Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Caracteristiques des anciens bois

Mercredi 29 Décembre 2004 11:52

Salut a tous,
une ptite question en passant : ne trouvez vous pas que les caracteristiques des bois changent au fur et a mesure des annees d'utilisation? Y en a t il parmis vous qui jouent depuis plusieurs annees avec le meme bois? Une remarque : j'ai essaye un allround wood de stiga (date de 10ans) et c'est tres different du allround classic, d'ailleur si un de vous vend un vieux bois 5 plis suedois allround actid/offencis controle qu'il me contacte en mp

Mercredi 29 Décembre 2004 12:59

tu achètes le même bois que tu avais il y a 5 ans , voir plus , il y a déjà des différences sans même parler d'utilisation .

Mercredi 29 Décembre 2004 14:15

je joue avec un primorac off- qui a deja bien 5/6 ans..
et j'ai essayé de jouer avec le meme mais neuf..
impossible..j aimais pas du tout. trop dur et trop direct

Mercredi 29 Décembre 2004 16:42

Effectivement les anciens bois encore fabriqué ne sont plus ce qu'ils étaient.
Le bois change-t-il avec les années?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Décembre 2004 16:43

il qqles années, le spoids étati plus dur, plus lourd. Maitenant ils sont leger et rapide (carbon). C'est pareil avec le tennis avant c'étaient des raquettes en bois, maitenant ce sont des raquettes en titanium !
|_0oR€nZ0o

Mercredi 29 Décembre 2004 16:43

Bah à mon avis oui, le bois travaille au fil des années. Ce n'est pas un secret donc les qualités d'un bois peuvent évoluer avec le temps.

Mercredi 29 Décembre 2004 17:45

ya enormement de fcteurs qui change les bois aucours des annes
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Vendredi 31 Décembre 2004 19:27

Derniere tentative : personne n'aurait un bois allround de stiga assez vieux (type allround wood) ?
merci et bonne annee a tous !!!

Vendredi 31 Décembre 2004 19:29

non dsl, bonne année a toi aussi.
ASCAP Sochaux !

Vendredi 31 Décembre 2004 23:17

Avec le temps, le bois sèche et devrait donc devenir plus dur, mais je ne sais pas si cet effet est vraiment sensible sur quelques années.

Vendredi 31 Décembre 2004 23:19

c'est surtout le transpiration qui est impréniée par le bois qui peuvent modifier ces caractéristiques et aussi aux endoits qu'on l'expose.
ASCAP Sochaux !

Samedi 01 Janvier 2005 13:05

Pour repondre à Nathan 7, dans mon club (ASPTT) il y a plein de facteurs qui jouent au ping depuis des années sans changer de bois !

Samedi 01 Janvier 2005 13:07

ASSPTT d'ou ?

Samedi 01 Janvier 2005 18:04

un "bois" est une pièce unique; prenez 10 palettes de meme marque et meme modèle, ils ne réagissent pas pareil. J'ai pu le vérifier au fil des ans. Le bois est une matière vivante et donc chaque arbre, fut-il de la meme espèce, possède ses propres caractéristiques.
Par contre, si on ajoute des éléments tels que le carbone, l'arylate ou la fibre de verre qui sont des matériaux industriels et reproductibles à l'identique, on peut arriver à produire des séries de bois assez homogènes.
En conclusion, vous ne pourrez avoir 2 palettes identiques tant qu'il y aura du bois dedans. C'est mon avis qui n'engage que moi

Samedi 01 Janvier 2005 18:09

Je suis d'accord avec toi , ton argument tient la route !

Samedi 01 Janvier 2005 18:20

Tu as raison d'autant plus qu'il y'a des facteurs qui peuvent modifier les caractéristiques du bois (taux d'humidité ou il est stocké, chaleur...)
ASCAP Sochaux !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois