Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 29

Dimanche 18 Mai 2008 08:38

je resterai sur du 37-40° en CD et 35-38° en RV de toute façon!

Reste à trouver le tensors qui mets du jus pour mes services courts coupés en CD! ... et qui résonne (bein, oui le bruit me manquera donc faut trouver un substitut!!)

Citation de redge :
Je devrais recevoir mes Coppa JO Platin Soft fin de semaine prochaine (jeudi ou vendredi), je ne suis pas sur de les utiliser dès le tournoi du RC Strasbourg du 25 mai, mais je vous donnerai mes impressions au plus tard mardi soir de la semaine d'après.

j'attends de tes nouvelles sur le platine soft, merci!

Samedi 17 Mai 2008 21:50

Le silver a le même bruit et dynamisme que le X tra?
Le platine soft fait combien de dureté?

Samedi 17 Mai 2008 21:42

J'ai le coppa gold c'est une brique! (trop sec et trop lourd)

Samedi 17 Mai 2008 21:40

Citation de Big - - - - - :
Citation de belote :
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!

Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"Clin d'oeil

Et en tops spins rotations ? (Balle plus frottée que frappée quoi ...)

Le BS est plus lent et tendre, la balle s'enfonce plus donc j'arrive mieux à faire des top plus lents avec plus de courbe...mais le problème c'est que je joue bien aussi en bloc actif du revers et là hic le BS est + aléatoire à mon goût que le X tra!

Citation de tofff :
Citation de belote :
Maintenant j'aimerais essayer un nimbus en 2.0, je crois que je prendrai le soft...

A quoi ressemble le médium en dureté?
Plus dur qu'un GPS (mon ancien CD)

même question pour le soft? plus ou moins dur qu'un GPS, sriver fx?

Le Nimbus Soft s'apparente au Mark V GPS et Sriver FX (37-38°). Le Medium st plus dur, 42°.

Merci mec!

Citation de Seb63 :
Salut Big,

j'ai eu le même soucis que toi, mais avec un nimbus soft... je jouais avant avec un futura energie max.
Le nimbus m'a plu, bonnes sensations, beau son... mais au final, problème pour mettre de la rotation, surtout au service... quelques problèmes de tops mais rien de flagrant... et des contres, sur des bons 50... 40 points perdus en 1 mois et demi...

Finalement, je l'ai dégagé pour un Coppa JO silver (40°) et la, j'ai retrouvé mon jeu, moins de fautes, plus de sauce au service, des tops plus lourds... j'ai explosé dernièrement 3 gars sur qui j'avais contré... (même en tableau handicap de tournoi donc avec du retard...)
Bref, je te le conseille fortement, ou alors attendre comme disait hervek la sortie du Coppa JO Platin SOFT (je l'essaierai celui la)

Bonne chance...

J'ai exactement le même problème avec le X TRA et le BS...mon point fort se joue à partir de services courts coupés...et là tranquille et détendu, les partenaires de club se mettent à flipper mon service! et ça me mets en rogne!

Par contre des que le jeu et lancé ça accroche bien en top!!!

J'ai l'impression qu'il faut vraiment avancer dedans pour mettre de l'effet...est ce qu'il existe un tensor ayant les mêmes caractéristiques que le X tra avec en plus de l'adhérence au service car là ça va pas être possible pour moi!

Samedi 17 Mai 2008 13:57

Maintenant j'aimerais essayer un nimbus en 2.0, je crois que je prendrai le soft...

A quoi ressemble le médium en dureté?
Plus dur qu'un GPS (mon ancien CD)

même question pour le soft? plus ou moins dur qu'un GPS, sriver fx?

Samedi 17 Mai 2008 13:55

En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!

Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 08:30

Quelle est la différence entre le YASAKA Synergie et le Korb
el?

Mercredi 30 Avril 2008 14:17

Un bois avec la même dureté ( c'est à dire tendre) que le Korbel en plus rapide s'il vous plaît?

Mercredi 23 Avril 2008 12:55

Aïe en me relisant qq fautes, sorry!

Et l'orthodox, il est classique, adhérent...?

Mercredi 23 Avril 2008 12:53

Merci tofff!

Euh bein du 59, oui!
Et toi, tu es qui?

Mercredi 23 Avril 2008 11:45

c'est un picot court? j'chuis nul quand c'est pas des backside!

Sinon je vois que bcp de gens parle du 799 et 802, tu connais?
C'est quoi les différences?

Mercredi 23 Avril 2008 11:10

je suis attaquant (point fort la claquette revers) et j'ai dans l'idée de m'amuser un peu pendant les vac (un jour j'en ferais ma raquette, je pense!)

Ce serait pour mettre en rv, j'aimerais conserver ma claquette revers mais pouvoir chopé à mort en défense!

Mercredi 23 Avril 2008 10:40

up!
D'autres soft de défense?
Avec leurs caractéristiques...bloc actif + défense génante

Samedi 02 Février 2008 19:05

Pour avoir les 2, deux très bon bois: un plus sec le 3D et l'autre plus rigide!

Le 3D ressemble plus au K5 au niveau toucher de balle...plus pour top!

Le maze plus pour contre et jeu "lancé" (je m'explique: si tu joues en service long plus contre il est plus agréable sinon le 3D permet plus le jeu court service-remise)

Mercredi 30 Janvier 2008 13:14

je les ai pris en 1.8 car des plaques tendres et épaisses c'est la mort pour durcir le jeu (c'est mon avis)

Mercredi 30 Janvier 2008 13:12

J'ai le F3 BS et le Xtra en 1.8mm = le Xtra a plus de pêche et il est un peu moins tendre que le BS (mieux pour moi qui joue en top frappé)

Dimanche 20 Janvier 2008 19:11

Citation de Jolan :
Citation de belote :
Alors là!!!! C'est ma référence: le Korbel avec l'x tra 1.8mm...poids idéal, sensation nickel!!!

Pour finir mes tests, il me reste le dicon, stiga off classic.... on verra mais déjà du très très bon avec le korbel!

T'as mis Energy xtra 1.8 des deux cotés ? C'est pas un peu lent comparé à des revêtements collés ?
Content que le Korbel te plaise, je pensais justement en acheter un, mais à chaque fois je me retiens en me disant que ce serait de la gourmandise...

c'est pas plus lent que ma raquette: extra all yasaka avec GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collés!

Samedi 19 Janvier 2008 16:47

Alors là!!!! C'est ma référence: le Korbel avec l'x tra 1.8mm...poids idéal, sensation nickel!!!

Pour finir mes tests, il me reste le dicon, stiga off classic.... on verra mais déjà du très très bon avec le korbel!

Vendredi 11 Janvier 2008 19:46

Salut petit bilan,
Avec un Xtra 1.8, le maze passion...bonne sensation mais un peu trop rigide
le 3D...bonne sensation mais un peu trop sec

La vitesse est bonne pour moi, j'essaie le semaine prochaine sur le korbel!

Mercredi 09 Janvier 2008 18:32

J'aimerais aussi savoir lequel est le + tendre, + adhérent, + rapide?
Bref, vos opinions vous qui avez essayé les 2????
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu