me donner les différences entre la liste ci dessus et le maze passion OU si inconnu me faire des comparo OU "un classement" vitesse, rejet, rigidité ...

Merci car là je reprends mon maze passion en attendant, j'y ai mis un target ultim, on verra ...
J'anticipe le maze off est trop élastique !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:58 par belote

Samedi 07 Février 2015 17:36

Personne pour me renseigner?

Mercredi 04 Février 2015 12:09

Par rapport au maze passion ça donne quoi???

Jeudi 22 Janvier 2015 16:34

Pilot power, l'ancien le topsheet dur ne me convient pas pour demarrer finement
le nouveau, je l'ai acheté, il est trop mou pour moi.
A part, des plaques que vous voulez me vendre, pas de conseil et d'expérience?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 16:35 par belote

Jeudi 22 Janvier 2015 15:56

je crois que le rythm 425 c'est à rejet haut?
Popette, les airoc m'ont l'air d'etre des plaques modernes ... à rejet plutot haut.

Le F2 est noté à 40° et le S2 42.5°, si c'est effectivement pareil pour les ressentis, je vais pencher vers le F2

Jeudi 22 Janvier 2015 13:57

Bon, je suis resté sur le S3 pour la 1ere phase avec ses qualités et défauts pour moi...

Puis j'ai testé l'Ultra SF d'Adidas que j'ai adoré ... jusqu'à ce que l'effet colle VOC disparaissent au début du match de championnat, misère ...
Plus assez de dynamisme, j'ai galeré toute la rencontre même si je m'en suis sorti en jouant TOUT à la table voir au dessus ... une sensation bizarre de jouer comme un bourrin, tout passait mais pas de ressenti/de sureté du coup, pas à l'aise du tout malgré les adversaires "moins forts".

Je ne veux plus retomber dans la même galère donc re-recherche !

Le S3 n'est pas assez puissant dès que je recule mais j'ai aimé son dynamisme, sa vitesse pas trop élevé en contre à la table et son rejet qui me semble bas.

Je pense naturellement pour ne pas trop m'égarer au S2 ou le F2.
Quelles sont les différences?
Rejet, dynamisme, topsheet tendre ou dur, adhérence, vitesse ... bref, j'aimerai connaitre la totale sur ces 2 plaques??

Samedi 10 Janvier 2015 15:04

Adopté pour la 2ème phase !!!! (même si je n'ai pas encore fait de match officiel) :

- plus de SPIN aux services et tops rotations, je marque nettement plus de point qu'avant.
- Frappe à plat est un régal autant en RV je joue bcp en bloc, autant ma frappe CD était essentiellement sur les balles hautes maintenant je me surprend à contrer à plat très facilement.
- les tops frappés deviennent plus PUISSANT aussi.

... suite après 1 ou 2 matchs de championnat !

Mercredi 07 Janvier 2015 12:29

j'chais pas j'ai le Ultra SFRire

Lundi 05 Janvier 2015 20:41

elle joue avec des adidas !
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu