Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 9

Mercredi 18 Août 2010 15:34

Oui, c'est bien ça le problème, en dehors de wack sport, où trouver de la colle normale AVEC VOC ? Quand je vais faire un tour au magasin Dandoy le plus proche, on y utilise de la colle normale avec VOC pour coller les plaques (un gros pot jaune sans marque), je ne comprends donc pas pourquoi c'est si difficile à trouver car ça existe encore !

Mercredi 18 Août 2010 15:06

Bon, en même temps, malgré l'augmentation des prix, on ne peut pas dire que le tennis de table soit un sport élitiste (financièrement parlant). Je fais du VTT et je peux te dire que ça coûte autrement plus cher.

Mercredi 18 Août 2010 15:02

Citation de Benjamin89 :
Citation de scottie :

Laquelle ?

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il fait allusion à la Free Chack ... (?)

Ca se vend encore ça?? Où ?

Mercredi 18 Août 2010 14:51

"Le problème avec les autres marques, c'est qu'on nous innonde de nouveautés (Donic par exemple), sans que l'évolution réelle ne paraisse évidente. C'est donc une course aux essais et au dernier truc sorti, très lucrative également pour le fabricant mais plus sournoise"

Très juste bien que certains produits commencent à sortir du lot (genre l'Acuda S1 que j'ai essayé)

"Il y a quand même une certaine stabilité "réconfortante" chez Butterfly, et ses nouveautés (plus rares) apportent réellement quelque chose"

D'accord avec toi également

"Je pense également que Butterfly doit également être dans la panade financière"

Sur ce point, je serais moins catégorique. Je pense surtout que les actionnaires ont envie de s'en mettre plein les poches en surfant sur la vague du succès des la marque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 14:53 par scottie

Mercredi 18 Août 2010 14:44

OK mais le sponsoring est un poste dont les coûts sont connus. Ils sponsorisaient déjà à tire larigot il y a 10 ans et on n'a jamais connu pareille augmentation !

Mercredi 18 Août 2010 14:40

Arf, je reçois les miens aujourd'hui (version normale). Test prévu ce soir, à la lecture de ces retours positifs, j'ai hâte! J'espère ne pas être décu et ne pas m'être trompé sur l'épaisseur (max)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 14:41 par scottie

Mercredi 18 Août 2010 14:38

Savez-vous où on peut encore s'en procurer à un tarif raisonnable? Je sais qu'il y a la Tibhar Individual chez Wack (que j'utilise) mais à 13€ le pot de 250ml plus les 8€ de frais de port pour la Belgique ça fait cher. J'ai aussi trouvé de la Tambao à 24€ le litre chez yasaka.fr mais ils n'envoient pas vers la Belgique.
PS : merci de ne pas poluer le post avec les interventions habituelles genre "c'est interdit, bla bla bla". Si j'utilise cette colle, c'est uniquement pour sa facilité d'utilisation

Mercredi 18 Août 2010 14:21

Poussons même le raisonnement un peu plus loin, supposons que les ventes chutent et que Butterfly perde des parts de marche, que se passera-t-il? Deux solutions : soit Butterfly augmente encore ses prix afin de compenser les pertes engendrées (option la plus plausible) en se disant que les clients qui continuent à acheter la marque sont fidélisés, soit Butterfly décide de revoir ses prix à la baisse en espérant récupérer des parts de marché (très difficile à faire passer)

Mercredi 18 Août 2010 14:09

Mouai... bof...

Primo, ils confirment ce qu'on pensait, à savoir qu'ils se placent en marque "de luxe". Leur usine de recherche, contrôle qualité, sponsoring, etc..., c'est bien joli mais ces coûts ne sont pas nouveaux (et même parfois amortis) donc pas de raison d'augmenter le prix de certains produits (comme par hasard les plus demandés)
Secondo, cette augmentation, pour les raisons qu'ils invoquent, aurait pû (dû) être annoncée bien avant, histoire d'éviter de mettre les pongistes devant le fait accompli à quelques semaines du début de championnat (bon moyen de pression)
Tertio, les lois du marché mondial, mon oeil !! Les devises peuvent s'acheter et se couvrir de manière à éviter toute mauvaise surprise dans le temps (je sais de quoi je parle, ça fait partie de mon boulot), seul l'inflation des matières premières peut expliquer une faible hausse annuelle (les plaques qui augmentent d'un euro tous les ans). Le point sur le marché noir, j'ai du mal à comprendre.

bref, c'est bien gentil à eux de répondre et de se répandre en excuses mais ça ne changera pas moins point de vue : n'achetons plus Butterfly (du moins les produits touchés par la hausse des prix) et vous verrez que les prix diminueront l'année prochaine. A moins que les autres marques suivent comme des montons et là on serait vraiment mal barré...

Mardi 17 Août 2010 14:47

Il me semble avoir lu sur un forum anglophone que le Rakza 7 est une très bonne alternative au T05/64. J'attends les mien pour constater par moi-même. Felipe42 pourra peut-être nous en dire plus en attendant.

Mardi 17 Août 2010 14:42

Très bon comparatif! Voila qui va faire des heureux! Ton feedback confirme mes premières impressions sur le Acuda S1 : très bonne plaque dynamique, linéaire et adhérente qui nécessite toutefois un bon placement/toucher surtout à cause de la longueur de balle dans le petit jeu.

Lundi 16 Août 2010 21:06

C'est clair : Dandoy, en Belgique, c'est du lourd! Importateur et distributeur exclusif des plus grandes marques, 5 boutiques sur tout le territoire, un site internet de vente en ligne... Ils sont un peu tout puissant car quasi sans concurrence.
Pour en revenir sur le prix des Rakza, il faut savoir qu'hormis le Mark V et ses variantes, Yasaka est une marque assez peu répandue chez nous, ce qui peut expliquer que Dandoy baisse le prix sur quelques produits de cette marque afin d'en faire la promotion.

Lundi 16 Août 2010 18:46

aaahh vivement ton retour même si c'est la version normale qui m'intéresse...

Samedi 14 Août 2010 18:10

Est-ce que qqn peut me dire comment est la mousse (couleur, texture)? merci

Samedi 14 Août 2010 18:07

Bonjour,

Est-ce que qqn a déjà eu l'occasion d'essayer cette plaque made in Germany de Nittaku? A mon avis, au vu des caractéristiques annoncées, c''est du Donic Acuda "maquillé".

Samedi 14 Août 2010 18:02

Après avoir lu pas mal de commentaires positifs sur cette plaque, surtout de la part d'anciens utilisateurs de Tenergy, j'ai décidé de commander chez Dandoy. Par contre, certains disent que c'est moins rapide que le T05, je les ai donc prises en max, j'espère ne pas m'être trompé car si c'est comme le Acuda S1, 2,0mm serait bien suffisant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Août 2010 18:45 par scottie

Samedi 14 Août 2010 10:49

Arf, ça va mieux après une bonne nuit de sommeil... Où en étions-nous? Ah oui... le test du Acuda S1...
Alors, par où commencer... Allons directement à l'essentiel, non?
Cette plaque est-elle un concurent du T05 : oui sans conteste pour plusieurs raisons
Cette plaque est-elle un clône du T05 : non, le T05 est unique en son genre mais il y a des similitudes
Cette plaque est-elle LA solution pour éviter de claquer 57 boules pour une plaque : non mais c'est certainement une excellente solution.

Tentative d'explications...

Acuda S1 :

A la sortie de l'emballage, je constate que la plaque est assez lourde (en 2,0mm rouge et noir) mais moins qu'un T05 quand même, le topsheet ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Baracuda, la mousse est ferme au toucher mais moins que les 47° annoncés (plutôt 45), de couleur blanc un peu grisâtre, de même texture (petites alvéoles) que le Baracuda également. Voila pour les présentations.

On passe à la table et on commence en régul CD/RV. Tout de suite, on se rend compte que ça avance vite, très vite même (version 2,0mm au moins aussi rapide que du T05 en 2,1). La plaque est très dynamique, l'angle de rejet est entre médium et haut (donc un peu moins haut que T05) mais ça reste très confortable. J'ai été séduit par le dynamisme, les sensations (toucher, effet colle rapide) et la linéarité de la plaque dans ce compartiment du jeu. Contrôle très bon également. L'impressions qu'on joue plutôt avec une plaque de 44-45° se confirme.
On enchaîne en top et là aussi les sensations sont bien présentes, la balle tourne facilement mais il convient de bien toucher la balle et le placement ne souffre aucune approximation. Si on rentre bien dans la balle, il est alors possible de mettre énormément d'effet et on obtient un très joli Klic! à l'impact. Les démarrages lents avec beaucoup d'effet sont un peu moins facile à réaliser à cause entre autre du punch de la plaque et du dwell time (temps de contact balle/raquette) plus court qu'avec un T05. Lors des tops rapides, il faut vraiment bien s'engager tout en frottant la balle car sinon la vitesse prend le pas sur la rotation (contrairement à un T05 où il est très facile d'accélérer tout en gardant un max d'effet). J'effectue quelques enchaînement top CD/top RV et là je suis frappé par la maniabilité de la palette (merci de poids en moins en tête de raquette). D'une manière générale, cette plaque est très éfficace en top spin.
Lors des frappes et top frappés, j'ai trouvé que l'Acuda S1 était vraiment très bon (meilleur que le T05), c'est un de ses domaines de prédilection ainsi que lors du bloc où on peut vraiment tout faire intuitivement : bloc passif, actif.... On ne subit pas trop l'effet adverse et il y a moyen de renvoyer de vrais missiles à son adversaire.
Niveau service : RAS. La surface très adhérente (pas collante je précise) permet d'imprimer de fortes rotations
Petit jeu, remise de service, poussette : un temps d'adaptation est nécessaire afin de garder la balle courte et basse mais il faut dire aussi que je n'avais pas joué depuis un bon moment. Contrôle bon mais moins que lors du jeu actif. Ici aussi, excellente linéarité de la plaque et possibilité de mettre beaucoup d'effet.

En conclusion : très bonne 1ère impression (1h30 de test) qui doit être confirmée car je n'avais pas joué depuis un moment mais cette plaque semble bien née, reste à voir aussi la durée dans le temps mais vu que cette plaque semble être une version améliorée du Baracuda (dont le topsheet était de qualité), ça semble bon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 12:41 par scottie

Vendredi 13 Août 2010 23:36

Je n'ai pas essayé le coppa X1 (qui a l'air très bien) donc je ne me risquerais pas à le conseiller

Vendredi 13 Août 2010 23:19

J'ai testé ce soir l'Acuda S1 en 2,0mm (en rouge et noir). Excellente première impression. Les futurs ex-utilisateurs de Tenergy devraient apprécier... CR demain, là il est trop tard et je suis fatigué. En plus, personne n'est sur T2T à cette heure-ci.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu