Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'impact de la réforme probable des régions sur le tennis de table ?

Mercredi 25 Février 2009 17:43

si on en croit les journaux ; la Somme va être rattaché au Nord pas de Calais , l' Aisne a la région champagne Ardenne , l Oise en ile de France , la Loire Atlantique en Bretagne , de réunir l'Auvergne et Rhône Alpes , de réunir la Bourgogne et le franche Compté , et de faire disparaitre le Poitou Charente pour l'intégrer soit dans le Limousin ou l'Aquitaine , si cela se fait en politique et si le milieu sportif suit on va bien rire

Mercredi 25 Février 2009 17:48

d'ailleurs les frais de déplacement vont sacrément augmenté

Mercredi 25 Février 2009 17:52

Peut-être que la saison dépassera début avril avec plus de match ? Non mais ca remonterai le niveau de l'échelon régional, on arrêterait de rencontrer 4x le même joueur dans l'année... mais c'est sur que si le Poitou-Charente srentre en aquitaine, ca m'embeterait pour les joueurs de Poitiers d'aller jouer à Bayonne...Rire. Non ca ne me génerait pas, le seul point noir est la longueur des déplacements possibles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 17:57 par jibou

Mercredi 25 Février 2009 19:10

Les moins :
Plus de déplacements au niveau régional, suppression de postes de C.T.F ou C.T.R ?, ...
Les plus :
Rencontrer de nouveaux joueurs, ne plus faire 20 ème au championnat de France des régions !!!

Quelle position a la fédé ?
Quand est-ce que cela pourrait être appliquée ?

Mercredi 25 Février 2009 19:32

Les disparités sur les niveaux entre les régions va faire très mal à certains ...
Pour mon département, ça va faire un gros vide dans les pays de la loire, le niveau et la population pongistique de la région va très fortement baisser et celui de la bretagne énormément augmenter.
Je vois mal les Brestois venir jouer à Nantes pour une simple journée régionale.

Mercredi 25 Février 2009 19:55

Je penche plutôt pour des Inter-départementales" qui ressembleront aux Régionales actuelles. Sinon la réforme des régions est une suggestion...

Mercredi 25 Février 2009 20:25

quel est le but de la réforme des régions ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 20:25 par grosse_plume

Mercredi 25 Février 2009 20:34

son but est de faire des économies!!

Mercredi 25 Février 2009 20:46

Admettons que la réforme soit faite.
Les ligues changeraient-elles pour épouser les nouvelles régions administratives ? J'en doute.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 25 Février 2009 20:47

Suis pas trop au courant de tout cela, mais la bretagne jouera contre les anglais, midi-pyrenées contre les espagnols, paca jouera les italiens... ???... Ardennes les allemands ou belges ?

D'où viennent ces infos ? bruit de couloirs, radio platanes ?
Des économies ? pour qui ? je pense que le sujet si l'info est réelle, mérite une consultation nationale des ligues qui se devraient de consulter leurs licenciés.... après tout ce sont eux qui payent les cotisations et les déplacements.

Pour ma part, je n'ai reçu aucune info là dessus, donc je n'y crois pas trop.

Mercredi 25 Février 2009 20:57

ce sujet , je l'ai crée au cas ou la reforme passerai

Mercredi 25 Février 2009 21:19

Alors Balladur est passé sur TF1 pour expliquer certaines choses.

En ce qui concerne le regroupement des régions et départements cela ne se ferait qu'à partir du moment ou les départements et régions le souhaitent par le biais d'un référendum.

Vu la m... que ça a provoqué jusqu'à maintenant si il y a référendum, ça ne passera pas donc normalement ça ne se fera pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 25 Février 2009 21:20

virons Sarkozy...comme çà y'aura plus de réforme !

Mercredi 25 Février 2009 21:29

Citation de fertois :
ce sujet , je l'ai crée au cas ou la reforme passerai


Ce n'est donc pas à l'ordre du jour !!! Pourquoi véhiculer un buzz ? le ping ne se porte pas forcément bien selon les régions, pourquoi en rajouter ??

ceci dit, si tu as y a penser, d'autres l'ont sûrement fait aussi.

Mercredi 25 Février 2009 22:15

Citation de softage :
Citation de fertois :
ce sujet , je l'ai crée au cas ou la reforme passerai


Ce n'est donc pas à l'ordre du jour !!! Pourquoi véhiculer un buzz ? le ping ne se porte pas forcément bien selon les régions, pourquoi en rajouter ??

ceci dit, si tu as y a penser, d'autres l'ont sûrement fait aussi.


Son titre est clair: il y a l'adjectif "probable", un point d'interrogation...

En plus, ça fait partie de l'actualité, ça fait longtemps que l'on en parle dans les médias.
Dans beaucoup de cas, je vois mal des fusions se faire, mais d'autres sont très à l'ordre du jour, comme le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ( ça fait des années qu'il y a des manifs pour cela dans les plus grandes villes bretonnes ) ou la fusion des 2 Normandies.

Jeudi 26 Février 2009 00:45

Si volontariat il y a, et si référendum il y a, vous pouvez dormir tranquilles braves gens...
... mais l'époque est plutôt à la contrainte !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2009 07:38

Citation de dugratin :
virons Sarkozy...comme çà y'aura plus de réforme !


Ceux qui ont voté pour lui surtout !

Jeudi 26 Février 2009 09:36

Pourquoi pas cette réforme ?
Il faudra voir à l'usage,
Dans certaines régions où le nombre de joueurs est faible, cela permettrait de voir de nouvelles têtes,
Pour limiter les déplacements, il faudrait faire des poules géographiques comme ç'est déjà souvent le cas,
en Champagne ardenne, pour un ardennais jouer contre un habitant de l'Aisne lui fera faire moins de bornes que jouer contre un sud haut marnais !
Attendons de voir !

Jeudi 26 Février 2009 17:00

Citation de cyrilus54 :
Je penche plutôt pour des Inter-départementales" qui ressembleront aux Régionales actuelles. Sinon la réforme des régions est une suggestion...

Interessant comme idée... sinon pourquoi pas garder les division classiques D3 D2 D1, puis rseter au niveaux régionnal qu'on a maintenant, et remplacer la PN par les "nouvelles" régions ?

Jeudi 26 Février 2009 18:51

Moi, je vois bien un ... Annecy - Aurillac en R3 ... ca va valoir le coup ... surtout si on s'arrête au score acquis !!!
Défenseur...défoncé
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général