Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de godblessme

Messages de godblessme - Page 6

Mercredi 23 Septembre 2009 12:36

Tib as tu des infos sur la compo de l'équipe de D1 qui a explosé Beaumont?

Lundi 21 Septembre 2009 12:10

Un gros merci pour ces images superbes à tous points de vue
Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 13:59

Merci pour ces superbes images !
Émoticône
Quelqu'un aurait-il les images de la demi en simple? Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 19:32

Dis moi Romuald, sais tu ce que nous devrions rencontrer face à beaumont ?

Samedi 12 Septembre 2009 19:27

Je sais romuald pour ton topic mais il me semblait trop généraliste pour être "efficace". Il y a trop de niveaux et de poules différentes pour que puisse s'engager de réels dialogues sans qu'il n'y ait de cacophonies... pour le titre, je t'avoue qu'il s'agit d'un oubli idiot; aussi si tu sais comment en modifier l'intitulé, ce serait sympa de me le dire ou d le faire. Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 14:50

Au fait, un petit coucou à Nicolas pour son retour (merci de ne pas oublier de nous rendre tes cadeaux de départ) Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 14:47

Les poules étant finalisées, tout est "open" pour se pencher sur les analyses et commentaires sur notre poule.
A vos claviers amis pongistes et à bientôt à la table !
N' hésitez pas à donner vos favoris, pour moi c'est Chambly bien sûr.

Lundi 07 Septembre 2009 15:41

Tout à fait d'accord avec toi Gilles71. Pour ma part, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai trouvé mon bonheur en mettant la mousse verte du grass spezial sous mon GDT et cela sans perte de vitesse sur les attaques revers et avec un gain énorme de contrôle sur les blocs; tant passifs, qu'actifs. Sans doute est-ce due à la structure particulière de cette mousse très compact. A cela, il convient de ne pas oublier l' alchimie que cela donne avec le bois. L' an dernier je jouais avec cette configuration avec un autre bois, de la même catégorie que mon bois actuel (depuis un mois), et cela ne "rendait rien. Mon GDT me semblait trop rapide; ayant un contrôle hasardeux ...

Mardi 01 Septembre 2009 12:14

Je trouve que quelque part tout cela devient très lourd, voir lourding.... Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 12:39

je n'ai jamais joué avec le SB qui a la réputation d'être très lent, par contre pour avoir joué une partie de la saison dernière avec le Xiying; il me semble bien que celui-ci est assez -trop?- rapide; ce qui ne manque pas d'être l'un de ses point noir.

Vendredi 21 Août 2009 21:09

Sans vouloir poluer le sujet, à quoi correspondent ces classement "8" "15" etc... Merci!

Vendredi 21 Août 2009 20:37

Fais toi plaisir !
Fais nous plaisir! Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 20:27

De fait, en plus de l'age (?), on ne peut dissocier les résultats que l'on a avec une plaque d'une combinaison subtile entre type/niveau de jeu et le bois utilisé; sachant que pour chacun de ces paramètre, il existe un principe d'incertitude et qu'ils réagiront chacun différemment avec un autre élément...
Pour ma part, la combinaison convenable je viens de la trouver en utilisant -sur les suggestions d' Huricanicoty- un autre bois; cela alors que j'utilisais cette même plaque sans succès probants sur un autre bois pourtant relativement proche en terme de qualités vitesse/contrôle.
Finalement, la recherche d'une nouvelle combinaison structurant notre jeu s'apparente un peu à une quête du Graal!
Godblessyou! Émoticône Frères Picoteux !

Vendredi 21 Août 2009 14:56

Comme le disait Brassens...."l' age ne fait rien à l' affaire"...cher pro du picot 62 Émoticône (je rigole bien sûr)

Au fait, merci pour vos messages de soutient Philou et Gilles Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 13:41

C'est bien de celle-ci dont il s'agit ! heureusement que nous disposons aujourd'hui de bois légers !!!! sinon attention la tendinite... Content

Vendredi 21 Août 2009 12:24

Je suis d'accord avec toi sur le principe que tout est relatif et que les analyses que l'on fait dépendent en grande partie du contenu initial que l'on met dans les éléments analysés. Pour ma part, j'aborde la notion d'effet de gène par rapport aux effets générés par la plaque du fait de ses qualités propres en fonction des balles envoyées par l'adversaire. De ce point de vue, les rugueux et les lisses disposent de "qualités" de différentes natures, je te l'accorde. Mais quant à dire que le GDT est globalement aussi efficace, à notre niveau, que les lisses, je ne pense pas. Reste, pour nous, à faire en sorte que les choses changent et que les rugueux nous deviennent aussi naturel dans le jeu que ne l'étaient les lisses. Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 11:17

Je ne aurais te répondre sur ce point, je l'ai pris dans un premier temps en OX, mais pour répondre à ton post précédent, je n'ai pas utilisé cette mousse 2mm pour gagner en effet de gène; mais pour compenser ce qui constituait une trop grande vitesse de ce revêtement.
De ce point de vue, je pense que revenir sur ce type de mousse pourrait être une solution pour nous réadapter aux rugueux tout en gardant l'essentielle de leurs qualités. De fait, nous sommes nombreux à nous plaindre du manque de contrôle que nous avons face à la vitesse que nous "imposent" le rugueux.
Dernier élément, pour répondre à Julot, sans vouloir faire à mon tour le "docteur es picots", je ne pense pas que l'on puisse sérieusement dire que le d tecs soit aussi génant que les anciens lisses; mais sans doute est-ce dommage... Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 10:57

Non, il s'agit d' une mousse que l'on trouvait sur les anciens grass spezial (pas sûr de lortaugrafe) qui etait cessée proposer un amortissement de 100%. Il est vrais que cette mousse -assez lourde- permet des blocs sur frappes ou gros tops très sympas, et par ailleurs elle permet, du fait de sa densité, des top revers très puissants.
Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 17:15

Pas tant que cela, me semble-t-il, en ce sens où la mousse permet un contact plus long avec les picots et donc un effet de gène tout à fait correct ou tout au moins réel. Par ailleurs, il faut être honnête, l'effet de gène de ce picot -comme des autres longs encore homologués est tout à fait relatif par apport à feu les lisses Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 16:24

Pour ma part, je l'ai monté sur une mousse amortissante 2 mm et cela fonctionne très bien. Sur les blocs, rien à dire et pour les frappes revers, elles sont tout à fait possibles du fait de la mousse très compact qui à même un peu tendance à donner de la vitesse. Ceci dit, il m'aura fallu plus d'un an pour le maitriser correctement du fait de la vitesse de ce picot.
Mieux vaut tard que jamais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 16:25 par godblessme
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de godblessme

Résolu