Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 33

Samedi 17 Mars 2007 06:55

le coppa gold explose aussi comme l'EPG (effet de colle)?
Il est plus près du F1 ou F2?
Et quelles sont les différences entre le coppa gold et le Formula qui s'en approche?

Réponses de ceux qu'il les ont testé (car autrement, je sais lire les catalogue, merci!)

Dimanche 11 Mars 2007 17:12

EGP plus près du F3 ou F2?

Dimanche 11 Mars 2007 09:24

faudrait que l'effet de colle dure minimum 4 mois (1phase).........tiens nous au courant, merci!

Samedi 10 Mars 2007 19:36

ça fait combien de temps que tu l'as fait? Toujours le même rendu?

Samedi 10 Mars 2007 19:34

c'est les miens, j'en ai 12!

Samedi 10 Mars 2007 09:22

j'ai essayé EPG 2.0 sur bois stiga classic off et bien c'est pas mal du tout!
Super sensation...pour un jeu off contrôle!
J'vais essayer sur un autre bois!

Résumé pour moi:
pas terrible sur primorac off-

moyen sur IV S

Bien sur grubba carb all+, legout,stiga off-

Samedi 10 Mars 2007 09:17

ok tiens nous au courant pour la durée de l'effet de colle!

Jeudi 08 Mars 2007 09:25

ya personne qui connait dima et enforce? Snif! ils ont quelle vitesse car avec le maze off, ils me font peur (descriptif) avec leur vitesse!

Jeudi 08 Mars 2007 09:20

idem au de 60 à 45: IV S + GPS et Speedy 2.0 collé
45 à 25 : dicon + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collé
25 à 600 et des poussières à now (je varie depuis 3/4 ans entre 2000 et 2060pts): extra all + même plaques

L'année prochaine, j'arrête la colle (sans déconner!) ! bois + rapide avec tensor tendre en 1.8 ou 2.0

Un conseil: Même si c'est moins marrant à l'entraînement de devoir rentrer plus dans la balle,
Contrôler votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)

Mercredi 07 Mars 2007 13:09

Moi certains bois me questionnent:

Chez Butterfly: maze off et maze passion (grubba carbone, je connais)

Chez Donic: Diablo, enforce et dima

Voilà j'hésite entre ces 6 bois!
Qqn connais et peut me dire lesquels sont + adaptés aux EPG?
Lesquels permettent jeux posés sur 1ère balles + accélérations dans l'attaque (top frappé)?

Donic parle de bois élastique vers la vitesse pour le diablo et Enforce
et de bois presque dur pour le dima....la différence?

Butterfly dit que les bois Maze passion et grubba carbone sont dur (hard)
et le maze off: medium

Mercredi 07 Mars 2007 12:50

EPG + primorac off- = bien pour jeu mou en bloc tranquille et c'est tout!
par contre accélération, jeu + percutant = 0! (selon moi)

J'ai essayé sur un IV S (à peut près même sensation que le IV L) c'est pas mal mais ya mieux...réponse assez linéaire! ya des bois qui répondent mieux en accélération et inversement permettant un jeu + posé en 1ère balle!

Mercredi 07 Mars 2007 09:11

J'ai essayé hier un EPG 2.0 + primorac off- et bein....bof, y a pas de pêche!

je l'ai essayé sur plusieurs de mes bois: pour l'instant les mieux, c'est legout (bois mauve), grubba carbone....ça m'a l'air d'être des bois assez rigide???

je m'explique car le pourquoi du comment est le plus important pour ce faire une idée...
Sur des bois comme primorac off- (bois tendre), j'ai la sensation que l'effet de colle est mou-mou (p ê atténuer par le bois tendre)
par contre sur des bois + rigide (même moyennement rapide genre grubba carbone) quand tu accélères en sent que ton accélération est bien transmis sur la balle!

voilà pour l'instant, je dois encore essayer sur d'autres bois...je vous raconterais...

Lundi 05 Mars 2007 08:27

bien résumer mon jeu, je prépare la bonne balle et dès que je peux cacahuette!!

Pour l'instant, j'ai des vu sur le maze passion, le diablo, le gruba carbone (je l'ai essayé avec 2 F3 en 1.8 sans colle, super!) et en CD ça pêche un peu niveau puissance (passer à 1 F2 1.8 ou EPG 1.8)
Quand c'est des plaques tendres comme F3 ou EPG, je prendrais en 1.8 car 2.0 et + c'est trop mou (ça j'en suis sûr)

le maze off et le powerfibre me tentent aussi mais j'ai peur que se soit trop rapide pour moi.

Dimanche 04 Mars 2007 19:13

+ 1,
je l'ai déjà le primorac off- et...pas mal mais c'est pas ça!

Samedi 03 Mars 2007 17:10

peut être que j'ai besoin d'un bois à 2 vitesses...qui explose en attaque et qui ne part pas trop vite en service-remise

Samedi 03 Mars 2007 17:02

des bois comme la boll forte, le yasaka balsa qui sont notés assez rapide, je les ai trouvé lent...histoire de sensation!

Samedi 03 Mars 2007 16:22

ah bein voilà ça avance, merci jolan!
J'étais parti sur des bois butterfly,donic, yasaka (pas le 3D c'est trop sec,svp) mais nittaku pourquoi pas!

J'ai l'impression que c'est des bombes quand même (boll spirit...) , je joue avec un extra all !!

Est ce que le diablo ou le persson power fibre, m'irai? ou le maze passion (assez rapide?)...

Samedi 03 Mars 2007 15:26

je connaisle chila (trop léger) et boll forte (je ne l'ai pas trouvé très rapide)

Samedi 03 Mars 2007 13:06

Tous les bois que vous donnez, ont-ils une particularité?
Car le fait d'enumérer des noms de bois ne m'aide pas à choisir, sont-il tendre, sec, rigide...

Tiens si on compare les impuls, les maze, le waldner diablo et les butterfly balsa, qu'elles sont les différences?

Samedi 03 Mars 2007 12:43

Chila trop léger pour moi...plutôt du 85g pour moi!

je joue actuellement avec un extra all + GPS 2.0 et sriver FX 1.9 le tout bien, bien collé...

Et je veux passer à du EPG,F3,F2...dans les mêmes épaisseurs SANS COLLE!

Manque plus que le bois!!!
D'autres propositions? On pourrait aussi faire un classement en fonction de la vitesse, du contrôle et de la rigidité de ces bois!

Rappel: bois off ou off- permettant phase passive...(construction de point, en faite)
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu