Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 10

Mercredi 16 Avril 2008 13:26

Il y a déjà des antis qui ahèrent un peu. Le new anti d'Armstrong par exemple.

Mardi 08 Avril 2008 13:57

Christ79, est ce que tu pourrais détailler ton geste de démarrage avec le best anti (action du bras, du poignet, inclinaison, etc ...)
J'ai personne dans mon club qui joue avec un anti et je suis obligé de tout découvrir tout seul ... J'aimerai bien partir sur les bonnes bases

Merci

Mardi 08 Avril 2008 13:42

Citation de jpp1 :
Pareil que ksdras,

J'ai commandé ce WE le mirage pour tenter de remplacer mon original. Hier, j'ai rapidement essayé un picot rugueux (RITC 837), c'est pas mon truc donc pourquoi pas un anti ?

On verra bien !

Tiens, un collègue .... (soft en CD, PL en RV et meme clt)

Pour info je suis en train d'essayer le Best Anti en RV. En bloc, le geste est tres proche de ce que je faisais avec mon Monster et le resultat est equivalent en terme de longueur de balle. Il y a juste moins d'inversion biensur mais c'est quand meme génant.
Sinon pour le reste, il faut quasi tout démarrer pour ne pas subir le jeu et j'essaye de gagner petit a petit en régularité en recherchant la bonne gestuelle ... J'ai encore pas mal de déchets mais j'ai bon espoir de devenir au moins aussi compétitif qu'avec mon lisse.

Mercredi 02 Avril 2008 15:04

Citation de tiptapetsupertop :
Aprés réflexion le boomerang classic devrai rempalcer mon ifnerno, un peu plus lent (ce que je recherchais), meilleur controle (bien aussi), plus d'effet (normal mais j'apprécie aussi)

Donc dés qu'il es dispo je le commande en Ox.

Tu as de la chance d'y voir aussi clair ... J'avoue que je sus un peu perdu et qu'il est urgent d'attendre les impressions des premiers testeurs avant de passer une commande (surtout a ce prix la!)

Mercredi 02 Avril 2008 09:10

le nouveau monster (monster classic) n'existe pas en 0x ... Et il dirige plutot les adeptes du Monster vers un antitop, le grizzly.

Samedi 22 Mars 2008 12:33

au niveau de la gestuelle de l'attaque, je me pose une question concernant le poignet.
Faut il casser le poignet au moment de l'impacte ou au contraire garder le poignet rigide en avançant fort avec l'avant bras ?
Merci.

Dimanche 16 Mars 2008 18:29

mais c'est la guerre ici ... Vous en avez pas marre de toujours répéter la même chose ? ça vole bas.

Vendredi 14 Mars 2008 21:33

je pense que ça vaut le coup d'essayer. Un soft en CD permet de développer un style de jeu tres complet et intéressant. Et si tu prends un soft assez rapide et avec effet tensor (impact energie, tango ultra), tu pourras meme faire des tops avec le même geste qu'un BS. Pas de pbs non plus a mis distance, ou on peut faire des contre-tops (ou contre-frappes) qui surprennent toujours.
En bloc, c'est un régal et c'est pas tjs facile pour l'adversaire de re-toper derrière car la balle s'écrase un peu.
Au service, on peut aussi mettre de l'effet (coupé ou lifté) et provoquer la faute.
Et surtout, le controle est excellent, donnant une grande sécurité a ton jeu
Bonne chance.

Samedi 08 Mars 2008 14:58

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle génération de picot, genre crossbow, mais en revanche j'ai déja testé l'orthodox et le best anti comme alternative aux lisses.

J'ai vite renoncé avec l'orthodox car j'ai vraiment des problèmes dans le petit jeu et en bloc passif. Et le bloc actif, c'est ok quand on est bien placé mais si on est un peu en retard, c'est vraiment pas évident. Bref, pas facile quand on vient du lisse car il y a trop de changements.

En revanche, le best anti me parait être une alternative tout a fait intéressante a condition d'être assez offensif avec.
Le geste du bloc est assez semblable a celui du lisse. il faut juste fermer un peu plus la raquette sur les tops en rotation et avancer légèrement à l'impacte. Il ya quand même une légère inversion (rien a voir biensur avec un neubauer) qui fait que l'adversaire n'enchaine pas toujours un autre top derrière ce qui peut permettre de reprendre l'initiative dans l'échange.
Dans le petit jeu, on peut presque tout démarrer a plat avec un bon coup de poignet et peser activement sur le jeu en variant le placement de la balle. On peut aussi démarrer plus fort en claque sur les balles un peu plus hautes et même si c'est pas rapide, c'est très efficace.
La défense a mi-distance est très facile. Par contre la balle retournée n'est pas tres génante et l'échange peut durer.
Et pour finir, il est toujours possible sur certaines balles de jouer en avançant fort, raquette bien droite, comme avec un picot.
Donc, une solution a considérer sèrieusement pour tous ceux qui cherchent a remplacer leur lisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:59 par toss

Vendredi 07 Mars 2008 21:14

Citation de botd1 :
Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.

C'est ceux que je prefere recevoir car je peux m'appuyer dessus et etre agressif en retour. Je ne suis pas sur que cela soit la meilleure technique contre les picots

Vendredi 07 Mars 2008 21:08

Citation de violoniste18 :
merci luceen pour les compliments musicaux ! (même si ce n'est pas trop le lieu ... )

Je trouve que le tennis et le ping sont vraiment complémentaires, le ping étant plus subtil ( j'y retrouve un peu le plaisir du coup d'archet ... ) et le tennis plus "bourrin" ( je schématise ... ).

En fait, j'aime les deux et pratiqué en gros les deux sports à 50-50, en cumulant les arrêts - reprises.

A quand le biathlon tennis-ping ?

Pour info, le club de ping de Valence (apival) organise chaque annee un triathlon des raquettes (tennis, ping et bad) et c'est vraiment tres sympa

Quant a moi, j"etais encore 15/5 il y a 4 ans avant d'arretter et de passer au ping pour cause de blessure au genou. Ca explique peut etre ma raquette un peu originale (voir profil) qui ne laisse jamais mes adversaires indifferents ....

Dimanche 17 Février 2008 18:13

Citation de rookie :
C'est un debut, mais je pense pas qu'il ait été reclassé rétroactivement... cela aurait évité a ceux qui l'ont perdu de grosses contres!

Normalement tous ses matchs depuis janvier devraient etre recalcules retroactivement avec son nouveau classement (50) . Donc ceux qui ont perdu contre lui vont etre contents car ils vont recuperer la pluspart des points perdus ; Tout est bien qui finit bien .... Émoticône

Samedi 02 Février 2008 16:43

Citation de Diabolosyl :
A mon tour de demander votre avis:
J'aime bien le soft pour pouvoir claquer mais dans le reste du jeux je préfère un anti ou un picot long pour couper et défendre.
Seulement claquer avec un PL Ox, c'est un peu galère.
Alors du coup je me demande:
* un PL avec mousse permettrait 'il de petite claque à plat se rapprochant de celle d'un soft ou du moins des possibilités d'attaque pour ne pas s'enfermer en défense ou en poussette?
* je suis adepte du monster mais d'une part il sera interdit et en prime, pour claquer, ce n'est pas non plus la joie.

Hé oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.

Alors?

J'ai encore en stock un Curl P1R et un 955 avec mousse 0.5 (pas trop différent du ox malheureusement). Les autres PL que j'ai sont sans mousse à part mon grass off qui a disparu.

Je cherche exactement la même chose que toi ....
Est ce que le curl P1R ne répondrait pas a la question ?
En claque ça doit être quand même mieux que le monster ...
Et est ce qu'on peut se permettre des blocs passifs de temps en temps ou c'est sanction immédiate comme avec la pluspart des rugueux ?

Samedi 02 Février 2008 13:15

Citation de plomb73 :
aaaaaa est ce que tu sais si catherine picard était en n1 ce week end?

Il ne va pas se reconnaitre, tu lui a supprimé un "a" Émoticône

Lundi 28 Janvier 2008 13:07

Citation de Tron :

Arf c'est gentil ;-)

Le Dr Evil est moins simple d'accès que l'othodox car c'est plus une plaque pour "défaire" le jeu adverse que pour faire le jeu à proprement dit. Il faut toujours avancer dans la balle, y compris sur les tops adverses...c'est pas naturel comme geste, mais on s'y fait. Il faut désapprendre les gestes de blocs naturels. Tu peux aussi bloquer coupé, mais dans ce cas il vaut mieux faire un geste très court car la balle repart TRES flottante. C'est très dur de faire un bloc 2 rebonds, contrairement à l'orthodox.

En remise de service, tu peux agresser quasiment n'importe quelle balle...avec l'orthodox tu manges les effets...

Si tu avances sur les blocs, la balle s'écrasera et reviendra très facilement de l'autre coté.

La défense loin de la table est assez simple, mais je n'arrive pas à couper comme avec l'orthodox par exemple.

Par contre en petit jeu c'est un régal de part le controle... facile de trouver les petits cotés par exemple.

en gros, le dr evil est moins facile que l'orthodox, mais je pense plus dangereux avec de l'entrainement, notamment grace à ses effets assez aléatoires.

A noter la fragilité (relative) du dr evil par rapport à l'orthodox... un demi saison et poubelle, contre un butterfly indestructible.

En lisant ce comparatif, j'ai l'impression que pour les joueurs qui viennent du PL lisse, le Dr Evil serait plus adapte que l'orthodox ....
Peut on jouer de la meme facon qu'un PL lisse avec le evil ou y a t il des gestes a adapter ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 08:27 par toss

Vendredi 18 Janvier 2008 15:54

Citation de Capoblanco :
Citation de tiptapetsupertop :
En terme de vitesse (ou d'amorti) tu sais il compte garder la même gamme de produit en équivalent au actuel ?

Pour le moment, c'est le Hallmark Supernova qui me semble le plus indiqué. Je le trouve assez proche du Monster...

voila une bonne nouvelle !

J'essaye en ce moment quelques alternatives aux lisses comme le ritc 837 et l'orthodox et pour l'instant, on ne peut pas dire que ca soit concluant. La transition vers un materiel different n'est pas du tout evidente et il faut vraiment tout changer dans la gestuelle. Je ne retrouve pas le controle que j'ai avec un lisse, surtout en bloc et en retour de service. Je joue a peu pres 2 classements en dessous de mon niveau, ce qui va surement rejouir tous les detracteurs des PL lisses mais c'est pas grave. Bon je vais encore essayer un peu mais je crois que je vais surtout attendre sagement les nouveautes neubauer ou la confirmation de l'homologation de certains hallmarks, genre supernova justement.

Lundi 07 Janvier 2008 21:58

J'ai quelques problèmes également sur balles courtes coupées ou sans effet, notement en retour de service.
Je ne sais pas trop quel geste adopter:
- poussettes: bof, ça va souvent dans le filet et je trouve pas la bonne inclinaison
- porter la balle par en dessous. ça marche pas trop mal. Mais gare a la claque derriere.
- geste plus offensif en recouvrant la balle, comme un petit flip. Mais pas facile a réaliser.

Bref comment gérez vous ce genre de balles avec l'orthodox ?

Merci.

Jeudi 03 Janvier 2008 19:09

Citation de tofff :
Pour ma part je bloque essentiellement passif en laissant uniquement en opposition la raquette, le poignet bien ferme. Tu peux également bloquer actif mais il faut dans ce cas une balle qui tourne et pas trop longue.

En bloc passif, est ce que ta tête de raquette est orientee vers le haut et est ce que tu fermes beaucoup la raquette ?

Et est ce que tu peux aussi décrire le geste du bloc actif ...

merci en tout cas pour tes conseils.

Jeudi 03 Janvier 2008 13:48

J'ai joue pendant 1 an avec le new anti en CD et pas de pbs pour les tops, ca marche tres bien a condition de ne pas trop fermer la raquette et de bien tirer le bras. Tu peux demarrer ainsi sur beaucoup de balles, meme coupees, car le new anti accroche un peu.
Bon c'est sur, c'est pas tres puissant et il n'y a pas bcp de rotation, mais le controle est enorme et ca peut en gener plus d'un. Attention, pour le CD, prendre au moins du 2mm en epaisseur.
Le bloc est egalement tres facile et tres efficace avec cette plaque car la balle s'ecrase et la relative lenteur (par rapport a un BS) est tres trompeur pour l'adversaire

Mercredi 02 Janvier 2008 21:46

Je viens de faire mon 1er entrainement avec l'orthodox en RV et j'ai déjà de bonnes sensations. Je viens du PL lisse et la grosse différence c'est biensur, d'avoir la possibilité d'être beacoup plus offensif sur les balles molles ou liftées.

En revanche, je fais encore beaucoup de fautes en bloc. J'hesite entre un bloc passif (mais j'ai pas encore trouvé la bonne inclinaison de raquette car ca sort souvent) ou un bloc plus actif avec un petit geste du poignet vers l'avant au moment de l'impacte.

Bref, là j'ai besoin du conseil des experts .. quelle est la meilleure méthode sur top rotation et sur top frappé et est ce que vous pouvez décrire un peu le geste ?
Thanks.
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu