Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 2

Vendredi 05 Septembre 2008 23:34

Oui, c'est un peu le problème avec les fameux nombreux individus qui ont prétendument quitté le tennis de table à cause des 11 points.

Ils sont nombreux, d'ailleurs les chiffres baissent à peu prés quand les 11 points arrivent (mais pas exactement, ils augmentent encore un peu à leur arrivée) mais le problème c'est qu'ils sont bien rares, parmi les nombreux pongistes que nous sommes, ceux qui peuvent dire "je connais un gars qui a arrêté le tennis de table et qui dit que c'est à cause du passage aux 11 points".

Mercredi 18 Juin 2008 22:08

Born to be alive !!!

C'est pas possible, pourquoi moi ??? Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 11:52

Citation de Big - - - - - :
Citation de Peric :
Je ne m'arrête pas là parce que les inexactitudes ne sont pas involontaires et que c'est souvent moi qui me fais agresser...

Émoticône [color=#000066]Je ne souhaitais plus intervenir ; mais là, je ne peux pas laisser dire ça !

Certes, tu as un supporter qui fait remarquer à Peric ses réactions virulentes.
Ca tombe bien, il n'a pas écrit : c'est "toujours" moi qui me fait agresser, il a écrit c'est "souvent" moi !!

Maintenant, si tu souhaites rentrer dans le jeu des citations, nous sommes nombreux à pouvoir te sortir des passages où tu agresses verbalement Peric, ou moi, ou varispin, ou starconsole récemment, ou bien d'autres forumeurs...

Je suis tout à fait d'accord avec les conclusions de rookie ci-dessus par ailleurs.

Mardi 10 Juin 2008 14:58

Citation de samisthere2bel :
Mais en y regardant de plus près,je trouve que le foot est vraiment le sport où il y a le plus de comportements anti-sportifs...combien de fois on a pas vu des fautes provoquées, des jambes cassées presque volontairement,des gains de temps par l'anti-jeu,un joueur qui balance le ballon bien loin de l'endroit de touche ou de coup-franc pour gagner du temp,les simulations,le célèbre coup de boule de Zidane,engueulades,bagarres,réclamation d'une touche alors qu'on sait parfaitement qu'on a mit le ballon en touche...et encore tant d'autres.
Je suis pas anti-foot mais les valeurs que ce sport véhicule sont indignes d'être médiatisées à ce point. Comparé à un sport comme le ping qui prône le fair-play et le respect de l'adversaire, le comportements de certains joueurs de foot qui s'affrontent sur le terrain est souvent inadmissible et rien n'est fait pour que çà change.
En conclusion, je trouve que le foot est loin de mériter la place qu'il occupe actuellement auprès des médias. Qu'il prenne exemple sur le rugby

Cet exemple-là ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/violence%2Brugby/video/x3c2ld_toulon-beziers-281007-generale_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/search/violence%2Brugby/video/xbrtb_rugby-bagarre-generale_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x3g92j_bagarre-generale-rugby-perrpignan-b_extreme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x8s0p_bagarre-rugby-bourgoinagen

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x3kht1_rugby-bagarre-generale-colomiers-vs_extreme

Mardi 10 Juin 2008 13:23

Citation de Rémi86 :

Ah j'oubliais, on va avoir droit pendant un mois à des discours de 30 millions de sélectionneurs français qui vont critiquer les choix de Domenech, en faisant une belle tête de connaisseur ! Émoticône

Ah ça, tout à fait d'accord, c'est particulièrement pénible.
En tant qu'amateur de foot, mais n'ayant pas la prétention de m'y connaître mieux que les professionnels, j'envisage d'être à l'origine d'un "comité de soutien à l'action de Raymond Domenech"

Mardi 10 Juin 2008 13:20

Citation de Rémi86 :

Ce qui me gêne le plus c'est l'évidence du foot. Par exemple, certains sujets de journalistes de sport parlent de foot sans une seule fois en prononcer le mot :

"En ligue 1 Bordeaux a battu Strasbourg..."
"Ah bon dans quel sport ?"Émoticône

Pas spécialement spécifique au foot tout cela, et puis l'appellation "ligue 1" ne correspond à aucun autre sport que le football en France :
Quand on entend :

"En Pro D1 Biarritz a battu Bourgoin"

l'effet est exactement le même.

Lundi 09 Juin 2008 20:29

Citation de Francis :
Citation de pongistefou :
Bouzy c'est en champagne oui... Émoticône

Il me semble qu'on y fait même un vin rouge non pétillant, non ?

Oui, le Bouzy rouge, il vaut le déplacement sans problème !!

Lundi 09 Juin 2008 13:06

Tout à fait, d'autant plus que c'est la désinformation répétée sur la question dans les sujets fermés qui est à l'origine de celui-ci.
Des nouveaux classements sont évoqués, ce qui n'est qu'un souhait récurrent chez certains est présenté comme un projet concret.
Le lecteur est abusé et est donc en demandes d'information sur quelque chose qui n'existe pas, et en arrive donc à la création du présent sujet.

Dimanche 08 Juin 2008 21:50

Citation de Francis :
Sujet coupé : tant que la réforme de la FFTT ne sera pas effective, merci d'employer les "anciens" classements et les points (ou intervalles de points : 1200, 1500, 2000...), ceci afin de ne pas recommencer des discussions aussi agressives qu'inutiles. Tout message faisant référence à un autre système de classements hypothétique sera supprimé.
Pour rappel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10697-1.html

Merci pour cette initiative judicieuse, Francis, le forum ne pourra que s'en porter mieux.

Lundi 02 Juin 2008 18:45

Citation de manuelito :
Oui, on ne devait pas passer 50 comme ça aussi facilement qu' on passe 90, 85, 80 et même 75 ... par contre, un joueur à partir de 60 actuellement a déjà de l' expérience et possède déjà un bonne palette technique. On retrouve également à ce classement beaucoup d' anciens 50, 45 ...

Bonne remarque, qui confirme d'ailleurs qu'il est fort judicieux de la part de la fédé de ne pas avoir complètement supprimé les anciens classements, mais de les avoir adaptés aux points; afin de ne surtout pas nous priver de cet important élément de référence.

Ah non, au contraire, c' est une sacrée connerie de la part de la fédé ne ne pas les avoir supprimé tout de suite (comme cela était prévu au départ ...) ; on voit bien la confusion que cela provoque chez un grand nombre de joueurs : les nouveaux 35 qui sont moins forts que les anciens, les nouveaux 60 qui sont plus forts ... etc etc ...

Oui, alors qu'evidemment avec des anciens 35, des nouveaux 35, des nouveaux indice 16 (et quand le niveau général aura évolué dix ans après, des nouveaux indice 16 qui n'auront pas le même niveau que ceux d'avant...), ce sera tout de suite beaucoup plus clair....

Lundi 02 Juin 2008 18:40

Citation de Francis :
Citation de ayrton :
Citation de Francis :

Ca, ça m'épatera toujours. Quand on donne un Émoticône à un gars apparemment récidiviste dans son mauvais comportement, il y a toujours quelqu'un pour trouver ça anormal.
Relis le règlement (si tu sais qu'il existe), tu comprendras peut-être pourquoi ce joueur a été sanctionné. Moi j'y ai vu d'autres comportements qui méritaient au moins un Émoticône , mais tant qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprennent pas que l'arbitre n'est pas là que pour indiquer le score sur le marqueur, il y aura toujours des débordements, qui entraînent ces Émoticône que tu ne comprends pas.
Émoticône

D'où tu sors toi pour me donner des leçons comme ça ?
Bel exemple de courtoisie sur un forum, de la part d'un modérateur d'autant plus.

Passe déjà tes diplômes d'arbitre et de JA, ensuite tu comprendras peut-être un peu mieux ce que c'est.

Honnêtement, ayrton, toi qui a vécu la désagréable expérience de jouer longtemps en équipe avec un certain Maurice A, tu ne crois pas que tout le monde s'en serait mieux porté s'il y avait eu des juge-arbitres pour lui mettre des cartons rouges bien plus souvent ?

Lundi 02 Juin 2008 16:30

Citation de Francis :
Citation de spinor :
Salut Chabalou,
je dirais juste que comme ca commencait à 50 et maintenant 90 les joueurs on été étaler vers l'arrière, ce qui donne au joueur plus de temps à atteindre les enciens classements donc un niveau plus élevé.

Tu mélanges classement et niveau de jeu. Actuellement, un joueur franchira plusieurs classements avant d'obtenir ce classement 50, alors qu'avant, comme ces classements intermédiaires n'existaient pas, il passait directement de NC à 50, mais son niveau de NC juste avant de passer 50 était beaucoup plus élevé que celui d'un NC débutant.

Oui, on ne devait pas passer 50 comme ça aussi facilement qu' on passe 90, 85, 80 et même 75 ... par contre, un joueur à partir de 60 actuellement a déjà de l' expérience et possède déjà un bonne palette technique. On retrouve également à ce classement beaucoup d' anciens 50, 45 ...

Bonne remarque, qui confirme d'ailleurs qu'il est fort judicieux de la part de la fédé de ne pas avoir complètement supprimé les anciens classements, mais de les avoir adaptés aux points; afin de ne surtout pas nous priver de cet important élément de référence.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu