Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les Friendship & vous

Vendredi 11 Avril 2008 17:59

Quel est selon vous,le meilleur revêtement "friendship"? (référence précise svp)
Si vous pouvez argumenter votre réponse ce serait génial.
*Merci*

Vendredi 11 Avril 2008 18:11

729 faster german sponge = entre bryce et bryce Fx mais avec le caoutchouc chinois

Vendredi 11 Avril 2008 20:28

ritc 729 mousse blanche... le plus collant des 729 pour moi... :-)

Samedi 12 Avril 2008 00:22

Ca dépend vraiment de ce qu'on recherche.
en coupe de balle, 729 fx mousse orange
en bloc, pareil
en frappe, pareil.
en top rotations, le 729 german sponge est excellent.
en top frappés, le 729 SP transcend sponge est très bon

enfin , ça ne dépend que de moi, qui ait une préférence pour les mousses dures.

Samedi 12 Avril 2008 00:24

729 fx mousse bleu et sympa aussi pour la coupe MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 12 Avril 2008 18:29

J'ai eu un higher transcend, la pire merde que j'ai essayé, je l'ai fait essayer à des joueurs de mon club leur constat est aussi unanime: c'est une daube

Samedi 12 Avril 2008 18:51

Citation de callahan :
J'ai eu un higher transcend, la pire merde que j'ai essayé, je l'ai fait essayer à des joueurs de mon club leur constat est aussi unanime: c'est une daube


Je l'ai en revers, je vois pas ce que tu lui reproches.

Samedi 12 Avril 2008 21:09

Citation de callahan :
J'ai eu un higher transcend, la pire merde que j'ai essayé, je l'ai fait essayer à des joueurs de mon club leur constat est aussi unanime: c'est une daube


c'est mon constat également. jamais vu pire daube.

Samedi 12 Avril 2008 22:47

J'ai un copain qui va passer N° il a en RV , donc une grosse daube ce revêtement c'est pas vôtre jeux plutôt.............................la daube ? Émoticône
Pour ma part j'ai adoré ce revêtement mais sur un bois léger de préférence !

Samedi 12 Avril 2008 22:48

Citation de kam88 :
Citation de callahan :
J'ai eu un higher transcend, la pire merde que j'ai essayé, je l'ai fait essayer à des joueurs de mon club leur constat est aussi unanime: c'est une daube


c'est mon constat également. jamais vu pire daube.


Si tu parles de daube en revêtements chinois Benoit , il y a de quoi faire et tu le sais ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 22:49 par megatop

Dimanche 13 Avril 2008 00:54

callahan et kam 88 , ok , vous n ' avez pas trouvé le higher transcend a votre gout , mais de grace : argumentez !!!

en ce qui me concerne , je viens d ' adopter le higher transcend mousse verte 2 mm( en revers ) , plus rapide et plus collant que mon fusion yasaka !! ( mais moins de controle : on peut pas tout avoir !!!)
Par contre , j ' ai pas aimé le sst mousse bleue , en 2 mm , beaucoup trop dur et vraiment trop lent ! pour un bloqueur (70 % ) et topspineur (30%) comme moi .

Dimanche 13 Avril 2008 08:35

c'est vous les daubesRire

l'une des meilleures que je connaisse est la 729-2 sensor et effectivement la 729 german sponge... mais il faut impérativement coller pour la dernière.

Dimanche 13 Avril 2008 10:57

Bignico, j'ai acheté en fait deux fois le higher transcend:
la 1ere chez presports, max noire. Le revêtement était instable, quand on fait deux fois le même geste sur la même balle, le revêtement ne réagit pas pareil. AU début je pensais que c'était moi, mon geste ou mes jambes, puis j'ai fais du panier de balle et du robot, ezt la, j'ai bien vu que ca n'allait pas. Les coups sont complètement aléatoires.
J'ai regardé les commentaires des utilisateurs de ce revetement , certains en étaient très content.
Je me suis donc dit qu'il était possible, vu que presports est en malaisie, et vu le prix que je l'avais payé, que ce soit une contrefaçon.
J'en ai donc racheté un , 2.2 mm rouge chez misterping, au moins j' étais sur de la qualité. Ben re-belote. Toujours peu de contrôle, des balles qui passent dehors à 20cm sur un top, et sur l'autre, elles atterrissent de le filet.
En tout cas le caoutchouc est de bonne qualité, c'est clairement la mousse qui fait cela, car j'avais eu le même souci avec le faster transcende, qui à la même mousse verte.
Mais sur le faster transcend, c'était quand même moins visible.

Voila, après c'est mon avis, si il y en a qui aime, tant mieux pour eux.

Dimanche 13 Avril 2008 10:58

Citation de megatop :
Citation de kam88 :
Citation de callahan :
J'ai eu un higher transcend, la pire merde que j'ai essayé, je l'ai fait essayer à des joueurs de mon club leur constat est aussi unanime: c'est une daube


c'est mon constat également. jamais vu pire daube.


Si tu parles de daube en revêtements chinois Benoit , il y a de quoi faire et tu le sais ! Émoticône


Allons allons, soit pas médisant ! Il y a de quoi faire surtout chez DHS ! Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 11:05

Pareil rvt très instable, un coup ça part à 200 à l'heure un coup c'est presque à rebondir sur ton côté de table... Impossible de faire un top avec pour ma part, trop peur que la balle parte n'importe où alors que j'ai un gros CD et que je jouais avant avec un bryce collé... Le top frappé CD c'était mon point fort avant d'essayer cette chose, et depuis je galère. J'ai pas passé un seul top frappé CD ac ce truc, la balle part tout droit en rasant la table mais sans la toucher. J'ai joué presque une saison avec en pensant que c'était moi le nul, mais en rejouant avec n'importe quel rvt derrière miracle je rejoue bien

Dimanche 13 Avril 2008 11:14

Friendship fait également de très bon picots mais sont en général très fragile comme par exemple le Dr Evil (2 mois de durée de vie) et le 563 (moins d'un mois !).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 13 Avril 2008 11:56

Perso je suis très content de mon 729 FX supersoft, certains parlais de bulle entre le caoutchouc et la mousse mais malgré mes multiples collage la qualité est toujours au Rdv.

Dimanche 13 Avril 2008 12:21

Mon préféré est le 729-2 Transcend parmi ceux que j'ai essayé (729 FX blue sponge, 729 FX SuperSoft, 729-2 avec mousse GP3 et donc le 729-2 Transcend également, donc peu de revêtement en définitive chez cette marque).
Je modère mes propos car il vaut mieux être bien surpris que mal surpris.

Elle n'est pas exceptionnelle dans un domaine particulier (l'adhérence est quand même excellente), mais elle est très bonne dans un peu tous les domaines :
- tops frappés
- top rotation
- jeu à mi-distance
- services
- frappes faciles par rapport à d'autres plaques de la même dureté, grâce au dynamisme de la mousse Transcend
- elle pêche un peu en blocs, où il faut être actif pour pas trop manger.

Bizarrement, je ne retrouve pas les mêmes problèmes que certains concernant la mousseTranscend. A croire qu'il y a plusieurs Transcend (qui vont avec plusieurs coloris).

Dimanche 13 Avril 2008 12:40

ce que je reproche un peu au 729 c'est que le topsheet est trop épai, seul le 729 FX SS en a un relativement fin donc meilleur touché

Dimanche 13 Avril 2008 13:52

729 faster german sponge et 729 sensor 2
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements