Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 5

Samedi 02 Février 2008 11:28

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :
Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

rime, certes, mais rime pauvre...

je suis prévenu de quoi ? qu'en bon donneur de leçon gauchiste qui s'insurge contre la censure, tu es le premier à y recourir... je m'en doutais, moins d'une semaine pour le prouver...

c'est la caloplutte finale

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

Jeudi 31 Janvier 2008 13:44

Citation de barbupoilu :
Bein oui manuelito toi tu vis peut etre largement mais moi je n'ai pas d'argent a mettre dans abonnement pour le ping pong (j'ai meme pas change de mousse depuis 2 ans a cause de ca) chacun ses priorités

Il faut arrêter avec ça. Quand on me dit que c'est le principe qui pose problème, je ne suis pas vraiment d'accord mais j'entends clairement les arguments, quand on me dit que c'est le tarif, j'ai soudainement l'impression qu'on se fout de moi...
1.50€, ça représente à peu près le tiers d'un sandwich, ou 6 cigarettes environ, ou 15 ml de colle rapide...
Et vu la façon dont la question te préoccupes, tu la places visiblement assez haut dans tes priorités.

Citation de barbupoilu :
puis j'aimerai bien savoir si tu le paye le premium toi ou si tu a l'acces gratos spid

Les deux, l'un pour les remontées de résultats des compétitions que je gère, l'autre pour les consultations de classement.

Citation de barbupoilu :
Je pense qu'une version limité de spid (servant uniquement a la consultation )devrait etre gratuite

Pour que le serveur soit saturé comme il l'a trop souvent été, certainement pas. SPID doit rester avant tout un outil de saisie plutôt que de consultation.

Jeudi 31 Janvier 2008 13:32

Citation de Francis :
Citation de coultard :
Citation de manuelito :
Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?

partage pourquoi?

Il y a certaines Ligues ou CD qui imposent un arbitrage partagé dans certaines divisions, c.à.d que les 2 équipes arbitrent les parties, en général à tour de rôle.

En fait, je disais surtout ça pour le cas où nous aurions été dans une division où l'équipe à domicile assume la totalité de l'arbitrage.
Dans ce cas précis, il y a inégalité flagrante car une équipe dispose de 4 conseilleurs potentiels contre 2 à l'autre (voire 3 et 1 pendant les doubles), et ça ne me choque nullement que l'arbitre s'improvise conseilleur, du moment que cela reste dans les moments autorisés.

Mercredi 30 Janvier 2008 15:06

Citation de barbupoilu :

je ne vois pas pourquoi celui qui n'a pas thunes a mettre dans un premium n' a pas les meme chances de victoires qu'un autre

On ne dira jamais assez le drame de toutes ces familles désargentées qui ont été contraintes d'accumuler les crédits afin de pouvoir survivre, par la faute d'un accès premium bien trop onéreux à assumer !!!

Mercredi 30 Janvier 2008 15:01

Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?

Mercredi 30 Janvier 2008 14:54

Merci, merci.
Nous ne sommes d'ailleurs pas vraiment hors sujet ici, puisque c'est en voyant mon jeu, particulièrement moche dans son genre (mais original) que l'on peut conclure que je suis un "joyeux loufoque" !!

Mercredi 30 Janvier 2008 09:07

Marcel Philippot ne l'aura donc finalement jamais eu...

Mardi 29 Janvier 2008 18:57

Citation de madewis :
Citation de boubou10 :
j ai entendu
farouk a taissy en grande forme 2/2 le 400 et le 500
Une equipe d evian qui decoit cause d une B qui ne fait le plein mais c tres surprenant.
Ozon qui va glane une victoire contre un concurrent direct avec gabet des bons jours et vignals qui ramene un point important
croix rousse qui ne fait pas details face a dijon

a ce niveau Evian va jouer les arbitres pour la montee entre taissy et croix rousse

je n'ai pas encore vu jouer Farouk, mais des victoires sur Franquebalme et Malet ne veulent pas forcément dire qq chose, l' Asand étant sur le declin, Franquebalme capable du pire comme du meilleur, Malet surement en manque de motivation
cela n'enlève en rien ces 2 belles perfs

j'espere en effet que l'on jouera un boon rôle d'arbitre pour la montée, avec notre defaite a mouans sartoux, la montée me semble bien compromise, mais sait on jamais, deja, on vera un peu plus clair la prochaine journee, Croix Rousse contre Taissy

Pour avoir été présent lors de la rencontre, je confirme que Franquebalme alterne toujours les phases impressionnantes et des ratés spectaculaires.
Par contre, sur la rencontre, Malet a été vraiment très bon, et Farouk impressionnant d'être aller le chercher.

Mardi 29 Janvier 2008 11:58

Je ne savais pas pour les 50 ans, toutes mes félicitations !

Lundi 28 Janvier 2008 06:19

Citation de cajemi :
belle rencontre entre nous et marseille equipee super sympa avec une bonne troisieme mi-temps raisonnable quand meme sans exces.j ai vraiment recontrer ds mecs tres sympa bonne continuation a eux .

C'était également très sympa à juge-arbitrer !

Jeudi 24 Janvier 2008 17:29

Citation de elromarin :
en tout cas mettre 3-2-3 a nadal, c'est pas donné a tout le monde

C'est marrant, cette façon de présenter le score est plus spécifiquement celle des pongistes, un tennisman dira plus facilement "j'ai gagné 6-3 6-2 6-3" que "j'ai gagné 3,2 et 3".

Mardi 22 Janvier 2008 13:36

Il y a deux ans, j'ai occupé un poste en lycée professionnel.
Nous avions été surpris d'apprendre qu'un de nos lycéens, Rachid, en stage dans un entreprise en maintenance, s'était fait viré par le patron de l'entreprise pour avoir usé de violence sur un des ouvriers.
C'était d'autant plus étonnant que ce garçon, issu d'un milieu difficilé, mais bosseur, motivé et parfaitement sociable, s'était bien débrouillé depuis son arrivée au LP après une période difficile au collège.
Après la plainte du chef d'entreprise qui menaçait de ne plus prendre nos stagiaires, nous avons convoqué Rachid, qui nous a donné sa version.
Il nous a expliqué très calmement que pendant sa première semaine de stage, il n'avait pas manipulé une seule machine puisqu'on l'avait cantonné au ménage, puisque selon les deux ouvriers qui le chapeautaient, "les bougnoules ne sont bons qu'à ça".
Il avait fini par attraper par le col l'un des deux en le menaçant, le patron l'avait mis dehors immédiatement après.
Lorsque nous avons évoqué le problème au chef d'entreprise, celui-ci avait reconnu ne même pas avoir voulu écouter la version de Rachid, puisque de toute façon "avec ces gens-là, on a toujours des problèmes".
C'est finalement le chef d'établissement du LP qui a indiqué à l'entreprise que nous ne leur enverrions plus de stagiaire, notre chef des travaux s'est débrouillé pour trouver en urgence un autre stage à Rachid pour la période restante, où cela s'est très bien passé.

Je ne fais pas de parallèle entre cette situation et celle de MIC22, je relève simplement que quand on me dit que ça se passe toujours mal avec les jeunes de cités, j'ai tendance à me méfier franchement de l'auteur de cette affirmation.

Mardi 22 Janvier 2008 13:21

Citation de MIC22 :

Pour francis, je prends ce que je trouve

Citation de MIC22 :
Je ne faisais pas de distinction je prenais tout ce qui se présentait

C'est sûr qu'en désignant des personnes de la façon dont on a plutôt tendance à désigner des objets, ça devait partir tout de suite sous les meilleurs auspices !!!

Lundi 21 Janvier 2008 21:02

Citation de eattheball :
je prend bien le raisonnement dans ce sens manuelito et pourtant , je ne peux me résoudre à décreter l'impuissance d'un membre de ce forum à écrire un texte dont la qualité litteraire pourrait faire penser qu'il s'agit d'un texte de Desproges.

Je ne parviens pas tellement à te croire.
Toutefois, je ne suis pas non plus obtus au point d'être définitivement catégorique. Si l'on ajoute à cela que l'idée est séduisante, je suggère donc aux forumeurs intéressés de se lancer dans une tentative d'écriture "à la manière de...".

Les stakhanovistes invétérés du maniement plus ou moins noctambule de l'éprouvant outil informatique (dont l'usage exagéré provoque chez le quidam lambda des décollements rétiniens qui feraient passer la cécité du sieur Montagné -l'adepte des refrains ineptes barbeliviennistes, pas celui des plaisanteries éculés bouvardiennes- pour un simple strabisme), sont donc cordialement invités par mes soins (j'en ai reçu récemment, je suis guéri, merci) à se lancer dans cet immodeste, et néammoins potentiellement riche d'enseignements, exercice de caméléonnisme littéraire.

Lundi 21 Janvier 2008 18:37

Citation de eattheball :
Citation de manuelito :
Je ne vexerai guère Calopus en vous disant qu'il y avait peu de confusion possible, dans la mesure où au bout d'une paire de paragraphes, on a déjà compris, au regard des qualités de style de ce qu'on nous soumet, que le texte ne peut pas être de lui (ni de moi, ni de quiconque sur ce forum d'ailleurs...)

c'est ridicule, je ne vois pas en quoi l'appartenance à ce forum de ping pong serait limitative en matière de compétences litteraires ou autres..je suppose que tu n'as pas fait une étude approfondit de chaque membre..donc tu dois te baser sur le fait qu'il n'y a forcement sur un forum de tennis de table que de piêtres individus sans talent.. Émoticône

Et si tu prenais le problème dans l'autre sens, plutôt ?
Tu ne crois pas que je cherche, non à démontrer une éventuelle faiblesse dans ce domaine des individus présents ici, mais plutôt à suggérer que la qualité d'écriture de l'individu susmentionné est telle qu'il serait une gageure d'envisager qu'un seul d'entre nous puisse être susceptible de l'atteindre...

Lundi 21 Janvier 2008 18:14

Je ne vexerai guère Calopus en vous disant qu'il y avait peu de confusion possible, dans la mesure où au bout d'une paire de paragraphes, on a déjà compris, au regard des qualités de style de ce qu'on nous soumet, que le texte ne peut pas être de lui (ni de moi, ni de quiconque sur ce forum d'ailleurs...)

Lundi 21 Janvier 2008 14:35

En même temps, les sympathiques jeunes gens qui écrivent ces textes semblent avoir une telle connaissance des phénomènes de mode issus d'éléments de la culture japonaise (ce dont la grande majorité de nos ados se contrefout) qu'on ne peut que les soupçonner de s'auto-caricaturer un minimum...

Jeudi 17 Janvier 2008 15:28

Citation de Calopus :

Là, je m'attendais vraiment pas à ça...
Tu suggères que plutôt que de faire payer un accès aux personnes intéressés, on augmente le tarif de la licence pour tout le monde...
Ce serait donc des rentrées supplémentaires d'argent pour la fédé, sur le dos des licenciés qui se contrefoutent de ces infos, j'aurais pour ma part du mal à l'accepter.
C'est dingue, les gens sont tout à fait prêts à payer plus, du moment que le prévèvement s'effectue en amont.

C'est vrai que c'est un peu ça pour les impôts, le contribuable a l'impression qu'il doit rendre de l'argent en payant ses impôts, alors que l'instauration des prélèvements directement sur les salaires versés mensuellement éviterait ce blocage psychologique, même si le résultat final sur ses finances s'avérait être exactement le même...

C'est vrai que tu ne t'attendais pas à ça, vu que tu n'as absolument pas compris. Merci aussi d'avoir coupé mon message, ce qui fait qu'on pourrait comprendre les choses plutôt dans ton sens.

Non. Il y aurait une license sans "Internet", et une license avec. C'est logique enfin, par rapport à ma réaction au message de tib4 Émoticône Émoticône Émoticône

C'est vrai que j'abuse, dans ton intervention j'ai coupé un smiley qui permettait de modifier complètement l'interprétation que l'on peut faire de ton message...

Sinon, ça n'enlève rien au fait que je trouve complètement con de préférer un prélèvement en amont à un prélèvement en aval, quand le résultat final sera le même.

Jeudi 17 Janvier 2008 13:21

Citation de Calopus :

On pourrait imaginer une licence avec un supplément "Internet" de 1 ou 2 euros.
Un forfait qui évite les premium à la con et tutti quanti.

Là, je m'attendais vraiment pas à ça...
Tu suggères que plutôt que de faire payer un accès aux personnes intéressés, on augmente le tarif de la licence pour tout le monde...
Ce serait donc des rentrées supplémentaires d'argent pour la fédé, sur le dos des licenciés qui se contrefoutent de ces infos, j'aurais pour ma part du mal à l'accepter.
C'est dingue, les gens sont tout à fait prêts à payer plus, du moment que le prévèvement s'effectue en amont.

C'est vrai que c'est un peu ça pour les impôts, le contribuable a l'impression qu'il doit rendre de l'argent en payant ses impôts, alors que l'instauration des prélèvements directement sur les salaires versés mensuellement éviterait ce blocage psychologique, même si le résultat final sur ses finances s'avérait être exactement le même...

Mercredi 16 Janvier 2008 16:22

Citation de Davido25 :
Citation de manuelito :
Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?

Si j'étais journaliste, je te repondrais tout simplement au titre de la liberté "d'information !!!" Émoticône

Un journaliste qui confirmerait qu'il est donc indispensable que Le Monde, Libération, le Figaro ou l'Equipe soient désormais des journaux gratuits ??? Émoticône à mon tour !
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu