Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 63

Mardi 29 Avril 2008 20:00

Citation de fran.p :
Où l'on reparle des équipes de 6 joueurs... qui posent des problèmes à quasiment tous les matchs, pas seulement pour les derniers... C'est un grand débat, mais je le redis, le combat ne cesse pas faute de combattants il cesse faute d'enjeux.
Cependant, je pense qu'au niveau départemental, voire régional, il faut en finir avec les équipes de 6.


Je viens de créer un topic à ce sujet avec un petit sondage :-)

Mardi 29 Avril 2008 00:39

Citation de nico 67 :
ok mais si tu change de bois rien empeche ton x tra d avoir des cloques en une demi phase pour moi jouant en x tra jamais rien eu a part une perte de vitesse apres environ un bon mois!!!! Émoticône


c'est pas faux j'avoue... mais par contre j'ai pas vu de perte de vitesse...enfin je te dirai ca en septembre j'en racheterai :-)

Mardi 29 Avril 2008 00:27

Citation de tangi :
Là où on joue le week end, ben quand il fait beau les gens (dont moi) n'ont pas envie d'être enfermés au printemps.



En meme temps le championnat c'est 1 samedi sur 2 (du moins chez moi) donc faut pas non plus dire que ca va te prendre tous tes week end. Cependant je comprend ton point de vue, mais en tant que mordu du pong je continuerai bien la saison jusqu'en juin :-)

Lundi 28 Avril 2008 18:50

ben disons que les xtra au bout d'une phase j'en ai un qui cloque donc ca m'embeterai de metre 40€ / phase...autant metre le meme prix voir un peu plus dans un bois qui dure 2 ansRire

Lundi 28 Avril 2008 18:45

Citation de Rincevent :


Ca ne ferais qu'ajouter des dates qui ne concerneraient qu'une minorité. Je verrais plutot un calendrier construit sur la base de 3 compétitions majeures.

1- Championnat par équipe (22 journées pour des poules de 12)
2- Une compétition individuelle, le critérium fédéral (4 à 6 journées)
3- Une compétition club, le Bernard Jeu (3 journées max)

Avec ça, il y aurais de quoi faire.


Les vétérans sont quand même une grosse "minorité"...
Sinon je suis entièrement d'accord pour des poules de 12 en championnat. Mais je crains que ca ne soit pas possible dans certaines régions ou département ou le nombre de club n'est pas suffisant (je n'ai pas regardé, je n'avance rien)
Concernant les indiv, il y a déja 4 journées (en Gironde), et ensuite il y a les finales par classement qui comptent comme les individuelles... au moins 1 journée en plus (maximum 3)

Lundi 28 Avril 2008 18:31

ben tu fais la trève pendant tout le mois de février :-)...ce qui serait pas mal car à cause des vacances des différentes zones, il y a toujours des gens en vacances, ce qui ne génerait pas grand monde d'avoir une trève dans ce mois-ci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 18:46 par jibou

Lundi 28 Avril 2008 16:02

Voila je joue avec deux Enery X-Tra 1.8 et j'avais un Yasaka extra.

Je cherche un bois un poil plus rapide mais je sais pas trop quoi prendre. Mon jeu est a base de top et de claques et un peu de bidouillage on va dire.

Pouvez-vous m'aider ? merci ;-)

Lundi 28 Avril 2008 15:34

Citation de tomcr58 :

comment répartir également le meme nombre de journées sur un phase de 3 mois et demi et l'autre de 6 mois ?


Je suis d'accord. Je joue le championnat et le critérium de gironde...la derniere journée s'était déroulée le vendredi 21 décembre... allez trouver des gens pour jouer a cette date, début des vacances de noel

Alors pourquoi ne pas faire 2 phases d'a peu pres 4 mois ? Fin septembre - Février / Mars - Avril/mai

Je pense que ca éviterai des dates de championnat pendant les vacances, ce qui pourrait déja être un début.

Dimanche 27 Avril 2008 19:14

en même temps tout le monde par du lancer de schlager mais trouvez quelqun qui respecte TOUTES les règles du service... à commencer par tenir la balle dans la pomme de la mains, doigts tendus vers le bas

Dimanche 27 Avril 2008 18:46

Citation de mankind57 :
Citation de jibou :
je pense que si le defenseur a bien reculé, que si l'amorti est vraiment fait au rebond et qu'il est suffisament bien effectué pour avoir 2 rebonds..meme si t'as un bon physique... c'est mort



certe mais c'est chaud a faire dans de bonnes conditions: comme tu le dis toi meme, il faut que le défenseur soit loin et prendre la balle tot, c'est un peut la panenka du ping ^^


ben déja un amorti tu le fais rarement au sommet du rebond...et si t'as envoyé un bon sac avant le mec est pas a 50 cm de la table non plus...donc avec les deux rebond tu fais le point...ou du moins t'auras une balle haute et l'autre sera encore a la table. Mais attention, j'ai pas dit que c'était facile, mais c'est pas non plus irréalisable

Mais apres ...
Citation de mat0053 :
A chacun sa technique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 18:48 par jibou

Dimanche 27 Avril 2008 03:30

est-ce que quelq'un aurait un lien avec un match entier de korbel ? merci

Samedi 26 Avril 2008 04:08

je pense que si le defenseur a bien reculé, que si l'amorti est vraiment fait au rebond et qu'il est suffisament bien effectué pour avoir 2 rebonds..meme si t'as un bon physique... c'est mort

Vendredi 25 Avril 2008 22:46

Citation de baptiste :
Bin au lieu de frapper comme un malade fait un tout petit block derière le filet si ton adversaire est très loin de la table.

Émoticône

sinon comme l'a dit arthur tu varie tes frappes (niveau puissance) et tu assures les balles sur la table

ou alors tu laisses les balles redescendre et tu les topes...étant donné que je frappe pas super bien sur balles hautes tu fais ca... et surtout place les balles faut le faire bouger le défenseur il se fatiguera comme ca en plus :-p

Dimanche 20 Avril 2008 19:59

Citation de Kri$ :


m'enfin j'aurais peut etre ma revanche a agen!ou une deuxieme défaiteRire


Ben tu l'as pas eu ta reanche en quart :-p Pour le tableau 55 - 60
1er Paul Rivailland - Blanquefort
2e je sais plus, merci de le mettre si vous savez
3e Jean-Baptiste Cousin - Talence
4e Damien Lebeau - Stade Montois
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 20:48 par jibou

Dimanche 13 Avril 2008 01:06

voila j'ai un petit souci qui m'enerve lors des services et j'aurais voulu quelques conseils
sur le bombe ligne je fais énormément de filet sortants : je veux le faire trop vite ou problème de rebond ?
et le plus gros : j'arrive pas a servir court avec de l'effet pourtant j'ai l'impression que mon poignet bouge ! la balle et toute molle ou alors ne tourne pas beaucoup

quelqu'un pourrait-il m'aider ? ca me soule de perdre des matchs car je n'ai pas de service...

Dimanche 30 Mars 2008 18:23

lol kris c'est vrai le match était bien sympa a jouer je me suis bien fait plaisir meme si tu me metais a la rue quand je demarai en pivot ton service j'avais pas le bras assez long pour le plein coup droit derriereRire...

on se recroisera peut être a Agen et bonne chance a toi pour la suite :-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 18:33 par jibou

Dimanche 24 Février 2008 14:05

je me dis que c'est un supporter de lyon :-D non plus sérieusement je pense aux pts que je vais perdre et a l'équipe suite a la défaite qui pourrait se produire, je prend mon temps pour aller chercher les balles et je serre le jeu pour remonter (ou du moins essayer ^^)

Dimanche 24 Février 2008 13:59

si je suis a mi distance j'en refais un..je tente pas la roulette je vise la table apres ca va ou ca veut...mais de préférence viser le plein revers... si je suis a la table et que le side spin est 100% side et pas du tout lifté je block a plat en orientant la raquette selon ou je veux envoyer la balle

Samedi 09 Février 2008 12:56

ben je nettoie les plaques de temps en temps mais pas a chaque fois que j'ai fii de jouer...tous les 3-4j ptet...sinon je souffle dessus la bouche grande ouverte et je la frotte tout le temps ^^

Samedi 09 Février 2008 01:53

salut, je cherche des vidéos de Zoran Primorac, si possible des match entiers, j'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un pouvait avoir un lein ca serait sympa :-)

voila merci bonne soirée
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu