Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse ABS sous picot long ?

Mardi 25 Août 2009 16:32

Après avoir vu la vidéo d'un joueur qui utilise un CK531A avec une mousse de l'ABS du doc, je me pose qq questions sur l'utilisation d'une telle mousse sous un picot... (vidéo : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36249-6.html merci Francis !)
Les mousses livrées en standard sous les picots ne m'ont jamais plu, mais qu'en est-il de ces mousses un peu particulières, plus amortissantes peut-être ? L'effet de gène doit s'en trouver un peu diminué, mais cela ralentit vraiment ? Et surtout, sur la vidéo, le joueur semble démarrer assez facilement avec le picot, et être très à l'aise en bloc standard, surement grace à l'impact un peu plus long dans la raquette...
Bref, ceux qui ont déjà testé des mousses spéciales, avez-vous des avis ?
Et où peut-on trouver de telles mousses, comme celle de l'ABS ? Si on peut faire autrement que commander l'ensemble de la plaque bien sûr... Émoticône

Mardi 25 Août 2009 16:39

Je ne pense pas que tu puisses trouver la mousse vendue seule... c'est d'ailleurs domage!
Essaye peut être en contactant directement le fabricant.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 25 Août 2009 16:40

J'ai fait un test en utilisant la mousse de l'antitop Mirage de Hallmark en 2mm sous un topsheet de 979 Xiying
et bien ce fut pour moi la catastrophe Pleurer. Zéro sensation et tout le contraire de l'effet recherché.

Je suis pas sûr que mettre une mousse sous un PL pour faciliter le bloc et ralentir le PL soit la meilleure manière.
Mieux vaut jouer sur le bois.

Mardi 25 Août 2009 16:42

Exactement, j'ai fait pareil en testant les mousses 1mm et 2mm de hallmark, et j'en suis venu à la meme conclusion. La mousse enlève "l'effet genant" et il ne reste plus alors que votre technique gestuelle!

Mais sinon, j'ai trouvé que cela ralentissait quand meme!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 25 Août 2009 16:48

Oui, j'avais vu des commentaires sur les mousses de hallmark, et ça ne semblait pas top... Mais le joueur sur la vidéo de Francis a un jeu assez complet avec son picot, et on voit la balle qui s'écrase pas mal, donc l'effet de gène semble encore là... Et surtout il semble vraiment à l'aise pour démarrer... Les mousses standards permettent (à mon avis) de démarrer plus facilement qu'en sans mousse, mais apporte une vitesse trop importante à mon gout pour un jeu de bloc, alors cette vidéo peut donner envie, il a l'air à l'aise en bloc coupés et surtout en blocs à plat et en démarrage... Personne n'a tenté un test avec cette mousse de l'ABS ? Je suis gourmand, je sais... Émoticône

Mardi 25 Août 2009 17:40

Ce gars est vraiment très fort et je pense qu'il serait hasardeux de se baser sur ce qu'il fait pour choisir son matériel.
Ce qui m'étonne un peu c'est que son PL à l'air très rapide pour un montage avec mousse réputée lente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 01:48

Dans le forum anglophone où j'ai trouvé la vidéo, quelqu'un expliquait qu'il avait fait ça pour ralentir la balle, ce qui est plutôt paradoxal quand on voit comment il attaque et il flippe. Mais attention, ce gars joue en Oberliga, ce qui donnerait entre N° 151 et 400 en France environ d'après les tables de conversion d'Ostende, et son adversaire joue en Regionalliga (entre N° 1 et N° 150 français).
Sinon, on ne peut acheter la mousse de l'ABS séparément, il faut acheter le revêtement complet et décoller la mousse. Apparemment, ça se fait facilement, mais ça fait cher la mousse (heureusement que le Palio est bon marché).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Août 2009 08:08

bon je fais un petit HS (je m'en excuse) mais est ce que quelqu'un aurait essayer ces mousses amortissantes sur un soft??
car jouant avec un soft en 1.0mm je voudrais savoir si cela pourrais encore ralentir le jeu sans perdre des caracteristique du 799
merci

Mercredi 26 Août 2009 08:15

Citation de Capoblanco :
Ce gars est vraiment très fort et je pense qu'il serait hasardeux de se baser sur ce qu'il fait pour choisir son matériel.
Ce qui m'étonne un peu c'est que son PL à l'air très rapide pour un montage avec mousse réputée lente.

Cela ne pourrait pas aussi venir d'un bois rapide?

Mercredi 26 Août 2009 09:13

Dans ce cas, je vous conseille d'essayer un PL Seven avec mousse Zero. C'est plutôt surprenant comme mousse: souple mais utilisable tant en défense qu'en attaque.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Août 2009 10:26

Quand tu dis défense c'est défense chopée? Et dans ce cas quelle version du PL Seven il faut choisir?

Mercredi 26 Août 2009 12:43

Très intéressant pour moi, d'autant plus que j'attaquerais et défendrais des 2 côtés.
Seul bémol, j'ai une épycondilite qui me guette.

Samedi 29 Août 2009 00:37

Bon, j'ai fait un achat un peu cher, mais je voulais voir ce que ça donnerait...
Déjà les bases... Après l'interdiction de l'insider, pause d'été Émoticône Reprise avec un CK531A sur un bois Primorac Off, et Sinus Alpha en backside. La combinaison était déjà intéressante, mais j'ai voulu tester durant quelques entrainements un mi-long, car même si je tourne beaucoup, je pouvais être bloqué dans mon picot par certains types de jeux, à devoir bidouiller, faire uniquement des blocs coupés, etc... Les blocs "posés", je n'avais jamais tenté... Je voulais tester un mi-long pour pouvoir faire des blocs plus appuyés, et ne pas laisser le temps à l'adversaire de finir le point. Mais avec le mi-long, sur des des balles molles, sans trop de consistance, c'était trop dur pour moi...
Donc la vidéo de l'allemand m'a donné envie de tester cette mousse ABS sour le CK531A, en reprenant par la même occase un bois plus rapide que j'utilisais avec le SB, un samsonov alpha. J'ai également un collègue, Xico, qui a comme combi Primorac Off + CK531A 0x, ça a permis de bien comparer, avec 2 bois différents pourtants...

En remise de service : un peu plus facile avec le Primorac + CK531A 0x, il faut plus rentrer dedans avec le CK531 et la mousse ABS. Mais question d'entrainement, avec un peu de réglage, je ne suis pas trop inquiet. Les retours en poussette fusante semblent plus dures à faire, logique, ça reste un peu trop dans la raquette...
Bloc coupé : Balle plus longue et avec une inversion légèrement supérieure avec le 0x et bois Primorac. Avec la mousse ABS et le samsonov alpha, les balles plongent plus rapidement, comme avec le SB auparavant. Un peu moins d'inversion sur la 1ère balle, mais après c'est idem.
Bloc "posé" : plus simple avec le 531A et la mousse, et la balle est plus rapide.
Bloc "appuyé" : c'est un peu la lotterie avec le 0x et ça n'est pas suffisamment rapide pour déborder, par contre y'a vraiment du potentiel avec celui avec mousse... Après j'ai peu le faire lors de balles d'entrainement, en match, va falloir prendre des automatismes... Mais un bloc appuyé, genre bloc de soft en prenant la balle assez tôt, est vraiment faisable, et la balle est rapide avec un effet de gène bien présent...
Défense loin de la table : un poil plus dur avec celui avec mousse, faut plus rentrer dedans, et un peu moins de contrôle, mais effet de gène identique.

Bref, essai vraiment intéressant, qui pourrait me permettre de reprendre un bois rapide comme le samsonov alpha, en ayant autant de contrôle voir plus qu'avec le primorac avec le picot, et en ayant plus de possibilités d'attaque, et surtout de blocs...

Bon, ça n'est que le 1er test avec, on verra après plusieurs entrainements, mais cette mousse (très chère il est vrai......) peut vraiment être pas mal !!!!

Samedi 29 Août 2009 00:43

Tu peux essayer de revendre le topsheet, certains voudront peut etre essayer ce dernier avec une mousse différente. Du coup ta "perte" sera moindre...

Samedi 05 Septembre 2009 22:12

Bon un petit post rapide, les sensations sont vraiment top avec ce montage... En bloc, y'a vraiment un bon contrôle, que ce soit en bloc coupé ou bloc actif, avec un effet de gène et une inversion assez importante, et surtout la mousse apporte cette possibilité d'attaquer assez facilement ou de faire des blocs actifs, ce que je recherchais justement... Donc monté sur un bois assez rapide, c'est à la fois plus lent en blocs coupés qu'un insider sur un bois plus lent, et vraiment assez rapide en bloc actif. Et en remise, moins d'inversion qu'un OX, mais tellement plus de possibilités de démarrage, de flips,...

Samedi 05 Septembre 2009 22:19

Par hasard avais tu essayé les mousses de hallmark (mirage ou phoenix)?

Samedi 05 Septembre 2009 22:37

Non, désolé...

Dimanche 06 Septembre 2009 19:53

Citation de MrAdebisi :
Par hasard avais tu essayé les mousses de hallmark (mirage ou phoenix)?

C'est vrai qu'avec une mousse Hallmark, très légère et performante, en 1mm pour ne pas trop diluer les sensations, il serait intéressant de faire l'essai. J'ai bien pensé à faire ce montage avec le Grass D.tecs, mais ça fait cher l'expérience...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Septembre 2009 21:13

celle en 2mm amortit plus que le 1mm

Lundi 07 Septembre 2009 00:32

Oui, mais on perd en toucher de balle...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements