Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Messages de djef33 - Page 3

Samedi 22 Septembre 2007 06:02

oui bien, c'est ça que j'essai de faire mais ... après deux que tu rates tu t'acharnes ?

(petite parenthèse : je comprends qu'il faut un minimum de technique mais franchement j'arrive à démarrer assez facilement les balles coupés )

c'est un problème de lecture de l'effet.

En pratique, tu peux l'essayer jusqu'à la réussite...mais en match il faut des résultats.

Samedi 22 Septembre 2007 01:48

Citation de fry44 :

De toutes façons, quand je sens que le service adverse va m'échapper je tourne ma raquette.

excuse mon innocence mais tu as le temps de lire le service, de le trouver chelou, de tourner ta raquette, de te placer et de décider du geste que tu vas faire....

ben le cerveau humain est un outil incroyable... M'étonne pas que tu sois classé

j'en ai vu qui, comment on dit en français "twiddle", mais je vois bien que c'est décidé à l'avance. un peu comme quand tu sais que le service sera coté revers et que tu pivote avant d'avoir bien lu la balle... (après il est souvent trop tard)

Samedi 22 Septembre 2007 00:20

Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...

Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...

Vous essayez de démarrer... filet.

quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.

La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?

Vendredi 21 Septembre 2007 01:09

Le bomb est peut-être légèrement rapide mais il n'est pas rigide il est même plutot flex.

A mon avis on peut très bien apprendre la top rotation avec ce bois.

Et puis le super fx est si lent que ca compense largement la rapidité du bois.

par contre les plaques sont très dur pour permettes d'apprendre à démarer ..

Mais en contre-top, bloc et poussette,.. tu as de la marge.

Continue à t'entrainer et dans disons 6 mois change tes plaques pour une éponge de densité moyenne (c'est ce qui marche le mieux avec le bomb) genre focus I, higher transcend, etc

Lundi 03 Septembre 2007 20:34

SuperU : c'est noté sur ma liste d'essai "LKT torrent" mais est-ce beaucoup plus dynamique qu'un XT ?

Perak : L'inspirit j'y pense mais je préferais pas collé et je ne penses pas qu'il est très jouable non-collé

Kiss cool : je penses medium, med-soft car du peux que je connais les plaque + dur sont sont plus efficace en bloc, remise de services, et poussette (à confirmer). Sinon autour de 40 ou 42 degré. Faut quand même être capable de toper !

Lundi 03 Septembre 2007 04:18

(pour ceux qui se demandent… backside c'est un revêtement lisse, sans picot, normal quoi!)

Certains on suivis ma petite histoire de revêt : Coup droit coup droit higher III 2.2 sur bois 729 bomb changé en sriver-fx 2.1 sur bois joola rosskpof fire.

Premièrement le bois :
Le Bomb allie un grand control avec cette effet catapulte du liège lorsque sollicité en mi-distance. Excellent pour la rotation.

Le rooskopf fire , c'est la même chose mais deux coche plus rapide. À mi-distance il est déjà plus rapide que le bomb mais c'est en frappe ou de loin que l'on sent l'effet catapulte. Peut-être est-ce due au Limba –Abachi ???. C'est un bois medium-hard qui transmet très bien les sensations (je ne pensais pas pouvoir aimé un bois de cette rigidité.)

Mon ...blême:

Moi qui n'aimait pas les revêt. trop mou, je prend mon pied avec la combinaison sriver-fx + colle + bois rigide (ross. fire). J'ai l'impression de pouvoir tout démarrer mais…

Ça ne vas plus côté revers.
Les revêt. que j'aimais en RV avec mon Bomb ne me donne plus les même sensations.

J'ai essayé en RV avec le rooskopf :

Le bryce-fx collé et non-collé. Trop rapide pour mon RV à ce moment de mon développement. Pas efficace en remise de service et en poussette.

Le Higher III 2.0 et 2.2 l'angle de rebond est très élevé et m’oblige à casser le poignet pour top spinner de plus je pense que c’est un mauvais match avec le bois.

Le lkt pro xt 2.2 . Pas assez dynamique. Même collé au bout de deux heures y'a plus d'jus.

Le lkt pro xp 2.0 . épaisseur trop faible j'aurais besoin d’un 2.2 et de le collé (je préférais pas )

Le cream jap sponge. Je le préfère en noir mais en rouge il est dur et sans vie. (mon sriver est noir) même en noir, il n'est pas très rapide, au moins il est collant.

En ce moment j'utilise un focus I 2.2, faute de mieux.

Je cherche un revêt. Avec

1) une surface collante à la chinoise pour faire des services coupées et des poussettes très sabré.
2) Une capacité à démarrer des balles en rotation qui ne me nuira pas dans mon apprentissage des top en RV

Mon idée étant que mon RV ne sera pas prêt avant 6 mois, dans l'intervalle je veux disposer d’un revers qui facilite le service et la remise de service, qui me permets de couper du RV pour attendre l'attaque du CD...ET avec lequel je peux attaquer la balle trop haute du RV en top spin.

Quelqu'un à une idée ?

Il y a peu de commentaire récent sur le geospin tacky mais il semble léger et collant.
Peut-on le jouer sans colle ? si quelqu'un connais

Jeudi 05 Juillet 2007 19:51

Equivalent sriver EL en friendship.

Le Higher III:
Mousse d'une densité équivalente,
Adhérence un peu plus élevé (a mon avis meilleur pour le service)
La principal différence vient de l'angle d'attaque de la raquete sur la balle qui est beaucoup plus élevé (higher throw) sur le higher III

Sinon on peut tout faire avec le higher III comme sur le sriver.

P.S. la mousse du higher III est japonaise elle aussi.

Mardi 03 Juillet 2007 00:05

Merci Rookie.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si :

1) IL est efficace en top

2) est efficace dans le petit jeu (pousette, remise de service, ect)

3) si la sensation est celle d'un bois rigide ou moyennement rigide ? ()

Vendredi 29 Juin 2007 06:55

Est-ce que quelqu'un a déja joué avec ce bois ?

Si oui pouvez-vous m'en parler avec comme point de référence : primorac ou petr korbel ou 729 bomb.

Vendredi 29 Juin 2007 06:52

Je joue depuis trois mois avec higher III (2.2 sur cd, 2.0 sur rv ) sur 729 bomb.
(je ne colle que mon coup droit)

Le spin que j'arrive à produire est impressionnant. La balle tombe de façon très prononcé. en fait elle tombe de façon flagrante même après le premier bond !!!

La mousse (à mon avis la même sur 2.0 et 2.2 : 40 deg.) medium soft permets les bloc et les poussette avec sureté.

La vitesse est moyennement élevé (pas très rapide mais assez rapide)
Pour un comparatif entre higher et faster voir l'excellent article suivant (en anglais)

http://oneofakindtrading.com.au/729_higher_iii.htm

Mardi 24 Avril 2007 00:30

Kiss cool quelle était ta version du higher ?

Le higher I avec mousse transcend je ne l'ai pas essayé.

Mes comentaires sont pour le higher III avec mousse japonaise.

Lundi 23 Avril 2007 06:47

Commentaire Higher III (japanese sponge)

pour ceux qui lisent l'anglais (beaucoup plus complet que ce que je peux faire)

http://oneofakindtrading.com.au/729_higher_iii.htm

testé en 2.0 mm en rouge sur bois 729 bomb et une très légère couche de colle.

Ce n'est pas un revêtement c'est une arme.

IL fait tout TRES bien.

Service, bloque, coupe, flip, smash, top frappé.

Il excelle particulièrement en contre-attaque, lorsque le balle est déja haute, après un top.
Peut importe la quantité de spin il est facile de la retourner sur la table avec un max de spin et de vitesse.

Point faible :

il est plus difficile de démarrer un top sur balle basse et coupé qu'avec d'autres revêtements (mark V gps, bryce, ect,..)
même si c'est possible avec une bonne technique.

De plus la colle est optionnelle avec ce revêtement et le prix est léger.

Lundi 23 Avril 2007 05:32

friendship 729:

du plus rapide au moins...
Higher III
Focus I

et LKT XP pro

tous à moins de 20 euros

Note : le LKT peut nécessiter de la colle rapide si on recherche de la vitesse mais avec ton bois ...

Mercredi 21 Mars 2007 04:10

Ok C'est super, Il y a de l'activité

Maintenant...
on prends 2 types de plaques

Chinoise : mousse dure, collante
euro/jap : mousse tendre, souple

Quelles soient fabriquées en Alaska ou au Zimbabwe n'a aucune importance.

De quelles façons le type de plaques demande une touche de balle différentes ?

Dimanche 18 Mars 2007 23:59

Près de 200 personnes l'ont lu et Il n'y a que 2 petits commentaires

C'est quoi le problème:

Personnes n'a essayé les deux type de plaques ?
difficile à croire

Vous ne répondez qu'aux membres que vous connaissez ?

Pourtant ce sujet permettait d'ouvrir beaucoup de porte et pouvait être utile à toute la communauté du ping...

Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 15:56

Souvent lorsque j'explique que je joue avec du matos chinois on exprime une
certaine incrédulité teinté d'une touche de respect:" Oh c'est difficile à jouer ces plaques chinoise. Elles ne pardonnent pas l'erreur"

Ici je dois ouvrir une parenthèse géographique :

(

Ici, au Québec, et en Amérique du nord c'est le royaume de Butterfly, Stiga et Yasaka (surtout à cause du Mark V).

J'estime qu' avec Innova de Stiga, Bryce et Sriver de butterfly et Mark V de Yasaka on couvre 90 % des plaques utilisé par les joueursdans les clubs ou les tournois.

Le matériel chinois y est peu connu et c'est pourquoi j'ai besoin de vos opinions.

Si je me fie à ce forum ou la majorité des membres semblent européens. la diversité est plus grande avec Joola, Tibhar, Juic, Avalox, ect,..

Est-ce un exemple de la démocratie à l'américaine et est-ce que mon taux de 90 % tiendrait dans les clubs en europe ?

)

Si on qualifie la différence entre les plaques:

chinois : mousse dure, spin produit par revêtement collant
Jao/euro : mouse tendre, spin produit méchaniquement par revêtement élastique

( Je sais qu'il existe des contres-examples )

pour une explication plus complète voir (anglais seulement)

http://oneofakindtrading.com.au/chinese_vs_euro.htm

La question:

Y-a-t-il une difficulté accru lors de la touche de balle lorsqu'on utilise une plaque chinoise ?

Et si oui, Est-ce que d'un point de vue pédagogique ce n'est pas un avantage ?

Mercredi 21 Février 2007 19:13

Aucune plainte.

le remerciement était à prendre au premier degré.

C'a été l'unique message reçu pendant longtemp alors que 2343 membres l'avait lu et a ce titre je remerciais un membre du forum qui a pris le temps de me répondre.

D'ailleurs je respecte beaucoup tes avis JiBé alors continu à répondre stp

Mardi 20 Février 2007 20:24

Bon après mesure je me rétracte sur l'épaisseur

Vous pouvez oublié tout ce qui concerne l'épaisseur dans le message précédent
(si un modo veut editer ...)

L'épaisseur que j'ai mesuré sur ma raquette est de 6,2 mm donc tout à fait dans la norme et semplable aux 729 6010 et 729 arylate carbone.

Désolé les gars ,
Illusion d'optique ? va savoir. En tout cas j'étais à coté de la plaque ...

Mardi 20 Février 2007 18:49

Sur le focus la mousse est d'un vert tendre qui ressemble beaucoup à la couleur de la mousse du transcends

Mardi 20 Février 2007 07:32

J'ai ce bois depuis deux semaines et je le touve excellent.

C'est devenu mon bois principal

A mon avis ce qui caractérise ce bois c'est sa grande sureté dans le petit jeu (poussette, coupe, placement ) et sa capacité à augmenté la vitesse de la balle tout d'un coup.

Il brille en top frappé pas trop loin de la table et en démarrage.

C'est un bois léger qui ne vibre pas beaucoup mais qui retourne bien l'information lors de la touche de balle.

Évidemment les sept plies impose une épaisseur un poil au-dessus de ce qui me semble la norme mais pas assez pour que ce soit gênant
(légèrement plus épais que andro kinetic off, 729 6010 ou 729 arylate-carbon)

Un bois à deux vitesse pour un attaquant avec controle.
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Résolu