Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Yasaka extra

Dimanche 11 Novembre 2007 04:34

Yop all,

Voila j'ai un p'tit problème avec le bois extra de yasaka : j'ai débuté le tennis de table avec une extra + 2 markV gps 1.8 (sans colle) et donc niveau sensation, touché etc c'était nickel.
Mais depuis peu j'ai commandé une nouvelle raquette chez wack sport en ayant envie de plus de puissance : extra + 2 MarkV normal 2.0 (sans colle). Voila le problème est là, avec cette nouvelle raquette, je n'arrive pas à jouer :/
Je ne sens pas assez la balle qui peut s'expliquer des plaques et c'est beaucoup trop lourd qu'avant (jusqu'à avoir un peu mal au poignet ~~).
Je ne pense pas que 4mm de plus fasse une grande différence :/

En fait, j'ai remarqué que le bois était beaucoup épais et large au niveau de la palette ( ca se dit ?). Donc ma question est : pourquoi est-il différent de l'ancien en étant toujours le même ? Car là, j'ai repris la 1ere raquette et je laisse trainer l'autre sur une étagère.
Parce que là, je me sens légèrement "niké" d'avoir fait un achat inutile Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 04:35 par yeungm92

Dimanche 11 Novembre 2007 07:22

Si t'arrives pas à jouer c'est parcequ'elle est neuve, tu vas te roder! attend un peu.

Dimanche 11 Novembre 2007 10:05

Ton probleme de touché doit venir des plaques, les markV gps étant plus tendres que les normales... en plus de l'épaisseur que tu as rajouté.

Pour la différence de bois, c'est bizarre, pose la question à ton revendeur et à la limite vois s'ils peuvent le reprendre. Tu colles tes nouvelles plaques sur ton ancien bois.

Dimanche 11 Novembre 2007 10:07

Colles tes mark V sur ton ancien extra. Il y a souvent un peu de différence entre 2 bois surtout au niveau poids. Il peu y avoir jusqu'à 15g de différence ce qui est énorme. Achètes chez Friendship tu dit au vendeur que tu veux le plus légé!

Dimanche 11 Novembre 2007 13:04

Hmm... C'est assez bizarre qu'un même bois peut avoir une telle différence de poids :/
En tout cas merci de vos réponses, je saurais pour quoi demander ^^

Mercredi 14 Novembre 2007 19:12

Citation de yeungm92 :
Hmm... C'est assez bizarre qu'un même bois peut avoir une telle différence de poids :/
En tout cas merci de vos réponses, je saurais pour quoi demander ^^

les mark5 sont plus lourds et compacts que les gps voilà la raison du poids en plus tout simplement.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 14 Novembre 2007 22:19

Tout à fait.

Samedi 24 Novembre 2007 08:06

L'entraineur de mon club joue normalement avec un YE (yasaka extra) et deux mark V gps en max collé. sa raquette est super bien.
Récemment il a acheté deux mark V (normal) en max. sa raquette n'était tout simplement plus utilisable : trop lourd, pas de spin même collé et pour la vitesse il fallait renter très fort.
bref cette combinaison ne semble pas donné de bon résultat.

Samedi 24 Novembre 2007 11:00

Citation de djef33 :

L'entraineur de mon club joue normalement avec un YE (yasaka extra) et deux mark V gps en max collé. sa raquette est super bien.
Récemment il a acheté deux mark V (normal) en max. sa raquette n'était tout simplement plus utilisable : trop lourd, pas de spin même collé et pour la vitesse il fallait renter très fort.
bref cette combinaison ne semble pas donné de bon résultat.

en meme temps il est habitué a des plaques tendre, et passer au dures ca diminue les effets et ca prend moins bien la colle. Moi je n'ai aucun probleme pour mettre bcp d'effet avec un markV normal. mais il est clair que ce revetement alourdi la raquette par rapport a une mousse tendre.
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois