Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 8

Samedi 22 Décembre 2007 21:13

Citation de bingo :
Ce qui est extraordinaire, c'est que la commission sportive n'est pas capable de faire en sorte que tout le monde se déplace 4 fois et reçoive 4 fois.

Certes...
Si je peux me permettre (et sans remettre en cause le côté inique de cette poule de 9), je te suggère de nous présenter toi-même une poule comprenant 9 équipes où toutes recevraient quatre fois.

Ensuite, il est fort probable que tu réalises qu'il n'est pas si "extraordinaire" que la commission sportive n'en soit pas capable.

Sans rancune...

Vendredi 21 Décembre 2007 11:13

Citation de Calopus :
La caricature et la satire, c'est très sérieux, au contraire :o

La preuve, la réaction de la plupart des personnes visées lorsque ça touche juste : de Desproges à Guillon, les cibles voient parfois rouge.

Quand je lis "de Desproges à Guillon" en suggérant le second comme le successeur légitime du premier, ça me fait le même effet que si je lisais "de Brassens à Pagny"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 11:15 par manuelito

Vendredi 21 Décembre 2007 06:21

Puisque je le connais bien aussi, j'ajoute ici qu'il a une connaissance du ping très précise qui fait que lorsqu'il s'exprime sur ce forum, il a quasi systématiquement raison (par contre, au vu de nos différences très marquées d'opinion, j'ai tendance à penser que dès qu'il s'exprime sur autre chose que le ping, il a quasi systématiquement tort !!...)

Jeudi 20 Décembre 2007 20:20

Citation de Nitro :
Citation de manuelito :
Citation de Nitro :
Je vois aps en quoi sa peux déranger qu'on se lance des vannes toutes les 10 secondes.On est la pour s'amuser ou pas? Si sa dérange quelqu'un il n'a qu'a aps lire c'ets tous.

Ensuite celui qui se plaint ouvertement, pour ne aps le citer Manuelito me fait bien rire,pasque de 1 je ne l'ia jamais vu poster dans la partie machine à café, et de 2 c'ets lui qui nous rabache toute les 5 minute l'injustice de smartiz sur un bon sujet et sa bloc le sujet en question.Alors mon grand manuelito, si tu veux dénonçer certains "geneurs" par leur flood ou leur hors sujet, regarde toi avant tous de même.

Cher Nitro,

Tout d'abord, je te suggère d'envisager que si je n'y viens guère, c'est justement parce qu'il m'est pénible de faire le tri dans un paquet de sujets idiots destinés à des initiés pour pouvoir enfin trouver quelque chose d'intéressant s'adressant à tous.

Ensuite, je te suggère de relire l'intégralité des sujets où je suis intervenu pour défendre smartiz, où j'envisage justement son éviction comme un élément nuisant au développement du sujet en question, ce qui cadre donc clairement avec le thème évoqué, tout en empêchant pas la continuité des échanges de ceux qui ne partagent pas mon avis.

Enfin, je te suggère grandement de faire quelque chose pour ton orthographe, parce que c'est pénible...

Cordialement

Je n'ai asp ton "savoir parlé" ni ton ortographe irréoprochable, cependant le sujet sur le renouvelement ou non des classement n'avancent toujours aps pour une histoire de Smartiz avec big, donc remettez vous en quéstion et aller polluez ailleurs, comme tu sais si bien le dire.

Respectueusement tous de même

Nitro

Je vais corriger légèrement : si le sujet n'avance pas c'est aussi et surtout qu'il n'y a absolument aucune évolution officielle et que rien n'a été décidé sur la question, contrairement à ce que certains ont voulu nous faire accroire.
Ensuite, je te serais reconnaissant d'éviter les formulations du type "allez polluer ailleurs comme tu sais si bien le dire", dans la mesure où tu conviendras qu'il n'y a pas la moindre conversation où je me sois permis d'intervenir sous cette forme.

Toujours cordialement

Jeudi 20 Décembre 2007 19:34

Citation de Nitro :
Je vois aps en quoi sa peux déranger qu'on se lance des vannes toutes les 10 secondes.On est la pour s'amuser ou pas? Si sa dérange quelqu'un il n'a qu'a aps lire c'ets tous.

Ensuite celui qui se plaint ouvertement, pour ne aps le citer Manuelito me fait bien rire,pasque de 1 je ne l'ia jamais vu poster dans la partie machine à café, et de 2 c'ets lui qui nous rabache toute les 5 minute l'injustice de smartiz sur un bon sujet et sa bloc le sujet en question.Alors mon grand manuelito, si tu veux dénonçer certains "geneurs" par leur flood ou leur hors sujet, regarde toi avant tous de même.

Cher Nitro,

Tout d'abord, je te suggère d'envisager que si je n'y viens guère, c'est justement parce qu'il m'est pénible de faire le tri dans un paquet de sujets idiots destinés à des initiés pour pouvoir enfin trouver quelque chose d'intéressant s'adressant à tous.

Ensuite, je te suggère de relire l'intégralité des sujets où je suis intervenu pour défendre smartiz, où j'envisage justement son éviction comme un élément nuisant au développement du sujet en question, ce qui cadre donc clairement avec le thème évoqué, tout en empêchant pas la continuité des échanges de ceux qui ne partagent pas mon avis.

Enfin, je te suggère grandement de faire quelque chose pour ton orthographe, parce que c'est pénible...

Cordialement

Jeudi 20 Décembre 2007 17:42

Citation de Zouzou :
Citation de Diabolosyl :
Citation de linvisible :
Lieu d'échanges qui va rester pour ceux qui n'ont rien à dire...

Non bien sûr ils parleront ping et tennis de table.

Diabolosyl, ce que tu viens d'écrire contredit ce que tu as écrit à 17h20.

Pas vraiment : à 17h20 il parlait de "Machine à café" alors qu'ici il était fait allusion au forum dans son ensemble.

Jeudi 20 Décembre 2007 17:28

Là, je suis épaté...

Je suis pourtant l'un des premiers à m'agacer lorsque j'ai la nette impression que la modération commet de graves erreurs (et ce n'est pas oublié, même quand ça remonte à plus d'un an... ), mais quand elle fait quelque chose d'aussi utile, je suis impressionné.
Messieurs, toutes mes félicitations.

Nous sommes nombreux, depuis bien longtemps, à nous agacer du flood incessant dans un certain nombre de discussions intéressantes. Cela nuit clairement à la crédibilité du forum et à son intérêt.
Pour recentrer la vocation du forum et lutter contre le flood, il n'y avait pas de meilleur moyen que de commencer par bloquer les sujets qui reposent justement sur ce phénomène.

Au risque d'agacer les lecteurs du présent sujet, je transmets aux modos tous mes encouragements vis-à-vis de cette décision qui recrédibilise incontestablement ce lieu d'échange.

Jeudi 20 Décembre 2007 17:05

Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :

J'hésite à renoncer...

Et pourtant, il y a bien des choses à dire.
Tout d'abord, tes données sur le brassage sont intéressantes, mais ils faudraient pour qu'elles aient une valeur , pouvoir les comparer avec celles de la période précédente, celle où le total des licenciés augmentait régulièrement.
Pour avoir fréquenter une structure importante formant de nombreux jeunes sur cette période, je peux affirmer que le fait de voir les jeunes s'essayer à de nombreux sports sans se stabiliser était un phénomène déjà en place, et que l'important turn-over que tu relèves n'est pas particulièrement un phénomène récent.

Ensuite, la démonstration "un jeune par club" ne repose sur rien de concret. Si on veut raisonnez à partir de l'idée "ils ne connaissent pas les 21 mais ils seraient restés s'ils étaient en place", il faut avoir l'objectivité de reconnaître que le phénomène aurait existé à l'inverse : si on était restés en 21, beaucoup de jeunes qui ont continué en 11 auraient sans doute arrêté (peut-être parce que ça n'allait pas assez vite), peut-être autant et l'effet serait anihilé, ou peut-être davantage et on a finalement échappé à une perte de licenciés qui aurait été bien plus importante sans les 11 points.
Tu vas me dire que ce que je dis ne repose sur rien de concret, je le sais bien, c'est justement pour ça qu'on ne peut se baser sur des suppositions de ce genre.

Que l'on me dise que les 11 points ne font pas l'unanimité, OK, mais que l'on ne me dise pas qu'ils sont forcément les responsables des chiffres très moyens de la licenciation ces dernières années.

Ah ben là on n'est TOTALEMENT D'ACCORD.
Je ne donne qu'un exemple imaginaire pour montrer qu'un 'rien' pourrait faire basculer les chiffres et tu le prends en tant que tel.
Tu dis que rester en 21 aurait pu être pire sans écarter que dans l'absolu les 11 points puissent être une/la raison de baisse.

Je sais que tu as ta théorie 'démographique', j'ai la mienne, et sans élément supplémentaire, l'un ne convaincra pas l'autre pour l'instant.
En attendant, mes sportives salutations.

Ok, pas de souci.
Je nuancerais quand même un tantinet, je m'applique surtout à montrer qu'un exemple sans appui concret permet aisément de faire la démonstration du contraire sans davantage ou sans total moindre d'arguments.

Quoi qu'il en soit, d'accord sur les explications demeurant arrêtées et l'incapacité de l'un à convaincre l'autre, du moment que rien n'est érigé sans preuve en tant que vérité absolue, tout demeurant en terme de conviction et d'hypothèse.
Salutations sportives réciproques.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:59

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chgirard :
On peut parler de victoire dans la mesure où parmi toutes les idées que l'on pouvait évoquer, celle qui est choisie est assez proche de celle soutenue par Big---. C'est une victoire sur le plan théorique uniquement vu qu'il n'y a pas eu transformation. Et vu que l'on est dans un forum de sport, un minimum de fair play consiste à le reconnaitre.

Y paraît que je suis pas fair-play du tout, alors zut, j'm'en fous et j'en rajoute une couche :

Il n'y a aucune victoire de big, sauf victoire du plus lourd (dans le sens insistant, Big, je ne parle pas de poids). La seule chose, c'est que des mecs ont dit un jour, il y a au moins 1 an et demi (voir 2 1/2) "on évoque une idée"... Et comme tu le dis, il n'y a eu aucune transformation, ni même retour sur le tapis de l'idée !

Et tout ça cache le réel problème demandant une réforme des classements (et d'ailleurs pas des classements, mais des points)...

Au delà de ça, il faut surtout retenir que quand bien même il aurait raison (ce qui est loin d'être le cas), il n'en serait pas moins coupable d'une violence verbale difficilement tolérable. Disons qu'il ajoute à des torts précis sur le fond, des torts bien plus considérables encore sur la forme.

Mercredi 19 Décembre 2007 11:54

Citation de Yann-Bleiz :
Tiens, coups de ciseaux ? Y avait des trucs qui gênaient les modos dans ce qui a été dit ? Émoticône

Un peu trop peur d'être déçu pour oser solliciter des explications...

Mardi 18 Décembre 2007 01:37

Citation de Calopus :
Faut dire aussi qu'il y a moins de jeunes qu'avant MDR

C'est tout à fait exact, mais l'explication de la baisse par la démographie n'est pas jugée recevable par tous...

Mardi 18 Décembre 2007 01:35

Citation de Chgirard :
Citation de cla.leroy :
Faut pas abuser non plus sagyfi. Plein de pongistes témoignent de leur difficultés pour s'habituer à ce changement de règle, sinon, je serai le premier !

Maintenant, j'aime bien. Pas de temps mort, on est directe dans le vif du sujet. Un bon départ, un choix tactique déroutant au début du set et on peut l'emporter sur mieux classé que soi. Ca laisse un peu moins de marge à la technique et un peu plus à la tactique.

Maintenant, en 11 ou 21 points, de toute façon j'adore ce sport ! Émoticône

C'est quand même fou que l'on ne puisse même pas envisager que les 11 points puissent être une cause de baisse des licences vu que c'est un changement.
Quand on sait que sur 178000 licenciés, il y a eu en fait 78.000 arrivées et 75.000 arrêts ( chiffres de l'année dernière ), le brassage est énorme et concerne sans doute majoritairement une population bien précise. Que les 11 points n'ait pas fait arrêter beaucoup d'accrocs au ping ou les compétiteurs les plus âges, ça peut se comprendre, que les loisirs licenciés qui jouent pas ou rarement en compétition s'en foutent un peu, ça aussi ça peut se comprendre, mais la plupart des 78.000 arrivants sont des jeunes qui découvrent le ping.
Alors, imaginons pour faire un compte rond, que ce soit 60.000 jeunes chaque année, cela en fait 15 par clubs et appliquons un taux d'abandon de 50 % ( chiffre estimé par un entraineur ), cela en fait 30000 qui reprennent l'année suivante ( soit 7/8 par club. Il suffit que pour une raison X, les 11 points plaisent moins la première année et que 10 % d'abandon supplémentaire abandonne, soit 33.000, soit MOINS D'UN JEUNE PAR CLUB pour que l'on perde ces 3.000 licences par an.

A peine un jeune par club qui ne reprend pas l'année suivante ( sur 15 ) pourrait suffire à expliquer l'érosion actuelle des licenciés alors que c'est totalement invisible au niveau des clubs, jamais évoqué comme raison d'arrêt ( ce jeune supplémentaire qui arrête n'est pas l'un ou l'autre mais on sait que c'est l'un de ceux qui ont arrêtés et de toute façon, il ne peut évidemment pas dire ' si j'avais commencé avec les 21 points, je n'aurais pas arrêté', et le phénomène reste encore plus indétectable au niveau local ).

Que l'on me dise que l'on ne pense pas que c'est se qui se passe, OK, mais que l'on ne me dise pas que c'est inenvisageable ou impossible.

J'hésite à renoncer...

Et pourtant, il y a bien des choses à dire.
Tout d'abord, tes données sur le brassage sont intéressantes, mais ils faudraient pour qu'elles aient une valeur , pouvoir les comparer avec celles de la période précédente, celle où le total des licenciés augmentait régulièrement.
Pour avoir fréquenter une structure importante formant de nombreux jeunes sur cette période, je peux affirmer que le fait de voir les jeunes s'essayer à de nombreux sports sans se stabiliser était un phénomène déjà en place, et que l'important turn-over que tu relèves n'est pas particulièrement un phénomène récent.

Ensuite, la démonstration "un jeune par club" ne repose sur rien de concret. Si on veut raisonnez à partir de l'idée "ils ne connaissent pas les 21 mais ils seraient restés s'ils étaient en place", il faut avoir l'objectivité de reconnaître que le phénomène aurait existé à l'inverse : si on était restés en 21, beaucoup de jeunes qui ont continué en 11 auraient sans doute arrêté (peut-être parce que ça n'allait pas assez vite), peut-être autant et l'effet serait anihilé, ou peut-être davantage et on a finalement échappé à une perte de licenciés qui aurait été bien plus importante sans les 11 points.
Tu vas me dire que ce que je dis ne repose sur rien de concret, je le sais bien, c'est justement pour ça qu'on ne peut se baser sur des suppositions de ce genre.

Que l'on me dise que les 11 points ne font pas l'unanimité, OK, mais que l'on ne me dise pas qu'ils sont forcément les responsables des chiffres très moyens de la licenciation ces dernières années.

Dimanche 16 Décembre 2007 00:43

Je trouve bon nombre de forumeurs d'une grande inélégance et d'une extrême méchanceté.

D'une part, ce jeu est loin d'être moche et est très intéressant à regarder pour quiconque est capable d'admettre que ce qui fait l'orignalité de ce sport, c'est sa capacité à admettre à un niveau élevé des approches et des pratiques fort diversifiées.

Ensuite, si les photos montrées ne la mettent pas nécessairement en valeur, elle est loin d'être laide cette demoiselle (et quand bien même ce serait le cas, les jugements de valeurs dépréciatifs émis n'en resteraient pas moins fort dégueulasses).

Dimanche 16 Décembre 2007 00:28

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de manuelito :
En fait, j'ai la très nette impression qu'on fait payer aux 11 points le fait d'avoir échouer dans leur mission (faire progresser la médiatisation, et c'est vrai qu'ils ont échoués...), en les rendant responsables de la fin de l'augmentation régulière du total de licenciés, lequel augmentait pourtant jusque là sans réel accroissement de la médiatisation.

Je comprends plus trop ? Finalement, t'es pour revenir aux 21 points, puisque t'es d'accord que les 11 points ont échoué dans leur mission ?

Je pense pourtant être clair, je ne suis pas pour les 11 ou pour les 21, JE M'EN FOUS !!!
L'important, c'est le jeu, et j'aime pratiquer ce sport sans que la façon dont on compte les points entre en ligne de compte une seule seconde.

Ce que je conteste fermement, et je le maintiens, c'est l'idée que les 11 points puissent être responsables du fait que l'évolution de la licenciation ne soit plus si positive.
L'échec sur la médiatisation n'a rien à voir avec l'évolution de la licenciation, puisque les courbes évoluent indépendament de toute évolution de la médiatisation.

(et par ailleurs, ta dernière phrase est grammaticalement horrible...)

Samedi 15 Décembre 2007 23:29

Citation de Chgirard :
En fait, Manuelito, on ne parle pas de la même modif.
Il y a quelques années, la fédé de badminton française avait mis en place des matchs en 5 sets de 7 ( fallait en gagner 3) pour les garçons puis est revenu aux 15 points ( 11 pour les filles ) au meilleur des 3 sets.
Si tu fais une comparaison, c'est proportionnel. Deux sets de 21 points passés en 3 de 11 pour le ping, c'est à peu près la même chose que deux sets de 15 passés en trois de 7 pour le badminton.

http://www.badzine.fr/component/option,com_forum/Itemid,95/page,viewtopic/t,58/postdays,0/postorder,asc/start,0/

Visiblement, les dernières modifications ne semblent pas passionner les joueurs de badminton, et c'est impressionnant de voir comment ils se réfèrent au ping pour insister sur l'idée d'un souhait de changement pour la médiatisation, lequel n'a pas abouti à grand chose.

Mais j'aime bien la conclusion de la discussion, qui me conforte assez dans mes impressions sur ce qui s'est passé dans le ping. En gros "on s'y habituera, l'important, c'est de jouer".

En fait, j'ai la très nette impression qu'on fait payer aux 11 points le fait d'avoir échouer dans leur mission (faire progresser la médiatisation, et c'est vrai qu'ils ont échoués...), en les rendant responsables de la fin de l'augmentation régulière du total de licenciés, lequel augmentait pourtant jusque là sans réel accroissement de la médiatisation.

Vendredi 14 Décembre 2007 16:56

Citation de Chris :
Citation de manuelito :
Citation de Chris :
Pourquoi le Comité du joueur de Vauzelles ne pouvait pas le deviner ? La base SPID est accessible de manière nationale. D'ailleurs toi tu l'as fait en 5 minutes.

Deviens bénévole au sein de ton comité départemental, vois arriver 75% des licences de l'année à traiter en urgence entre le 1er et le 10 septembre, et tu comprendras mieux que le reponsable de la licenciation ne pouvait pas le deviner.

Celui de mon département a fait quelques loupés que le lui ai signalés, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher quoi que ce soit.

Normalement SPID le détecte automatiquement (ça s'appelle, je crois, la détection de doublons, sur la base du nom et de la date de naissance). Mais il arrive qu'il y ait une faute d'ortohgraphe dans le nom, ou une petite erreur sur la date de naissance. Dans ce cas SPID ne détecte pas. Par contre je ne sais pas si la détection de doublon va fouiller dans le dossier "Archives".

Non, elle ne le fait pas, la détection de doublons ne fonctionne que pour les licenciés postérieurs à 2000 (d'ailleurs effectivement, s'il y a une erreur d'un CD, c'est davantage dans le cas du second joueur que j'évoque, celui passé de Luisant à Cabourg)

Vendredi 14 Décembre 2007 16:20

Citation de Chris :
Pourquoi le Comité du joueur de Vauzelles ne pouvait pas le deviner ? La base SPID est accessible de manière nationale. D'ailleurs toi tu l'as fait en 5 minutes.

Deviens bénévole au sein de ton comité départemental, vois arriver 75% des licences de l'année à traiter en urgence entre le 1er et le 10 septembre, et tu comprendras mieux que le reponsable de la licenciation ne pouvait pas le deviner.

Celui de mon département a fait quelques loupés que le lui ai signalés, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher quoi que ce soit.

Vendredi 14 Décembre 2007 16:16

Ce qui est terrible avec chgirard, c'est que j'ai beau me promettre de ne plus répondre à ses interventions, tant celà s'avère improductif pour un individu à ce point ancré dans ses certitudes, d'autant plus que c'est désagréable puisque cela m'expose régulièrement à de réponses agressives, voire à des insinuations insultantes, et bien pourtant malgré tout, il m'apparaît parfois qu'il est important de ne pas laisser sans réaction ses interventions éronnées...

Citation de Chgirard :
Je vais encore me faire jeter, mais bon...

Ca me rassure au moins de voir que tu as conscience que beaucoup ne vont pas juger positivement ton intervention...

Citation de Chgirard :
Et vu qu'on parle du badminton, il se trouve qu'ils ont expérimenté un format de set plus court il y a quelques années et devant les résultats, sont revenus sur cette évolution, alors effectivement, les dirigeants peuvent avoir un impact sur l'évolution d'un sport.

Le problème, c'est que ce que tu dis est faux, les manches au badminton sont passées récemment de 15 à 21 points, mais en enlevant le réglement indiquant qu'on ne marque qu'au service et qu'il faut gagner l'échange sur le service adverse pour reprendre le service (comme le Volley l'avait fait quelques années auparavant).
Par conséquent, loin d'être revenu sur leur décision pour rallonger les manches, ils les ont raccourci à nouveau (la durée d'une manche est réduite d'environ 30% depuis le changement).

Citation de Chgirard :
Et si le coup des sets en 11 points ne vous semble pas probant, pensez à la réforme des indivs et ses -17 puis -15 % d'inscrits en deux ans.

Ceci est une forme intéressante de syllogisme :

la réforme des indivs fait baisser les inscriptions,
nous ne gagnons plus de licenciés,
donc les manches en 11 points font perdre des licenciés.

On est tout de suite convaincus...

Vendredi 14 Décembre 2007 15:58

Citation de PAPYLOLO :
Citation de manuelito :
Citation de PAPYLOLO :
et de dire qu'un ancien 15 qui a arrêté 10 ans vaut mieux que 60 ( perte d'un classement par an).

A l'heure actuelle, un ancien 15 qui a arrêté 10 ans est 35, la limite de perte est à 450 points.

J'ignorai cette subtilité, alors les gros écarts de classement doivent être lié à des personnes qui ne disait pas qu'ils étaient classé avant ?

Quand je vois que l'une des meilleures progressions ( voire la meilleure +394 pts en 3 mois )est faite par un V4, je pense qu'on a dû lui retirer plus de 450 points....

Un ancien 15 peut également avoir arrêté avant la mise en place des points, qui doivent avoir au plus une dizaine d'année, que se passe t-il alors ?

En fait, on dispose pour redonner un classement à un joueur qui reprend, de plusieurs données :

-en remontant jusqu'à 2000, le joueur est toujours dans la base SPID, et le perte de points annuelle de 75 pts, dans la limite de 450 pts lui est régulièrement imputée, son total de points est prêt s'il veut reprendre une licence
-pour les périodes qui précèdent, les licenciés remontant jusqu'à la saison 93-94 ont été intégrés dans SPID dans une rubrique "archives"
-pour tout joueur licencié avant cette période qui reprend, il n'y a pas d'autre référence que les support papier où étaient édités les classements de sa ligue sur la période en question

Bien sur, il est important que les clubs et les licenciés jouent le jeu, car un ancien classé est rarement détectable lors de sa prise de licence si on ne donne pas d'info au responsable de la saisie.
Après, il est possible de demander une modification lorsque l'erreur est détectée au cours de la saison, mais seule la fédé peut modifier les points d'une licence en cours de phase (s'adresser au service classement, monsieur Nicolas Moussy, qui réagit très rapidement), je l'ai fait récemment pour deux joueurs dans mon département -la Marne- et j'ai signalé un cas à nos voisins aubois.

J'ai été regardé le cas que tu évoques, le V4 de Vauzelles qui est en tête des progressions après avoir repris à NC, je l'ai retrouvé 50AS lors de la saison 95-96 (ce qui tendrait à signifier qu'il a été encore bien plus auparavant) au club de Cervens dans le 74, il aurait donc dû être classé 70 avec 900 pts au début de la phase, mais son comité ne pouvait pas le deviner.

De même, son suivant dans la hierachie, du club de Luisant est reparti NC avec un nouveau numéro de licence, alors qu'il était 55 à Cabourg en 2001-2002, le SPID s'adaptant à la situation, il aurait du reprendre 70 avec 972 points avec son ancien numéro puisque c'est ce qu'on trouve sur sa fiche.

Par contre, pour le troisième de la hierarchie, du club de Saumur, on peut supposer qu'il a déjà été classé car il semble jouer 55-60 (et qu'il a 39 ans), mais on ne retrouve pas trace de lui dans les archives, difficile de faire quelque chose dans le cas d'un sous-classé comme celui-là.

Vendredi 14 Décembre 2007 09:19

Citation de PAPYLOLO :
et de dire qu'un ancien 15 qui a arrêté 10 ans vaut mieux que 60 ( perte d'un classement par an).

A l'heure actuelle, un ancien 15 qui a arrêté 10 ans est 35, la limite de perte est à 450 points.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu