Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference hurricane 3 et friendship 729 higher

Mardi 19 Juin 2007 22:42

tout ce que vous savez a propos du friendship 729 higher COLLé.Et aussi les differences entre ces 2 revetements.merci
beckham

Mardi 19 Juin 2007 22:46

Citation de tonio la pasteque :
tout ce que vous savez a propos du friendship 729 higher COLLé.Et aussi les differences entre ces 2 revetements.merci


Collé ou non c'est une daube, pas dynamique, peu de sensations, peu d'effet, sérieux c'est la pire plaque avec laquelle j'ai jamais joué. Presque impossible de faire un top avec à moins de forcer, et encore la balle sort pas de la raquette. Mon point fort étant le top frappé CD, j'en ai passé 0 mais vraiment 0 en 6 mois avec cette plaque... évite de prendre ça Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 22:57

ok,ça c'est fait!!lol
beckham

Mardi 19 Juin 2007 23:20

Citation de kiss cool :
Citation de tonio la pasteque :
tout ce que vous savez a propos du friendship 729 higher COLLé.Et aussi les differences entre ces 2 revetements.merci


Collé ou non c'est une daube, pas dynamique, peu de sensations, peu d'effet, sérieux c'est la pire plaque avec laquelle j'ai jamais joué. Presque impossible de faire un top avec à moins de forcer, et encore la balle sort pas de la raquette. Mon point fort étant le top frappé CD, j'en ai passé 0 mais vraiment 0 en 6 mois avec cette plaque... évite de prendre ça Émoticône


+1, exactement pareil, je sais que certains sur ce forum adorent cette plaque, pour moi elle est très instable, peu de constance dans les coups. collée ou non. non vraiment, friendship à craqué la dessus. prends donc du LKT ou d' autres 729, mais pas celle la.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 23:21 par kam88

Mardi 19 Juin 2007 23:23

ah oui la différenc ec'ets que kiss cool a eu le courage de jouer avec pendant 6 mois. moi, deux entrainements m' ont suffi pour voir que je ne pourrais rien tirer de cette plaque. J' ai rééssayer par la suite 2 ou 3 x mais y' a pas, elle est vraiment nulle pour moi.

Mardi 19 Juin 2007 23:25

Citation de kam88 :
ah oui la différenc ec'ets que kiss cool a eu le courage de jouer avec pendant 6 mois. moi, deux entrainements m' ont suffi pour voir que je ne pourrais rien tirer de cette plaque. J' ai rééssayer par la suite 2 ou 3 x mais y' a pas, elle est vraiment nulle pour moi.


Oui 6 mois et -100 pts Rire

Mercredi 20 Juin 2007 00:14

Prends du inesis 7000 tonio la pasteque !!
Tu peux tout faire avec cette plaque :d
Joue la comme Vincent MDR
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 20 Juin 2007 00:20

Complètement d'accord avec vous(je parle du Hurricane 3), pas un bon touché de balle, 2 voire 3 couches de colles nécessaire pour avoir l'effet d'un collage normal, des top frappés tout le tps...par contre ça met du jus.

Mercredi 20 Juin 2007 12:54

c'est clair Hyuk je crois que c'est ce que je vais faire,afin de pouvoir approcher le contre top derriere le dos comme vincent.au faite j'ai bien recu ton message et je vais tenté de te faire avoir un autographe de sa main ,meme si c'est chaud car en ce moment il a beaucoup d'admirateur qui lui demande.LOL

sinon merci beaucoup au autres pour vos conseils Émoticône
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 13:47

ça dépends comment on joue, dans mon club il y a un simili defenseur qui joue avec ça et bien ça à l'air de lui convenir. Il est 40 mais je sens qu'il va progresser depuis son changement, ça va plus vite en remise de balle et il les attaques suprises sont destructrices.

Dimanche 04 Novembre 2007 16:19

Un petit UP sur ce sujet:je commence à essayer des plaques chinoises, et j ai pu tester le friendship higher avec mousse transcenden 1.8mm sur un yasaka 3d, et je trouve ce revêtement très bien: bonne vitesse en top et beaucoup d ' effet au service.

Pour ne pas passer un top avec, il faut déjà y aller je trouve, c 'est plutôt un problème gestuel qu'un problème de revêtement.

Dimanche 04 Novembre 2007 16:22

Je viens de voir qu'il s' agissait du 729 higher classique, donc, autant pour moi; mais je confirme que le729 higher transcend est excellent

Dimanche 04 Novembre 2007 16:23

Citation de phil62 :
Un petit UP sur ce sujet:je commence à essayer des plaques chinoises, et j ai pu tester le friendship higher avec mousse transcenden 1.8mm sur un yasaka 3d, et je trouve ce revêtement très bien: bonne vitesse en top et beaucoup d ' effet au service.

Pour ne pas passer un top avec, il faut déjà y aller je trouve, c 'est plutôt un problème gestuel qu'un problème de revêtement.

Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 11:12

Citation de kiss cool :
Citation de tonio la pasteque :
tout ce que vous savez a propos du friendship 729 higher COLLé.Et aussi les differences entre ces 2 revetements.merci


Collé ou non c'est une daube, pas dynamique, peu de sensations, peu d'effet, sérieux c'est la pire plaque avec laquelle j'ai jamais joué. Presque impossible de faire un top avec à moins de forcer, et encore la balle sort pas de la raquette. Mon point fort étant le top frappé CD, j'en ai passé 0 mais vraiment 0 en 6 mois avec cette plaque... évite de prendre ça Émoticône


Je ne dirais pas mieux.

Lundi 05 Novembre 2007 12:18

Citation de kam88 :
Citation de kiss cool :
Citation de tonio la pasteque :
tout ce que vous savez a propos du friendship 729 higher COLLé.Et aussi les differences entre ces 2 revetements.merci


Collé ou non c'est une daube, pas dynamique, peu de sensations, peu d'effet, sérieux c'est la pire plaque avec laquelle j'ai jamais joué. Presque impossible de faire un top avec à moins de forcer, et encore la balle sort pas de la raquette. Mon point fort étant le top frappé CD, j'en ai passé 0 mais vraiment 0 en 6 mois avec cette plaque... évite de prendre ça Émoticône


Je ne dirais pas mieux.


Il faut nuancer les amis, nous n'avons pas tous le même toucher et la même gestuelle.

Je trouve que le Higher a un effet trampoline et c'est ce qu'il le rend parfois incontrolable quand l'angle de la raquette n'est pas bon.
Ensuite pour la vitesse, il faut voir avec quel bois vous jouez parce que sur mon Acoustic je trouve que ca part assez vite quand meme et avec beaucoup de controle.
Au niveau des rotations, je ne sais pas ce que vous lui reprocher... C'est avec ce revetement que je met le plus de rotation au service et en top. Je trouve le bloc tres facile à effectuer, du moins à mon niveau (80) contre des gens de meilleur niveau (environ 60).

Donc quand je vois des avis comme "plaque de merde" "impossible a joueur avec" "a chier" cela me met un peu hors de moi ! Émoticône

Cette plaque n'est peut-etre pas faite pour vous mais elle pourrait convenir à quelqu'un d'autre mais ce quelqu'un d'autre en lisant vos commentaires n'essayera sans doute pas un backside qui pourrait lui convenir.
En disant tout ça, je m'adresse surtout à kisscool et à kam. Je ne souhaite pas lancer un conflit entre nous car je vous respecte en tant que forumeur et surtout kam en tant que testeur.

J'espere que vous saurez nuancer vos propos la prochaine fois.

Lundi 05 Novembre 2007 19:47

J'ai appris à faire des top spin avec le higher III (très semblable au higher transcend) il ne doit pas être si mal !

L'angle de rebond est élevé, (higher) bien sur, mais si on termine le coup avec la raquette paralèlle au sol avec un mouvement vers l'avant ; la vitesse est acceptable et la rotation élevé. Il est aussi très correcte en poussette et en bloc.Il est meilleur collé légèrement pour attendrir la mousse.
Voila mon humble avis.

Lundi 05 Novembre 2007 20:26

salut myngfx, y' as pas de mal, tu peux donner ton avis aussi.
le souci du 729 higher transcend, c'est qu'il n' as pas de point frot pour moi:
- il n'est vraiment pas rapide (pourtant même sur un schlager carbon ca devrait avancer!)
- en rotations, c'est pas mal, mais vu qu'il n'est pas collant, on fait beaucoup mieux à l' heure actuelle
- en controle, je le trouve très instable, un peu comme les hurricanes de DHS.

Après, je peux comprendre qu'il t' aille très bien, et à d' autres d' ailleurs, mais c'est vrai que quand je vois ce qui se fait ailleurs, et même chez friendship, je comprends pas ce qu' a ce revetement pour lui.
Il faut dire aussi que je ne l' ai joué qu'en 2mm et 2.2mm alors que tu l' utilises en 1.8.

Lundi 05 Novembre 2007 23:02

Pas de soucis kam88.
Keep up the good work ou plutot continue à TESTER A FOND ! :p

Lundi 05 Novembre 2007 23:28

donc, là, kam 88 tu parles bien du higher transcend, et donc, là précisément, je ne suis pas d' accord; je trouve qu'il est suffisamment rapide et très adhèrent.

Après , certains joueurs prennent des "bombes" plus rapides encore ( ça a longtemps été mon cas), sans les maitriser, alors qu'un revêtement comme le higher est suffisamment rapide pour marquer le point directement, et l'on fait beaucoup moins de fautes avec.

Je rejoins donc Myngfx, car moi même je tiens compte des avis des forumeurs, ce qui m' a parfois aidé, mais je suis surement passé aussi à coté de très bons produits, quand j' ai vu des avis style "plaque de merde", ou "injouable", dommage que les avis soient parfois trop durs.

Lundi 05 Novembre 2007 23:38

Certes, il est adhérent. Mais même si je ne joues pas avec des bombes, je pense vraiment pouvoir dire que ce revetement est lent comparé à beaucoup d' autres. Enfin bon bref, si ca vous convient tant mieux, moi je n' aime pas et je pense qu'il y a vraiment mieux sur le marché. chacun son truc. Content
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements