Je joue actuellement avec 1 bois Primorac OFF- et 2 Tenergy 05 en 2,1mm. Comme un certain nombre d'entre nous (enfin je l'espère), j'ai décidé de me détourner de Butterfly et de leurs prix déroutants.
Néanmoins, je suis très satisfait de ma raquette actuelle et aimerais trouver l'équivalent (ou preque) chez Donic (mes premières amours) pour le bois et les revêtements (je sais c'est con mais j'aime jouer avec du matériel de la même marque, je n'aime pas les mélanges...)
Sur ce que j'ai pu lire, par ci par là, le Baracuda serait proche d'un T05. Quel est votre avis?
Pour remplacer le Primorac, je songe au Waldner Senso (V1, V2 ou Carbon). Lequel s'en rapprocherait le plus? Un autre peut être?
Merci.
@+
le waldner senso v1 est aussi bon que le primorac. Un ami l'a acheté debut de saison passée et l'a adopté. J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'était vraiment très agréable de jouer avec.
Le waldner senso V1 est une bonne alternative. Il existe aussi en version carbone, un peu plus rapide et plus rigide mais ça reste du OFF-. Pour les revêtements, le Baracuda de Donic était ce qui se rapprochait le plus du T05 mais les différences entre ces 2 plaques étaient tout de même sensibles (T05 : angle de rejet plus haut, plus rapide et plus de rotations). Si tu joues avec du T05 en 2.1, prend le baracuda en max, c'est mon avis. Sache aussi que le Acuda S1 qui vient de sortir est censé (je n'ai pas testé) être une version améliorée du Baracuda donc encore plus proche du T05.
Au niveau du Baracuda l'adhérance est très bonne, la plaque assez lourde une fois découpée et l'angle de rejet assez haut est un peu déroutant au début mais on s'y fait ;D
Je ne peux que te le conseiller !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Je viens de tester un Acuda S1 en 2mm. Si tu veux remplacer tes T05 par des revêtements Donic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est encore un cran au dessus du Baracuda à tous les niveaux (sauf le contrôle qui est un peu moins bon)
Je viens de tester un Acuda S1 en 2mm. Si tu veux remplacer tes T05 par des revêtements Donic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est encore un cran au dessus du Baracuda à tous les niveaux (sauf le contrôle qui est un peu moins bon)
tiens puisque tu as testé les acuda pourquoi sa serait un acuda S1 qu'il lui faudrait et pas un coppa X1?
Je viens de tester un Acuda S1 en 2mm. Si tu veux remplacer tes T05 par des revêtements Donic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est encore un cran au dessus du Baracuda à tous les niveaux (sauf le contrôle qui est un peu moins bon)
tiens puisque tu as testé les acuda pourquoi sa serait un acuda S1 qu'il lui faudrait et pas un coppa X1?
Plus largement, c'est vrai qu'on n'a pas encore eu de comparo des 2 séries (en 1. 2 ou 3).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je rentre dans ce sujet qui m'interresse fortement !!!
si vous voyez mon profil
DONIC est une très bonne marque ....Qui a des prix abordables et une progression de technologie....
Je pense aussi acheter autre chose quand mes tenergy05 1.9 seront HS certainement en Décembre??
Je viens de tester un Acuda S1 en 2mm. Si tu veux remplacer tes T05 par des revêtements Donic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est encore un cran au dessus du Baracuda à tous les niveaux (sauf le contrôle qui est un peu moins bon)
tiens puisque tu as testé les acuda pourquoi sa serait un acuda S1 qu'il lui faudrait et pas un coppa X1?
Plus largement, c'est vrai qu'on n'a pas encore eu de comparo des 2 séries (en 1. 2 ou 3).
Exact!
y a-t-il des volontaires pour tester et comparer les Acuda (S1, S2, S3) et Coppa (X1, X2, X3)?
Le descriptif des catalogues étant quasi identique pour ces deux familles de revêtements!!
Quant aux cotations, je ne m'y fie absolument pas!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 14 Août 2010 12:09 par
LUMAYTOIS
scottie a fait un compte rendu sur le acuda S1 et moi sur le coppa X2 et X3.
Citation de EtAlors :
Je rentre dans ce sujet qui m'interresse fortement !!!
si vous voyez mon profil
DONIC est une très bonne marque ....Qui a des prix abordables et une progression de technologie....
Je pense aussi acheter autre chose quand mes tenergy05 1.9 seront HS certainement en Décembre??
je pense qu'il faudrait que tu essayes le coppa X2. je pense qu'il pourrait te faire oublier le t05 meme s'il reste unique...
Il serait bon que ce soit le ou les mêmes testeurs, parce que la différence doit être dans la nuance: Coppa plus de vitesse, Acuda plus d'adhérence, c'est ce qui nous est présenté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.