Une raquette joola idéale ?

Samedi 16 Août 2008 18:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je pratique le tennis de table depuis maintenant 7 ans, et j'ai déjà fait une demi saison de compétition par équipe il y a de celà 4 ans. Aujourd'hui, j'ai fini mes études et je vais reprendre la compétition, par équipe toujours, probablement en D2. Je pars évidemment du début de classement, non classé, mais je ne me fixe pas d'objectifs dans la mesure où dans mon club j'ai déjà gagné contre des 65 et 70, et en compétition il y a 4 ans (je suis encore meilleur aujourd'hui) je me balladais en D3. Mon premier tournoi, en NC-80 m'avais occtroyé la quatrième place ce qui me semble pas mal pour une première.

Je souhaite changer de raquette, puisque jusque là j'avais acheté une décathlon inesis orientée attaque qui me suffisait. Mais je ne dispose que de peu de moyens, car je débute dans la vie active et j'ai déjà beaucoup de frais autres. Donc déjà que la licence est chère, je souhaite avoir une raquette peu chère, et surtout pratique en sachant que je ne suis pas un ferru de la colle et que j'aimerai l'éviter le plus possible. J'ai d'abord pensé à une raquette chez dauphin mais le problème c'est que l'on arrive vite à 60-70€, et je ne dispose pas de ces moyens. Mon jeu est orienté attaque en top frappé et top rotation en coup droit, et top rotation et bloc en revers. Et bonne surprise, en allant sur le site de Décathlon, je trouve cette nouvelle raquette:

http://www.decathlon.fr/FR/rosskopf-autograph-47667474/#TAILLE

Sa composition est la suivante:

-revêtements 4you en coup droit et revers
-bois allround rosskopf.

Je souhaite donc avoir votre avis sur cette raquette, qui me paraît bien combiner attaque et vitesse pour mon coup droit et rotation et contrôle en même temps pour mon revers. En plus, son prix est très attractif, et m'arrangerait plutôt que 70€. Une raquette de ce niveau de conception est-elle suffisante en D2? Les revêtements et le bois sont ils de qualité et répondent ils effectivement à mon style de jeu pour ceux qui les ont testé? Que pensez-vous de cette raquette de manière générale (équilibre des prestations, performances, prix, rapports et comparaisons avec une raquette plus personnalisée chez dauphin par exemple)?


Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me répondre, car la situation n'est pour moi pas évidente dans mon choix de raquette.
chuis au club de montelier dans le 26 non recense ici!!!

Samedi 16 Août 2008 19:11

Pour ce qui est du choix du bois le rosskopf all-around est un bon choix sur pour te permettre de te développer. C'est une des recommendations de mon entraineur.

Maintenant quand tu achètes une raquette pré-collé la qualité des revêtements laisse à désirer. Tu peut toujours commencé comme ça et quand tu as un peu de fric tu vires les ancients revêtements et tu en collent des nouveaux

Samedi 16 Août 2008 19:42

Du côté du materiel chinois,tu pourras trouver des choses interessantes moins cher que les prix classiques.

www.misterping.com
04 79 61 59 54

Bon ping à toi !

Samedi 16 Août 2008 20:37

Y'a de très bons ensembles chez Friendship, à mon avis ça devrait coller à ton budget, voies pour du matos chinois.

http://www.friendship-sport.fr

Par exemple je vois ça :
Bois Donic Appelgren Exclusive ALL
+ 2 LKT Pro XT ou XP
35 €

ça m'a l'air très bon Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2008 20:40 par starconsole

Samedi 16 Août 2008 20:44

Alors moi je te propose......

http://www.decathlon.fr/FR/energy-wood-8761824/
Super Bois allround de chez stiga

Et pour tes plaques regarde chez Misterping tu aura des plaques de tres bonnes qualité a des prix discountRirelllll
XuXin

Samedi 16 Août 2008 23:14

Citation de starconsole :
Y'a de très bons ensembles chez Friendship, à mon avis ça devrait coller à ton budget, voies pour du matos chinois.

http://www.friendship-sport.fr

Par exemple je vois ça :
Bois Donic Appelgren Exclusive ALL
+ 2 LKT Pro XT ou XP
35 €

ça m'a l'air très bon Content


Émoticône Cette formule à l'air terrible...

Dimanche 17 Août 2008 01:51

Si tu as un petit budget, tu peux taper dans l'occasion, en allant sur http://matostt.conceptforum.net/ par exemple Clin d'oeil

Dimanche 17 Août 2008 13:31

Le plus simple si tu veut être conceiller en matos chinois (tu prend le prix d'une raquette européenne et tu divise par 2.5 en moyenne , et pour la même qualité a mon gout) c'est de passer sur misterping

Dimanche 17 Août 2008 19:06

Citation de tazul :
Le plus simple si tu veut être conceiller en matos chinois (tu prend le prix d'une raquette européenne et tu divise par 2.5 en moyenne , et pour la même qualité a mon gout) c'est de passer sur misterping



c'est clair, y a du super matos, c'est pas cher, à 12€ le lkt pro xt, ou les hurricanes, faut pas hesiter ...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Dimanche 17 Août 2008 19:25

Citation de tazul :
Le plus simple si tu veut être conceiller en matos chinois (tu prend le prix d'une raquette européenne et tu divise par 2.5 en moyenne , et pour la même qualité a mon gout) c'est de passer sur misterping



Pour la qualitée je suis pas d'accord surtout sur les bois !

Dimanche 17 Août 2008 19:49

Citation de megatop :
Citation de tazul :
Le plus simple si tu veut être conceiller en matos chinois (tu prend le prix d'une raquette européenne et tu divise par 2.5 en moyenne , et pour la même qualité a mon gout) c'est de passer sur misterping



Pour la qualitée je suis pas d'accord surtout sur les bois !


Sa dépend des produit, en fait les produit chinois de milieux de gamme sont inférieur aux milieux de gamme européen, mais les haut gamme chinois sont égaux aux européen pour beaucoup moins cher^^ pour sa que je lui dit de se faire conceiller, en matos chinois tout n'est pas bon a prendre faut se diriger sur des produit qu'on fait leur preuve

Lundi 18 Août 2008 12:20

LKT est une très bonne marque , pour le reste bof bof !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques