Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 2

Samedi 27 Juin 2015 17:24

merci pour l'info (donc pas de 388 C, ça ne sert à rien... au cas où, je déciderai d'en faire mon jeu en compet)

Samedi 27 Juin 2015 17:23

C'est quoi au "boucher" sa raquette entière :
ultra sf + quel picot et quel bois?
J'adoore son jeu.

Samedi 27 Juin 2015 17:10

rectifié merci
en regardant le 388 C, ça m'a l'air pas mal.

Samedi 27 Juin 2015 16:36

+1 j'en ai essayé des plaques pour mon revers,

avec l' ULTRA SF, j'ai le dynamisme, le rejet medium/bas et l'adhérence.
Bref, service et 1er démarrage saucé ... et contre en bloc facile.

Samedi 27 Juin 2015 16:28

Pour la saison prochaine, j'ai envie d'expérimenter une raquette de défense sur un entraînement par semaine où je joue contre des moins "forts".

Je m'explique, je suis attaquant plutôt à la table, mes points forts :

- bon toucher de balle
- je marque beaucoup de points sur la construction de mes points (placement, rotation) pour finir en top frappé CD et blocs actifs du revers

J'aimerai augmenter mes possibilités de variation en mettant en picot long en revers.

Dans mes rêves les plus fous, blocs actifs du revers (avec le picot) sur les remises coupées adverses et sur les tops je tourne et je pistonne du revers (avec le backside).

En CD, plaque rapide, dynamique et adhérente pour attaquer normalement ... mais bois plus lent pour pouvoir jouer un peu plus (défense...)
Par contre, bois plutot rigide.

Que pouvez vous me conseiller?

picot long où il est facile de contrer les balles coupées adverses (pour l'instant, je ne pars pas sur les soft de défense et les mi long ... envie de tailler quelques tops aussi) : ça donne quoi les picot Dawei?

En bois plutôt rigide, le stiga allr carbone ou le stiga def NCT ?
Si vous connaissez les différences?

En CD, je commencerais avec mon tenzone ultra sf en 1.8mm (plaque qui me va bien en revers : rejet medium/bas et adhérente)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 16:29 par belote

Vendredi 08 Mai 2015 17:12

Quand vous organisez un tournoi d'ultimate :

Quelle est le nombre d'aire de jeu que vous avez pour limiter le tournoi à combien de personne?

Pouvez vous me dire aussi si c'est plus long qu'un match de ping?

Bref, j'aimerai bien en organiser un mais j'aimerais avoir ces infos !
A t on besoin d'une homologation ? FFTT?

Vendredi 24 Avril 2015 21:38

j'ai testé le S39 et le M43 ce soir, on est bien sur les mêmes caracteristiques que le GT pro47, la dureté permet d'affiner suivant votre gestuelle, vitesse de bras ...
Perso, des 3 dureté ça donne : M43 en coup droit et le S39 en RV.

Plus pour un jeu de rotation en puissance que les target de la generation précédente.
Le rejet est également plus haut à dureté égale par rapport au target ultim et force.

Le topsheet est bien adhérent et réagit bien en top de toutes sortes.

Pas plus de détail en si peu de temps, je le transmets à Ludo ce we

Merci à Pongi et à cornilleau
Ce sont de bons produits de qualité

Jeudi 23 Avril 2015 21:20

J'ai reçu le S39, la semaine dernière a été difficile (décès) donc j'essaie demain avec Ludo D le S39 + M43 et je lui file.

Je ferai un CR sur une séance.

Dimanche 12 Avril 2015 22:06

reçu ce we, je le teste et je le file à Ludo

Samedi 28 Mars 2015 23:06

tu pourras aussi me mettre sur la liste du 39° ?
Comme ça je pourrais te faire un comparo 39-43-47

merci pongi

Vendredi 20 Mars 2015 19:46

tu peux me noter pour le 43°? merci

Mercredi 11 Mars 2015 13:21

Plus tu montes, plus les gars ont des armes (efficaces et régulières ... ça va du maquillage des services, aux remises chiquita et compagnie, variation top rotation/faux top (ou coupe/fausse coupe) et des gars qui enchainent super bien en jeu lancé) ... du coup, faut avoir ses certitudes et automatismes pour OBSERVER, FAIRE DEJOUER l'adversaire afin d'IMPOSER son jeu malgré la diversité des jeux qui fait la beauté de notre sport.

En fonction de votre style de jeu et de vos carences, il faudra mettre l'accent sur les 3 premières balles, le physique, le rythme, la technique... pour renforcer vos armes et réduire vos manques.

Mercredi 11 Mars 2015 11:31

Plus vous êtes haut classés, plus vous êtes complet (ou performant dans vos shèmes de jeu...savoir imposer son jeu) et plus vous savez vous adapter aux différents style de jeu.

A la belle époque, je ne perdais pas à 19 et en dessous car j'étais réglé comme du papier à musique dans ce que je savais faire et du coup le mental était au top (car j'avais confiance en ce que je faisait) ... maintenant, je m'entraine façon ping pong depuis 2 ans (plus qu'au tennis de table) et il y a des jours avec et des jours sans ... je suis moins régulier à haute intensité et moins sûr de mes coups (du coup, je me concentre plus sur moi en match ... alors qu'avant c'était toute ma concentration sur l'adversaire, mes automatismes faisaient le reste)

A l'entraînement, mettez de l'intensité, du rythme et de l'incertitude (pendant les periodes de compet) sur 2/3 exos puis match à fond pour automatiser vos shèmes et vous adaptez au plus vite aux adversaires pour trouver rapidement les parades... MA RECETTE
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 11:34 par belote

Mardi 10 Mars 2015 22:44

Super !

Nous c'est Mc Do à l'extérieur (car il n'y a rien de proposé par le club qui reçoit ...je sais on va être enorme) ... et croque ou pizza à domicile mais pas tout le temps.

Mardi 10 Mars 2015 22:40

La partie générale (démonstration des coups ...) devrait être gratuite SAUF si tu ajoutes des détails introuvables sur le net.
Par contre,pour la partie étude du jeu du "client" et proposition de séance (et cycle) technique, shèmes et physique, je trouve normal quelle soit payante (c'est du boulot !!)

Manquera la partie mentale ... Tu pourras voir par toi même si ses fins de sets sont mauvaises et s'il y a des "séries d'erreur dû à une baisse de concentration" ...

le joueur devra pouvoir te donner ses ressenties du moment (pas en forme physique, série de défaite en cours ...)...mais ça c'est coton à évaluer.

Dimanche 08 Mars 2015 17:46

+1 pour l'ultra sf en 1.8mm

Dimanche 08 Mars 2015 13:50

Très bonne sensation avec ce ultra sf en revers ... claquette, top frappé et saucés, coupe ... pourvu que ça dure.
En tout cas, j'ai re-envie de jouer !!!!

ps : le rakza est une plus bcp plus dure que ton aurus sound ... tant qu'à faire, tourne ta raquette pour voir avec le rakza soft (l'écart sera moins grand)
si tu le trouve peu puissant, augmente l'épaisseur (2.0mm au lieu du 1.8)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2015 13:52 par belote

Samedi 07 Mars 2015 09:04

Moins lourd que les tenergy et target pro ... Plus lourd que l aurus sound et compagnie
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu