je resterai sur du 37-40° en CD et 35-38° en RV de toute façon!
Reste à trouver le tensors qui mets du jus pour mes services courts coupés en CD! ... et qui résonne (bein, oui le bruit me manquera donc faut trouver un substitut!!)
Citation de redge :
Je devrais recevoir mes Coppa JO Platin Soft fin de semaine prochaine (jeudi ou vendredi), je ne suis pas sur de les utiliser dès le tournoi du RC Strasbourg du 25 mai, mais je vous donnerai mes impressions au plus tard mardi soir de la semaine d'après.
j'attends de tes nouvelles sur le platine soft, merci!
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!
Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"
Et en tops spins rotations ? (Balle plus frottée que frappée quoi ...)
Le BS est plus lent et tendre, la balle s'enfonce plus donc j'arrive mieux à faire des top plus lents avec plus de courbe...mais le problème c'est que je joue bien aussi en bloc actif du revers et là hic le BS est + aléatoire à mon goût que le X tra!
Citation de tofff :
Citation de belote :
Maintenant j'aimerais essayer un nimbus en 2.0, je crois que je prendrai le soft...
A quoi ressemble le médium en dureté?
Plus dur qu'un GPS (mon ancien CD)
même question pour le soft? plus ou moins dur qu'un GPS, sriver fx?
Le Nimbus Soft s'apparente au Mark V GPS et Sriver FX (37-38°). Le Medium st plus dur, 42°.
Merci mec!
Citation de Seb63 :
Salut Big,
j'ai eu le même soucis que toi, mais avec un nimbus soft... je jouais avant avec un futura energie max.
Le nimbus m'a plu, bonnes sensations, beau son... mais au final, problème pour mettre de la rotation, surtout au service... quelques problèmes de tops mais rien de flagrant... et des contres, sur des bons 50... 40 points perdus en 1 mois et demi...
Finalement, je l'ai dégagé pour un Coppa JO silver (40°) et la, j'ai retrouvé mon jeu, moins de fautes, plus de sauce au service, des tops plus lourds... j'ai explosé dernièrement 3 gars sur qui j'avais contré... (même en tableau handicap de tournoi donc avec du retard...)
Bref, je te le conseille fortement, ou alors attendre comme disait hervek la sortie du Coppa JO Platin SOFT (je l'essaierai celui la)
Bonne chance...
J'ai exactement le même problème avec le X TRA et le BS...mon point fort se joue à partir de services courts coupés...et là tranquille et détendu, les partenaires de club se mettent à flipper mon service! et ça me mets en rogne!
Par contre des que le jeu et lancé ça accroche bien en top!!!
J'ai l'impression qu'il faut vraiment avancer dedans pour mettre de l'effet...est ce qu'il existe un tensor ayant les mêmes caractéristiques que le X tra avec en plus de l'adhérence au service car là ça va pas être possible pour moi!
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!
Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"
Pour avoir les 2, deux très bon bois: un plus sec le 3D et l'autre plus rigide!
Le 3D ressemble plus au K5 au niveau toucher de balle...plus pour top!
Le maze plus pour contre et jeu "lancé" (je m'explique: si tu joues en service long plus contre il est plus agréable sinon le 3D permet plus le jeu court service-remise)
Alors là!!!! C'est ma référence: le Korbel avec l'x tra 1.8mm...poids idéal, sensation nickel!!!
Pour finir mes tests, il me reste le dicon, stiga off classic.... on verra mais déjà du très très bon avec le korbel!
T'as mis Energy xtra 1.8 des deux cotés ? C'est pas un peu lent comparé à des revêtements collés ?
Content que le Korbel te plaise, je pensais justement en acheter un, mais à chaque fois je me retiens en me disant que ce serait de la gourmandise...
c'est pas plus lent que ma raquette: extra all yasaka avec GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collés!