Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbone et fibre de verre

Mardi 09 Mars 2004 14:00

J'ai encore jamais utilisé de bois que ce soit en carbone ou en fibre de verre. quelles sont les particularités de ces matériaux quels bois avec du carbone ou de la fibre de verre avez-vous essayé ?

Mercredi 10 Mars 2004 09:51

Avec du carbone j'ai joué avec un Waldner Carbon Senso ; c'est un bon bois, rigide et moyennement rapide (avec des Vario soft de 2mm). le controle est bon. Dommage qu'il soit assez cher.
En fibre de verre, je possède un Dunlop FiberGlass Defensive(distribué par Armstrong); malgré son appellation, c'est un bois de type allround placage Hinoki en plis exterieurs. Il est dur , tres léger (72 gr) tres bon controle. Je lui reproche seulement sa dureté et son prix (heureusement je l'avais eu en solde !).

Mercredi 10 Mars 2004 15:35

donquichoppe avec mes plaques (voir mon profil) est-ce que tu crois que le waldner carbon sera lent en sachant que je trouve le personn powerplay senso v2 un poil trop lent et que je voudrais un bois qui aille de la même vitesse que mon bois actuel : andro j.m Saive kinetic off- ?
qu'apporte en plus le carbon ???

Mercredi 10 Mars 2004 16:11

je pense que le Waldner carbon sera un peu lent, mais je ne voudrais pas t'induire en erreur car je n'ai jamais utilisé le Persson powerplay senso v2 qui m'aurait permis de comparer. Il serait bien que tu demande d'autres avis.
Ceci dit le carbone augmente la rigidité du bois ainsi bien sur que sa solidité. Le bois conserve un peu plus longtemps ses qualités.
J'espère que cet avis te sera utile pour ton choix. Salut.

Mercredi 10 Mars 2004 17:05

ATTENTION BOIS HYPER FRAGILE

Jeudi 11 Mars 2004 20:34

ok et pour les bois en vibre de verre avez vous des infos sur le diablo senso de donic ???
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois