Colle rapide (VOC) Tempo de falco

Sondage

Que pensez-vous de la colle rapide tempo ?

Elle est excellente - 23.1% - 6 vote(s)
Elle vaut bien la stiga energy ou la inesis - 7.7% - 2 vote(s)
Pour le prix elle est bien - 11.5% - 3 vote(s)
C'est de la pure daube - 57.7% - 15 vote(s)

Vendredi 12 Octobre 2007 21:05

Simple sondage parce qu'il y a une promo à 13 euro le litre chez moi.

J'ai lu que Kam et colleur n'en penses pas grand chose... alors que d'autres l'apprécient.

Ca serait bien si vous pouviez justifiez votre choix.

Samedi 13 Octobre 2007 18:18

Je l'utilise depuis 3 semaines et je n'ai rien à redire. Le temps de séchage, je le raccourcis grâce à mon sèche-cheveux (j'ai enfin trouvé une occasion de m'en servir de celui-là Émoticône ).
Bref, c'est aussi bien que de l'enduro sans les odeurs.

Samedi 13 Octobre 2007 19:58

Moi j'aime pas du tout ca vaut pas l'enduro je trouve!
Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 18:30

Citation de Nominoë :
Je l'utilise depuis 3 semaines et je n'ai rien à redire. Le temps de séchage, je le raccourcis grâce à mon sèche-cheveux (j'ai enfin trouvé une occasion de m'en servir de celui-là Émoticône ).
Bref, c'est aussi bien que de l'enduro sans les odeurs.


et ça seche en combien de temps grace à ton seche cheveux ?

perso je colle à l entferner (diluant thibar) 1 couche (sechage 5mn) et 1 couche de clean (sechage 10 mn env.) (inconvénient durée pour vitesse régulière----2h)

ça avance
et les autres colles ne m offre pas cette sensation d explosivité tout en gardant la balle en contact avec la plaque.

j ai 1 pot neuf de tempo que je n ai pas aimé
trop long

mais avec ta technique je vais ré essayer

violi voilo
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Jeudi 25 Octobre 2007 21:20

Techniquement tu pourrais faire sécher très vite. Moins jeprends plus de temps mais comme avec la colle Enduro c'était assez long ...

Vendredi 26 Octobre 2007 21:05

Ca c'est sur la enduro ca seche pas vite tu marques un point sur ca en tous cas

Samedi 27 Octobre 2007 17:28

Moi, j'ai adoré jouer avec de l'enduro. C'est la seule colle rapide avec laquelle j'ai joué. Hormis, la tempo.

Lundi 29 Octobre 2007 20:34

Poutr définir la enduro suffit de regarder le sondage il y en a quand même plus qui dise que c'est de la daube que de gars qu'il la trouve bien!

Lundi 29 Octobre 2007 22:42

J'ai quand même gagné 150 points avec elle.

Mardi 30 Octobre 2007 01:26

Si c'est la colle qui fait gagner, ca s'aurait ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 30 Octobre 2007 12:07

Citation de Nominoë :
J'ai quand même gagné 150 points avec elle.


mais tu en aurais peut être gagné 250 avec une autre colle Émoticône

je plaisante bien sur, moi je respecte le choix de ceux qui joue avec cette colle c'est peut être une question d'habitude moi j'ai joué pendant un moment avec la stiga energie et bien sur ce site il y en a plus qui pense que c'est de la daube que de gars qui pense qu'elle est bien donc voila c'est une question d'habitude

Mercredi 31 Octobre 2007 16:31

Tu as bien raison, Simbad. Émoticône Le tout est une question de sensation (et de coût).
J'ai juste utilisé de l'Enduro puis de la Tempo. Les autres colles, je trouvais que c'étaient trop rapides. Si c'était pour mettre les balles dehors, il n'y avait aucun intérêt à les utiliser vu mon niveau technique.
J'ai joué 22 ans sans coller . Maintenant, cela fait 4 ans que je colle et je vins de faire un passage de 4 mois sans coller. Autant dire que je n'ai qu'un point de vue que très limité sur l'ensemble des colles.

Jeudi 01 Novembre 2007 11:16

Moi pareil j'ai jamais tenté tant que ca de colle.
J'ai joué avec la fair chack une colle andro je sais plus le nom, avec la stiga carbon la colle tempo, et bien sûr la enduro donc voila j'ai testé que les "classiques" donc je peux pas envoyer des affirmations je peux juste donner mon avis sue les colles que j'ai testé et les comparé! Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2007 22:04

Comme le sondage n'était pas concluant j'ai décidé de tester moi-même.


Premièrement le contenant,

Le pinceau est identique à la stiga energie et le pinceau c'est propablement ce qu'il y a de meilleur dans la colle stiga
(que j'aime pas beaucoup parce qu'elle ne dure pas longtemps. Après deux heures on ne sent plus les effets suffisamment)

deuxièmement le contenu,

c'est une colle assez épaisse ressemblant beaucoup à la donic waldner speedmaster, donc plus épaisse que la fair chalk.

Elle n'est pas très rapide mais assouplie bien les revêtements et facilite les tops spins

Comme elle ne sèche pas très vite, la durée de son effect est suffisante pour un entrainement de 3 heures mais il faut attendre dix minute plutot que les cinq habituelles avant de poser le rev.

à mon humble avis, ca ne vaut pas la bty fair chalk qui est de loin ma colle préférée.
La bty est non seulement plus rapide mais ça duré est plus longue. Il est possible de jouer tout un après-midi de compétition avec un effet constant.

Mais pour un entrainement d'une heure ce n'est pas nécessaire.

Conclusion il y en a pour tous les gout.

Le gros rouge que tu bois tous les soirs de la semaine parce qu'il est agréable (tempo)

La bouteille que tu sors de la cave le samedi soir pour déguster (bty)

Jeudi 08 Novembre 2007 22:05

La tempo sèche plus lentenmant. Et toi, tu colles en quelques minutes ?

Jeudi 08 Novembre 2007 22:05

"Lentement", désolé !

Vendredi 09 Novembre 2007 21:44

ben oui quelques minutes ...

le sujet ne concerne pas la falco tempo unlimitted celle qui est sans VOC (qu'on appelle parfois colle à l'eau )

Mais de la colle rapide tempo de falco avec solvants organiques et qui vont être banni très prochainement.

on parle de la même chose ...?

Vendredi 09 Novembre 2007 22:41

Non, je ne le crois pas.

Samedi 10 Novembre 2007 12:38

Moi je crois pas que je parlais de cette colle j'en voyais qu'une tempo de valco moi ca doit être le même colle que nominoë dont je parlais
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies