Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les 2 versions du sriver classique

Mercredi 03 Août 2005 17:58

Dans la plupart des catalogues, sriver est classé revêtement off+, avec les notations suivantes:
vitesse: 18/20 effet: 17/20 contrôle: 13/20
Or je viens d'apprendre qu'il existait 2 versions du sriver classique:
sriver L(oop) et sriver S(peed)
Pouvez-vous me dire à quelle version correspondent les notations citées précédemment?

Mercredi 03 Août 2005 18:05

Les deux versions correspondent aux différentes épaisseurs de la mousse. L jusque 1.7 (pas sur) et S pour les épaisseurs jusque max. Quelqu'un pourrait il confirmer ou infrimer mes dires?
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Août 2005 21:04

Est-ce que l'épaisseur de la mousse est la seule différence entre ces 2 versions?

Mercredi 03 Août 2005 22:27

le sriver L existe en max alors que sriver S jusqu a 2,1mm. et aussi les picots a l interieur de ces 2 là sont differents. c est pour cela que le sriver L emet plus d effet grace aux picots qu il compose et le sriver S est plus rapide grace a ses picots

Mercredi 03 Août 2005 23:45

La différence est du à l'arrangement des picots "internes" , les rangées sont soit verticales pour le L, soit horizontales pour le S
je l'ai toujours traduit L (lift) et S (Speed) donc le L avait plus de rotations et le S plus de vitesses (sous réserve)

Jeudi 04 Août 2005 12:54

ok merci. Dans ce cas la version S serait off+, et la version L seulement off- ou off, si j'ai bien compris.

Jeudi 04 Août 2005 13:00

Merci pour ces explications messieurs. Vous connaissez bien votre sujet.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 04 Août 2005 20:55

cherchez pas, le S ou le L sont identiques; c'est seulement une astuce commerciale qui dure depuis presque 30 ans.

Jeudi 04 Août 2005 22:36

Non, ceci n' est pas une astuce commerciale. j' ai joué avec les deux, il ya quelques différences:
moi j' ai toujours joué avec un L en 1.9mm, quant a mon pere, il utilise le S en 1.7mm.
bien entendu, il n' y a pas de gros écarts, cependant:
- je ressent la mousse du S plus dure que celle du L
- un peu plus rapide
--par contre je la trouve moins controlable
apres ce ne sont que mes impressions mais il faut dire que ce n' est pas la meme épaisseur, ni les meme bois...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements