Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois vibrant

Samedi 26 Juillet 2008 15:04

salut à tous, me voilà de retour pour un pti sujet ><

Donc voilà le problème:

Je joue en ce moment avec un balsa combi 4, j'en suis très content mais le seul problème est que lors de l'achat (précollé et monté en atelier du fournisseur) j'ai eut les désagréables sensations des bois vibrants à chaques impacts

J'ai donc tout de suite changé de bois (et donc mis les plaques sur celui-ci) mais il me convenait pas (une fusée !!!) j'ai donc repris le combi 4 qui là, ne vibrait plus du tout.
Je ne comprend rien à ces changements. problème psychologique? :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 15:04 par fry44

Samedi 26 Juillet 2008 15:45

tu as remis les mêmes plaques? ou peut etre le collage initial.
ah ok.... c'est cool

Samedi 26 Juillet 2008 16:32

J'ai remis les memes plaques exactement en enlevant d'un bois pour le mettre sur l'autre.
Mis à part qu'à la base le CD était collé en atelier et que j'ai du le coller moi meme (colle rapide provisoireent) pour le mettre sur l'autre bois.

Lundi 28 Juillet 2008 03:28

Peut-être que les plaques on été mal collées en atelier et que certaines parties vibraient parce qu'elles n'étaient pas bien fixées au bois ???

enfin si maintenant c'est bon

Lundi 28 Juillet 2008 08:55

ça vient du fait du balsa qui est un peu trop élastique?

Lundi 28 Juillet 2008 10:58

sur le CBC3 aucune vibration, ça viens surement du collage en atelier.

Par contre j'ai eu un soucis de placage sur un CBC3 que j'ai dut renvoyer.

Ils ont p-e assembler les plaques et le bois quand la colle était encore trop fraiche qu isais ...

Lundi 28 Juillet 2008 15:37

Vraiment la sensation désagréable, mambo H qui a effet ressort et qui vibre ... alors que cette plaque est plutot dure, 4 ans que je joue qu'avec ça et aucun problème.

Mardi 29 Juillet 2008 15:49

Salut , moi j'ai eu pareil que toi , cette sensation bizarre qui m'enlevait tout mon touché!
Je venait d'acheter une raquette entière , toute assemblée par wack sport , chose que je n'avait jamais faite !!

Et je me suis posé la question qu'est ce qui a changé ? alors que c'était exactement la même raquette , elle était juste neuve !!

et bien le seule élément perturbateur c'était le ruban de protection , au début je me dit que ça ne peut pas être ça , et la je l'enlève , je commence à taper la balle et des le premier topspin c'était bon mon touché était revenu !! je pense que le ruban fait vibrer nos raquettes différemment !!

donc voila moi je pense que c'est ça aprés pour ton cas je ne sais pas , mais vu que tu as dit que tu as décollé tes plaques puis recollé et que c'est la que ton touché est revenu je pense que tu as du enlever le ruban , j'attends confirmation ou pas !!Rire

pour finir qu'un bois vibre c'est normal autrement on aurait pas de touché , aprés il peut avoir une vibration désagréable ou une vibration a laquelle on est pas habitué !!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 16:37 par Eclypse

Jeudi 31 Juillet 2008 19:29

Je ne joue jamais avec ruban de protection car je change souvent de plaques.

Jeudi 31 Juillet 2008 19:41

Le CBC4 ne vibre pas. Donc, le problème venait du collage initial de tes plaques.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 01 Août 2008 09:50

Bizarre tout de même, surement le fait qu'ils n'ont pas tendu le mambo au collage. Pourtant ce sont des professionnels ...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois