Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Y-a-t-il une différence pour la couleur des revêtements ?

Sondage

Couleur rouge ou noir pour votre coup droit ?

Noir - 37.9% - 22 vote(s)
Rouge - 62.1% - 36 vote(s)

Jeudi 26 Février 2009 14:33

bonjour ,
y-a-t-il une différence entre la couleur rouge et noir ?
si oui ,quel revétement choisir pour son coup le plus rapide ???

Jeudi 26 Février 2009 14:34

Le rouge est un peut plus rapide, le noir plus élastique...

( La différence est vraiment minime Clin d'oeil )

Jeudi 26 Février 2009 14:40

Rouge parce que j'ai deux revêtements différents et que le rouge est plus rapide
Mais sinon, je ne vois pas de différences particulières entre le rouge et le noir

Jeudi 26 Février 2009 15:49

Rouge en CD, surtout par habitude.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Février 2009 16:24

Y'a pas vraiment de régles ca dépend aussi de tes sensations, si tu es plus fort en CD ou RV Clin d'oeil

Certains utilisateurs d'anciens "lisses" Neubauer auront du Noir en CD car les PLs lisses étaient plus efficaces en rouge parait il.

Les amateurs de plaques chinoises suivant leur jeu et point fort mettront le Noir en CD ou RV, le noir offrant souvent une adhérence collante plus prononcée que le rouge.

Si tu joues avec des plaques typées européennes/japonaises, il n'y a pas de différence à mon avis.

Jeudi 26 Février 2009 16:37

ben moi c'est noir en coup droit, j'ai choisi ca surtout pour pas faire comme tout le monde ^^Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 17:54

Pour quelques revêtements, il existe une différence (Rosin par exemple).

Personellement je joue avec un revêtement rouge en CD par habitude.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 26 Février 2009 18:18

rouge en CD
yann116

Jeudi 26 Février 2009 18:57

Le sujet a déjà été traité dans le détail pour les nuances de comportement entre les 2 couleurs. Tu peux faire la fonction "recherche".
Pour ton sondage, le rouge dominant en coup droit d'il y a quelques années semble maintenant s'équilibrer, même pour le haut niveau européen, et les picoteux, de plus en plus nombreux, jouent principalement noir en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 19:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Février 2009 11:09

Si le noir est moins rapide (très légèrement), c'est qu'il est plus utilisé en revers par beaucoup de joueurs, et que bizarrement, on a toujours voulu attribuer plus de contrôle au revers qu'au coup droit; je suppose que c'est ça.

Vendredi 27 Février 2009 11:14

Et certaines revêtements n'ont pas la même mousse selon qu'ils sont en noir ou en rouge, c'est le cas du Tornado de Reactor.

Vendredi 27 Février 2009 11:14

certains*

Vendredi 27 Février 2009 17:03

La pigmentation du rouge est un peu plus dense que le noir ce qui rend la plaque un peu plus rapide pour 2 plaques de même modèle et même épaisseur.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements