Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 56

Vendredi 27 Février 2009 15:47

C'est un peu rapide pour défendreRire... apres tu peux ramener les balles pas forcément en balle hautes mais en balles tendues légèrement liftées (pas des tops frappés non plus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 15:48 par jibou

Vendredi 27 Février 2009 11:58

C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Vendredi 27 Février 2009 11:23

Citation de joffrey :
Citation de jibou :
les plaques tendres ont tendances à donner des trajectoires plus plongeantes

je suis pas tout à fait d'accord,...
j'ai toujours obtenu un meilleur bloc et une meilleur frappe avec des plaques assez dures,avec une trajectoire plus rasante,beaucoup moins courbes,...mais bon...ce n'est peut être qu'une impression....

Relis toi et tu veras que ce que tu dis colle avec ce que j'ai marqué :
Plaques tendres : trajectoire plus courbe, plus plongeante
Plaques dures = contraire de plaque tendre = contraire de trajectoire plongeante = trajectoire rasante comme tu dis, ou tendue.

Enfin ce message pour dire qu'en fait on est d'accord ;-)

Vendredi 27 Février 2009 11:20

si t'arrives à le faire comme moi (rebond de 70cm au dessus du filet ca compte pas :-D

Vendredi 27 Février 2009 11:12

Citation de dragon hearth :

Je préfère laisser gagner le point à l'adversaire pour le mettre un peu en confiance et ensuite quand vient le 1er point du match je joue la meme balle mais bien plus coupé pour voir si l'adversaire fait la faute ou pas...

Tu joues en poussettes pendant la période d'adaptation ?
Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 09:53

Surtout que la réforme, si elle devait être appliquée, sera appliquée en 2014, à ce que j'ai entendu à la radio

Vendredi 27 Février 2009 09:51

Citation de robinos33 :
Jibou t'es pas fou?! LOL... le mec il joue que en top sur top a mi distance des 2 cotés et il se met un picot gné...Rire
oué mais en jouant comme ça je fais des contres a -300 pts donc ca m'amuse plus trop, quand je serai remotivé comme y faut je l'enleverai. Pis bon, je m'amuse plus ;-)
Sinon je joue avec un wing medium (joola)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 11:37 par jibou

Jeudi 26 Février 2009 17:00

Citation de cyrilus54 :
Je penche plutôt pour des Inter-départementales" qui ressembleront aux Régionales actuelles. Sinon la réforme des régions est une suggestion...

Interessant comme idée... sinon pourquoi pas garder les division classiques D3 D2 D1, puis rseter au niveaux régionnal qu'on a maintenant, et remplacer la PN par les "nouvelles" régions ?

Jeudi 26 Février 2009 16:37

ben moi c'est noir en coup droit, j'ai choisi ca surtout pour pas faire comme tout le monde ^^Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 16:09

Tu parles de la règle d'accélération ou d'autre chose ?

Jeudi 26 Février 2009 14:43

Hello, suite à une perte de motivation, j'ai mis un PL en revers (feint long II), en 0.5. J'aimerai pouvoir bloquer avec, mais je fais énormément de faute, soit ca volle, ou soit ca plonge direct dans le filet. Mais les quelques fois ou c'est passé c'est terrible :-D.
Certaines personnes m'ont dit de descendre un peu dans la balle comme pour un bloc coupé avec un backside, d'autres me disent de la coiffer, un peu comme un contre top (dans une certaine mesure...)

Merci de vos conseils ;-)

Mercredi 25 Février 2009 17:52

Peut-être que la saison dépassera début avril avec plus de match ? Non mais ca remonterai le niveau de l'échelon régional, on arrêterait de rencontrer 4x le même joueur dans l'année... mais c'est sur que si le Poitou-Charente srentre en aquitaine, ca m'embeterait pour les joueurs de Poitiers d'aller jouer à Bayonne...Rire. Non ca ne me génerait pas, le seul point noir est la longueur des déplacements possibles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 17:57 par jibou

Mercredi 25 Février 2009 17:46

les plaques tendres ont tendances à donner des trajectoires plus plongeantes

Mercredi 25 Février 2009 17:45

ben oué, régularité à plat, puis en top / block des deux cotés, quand c'set revers je fais qq déplacement pivots des fois

Mercredi 25 Février 2009 15:32

Je te suggerrai de garder ton bois et prendre 2 Roxon 500 pro, d'Andro, d'après le site de wack ca a l'air d'être les revêtements les plus rapides du marché (23.5/20 de rapidité ^^)...et prend les en max tant qu'a faire...plus sérieusement l'entrainement est une bonne alternative, car ce qui fait la vitesse de ta balle c'est la vitesse de ton bras...regarde ma raquette, c'est déja relativement rapide (bois Joola Wing medium), et j'ai essayé de passer avec un Mambo 2.0 NON COLLE sur un Schildkröt C-MAX (bois all, all+), et mes tops partent presque plus vite, pour la bonne raison qu'il y a un picot de l'autre coté et que les 40g qui "manquent" par rapport à ma vraie raquette font que mon bras va beaucoup plus vite, et la balle aussi....
Vois aussi pour faire de la muscu de tes bras pour gagner en vitesse. Je te sors l'exemple de ma raquette avec le picot pour te dire que c'est pas la raquette qui fait la rapidité de ta balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 15:33 par jibou

Mercredi 25 Février 2009 15:17

Les plaques c'est sur, l'angle de rejet sera pas pareil entre un antitop et un backside classique

Mercredi 25 Février 2009 14:42

C'est vague comme question...je dirais les revêtements + le geste, le bois pourrait juste intervenir dans la rapidité. Et je rajoutera la nature de la balle qui vient en face (rapidité + rotation)
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu