Lundi 12 Janvier 2004 18:40
Bon alors voila, il se trouve que dimanche, lors du critérium fédéral, je jouais un 65 et lors d'une grosse frappe en coup droit bien claqué, j'ai littéralement explosé la balle <IMG SRC=smilies/fete.gif> !! cette derniére venant frapper le bon coté de la table !! le point m'a été accordé ce que je pense etre normal !!Lundi 12 Janvier 2004 18:44
moi ça m'est arrivé y'a longtemps...Lundi 12 Janvier 2004 20:17
Nico66, ce que tu trouves normal ne l'est peut-être pas. Normalement, si la balle se brise pendant l'échange, cet échange est à remettre.Lundi 12 Janvier 2004 20:20
C'est-ce que je me disais...merci pour ces précisions smartiz <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 12 Janvier 2004 20:23
C'est écrit dans le réglement apparrement comme tu le stipules. Cependant je doute que ca soit su par beaucoup de monde, puisque a chaque fois que j'ai vu une balle se casser lors d'un échange ( que ca soit moi ou non qui jouait ) et bien le point n'a pas été remis, et donc accordé en faveur d'un des deux joueurs...Lundi 12 Janvier 2004 20:55
D'aprés la regle smartiz, ca dépend en fait d'une chose : si le joueur qui recoit la balle cassée est capable de la rejouée ou non ! dans mon cas ma balle était bien frappée et il était collé a la table, donc il savait qu'il n'aurait pas pu la jouer. Il m'a donc donné le point.Lundi 12 Janvier 2004 22:07
Bien sûr, si c'est l'adversaire qui te le donne, il n'y a pas de problèmes !Lundi 12 Janvier 2004 22:12
En tant qu'arbitre j'ai déjà arreté un échange pour une balle cassée.Lundi 12 Janvier 2004 22:29
bon alors tant mieux ! <IMG SRC=smilies/content.gif> j'aimerai bien savoir si ce genre de situation est arrivée a beaucoup de monde maintenant ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 12 Janvier 2004 22:44
j'ai dit balle cassée, pas explosée, car une balle explosée j'ai jamais vu en matchLundi 12 Janvier 2004 22:47
Il arrive très souvent qu'une balle se casse au cours d'un échange mais qu'elle explose...Lundi 12 Janvier 2004 22:47
Moi samedi j'en ai cassée une à l'échauffement, on n'a même pas remis le point ! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Lundi 12 Janvier 2004 22:50
ca faisait moins fun pour le titre de la rubrique et puis je répondais a smartiz. De plus ya jirhum qui a dit avoir séparé les deux hémisphéres ! faut le faire qd meme !Lundi 12 Janvier 2004 22:51
Balle explosée:jamais.Lundi 12 Janvier 2004 22:53
ya pas a le demandé dans ce casLundi 12 Janvier 2004 23:00
oui c sur mais la c'est dans un autre cas particulier qui pourrait faire l'objet d'une autre rubrique ! ca n'a rien avoir avec ca ! tout dépend à mon avis de l'honéteté du joueur d'en face. Pour ma part si ca me gene pas, je dis rien, je vais pas tricher ou mentir pour un point.Lundi 12 Janvier 2004 23:21
"je vais pas tricher ou mentir pour un point"Lundi 12 Janvier 2004 23:25
oh ca va hein ! pas mal <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Lundi 12 Janvier 2004 23:32
nico je te parle de situation ou il y a un arbitre qui officie. pas lorsque la partie est arbitrée par les deux joueursLundi 12 Janvier 2004 23:36
Tu parles bien du cas ou une balle extérieure à la partie vienne penétrer l'aire de jeu ? ben oui dans ce cas alors kes ke tu fais toi , si admettons, la balle rentre, tu marques un point dont tu es sur que la balle ne revienne pas, et le joueur en face dit avoir été géné ? Dans ce cas la l'arbitre ne peut rien dire si ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général