Mardi 25 Août 2009 16:32
Après avoir vu la vidéo d'un joueur qui utilise un CK531A avec une mousse de l'ABS du doc, je me pose qq questions sur l'utilisation d'une telle mousse sous un picot... (vidéo : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36249-6.html merci Francis !)
Mardi 25 Août 2009 16:39
Je ne pense pas que tu puisses trouver la mousse vendue seule... c'est d'ailleurs domage!Mardi 25 Août 2009 16:40
J'ai fait un test en utilisant la mousse de l'antitop Mirage de Hallmark en 2mm sous un topsheet de 979 Xiying
. Zéro sensation et tout le contraire de l'effet recherché.Mardi 25 Août 2009 16:42
Exactement, j'ai fait pareil en testant les mousses 1mm et 2mm de hallmark, et j'en suis venu à la meme conclusion. La mousse enlève "l'effet genant" et il ne reste plus alors que votre technique gestuelle!Mardi 25 Août 2009 16:48
Oui, j'avais vu des commentaires sur les mousses de hallmark, et ça ne semblait pas top... Mais le joueur sur la vidéo de Francis a un jeu assez complet avec son picot, et on voit la balle qui s'écrase pas mal, donc l'effet de gène semble encore là... Et surtout il semble vraiment à l'aise pour démarrer... Les mousses standards permettent (à mon avis) de démarrer plus facilement qu'en sans mousse, mais apporte une vitesse trop importante à mon gout pour un jeu de bloc, alors cette vidéo peut donner envie, il a l'air à l'aise en bloc coupés et surtout en blocs à plat et en démarrage... Personne n'a tenté un test avec cette mousse de l'ABS ? Je suis gourmand, je sais...
Mardi 25 Août 2009 17:40
Ce gars est vraiment très fort et je pense qu'il serait hasardeux de se baser sur ce qu'il fait pour choisir son matériel.Mercredi 26 Août 2009 01:48
Dans le forum anglophone où j'ai trouvé la vidéo, quelqu'un expliquait qu'il avait fait ça pour ralentir la balle, ce qui est plutôt paradoxal quand on voit comment il attaque et il flippe. Mais attention, ce gars joue en Oberliga, ce qui donnerait entre N° 151 et 400 en France environ d'après les tables de conversion d'Ostende, et son adversaire joue en Regionalliga (entre N° 1 et N° 150 français).Mercredi 26 Août 2009 08:08
bon je fais un petit HS (je m'en excuse) mais est ce que quelqu'un aurait essayer ces mousses amortissantes sur un soft??Mercredi 26 Août 2009 08:15
Mercredi 26 Août 2009 09:13
Dans ce cas, je vous conseille d'essayer un PL Seven avec mousse Zero. C'est plutôt surprenant comme mousse: souple mais utilisable tant en défense qu'en attaque.Mercredi 26 Août 2009 10:26
Quand tu dis défense c'est défense chopée? Et dans ce cas quelle version du PL Seven il faut choisir?Mercredi 26 Août 2009 12:43
Très intéressant pour moi, d'autant plus que j'attaquerais et défendrais des 2 côtés.Samedi 29 Août 2009 00:37
Bon, j'ai fait un achat un peu cher, mais je voulais voir ce que ça donnerait...
Reprise avec un CK531A sur un bois Primorac Off, et Sinus Alpha en backside. La combinaison était déjà intéressante, mais j'ai voulu tester durant quelques entrainements un mi-long, car même si je tourne beaucoup, je pouvais être bloqué dans mon picot par certains types de jeux, à devoir bidouiller, faire uniquement des blocs coupés, etc... Les blocs "posés", je n'avais jamais tenté... Je voulais tester un mi-long pour pouvoir faire des blocs plus appuyés, et ne pas laisser le temps à l'adversaire de finir le point. Mais avec le mi-long, sur des des balles molles, sans trop de consistance, c'était trop dur pour moi...Samedi 29 Août 2009 00:43
Tu peux essayer de revendre le topsheet, certains voudront peut etre essayer ce dernier avec une mousse différente. Du coup ta "perte" sera moindre...Samedi 05 Septembre 2009 22:12
Bon un petit post rapide, les sensations sont vraiment top avec ce montage... En bloc, y'a vraiment un bon contrôle, que ce soit en bloc coupé ou bloc actif, avec un effet de gène et une inversion assez importante, et surtout la mousse apporte cette possibilité d'attaquer assez facilement ou de faire des blocs actifs, ce que je recherchais justement... Donc monté sur un bois assez rapide, c'est à la fois plus lent en blocs coupés qu'un insider sur un bois plus lent, et vraiment assez rapide en bloc actif. Et en remise, moins d'inversion qu'un OX, mais tellement plus de possibilités de démarrage, de flips,...Samedi 05 Septembre 2009 22:19
Par hasard avais tu essayé les mousses de hallmark (mirage ou phoenix)?Samedi 05 Septembre 2009 22:37
Non, désolé...Dimanche 06 Septembre 2009 19:53
Dimanche 06 Septembre 2009 21:13
celle en 2mm amortit plus que le 1mmLundi 07 Septembre 2009 00:32
Oui, mais on perd en toucher de balle...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements