Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Messages de djef33 - Page 2

Jeudi 07 Février 2008 23:50

je joue avec un Andro Hinoki Suss all+ depuis trois mois et je te le recommande fortement kam. tu peux aller voir dans la section matériel , j'ai laissé un commentaire plus étoffé. Ce qui est particulier avec les bois andro c'est qu'il sont tous assez rigide ,même les alls, avec beaucoup de controle et un très gros "sweet spot".

Tu as essayer le Yasaka extra non ? c'est un all avec beaucoup de sensation, qu'en a tu pensé ?

Vendredi 18 Janvier 2008 18:43

maintenant pour la question posé une réponse facile : Bryce

Vendredi 18 Janvier 2008 18:40

Non pas plus rapide.
Le sriver fx peut donnez l'impression à certain joueurs qui donne beaucoup de rotation à la balle qu'il est plus rapide parce qu'au bond la balle accélère le sriver fx permettant plus de rotation.
mais la balle de se place pas plus vite qu'avec le sriver L.

J'ai testé les deux collé mais sans colle mais la différence est encore plus évidente, le fx n'avance tout simplement pas sans colle.

Mercredi 09 Janvier 2008 02:40

Je pensais la même chose : à savoir que les plaques tendres pour la pousette ne valent pas les durs et adhérente type chinoise.

Après avoir fait cette remarque à mon entraineur il m'a répondu :
"Avec les plaques tendres, il faut que tu pique la balle sur les pousettes"

J'ai compris qu'il voulait dire qu'il faut un contact qui permets à la balle de s'enfoncer légèrement dans le revêtement.

J'espère que ça te sera aussi efficace qu'à moi.

Samedi 24 Novembre 2007 08:06

L'entraineur de mon club joue normalement avec un YE (yasaka extra) et deux mark V gps en max collé. sa raquette est super bien.
Récemment il a acheté deux mark V (normal) en max. sa raquette n'était tout simplement plus utilisable : trop lourd, pas de spin même collé et pour la vitesse il fallait renter très fort.
bref cette combinaison ne semble pas donné de bon résultat.

Vendredi 09 Novembre 2007 21:44

ben oui quelques minutes ...

le sujet ne concerne pas la falco tempo unlimitted celle qui est sans VOC (qu'on appelle parfois colle à l'eau )

Mais de la colle rapide tempo de falco avec solvants organiques et qui vont être banni très prochainement.

on parle de la même chose ...?

Mercredi 07 Novembre 2007 22:04

Comme le sondage n'était pas concluant j'ai décidé de tester moi-même.


Premièrement le contenant,

Le pinceau est identique à la stiga energie et le pinceau c'est propablement ce qu'il y a de meilleur dans la colle stiga
(que j'aime pas beaucoup parce qu'elle ne dure pas longtemps. Après deux heures on ne sent plus les effets suffisamment)

deuxièmement le contenu,

c'est une colle assez épaisse ressemblant beaucoup à la donic waldner speedmaster, donc plus épaisse que la fair chalk.

Elle n'est pas très rapide mais assouplie bien les revêtements et facilite les tops spins

Comme elle ne sèche pas très vite, la durée de son effect est suffisante pour un entrainement de 3 heures mais il faut attendre dix minute plutot que les cinq habituelles avant de poser le rev.

à mon humble avis, ca ne vaut pas la bty fair chalk qui est de loin ma colle préférée.
La bty est non seulement plus rapide mais ça duré est plus longue. Il est possible de jouer tout un après-midi de compétition avec un effet constant.

Mais pour un entrainement d'une heure ce n'est pas nécessaire.

Conclusion il y en a pour tous les gout.

Le gros rouge que tu bois tous les soirs de la semaine parce qu'il est agréable (tempo)

La bouteille que tu sors de la cave le samedi soir pour déguster (bty)

Mercredi 07 Novembre 2007 02:12

Citation de Karlospin :
Citation de grosse_plume :
un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .


Ok mais que veut tu dire par bois sec, un bois dur?



Je pense que sec veut dire rigide ou raide; le contraire de mou et élastique.
Par contre souvent les bois secs manquent de controle et ce n'est pas le cas des andro en général et certainement pas du hinoki kinetic all+ en particulier : Control énorme, touche très fine et sensible.

Lundi 05 Novembre 2007 20:35

Merci Megatop Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 19:47

J'ai appris à faire des top spin avec le higher III (très semblable au higher transcend) il ne doit pas être si mal !

L'angle de rebond est élevé, (higher) bien sur, mais si on termine le coup avec la raquette paralèlle au sol avec un mouvement vers l'avant ; la vitesse est acceptable et la rotation élevé. Il est aussi très correcte en poussette et en bloc.Il est meilleur collé légèrement pour attendrir la mousse.
Voila mon humble avis.

Lundi 05 Novembre 2007 18:46

Pour conserver un bois andro : Le C. Suss Kinetic Hinoki all+.

Très léger (pour jouer en max ou 2.2 collé ), control et sensation phénoménal, la touche est hors de ce monde, excellent avec sriver EL.

Sinon pour des blocs plus tendu le même en off, 10 gramme de plus avec peut-être une moins bonne touche

Mercredi 31 Octobre 2007 23:29

ESt-ce que je devrais recréer un sujet pour avoir du feedback ??

Lundi 29 Octobre 2007 23:41

Le Bomb est lourd ?????

Le mien pèse 84 grammes c'est pas très lourd.

Par contre le poid est vers la tête et peut faire illusion

Ce sujet m'intéresse
entre le bomb et le ayous-hinoki
le quel est le plus rigide ,
le plus rapide ,
et a le meilleur control,
et finalement lequel est le plus adapté à un jeu en rotation.

Mercredi 24 Octobre 2007 18:46

Sriver fx ou EL en 2.1 mm. à utiliser avec colle rapide

Mercredi 17 Octobre 2007 20:41

Le 729 Bomb, 7 plies : centre en liège entouré de balsa.
plutot flexible, bonnes sensation, Contrôle exceptionnel, vitesse all+/off- (standard européen).
Efficace dans le petit jeux et mortelle pour les rotations, léger kick à mi-distance.
peu chère (18 $US), le plaquage hètre (bois dure) est verni on peut coller et décoller les yeux fermés.

Pour les maniaques minutieux, le seul bémol est le plaquage hètre très mince et dure qui chipe facilement sur les coups de la tranche.

Très agréable à jouer en all offensif à cause du sentiment de confiance due à l'immense control et à la rotation disponible.

Rapport qualité / prix imbattable

Vendredi 12 Octobre 2007 21:05

Simple sondage parce qu'il y a une promo à 13 euro le litre chez moi.

J'ai lu que Kam et colleur n'en penses pas grand chose... alors que d'autres l'apprécient.

Ca serait bien si vous pouviez justifiez votre choix.

Jeudi 11 Octobre 2007 03:00

Un bois souvent oublié, Le yasaka extra.
excellente sensation. Un petit peu plus rapide que le primorac

Jeudi 04 Octobre 2007 06:53

Citation de megatop :
Citation de fry44 :
Le 729 bomb mais il est lourd.


85 gr c'est la moyenne des bois !





82 pour le mien!!!
Il est pas lourd, en fait avec les plaques le poids est vers la tête et il peut donner cette impression.

Jeudi 04 Octobre 2007 06:38

Je jouais avec un joola rooskopf fire jusqu'a récemment, il est trop rapide pour mon jeux. Je suis revenu au 729 bomb qui est très bien mais que je cherche à remplacer.

les mêmes personnes qui m'avait dit que le rooskopf fire serait trop vite me déconseillent le primorac off- comme étant trop lent.

J'aime beaucoup les sensation du fire mais il me faut un poil plus lent et deux poil...,disons trois, plus de controle.

Lequel il me faut, le primorac ou le boll forte ou un autre ... ?



(OUI je sais que je compare un bois off- avec un bois off mais c'est pour rire le sondage ) Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 06:16

PAS canadien, Québecois Émoticône
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Résolu