Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Calcul du classement : largué total

Lundi 19 Janvier 2004 00:16

Salut

je suis nouveau ici et je vous salut tous <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

je suis un ancien 40 qui a arreté il ya 5 ans le ping
jai repris il ya un mois et demi au classement 70 avec 900pts (ca cartonne <IMG SRC=smilies/stayingalive.gif> )

pour la phase 2 ils mont descendu 75 avec 895pts alors que jai perdu un 35,45,40

aujourdhui jai joué un 35,45,50, je perd juste le 35 mais gagne les deux autres

ma question est de savoir comment ca se passe le calcul des points ?
quand on perd un mec bcp plus classé que soit on perd combien ? et on gagne combien si on remporte le match

je comprend rien a leur fiche sur le site FFTT <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

je viens du fabuleux +3, +2, +1 <IMG SRC=smilies/ok.gif> et des 21 pts alors <IMG SRC=smilies/content.gif>
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Lundi 19 Janvier 2004 00:17

rectification jkai perdu un 30,25,35 lors du premier match par equipe
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Lundi 19 Janvier 2004 00:19

Bienvenu

Pour le classement, tu prend le tableau ki ets ds la page d'accueil "classemen" du site de la fftt
par expl tu perds un 35 avec 1625 pts
toi tu a 895
cafait 730 pts de difference
tu regarde le tableau
defait normale ( vu ke t moin bien clasé)
plu de 500 pts d'ecart (au classemennt)
et dc 0 pts de perdus!
voila!

Lundi 19 Janvier 2004 00:21

fait un effort tout est très bien expliqué sur le site de la fédé
Il faut juste prendre le temps de le lire
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 19 Janvier 2004 00:32

Je n'ai pas en tête le réglement sur les reprises de classement, il me semble que tu aurais dû reprendre à 60.
En attendant, ne te pose pas de question, fais les tournois...

Pour info, j'ai vu un joueur qui à repris à 60 et qui suite à la protestation des joueurs d'un club adverse est passé 40. Tu seras peut être dans un cas similaire.

Lundi 19 Janvier 2004 14:32

Foliop, voilà comment je procède pour calculer mes points après les compétitions :
1) noter le nom, le classement et le club de l'adversaire.
2) aller sur le site de la FFTT dans la rubrique "classements", puis cliquer sur "nom, prénom".
3) taper le nom du joueur et une fois sur la fiche, noter ses "points mensuels".
4) calculer la différence de points avec son propre classement.
5) pour calculer les échanges de points, se reporter au tableau (celui avec "victoires normales", défaites normales"...) qui est sur la page d'accueil de la rubrique "classements" :<A HREF="http://fftt.com/nclassement/fr_classement.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://fftt.com/nclassement/fr_classement.htm</A>
6) rajouter (ou retirer) le total pour avoir sa situation instantanée.
<IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Janvier 2004 14:47

Francis, avec ta permission, je rajouterais :
7) Vérifier que les classements que tu utilisés pour calculer tes écarts ne changent pas a posteriori (du fait de résultats enregistrés trop tard), qu'il s'agisse de ton classement propre ou de celui de tes adversaires...
Je me trompe ou bien il y a déjà eu de multiples sujets sur ce thème, au cours desquels certains ont pu faire preuve d'une certaine psycho-rigidité... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Lundi 19 Janvier 2004 14:48

c'est tres simple tout ca dites moi!!
c'est bien plus simple par rapport lancien systeme ou on regardait en fonction du classement et on comptait : +1,( un classement en dessous) +2 (meme classement) ,+3 (perf a un classement au dessus) +4 (perf a 2 classements ou +)


<IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 15:06

C'est sur que tout ca est très simple <IMG SRC=smilies/mdr.gif>.
Encore une fois je crois que la Fédé n c'est pas mis a la place de la majorité des licenciés.
Avant la mise en place de ce systeme tt les joueurs de 7 a 77 ans pouvais calculer facilement son classement maintenant si tu n'a pas un BAC S et que tu n'as pas internet et bien tu calcule RIEN <IMG SRC=smilies/colere.gif>

BRAVO encore une mesure de devellopement du ping EFFICACE et qui motive les jeunes <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 15:22

<IMG SRC=smilies/evident.gif> <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

oui, t'as raison! mort a la fede....

C'est effectivement une bonne mesure de developpement... qui motive les jeunes! car ils ont accès a l'information quand ils veulent et ne sont pas obligés de s'adresser a la lique ou au dep... Dis toi que la plupart des jeunes ont accès a internet... Tu te voiles la face ou alors, tu est très en retard sur ton temps...
Dans mon club, quasiment tous les jeunes (qui n'ont pas encore le bac) calculent aisement leur classement... et moi aussi!

C'est une très bonne initiative qu'a pris la fede... au moins il y a de la transparence.. pas comme a l'epoque ou un comité de personnes plus que partiales décide si oui ou non, ils veulent te faire monter... On est sortis de la grotte et c'est tant mieux! Ne critiquons pas tout....

Lundi 19 Janvier 2004 15:37

3 millions de personnes ont internet en france... dans ce lot, combien de pongistes?

Lundi 19 Janvier 2004 15:41

Ne critiquons pas tout et surtout ne mélangeons pas tout.
La mise à disposition du classement et sa méthode de calcul sont deux choses différentes.

On parle beaucoup du dévelloppement du ping et de l'argent dans le ping. J'ai lu à plusieures reprises que le système de classement (je ne sais pas ce que cela englobe) à coûté 1 000 000 &euros (un million).
Même si le coût est justifié par le travail), le classement vaut-il une telle dépense ?

Lundi 19 Janvier 2004 15:48

Ok Rookie
1/ A quel age les jeunes connaisent les multiplications par coefficient 0.75 1.25 et autre ?

2/ Comment peux tu calculer ton classement par internet alors que tes pts ( gagner ou perdu ) sur un joueur vont varier en fonction des resultat de ce meme joueur . Exemple qd tu joue un joueur il peut te rapporter X pts mais si ce meme joueur est descendu de classement et bien il ne rapporte X - y <IMG SRC=smilies/boire.gif>

3/ Puisque tu a sl'air si fort tu va povoir nous expliquer clairement la regle de la dérive <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

4/ Com le dit Dino qui a accès a internet ???

Lundi 19 Janvier 2004 15:48

Il y a plein de boîtes qui mettent en place des systèmes d&#8217;information sans qu&#8217;un retour sur investissement soit démontré&#8230;
De plus la fédération a-t-elle vocation à être bénéficiaire (comme une entreprise) ou bien à organiser, promouvoir, etc. le ping et à donc aussi à proposer des services utiles aux pongistes ?
Je trouve personnellement le nouveau système meilleur que l'ancien, et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir internet, il reste toujours les cybercafés... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Lundi 19 Janvier 2004 15:55

le fait est que l'on a toujours tendance a compliquer les choses
1/ c'est le cas des classsements qui fait rentrer plein de criteres
2/ c'est le cas des reglements : par exemple, concernant le service, comment determiner a lheure actuelle un service faux d'un service mauvais???
pire, l'attitude est un peu hypocrite car jai bien l'impression que l'on veut instaurer les services face a la table
si c'est le cas, qu'on le dise :' les services doivent se faire face a la table, tout service de profil est interdit"
ca serait plus clair....

Lundi 19 Janvier 2004 16:01

Marco :
1) les coefficients je pense qu'ils doivent maîtriser ça au CM1 au plus tard... Ou alors le programme a changé depuis ma tendre enfance ?
2) C'est vrai mais tu peux rectifier un peu plus tard...
3) On a pas le temps là... <IMG SRC=smilies/content.gif>
4) 3 millions d'abonnés, ça fait au moins quatre ou cinq fois plus de personnes qui peuvent se connecter...
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Lundi 19 Janvier 2004 16:13

Gui78, la philantropie perdra le capitalisme...

Lundi 19 Janvier 2004 16:17

<IMG SRC=smilies/rire.gif>
tu sis pas faire des multiplications??? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> La calculatrice... ça existe... je m'en sers très souvent! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

pour calculer le classement, il y a l'§Internet ou le minitel... Internet est présent dans une très grande majorité de foyers... et ceux qui ne l'ont pas, leurs copains, leur transmettent...

t'expliquer la dérive prendrait trop longtemps mais faut il savoir ce que c'est pour calculer son classement? Non! Puisqu'elle est indiquée... Tu es de mauvaise foi.

Je calcule mon classement et je ne me trompe que rarement (de -1 à +3 pts sur l'année...) donc si j'y arrive, moi qui suis nul en maths, tout le monde peut le faire...

il suffit de le vouloir!

Lundi 19 Janvier 2004 16:40

Rookie

C'est bizarre personne peux jamais expliquer la dérive <IMG SRC=smilies/mdr.gif>, donc a la fin de l'année la fédé sort un chiffre et tout le monde AMEN personne n'est capable de le verifié . Je croyais que tu etait pour la transparance ( voir un de tes messages ) <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Et tu te trompe juste a -1 ou + 3 pts, et bien ca peu faire un classement donc je ne vois toujours pas ou il y a du changement par rapport au systeme d'avant.

Ce systeme etait d'aiileur bcp plus equitable car il tenais compte des perfs et des contres car pour monter de classement il fallais faire des perfs, maintenant tu n'es plus obligé.
Pour info avec le nouveau systeme de classement en faisant 15 perfs et 1 contre et a 75 % de match gagné a son classement et bien on ne monte pas !!!!!! LOGIQUE ?

Lundi 19 Janvier 2004 16:43

il n'empeche que de toute facon, il est plus complexe que le systeme anterieur
et je suis daccord pour dire qu'il est aussi plus transparent et que les montées et descentes sont attribuées selon des criteres objectifs!!!!
je suis content de voir qu'on ose stigmatiser ce qui nallait pas avant
mais attention rookie, tu vas etre pris en flagrant delit de " critiquage abusif" et de "premeditation d' assassinat du ping" <IMG SRC=smilies/rire.gif>
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général