Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 34

Samedi 03 Mars 2007 09:00

Je suis attaquant en top frappé et rotation MAIS je commence tjs par du jeu court etc...

Pouvez vous donner des exemple de bois off- et off (pas d'off+ merci!) qui donne de bonne phase de jeux passive

Merci

Vendredi 02 Mars 2007 15:11

Scottie
d'après tes dires et mon jeu: top frappé à la table qui construit mes points sur le jeu court (services et remises)

il faut le plis central: assez rigide ex en arylate/carbone ou fibre
plis intermédiaire: en limba pour top en toucher
plis extérieur: en koto pour ne pas prendre trop les effets

Est ce ça scottie?
je joue actuellement avec extra all collé et souhaite un bois sans colle
Quels bois ressemblent à cette description?
Le balsa c'est du limba?

Jeudi 01 Mars 2007 16:27

Soit tu allonges les balles (placéau coude ou angles de préfèrence) pour jouer en CONTRE
Soit tu casses le rythme (prendre le temps entre les balles, jouer court, variation effet)

ou les 2 pour le destabiliser, le plus important étant de le faire douter pour qu'il ose moins

voilà

Jeudi 22 Février 2007 20:39

qqn a déjà joué avec le balsa x3 ou x5? à quoi ressemble t il en sensation,V,C...possible de comparer avec des bois que je connais!
Je n'espère pas qu'il ressemnle au balsa YASAKA (un veau pour moi)

Jeudi 22 Février 2007 20:15

qqn conais la diiférence entre le maze passion ou le maze off comparé avec un dicon ou primorac off-?

Jeudi 22 Février 2007 20:08

merci beber donc je fais une croix sur l'extra 7!
Pour l'instant d'après vos conseils c'est le maze passion + F2,F3 ou EGP

D'autres avis si possible avec des bois que je connais en comparaison (voir plus haut)

Jeudi 22 Février 2007 17:08

il faudrait qu'on compare leurs vitesse avec des bois que je connais:
plus rapide que le dicon?
le legout, le nippon off

Jeudi 22 Février 2007 17:04

MAZE ou maze passion?
Boll spirit trop dur pour moi je connais!

qqn connais l'extra 7 plis? (aussi tendre que l'extra all 5plis car je trouve le 3D trop sec)

Jeudi 22 Février 2007 16:56

merci gromousse,
j'ai le EGP en 2.0mm dans mes cartons...je vais tester sur un primorac off- puis sur mon extra all!

C'est vrai qu'il est rapide... mais je sens (je l'ai déjà testé) qu'il va très plus mou que mes plaques collées que je tendais...

donc si c'est probant je l'achèterais après le championnat en 1.8 des 2 côtés mais sur un bois + rapide (pour avoir la même pêche)

MAIS QUEL BOIS? c'est ça ma question exacte!!!

Jeudi 22 Février 2007 15:19

je cherche un bois yasaka,butterfly ou donic où l'on sent la balle et plutôt off,off-

Jeudi 22 Février 2007 11:41

merci, je vais jeter un coup d'oeil mais continuez...je préfère les ressentis plutôt que la théorie!

derf si t'es de Faumont passes le bonjour à Yannick Maillot...j'ai joué avec lui pendant 4-5 ans (on a bien rigolé)

ouaih je suis exigent mec,lol!

Jeudi 22 Février 2007 11:22

limba : bois européen, pour jouer en top + toucher (ok)
arylate/carbone: douceur et vitesse (ok)

cyprés=hinoki (pas pour moi)
ayous=contre (moyen pour moi)
koto=contre et top à la table (un peu mieux)

bref, je veux un bois avec du limba,arylate/carb et un peu de koto...blague MAIS c'est ça quand même!

Jeudi 22 Février 2007 11:16

je ne sais pas,je ne m'y connais pas...
je sais qu'en 21 ans, 2 bois (avec colle m'ont plu) extra all et dicon (je ne connais pas leur nature)

Jeudi 22 Février 2007 11:04

un bois élastique

Jeudi 22 Février 2007 11:04

un bon élastique peut être,
au + il y a de pressions (coup d'attaque) au + il accélère la balle...
alors que carbone et compagnie c'est rigide donc l'inverse d'élastique (mon opinion)

Jeudi 22 Février 2007 10:57

Émoticône Bon catapultage dans les coups off, bien vu kisscool....j'chuis pas chiant!!!

Jeudi 22 Février 2007 10:51

ça ressemble à quel bois?
il est tendre?

Jeudi 22 Février 2007 10:43

Très interressant ce que tu dis ratmann...bois plus rebondissant (c'est le terme qui me manquait)
MAIS J'ai besoin justement de l'inverse, je m'explique:

90% de mes 1ers échanges sont services courts , remises courtes (des balles de contrôle) parcontre dès que je peux je démarre très fort.

J'ai un jeu d'attaquant et moins de contre (même si je me débrouille, c'est pas ma nature qu'on démarre avant moi)avec un bois rebondissant mes 1ères balles vont être moins efficace et je vais me mettre plus souvent en difficulté.

Moi c'est plutôt:service et remise courte, flip,top frappé

En plus, j'ai une préférence pour les bois butterfly,donic et yasaka

Jeudi 22 Février 2007 09:27

Émoticône Merci derf59, tu sais je ne joue pas avec une raquette de dingue donc le classement n'est pas important c'est plutôt le style de jeu.

derf59 ça veut pat dire fred du Nord? je suis Nordiste on se connaît peut être (Laurent MICHEL du FOS Villeneuve d'ascq)

Je colle plutôt fort des 2 côtés donc je crois que sans colle, il me faut quelque chose de tendre mais assez dynamique (pour garder l'effet de catapulte)...je pense à un F2 et F3 en faible épaisseur avec un bois + rapide que l'extra all pour le bois agisse plus (car avec une faible épaisseur, la balle entre plus en contact avec le bois)

Jeudi 22 Février 2007 08:54

merci cipca mais je préfère rester avec des bois (manches) classiques

Que pensez vous du maze passion ou maze off, donic persson powerfibre au niveau vitesse,contrôle et sensation (dureté,vibration) ça donne quoi par rapport à ce que je connais:

l'extra all(bois actuel),le 3D,le dicon, le grubba carb all+,legout,korbel,stiga classic WRB off,PRIMORAC off-

et les bois suivants que je n'aime pas : yasaka balsa,andro kinetic off-,
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu