Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 10

Vendredi 13 Août 2010 23:05

J'ai discuté avec une personne de chez Dandoy Sports qui m'a expliqué que tous les plus gros revendeurs européens allaient se réunir afin de définir une action commune pour faire face à l'hégémonie Butterfly. En gros, Butterfly leur a dit "voici les nouveaux prix, il n'y a pas à discuter" et ça a du mal à passer chez les revendeurs comme chez le client final. Il se pourrait même (cas extrême) que Dandoy stoppe la distribution de Butterfly la saison prochaine (dans un an quoi) si les choses ne changent pas. Wait and see. En attendant, tout ce que nous pouvons faire, c'est ne plus acheter cette marque (en tout cas, les revêtements et certains bois) qui n'a rien compris aux règles de base du commerce.

Vendredi 13 Août 2010 22:52

Je viens de tester un Acuda S1 en 2mm. Si tu veux remplacer tes T05 par des revêtements Donic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est encore un cran au dessus du Baracuda à tous les niveaux (sauf le contrôle qui est un peu moins bon)

Vendredi 13 Août 2010 13:03

En promo à moins de 35€ actuellement chez Dandoy Sports, c'est là que je vais commander. Sinon, au prix plein de 39,90€, ça reste au même prix que la concurence (acuda, hexer, genius+, etc...) et beaucoup moins cher que le matos Butterfly...

Vendredi 13 Août 2010 11:47

D'autres avis sur cette plaque? J'y pense de + en + pour remplacer mes Tenergy devenus hors de prix... Si j'utilise le T05 en 2.1, vaut-il mieux que je m'oriente vers le Rakza 7 en max? Il y a aussi le Nittaku Fastarc G-1 qui a l'air pas mal...
Question idiote : de quelle couleur est la mousse? Est-elle fort poreuse (genre baracuda, T05) ou pas ?

Vendredi 13 Août 2010 10:30

Merci pour les infos
Dernière précision : sais-tu quelles essences de bois sont utilisées pour la construction ? Ce bois est-il fort différent d'un TBS ?
Ah oui, d'ordre purement esthétique : est-ce qu'il y a une pastille de chaque côté du manche ou pas? (très important...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Août 2010 11:28 par scottie

Vendredi 13 Août 2010 09:34

Pa rapport au CR de memepamal, il m'aurait plu de connaître : le poids, l'angle de rejet et est-ce que le bois vibre?

Vendredi 13 Août 2010 08:34

D'autres retours sur les bois CC5 et CC7 de Stiga??
PS : si Butterfly nous entube bien avec ses augmentations, le prix des bois Stiga n'est pas triste non plus...

Vendredi 13 Août 2010 08:25

Le waldner senso V1 est une bonne alternative. Il existe aussi en version carbone, un peu plus rapide et plus rigide mais ça reste du OFF-. Pour les revêtements, le Baracuda de Donic était ce qui se rapprochait le plus du T05 mais les différences entre ces 2 plaques étaient tout de même sensibles (T05 : angle de rejet plus haut, plus rapide et plus de rotations). Si tu joues avec du T05 en 2.1, prend le baracuda en max, c'est mon avis. Sache aussi que le Acuda S1 qui vient de sortir est censé (je n'ai pas testé) être une version améliorée du Baracuda donc encore plus proche du T05.

Vendredi 05 Mars 2010 10:36

La seule façon de régler ton problème de tendinite, c'est ... le repos. Y a pas de miracle ! Aucun bois n'y changera quelque chose.
Sinon, en bois léger et OFF+, le Donic Waldner Black Devil

Dimanche 06 Décembre 2009 16:57

Citation de Jolan :
On dirait du Koto en exter, tu confirmes ?
Très beau, en tout cas.

Sur mon écran, on dirait plutôt du Hinoki.
Qu'en est-il du test, Vincent ?

Dimanche 06 Décembre 2009 16:54

Sujet : Bois > Bois andro
Super core cell OFF-

Dimanche 06 Décembre 2009 16:52

C'était quel Boost? Plusieurs joueurs de mon club utilisent le Boost TC et en sont ravis. C'est tendre mais pas mou, très dynamique et le son produit est assez prononcé. Moi je n'ai essayé que le Boost TX. C'est une très bonne plaque mais pas ce que je cherchais.
Angle de rejet médium
Pas de double effet tensor (ou très peu)
très bonne adhérence

Mercredi 02 Décembre 2009 12:32

UP !
Je remonte le sujet pour avoir (je l'espère) quelques infos sur le Bryce Speed.
J'ai longtemps joué avec le Bryce classique collé, tout ce que je lui reprochais était un léger manque d'adhérence (largement compensé par son spin mécanique). Bref, c'était ma plaque de référence (avec le Cermet en RV) mais ce temps-là est révolu.
Je voulais savoir quelles sont les sensations procurées par le Bryce Speed et si ce dernier était plus dur que le Bryce classique (selon les infos du fabriquants : oui) et plus adhérent ?
Pour info, j'ai déjà essayé le Bryce Speed FX et j'avais pas aimé...

Mercredi 02 Décembre 2009 12:19

Pour info, la série Innerforce sera dispo dans 2 semaines chez Butterfly Online

Mercredi 02 Décembre 2009 12:18

Oups, j'avais pas vu qu'on en parlait quelques posts plus bas.
Un modo passant par là peut fermer le sujet

Mercredi 02 Décembre 2009 12:17

Est-ce que quelqu'un connait?
Apparemment dispo d'ici 2 semaines chez Butterflyonline

Vendredi 27 Novembre 2009 12:37

Clair !

Jeudi 26 Novembre 2009 12:45

Sujet : Bois > Xiom fuga
Xiom est une marque assez répandue sur les forums américains et australiens. J'avais lu pas mal de commentaires élogieux sur le Fuga, notamment pour ceux qui aiment le jeu offensif varié à base de top spin. C'est un bois OFF-

Lundi 23 Novembre 2009 10:11

En Div. 4K, RCTT Anderlues - CTT Chatelet : 3-13. Chez eux : 2 D2 et 2 D4, nous comme d'hab : 3 D4 et un D6
Une soirée assez tranquille malgré l'abondance de picoteux aux jeux atypiques en face et une salle assez humide. Très bonne ambiance générale, rien a redire. En plus c'était l'anniversaire de la charmante et sympathique Cécile, 21 ans, qui avait gentiment prévu à manger après la rencontre. Chouette de sa part. Du coup je lui ai laissé un setRire
Je rigole, j'ai vraiment pas eu facile contre elle, le match le plus accroché : victoire 3-1 avec des sets serrés à chaque fois.
Victoire 3-0 dans les 3 autres matches (surpris moi-même) grâce à une meilleure constante lors de ma prise d'initiative et moins de déchet. Pouvu que ça dure...

Jeudi 19 Novembre 2009 12:48

Je pourrais écrire des pages entières sur le sentiment de révolte qui m'anime encore ce matin mais je vais (essayer de) faire court :
Cette équipe de France, ses joueurs (pas tous mais presque), son staff, son coach (surtout) me dégoûtent... Et les journalistes et supporters qui gravitent autour et s'extasient devant cette parodie de sport n'en sont pas très loin non plus... Henry ne fait que confirmer tout le bien que je pensais de lui. Qu'il dise "ok il y a main mais c'est à l'arbitre de le voir", passons... Mais s'est-il seulement excusé? Je ne pense pas, il le fera peut être quand son agent (qui gère son image de marque donc €€€) lui dira que ce serait bien pour son image (ex : continuer à faire sa pub pour Gilette)
J'espère que leur voyage en AFS se résumera à 3 petits matches et puis s'en va (remember corée 2002), agrémenté d'un petit safari histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien.
En attendant, quand bien même cela se produirait, ça n'effacera pas la peine des Irlandais, qui ont donné une leçon de fair play à la fin du match. Idem pour le coach en conférence de presse.
Enfin bref, mon message ne changera rien à l'histoire mais ça me coûtera toujours moins cher qu'une séance chez le thérapeute
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu