Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 6

Mercredi 16 Janvier 2008 16:12

Citation de Greg :

Un de mes collègues a préféré verrouillé après certains abus.

On sent quand même qu'il ne t'est pas évident de le soutenir !

Citation de Greg :
Je suis bien plus embêté par le fait qu'on ne croise plus Smartiz ici que par l'absence de Gugusse et consorts.

Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 16:04

Citation de Peric :
Citation de manuelito :
Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant.

Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?

Mercredi 16 Janvier 2008 11:24

Citation de Peter7 :
Citation de batard :
pongistefou,

Détails Taissy2/OR2?

Bizarre.

Taissy A

Salifou 3/3
Gagnereaux 0/2 (sur une autre planète pendant le match !!!)
Francart 1/2

Taissy B

Coraboeuf, Fernandez et Bettendorf font 0 tous les trois

J'étais JA de la rencontre, je précise quand même que le score est sévère pour Taissy, qui a perdu un bon paquet de parties serrées, en particulier en début de rencontre où Fernandez perd Mauget en ayant mené 9-5 à la belle. Les deux matchs perdus par Coco sur Serres et Mauget sont serrés à la belle, de même que ceux de Michael sur Nouhen et Morisseau, et le double en B.
Sinon, mention spéciale à Jérémy pour sa belle perf sur son frère !

Mercredi 16 Janvier 2008 11:09

Citation de les3bping :
Citation de manuelito :
Citation de les3bping :
Encore une petite aide:
Après avoir étudié tous les cas de figure suite à la 1ère pesée, il faut mélanger les groupes

Enfin, sauf si la balance est restée stable à la première pesée, dans ce cas-là ce sera pas utile.

Il faut étudier toutes les hypothèses...............1) la balance reste stable alors on sait que la fausse pièce se trouve dans les 4 pièces restantes et puis ??? 2) Si la balance n'est pas stable, on sait que les 4 pièces restantes sont bonnes et puis ?????
Il ne faut pas croire qu'il y a un piège, .................c'est logique, mais il faut quand même se creuser un peu la cervelle Émoticône

Oui, il n' y a pas de souci, c'est logique. Je précisais simplement que ton indice pouvait induire les gens en erreur car le fait de mélanger les groupes initiaux ne sera pas nécessaire dans toutes les hypothèses, mais uniquement dans celles où la première pesée aura révélé un déséquilibre.

Mercredi 16 Janvier 2008 09:04

Citation de teteur :
Citation de Peric :
Ce n'est pas une question de budget mais de principe.

Exactement Émoticône

Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Mercredi 16 Janvier 2008 06:52

Citation de les3bping :
Encore une petite aide:
Après avoir étudié tous les cas de figure suite à la 1ère pesée, il faut mélanger les groupes

Enfin, sauf si la balance est restée stable à la première pesée, dans ce cas-là ce sera pas utile.

Mardi 15 Janvier 2008 13:04

Citation de teteur :
Effectivement, le code utilisé par tout le monde depuis un bon moment ne passe plus...il va falloir encore payer pr avoir des infos... Émoticône

C'est terrible cette dépense supplémentaire de 50 centimes par mois, je crois que je vais avoir du mal à la budgéter...

Lundi 14 Janvier 2008 20:53

Une petite question, c'était un identifiant de simple consultation (auquel cas, pas de souci, même si franchement pour ce que coûte le premium...) ou bien un identifiant rendant possible la saisie de résultat, et dans ce cas, c'était franchement plus grave.

Lundi 14 Janvier 2008 18:59

Donc à partir de maintenant, rookie, qui avait déjà raison sur le principe, a aussi raison dans les faits.

Dimanche 13 Janvier 2008 14:53

Citation de Joël :
Citation de Noritaka :
Citation de Francis :
Citation de Noritaka :
Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut y avoir des messages postés juste avant le verrouillage, et qui apparaissent donc a la fin. En général, on ne les enlève pas s'ils sont dans le sujet.
Pour ton message, je ne sais pas.

J'ai une petite idée mais si j'ai demandé c'est pour être sur et la réponse que j'ai eu a confirmé ma pensée.

Je peux t'éclairer : le message supprimé contenait une allusion homophobe.

Merci de respecter les règles de ce site, sinon tu en seras (à nouveau...) banni.

Au moins, je suis rassuré sur le fait que cela est bien proscrit en ces lieux. Dois-je rappeler qu'un membre de ce forum s'est permis non pas des allusions, mais des propos homophobes, et qu'à ce jour seul son contradicteur (virulent dans son genre, mais fort loin de propos de ce type) en a été banni...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 15:22 par manuelito

Samedi 12 Janvier 2008 23:07

Citation de Joël :
Bref, on ne peut comparer les situations et il était quelque part inévitable que des débats de ce type dérapent comme cela s'est produit Émoticône

Et bien la prochaine fois, tu le feras fermer juste après l'apparition du titre du sujet, on gagnera du temps...

Samedi 12 Janvier 2008 14:18

Citation de Calopus :
Tiens aujourd'hui on a une une explication plutôt tordue : le sujet a été fermé "parce qu'il y a eu beauoup d'alertes à la modération". Je crois que l'argument est un des plus faibles que je n'ai jamais vu sur un forum MDR

Tout à fait, je m'interroge cependant et j'espère que Greg ou Francis sauront éclairer ma lanterne. La cloture de ce sujet est-elle une décision collégiale (comme ça a pu être le cas pour les sujets de flood) ou bien s'agit-il d'une intiative individuelle d'un modérateur.
Je ne veux pas semer la division, et j'imagine aisément que vous vous afficherez comme étant solidaires (et heureusement !), je souhaite simplement savoir si l'ensemble de la modération est impliquée ou non.

(oui, c'est vrai, c'est un peu pour savoir si je dois en faire le reproche à une seule personne ou à plusieurs...)

Vendredi 11 Janvier 2008 11:16

Citation de MIC22 :
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Citation de MIC22 :
tous autant que vous êtes vous la fermiez, c'est vrai que toutes les magouilles quand elles sont de gauche, elles sont normalisées et accepter. Émoticône

Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 10:54

Citation de jpc45 :
tu as 27 ans et tu as une opinion qui me semble bien tranchée sur l'époque de Mitterand notamment sur les médias à l'époque. Ce qui est bizarre c'est que les moyens de communications ont été plus rapides après sa retraite et son décès.

Effrayant !! Ce filou de Mitterand, en plus de nous cacher la vérité, il a empêché la démocratisation d'internet en France pour que l'affaire ne soit pas révélée !!!

Jeudi 10 Janvier 2008 13:26

Citation de jpc45 :
Pour ceux qui pensent que la France "gréviste" est un mythe :

http://www.ecopublix.eu/2007/11/des-grves-partout-sauf-dans-les.html

Décidément, Albert Uderzo, en plus de commettre des albums d'un niveau fort pauvre, n'a plus toute sa tête, au point de tolérer l'utilisation de ses personnages sur un machin de ce genre.
Les déclarations de Goscinny il y a quelques décades donnent clairement à penser que lui n'aurait pas laissé faire ça...

Dimanche 06 Janvier 2008 18:23

Citation de Chris5975 :
Miloslav Mécir c'était un tennisman si je me souviens bien
convaincu de dopage en plus je pense

Pour les valeurs du sport tu repasseras Calopus

Certainement pas, tu dois confondre avec son compatriote Korda, je suppose.

C'est très dommageable de salir la réputation d'un joueur comme Mecir en balançant ce genre de connerie sur un forum public (surtout quand ladite connerie semblait t'arranger grandement dans ton conflit avec ton interlocuteur).

Vendredi 04 Janvier 2008 14:02

Citation de jpc45 :
est ce que l'augmentation de pauvreté augmente autant que certains voudraient nous faire croire? ce n'est pas si évident

Minima sociaux : légère baisse du nombre d'allocataires en 2006 (04/01/08)
Fin 2006, 3,5 millions de personnes étaient allocataires de l'un des dix minima sociaux, ce qui représente une baisse de 0,3 % par rapport à 2005. Cette légère amélioration est principalement due à la baisse du nombre d'allocataires du revenu minimum d'insertion (-0,8 %) "qui s'inscrit dans un contexte d'amélioration du marché du travail", selon la Drees (direction des études au service des ministère du Travail, de la Santé et du Budget). Le nombre d'allocataires de l'allocation de solidarité spécifique est également en diminution (-2,1 %). En revanche, la croissance du nombre de bénéficiaires de l'allocation de parent isolé (API) continue de se renforcer (+5,5 %). La Drees explique cette évolution par l'augmentation des naissances mais aussi par celle du nombre de familles monoparentales et par la précarisation de ces familles.

"L'augmentation augmente"....

Ce que j'aime bien dans ta phrase, c'est que tu reconnais que la pauvreté augmente, c'est juste son augmentation qui n'augmente pas "autant que certains voudraient nous le faire croire".

Plus sérieusement, se baser sur les chiffres des allocataires pour déterminer le taux de pauvreté en France, c'est vraiment avoir une totale méconnaissance de la réalité des situations de précarité.

Mercredi 02 Janvier 2008 16:17

Citation de jpc45 :
Je ne vois pas en quoi l'échantillon est insuffisant. il existe par exemple des méthodes mesurant la qualité en usine en prenant des échantillons et on est loin d'une centaine d'échantillons prélevés. Il faut se fixer la marge d'erreur pour connaitre son risque de 1er et de 2eme espèce.

Je t'avoue que tu fais un petit peu peur quand même, avec un argument du type "puisque ça marche pour évaluer la qualité des produits, ça marche aussi forcément pour quantifier les opinions d'individus"

Mercredi 02 Janvier 2008 11:39

Citation de jpc45 :
Citation de manuelito :
Citation de jpc45 :
Pour Manuelito, trouvé sur Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_du_verbe_avec_le_groupe_nominal_sujet

Accord du verbe avec un nom collectif suivi d'un complément au pluriel [modifier]
Lorsque le groupe nominal sujet comporte un nom collectif suivi d'un complément au pluriel, le verbe se met soit au singulier, soit au pluriel, l'accord en nombre étant conditionné par le sens de la phrase.

Si l'on considère la collectivité comme formant essentiellement un ensemble, le verbe se met au singulier :

Une foule de consommateurs s'est précipitée dans les magasins.
Un attroupement de curieux occupe la place Bellecour.
Une floppée de tracts a été distribuée.
Un ensemble de meubles a été vendu hier.
Si l'on considère la collectivité en détail, dans sa pluralité d'êtres ou d'objets, le verbe se met au plurielrerghn;: :

Une foule de manifestants diront leurs revendications ce matin. (Chacun des manifestants le dira).

Oui, dans ce dernier cas cela s'appelle la syllepse de nombre, c'est permis, mais c'est très désagréable l'oreille, d'autant plus que le sens de ta phrase ne le permettait puisqu'il n'est pas possible d'affirmer que chacun des français est pour un service minimum.

Je partage ton opinion sur le fait que le singulier s"y prete mieux mais j'ai trouvé ta remarque, comment dire?, un peu "méprisante" pour reprendre un terme employé par toi (mépris)

Pour être tout à fait honnête, ayant assez mal pris le ton employé pour me répondre, et bien je dois t'avouer que le ressenti que tu as eu en lisant cela était à peu près l'effet voulu.

Mercredi 02 Janvier 2008 11:36

Citation de jpc45 :
Manuelito, crois tu sincerement que les personnes travaillant dans les instituts de sondage sont incompetents du point de vue statistique?
Quand on fait en France des sondage avec 1000 personnes (pour plusieurs dizaine de millions d'électeurs) n'ont ils aucune valeur statistique? d'après toi, avec 1000 sondés et 40 millions d'électeurs (à vérifier) à combien de pourcentage d'erreur sommes nous?

PS : sur 31000 journalistes, combien travaillent sur la politique (et sont ils tous en activité?)

Aucun institut de sondage n'est cité, tout laisse à penser que la rédaction de Marianne a fait ce sondage elle-même.

J'aime bien l'analyse d'un Jean-François Kahn lassé que des organismes de droite reprennent ce sondage à leur compte, mais se refusant cependant à renier le sondage en question :
"Il faut être d'une naïveté quasi hallucinante pour croire que ce sont les journalistes de base, (sauf peut-être à Marianne) qui décident de la ligne d'un journal et non les propriétaires et ceux que ceux-ci nomment à leurs directions. "
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu