Intéressant, n'hésite pas à donner plus d'info. Si j'ai bien compris, le G+O est un peu un mix du T05 et du Rakza 7. Il offre l'angle de balle arrondi du T05, la vitesse du Rakza 7 et une sensation de dureté un peu plus prononcée. Est-ce que la plaque donne la sensation que la balle reste longtemps dans la raquette (genre T05) ou moins (genre Rakza 7)? Niveau contrôle dans le petit jeu, ça donne quoi? Possibilité de spin ? Le test du Hexer s'annonce intéressant également :-)
Afin de compléter ma "collection" et aussi par curiosité, je cherche un bois Maze Off. Caractéristiques demandées :
- Manche droit (ST) obligatoire
- Etat neuf ou proche du neuf
- Poids compris entre 86 et 88gr (idéalement mais j'examine d'autres propositions)
- Livré avec boîte d'origine si possible
J'attends vos propositions. Echange possible contre matos équivalent (voir ma petite annonce ou me contacter par MP)
4ème entrainement avec les Rakza 7 ce soir et toujours aussi satisfait. Plus je joue avec et plus j'oublie mes Tenergy. Le contrôle est vraiment très bon, on mange moins les effets adverses et lorsqu'on la solicite, la plaque fait preuve de beaucoup de punch et de précision. Le potentiel de spin est également excellent, notament au service, en top et en poussette. Par rapport au T05, le rakza se montre beaucoup plus facile lors des frappes et des blocs actifs. Le seul petit bémol pour le moment est le top revers principalement à cause de l'angle de rejet un peu plus bas que le T05 et du dwell time un peu plus court. Quand je suis en confiance, ça passe nikel mais il faut encore travailler là-dessus. Le poids en moins est également appréciable lors des échanges rapides et après quelques heures de jeu. Vivement un essai sur le Mizutani Jun qui devrait arriver la semaine prochaine. Par contre, je me tâte de reprendre 2 Rakza 7 en 2,0mm et de les booster afin d'attendrir un peu la plaque et de la rendre encore plus dynamique... wait and see.
Niveau frappe, j'avais trouvé le Rakza 7 plus facile que le T05. Même en max, aucun problème de contrôle. Il n'y a qu'en top que j'ai parfois sorti quelques balles tant j'avais trouvé le contrôle de cette plaque excellent.
sympa ton CR, ça donne envie d'essayer... mais non, pas craquer... j'ai déjà donné.
Comment est la mousse du Genius + Optimum ? couleur? densité? alvéole ?
En fait, j'ai vu un Genius + optimum sound sur la palette d'un coéquipier et les alvéoles semblaient plus petites. Je dis ça car tous les nouveaux revêtements (Acuda S1, Rakza 7) que j'ai testé ont des alvéoles plus petites que les plaques précédentes (Baracuda, Genius, etc...)
Je remonte le sujet. La mousse du Genius est jaune et très poreuse (grosses alvéoles), comment est celle du Genius + Optimum (couleur, densité, texture)? Est-ce la même pour les 2 ? Tout autre commentaire sur cette plaque est le bienvenu aussi !
Dans le genre gros, mais alors gros, craquage, je viens de commander le mien sur Iruiru... J'adore mon TBS mais je cherchais qqch d'un peu plus tendre, plus explosif tout en restant contrôlable et comme je suis fan des sensations des bois composite chez Bty et de la forme du manche droit (que je ne retrouve que chez eux)...