Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Exploser une balle pendant un match !!

Lundi 12 Janvier 2004 18:40

Bon alors voila, il se trouve que dimanche, lors du critérium fédéral, je jouais un 65 et lors d'une grosse frappe en coup droit bien claqué, j'ai littéralement explosé la balle <IMG SRC=smilies/fete.gif> !! cette derniére venant frapper le bon coté de la table !! le point m'a été accordé ce que je pense etre normal !!
Ca m'a fait plaisir de marquer un point comme ca pq c rare surtout je pense( c pas de l'anti-jeu ), bien sur c'est moins drole pour l'adversaire !
Dans le meme match, on a explosé une deuxiéme balle, sauf que cette fois c'est lui qui l'a prise avec la tranche, malheureusement il n'a pas eu la meme chance que moi !
Je voulais savoir si une telle chose vous étais déja arrivé et si oui dans quelles conditions, description, attitude du joueur en face...
Je ne pense pas avoir énormément de réponses car c tt de meme assez insolite dans le ping ! enfin... qui c... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 18:44

moi ça m'est arrivé y'a longtemps...
j'ai fait une grosse frappe de bourrin du coup droit et la balle s'est explosé en deux parties (les 2 hémisphères)... et en plus c'était la balle de match
faut dire j'avais pas arrêté du match de faire des frappes je jouais un défenseur...
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 20:17

Nico66, ce que tu trouves normal ne l'est peut-être pas. Normalement, si la balle se brise pendant l'échange, cet échange est à remettre.

Article 24 des règles du jeu :
"Il y a balle à remettre :
...
3. Si une balle se fend ou se brise en cours de jeu, affectant le renvoi d’un joueur."
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 12 Janvier 2004 20:20

C'est-ce que je me disais...merci pour ces précisions smartiz <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 20:23

C'est écrit dans le réglement apparrement comme tu le stipules. Cependant je doute que ca soit su par beaucoup de monde, puisque a chaque fois que j'ai vu une balle se casser lors d'un échange ( que ca soit moi ou non qui jouait ) et bien le point n'a pas été remis, et donc accordé en faveur d'un des deux joueurs...
J'ai demandé à beaucoup de joueurs, et meme mon adversaire m'a accordé le point sans rien dire, ca la meme fait rire ! <IMG SRC=smilies/content.gif>
Il me faudrait des exemples de situations qui se seraient déroulées.
De plus j'ai marqué le point, alors c assez rare, car en général le joueur qui casse la balle pendant l'échange a plus de chance de perdre le point.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 20:55

D'aprés la regle smartiz, ca dépend en fait d'une chose : si le joueur qui recoit la balle cassée est capable de la rejouée ou non ! dans mon cas ma balle était bien frappée et il était collé a la table, donc il savait qu'il n'aurait pas pu la jouer. Il m'a donc donné le point.

Cependant je tiens a signalé le fait que ce n'est pas tellement une question de marquer le point ou non... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 22:07

Bien sûr, si c'est l'adversaire qui te le donne, il n'y a pas de problèmes !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 12 Janvier 2004 22:12

En tant qu'arbitre j'ai déjà arreté un échange pour une balle cassée.

Lundi 12 Janvier 2004 22:29

bon alors tant mieux ! <IMG SRC=smilies/content.gif> j'aimerai bien savoir si ce genre de situation est arrivée a beaucoup de monde maintenant ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 22:44

j'ai dit balle cassée, pas explosée, car une balle explosée j'ai jamais vu en match

Lundi 12 Janvier 2004 22:47

Il arrive très souvent qu'une balle se casse au cours d'un échange mais qu'elle explose...
En tout cas la plupart du temps le règlement n'est pas appliqué parce qu'au début on a seulement un doute et on constate la balle cassée seulement après avoir vérifié.il arrive meme parfois qu'on continue à jouer avec une balle cassée sans s'en rendre compte donc il est difficile de déterminer à quel moment la balle s'est cassée et donc quand est-ce-qu'on doit remettre le point.... <IMG SRC=smilies/refl.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 22:47

Moi samedi j'en ai cassée une à l'échauffement, on n'a même pas remis le point ! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 22:50

ca faisait moins fun pour le titre de la rubrique et puis je répondais a smartiz. De plus ya jirhum qui a dit avoir séparé les deux hémisphéres ! faut le faire qd meme !
ms on parle ici de balle explosée oui pas de balle cassée... pq a mon avis ta pas le tps de demander a remettre la balle qd tu l'exploses.... <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 22:51

Balle explosée:jamais.
Par contre, balle cassée: souvent.
Surtout quand je joue un attaquant qui bourrine beaucoup et moi aussi donc... <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 22:53

ya pas a le demandé dans ce cas
c'est comme quand tu as une balle qui rentre dans l'air de jeu Bien souvent un point gagnant n'est pas donné...

Lundi 12 Janvier 2004 23:00

oui c sur mais la c'est dans un autre cas particulier qui pourrait faire l'objet d'une autre rubrique ! ca n'a rien avoir avec ca ! tout dépend à mon avis de l'honéteté du joueur d'en face. Pour ma part si ca me gene pas, je dis rien, je vais pas tricher ou mentir pour un point.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 23:21

"je vais pas tricher ou mentir pour un point"

J'espere que tu vas pas tricher ou mentir pour un set ou un match. <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 12 Janvier 2004 23:25

oh ca va hein ! pas mal <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 12 Janvier 2004 23:32

nico je te parle de situation ou il y a un arbitre qui officie. pas lorsque la partie est arbitrée par les deux joueurs

Lundi 12 Janvier 2004 23:36

Tu parles bien du cas ou une balle extérieure à la partie vienne penétrer l'aire de jeu ? ben oui dans ce cas alors kes ke tu fais toi , si admettons, la balle rentre, tu marques un point dont tu es sur que la balle ne revienne pas, et le joueur en face dit avoir été géné ? Dans ce cas la l'arbitre ne peut rien dire si ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>
ca dépend alors de l'honéteté du mec contre qui tu joues...
Parce que tout peut bien arriver...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général