Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 52

Samedi 19 Septembre 2009 02:46

Citation de quentinsz :

Pour défendre à la table, je sais pas si le picot est conseillé ( car ralenti le jeu ) et à la table je pense qu'il faut surtout bloquer pour prendre l'attaquant de vitesse.

Ralentir le jeu est le propre des picots (du moins pour les longs), et justement ca casse le rythme et un bloc picot renvoie des belles daubes.. et c'est dur de prendre de vitesse avec un picot.

Citation de quentinsz :

A savoir aussi que les attaquants ne sont pas bêtes.

Si tu fais que couper en revers et que toper en coup droit, les tactiques sont simples :
- 2 à 3 tops dans le revers puis une poussette dans le coup droit. Tu gagneras peut être le premier set, mais après s'être habitué, l'attaquant réduira ses fautes et la ca sera dur.

En gros, il faut aussi avoir une claque revers et travailler un bon pivot revers coup droit.

+1... si tu tournes pas un top dans le picot, un retour bien taillé, une pousette dans le picot pour te faire revenir à la table, tu renvoies une balle molle et carton en plein coup droit..schéma de jeu classique contre un defenseur... Il vaut mieux avoir un bon contretop dans ces cas la si tu ne tournes pas

Dimanche 16 Août 2009 00:48

Perso je me sers juste de wack... et les notations je m'en sers juste pour avoir un ordre d'idée...après je viens consulter le forum :-)

Dimanche 16 Août 2009 00:44

Citation de toC_a :

La POUSSETTE est le coup le PLUS IMPORTANT du ping

Je sais plus ou j'ai entendu ça mais ça disait "*Avant les joueurs poussaient parce qu'ils ne savaient pas démarrer, maintenant les joueurs démarrent parce qu'ils ne savent plus pousser". C'est sur que la poussette est un coup super important (attente, agression...). Pour moi ton jeu a du bon à vouloir être offensif mais modère le, choisis tes balles pour avoir le taux de réussite le plus important possible
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 00:44 par jibou

Vendredi 14 Août 2009 04:55

Est-ce que ce serait possible d'avoir le mien ? 3320206 Merci beaucoup :-)

Dimanche 09 Août 2009 21:22

J'ai été longtemps réfractaire à facebook, et ma copine m'y a inscri contre mon gré (oué tu vas voir c'est gavé sympa et tout...) du coup j'ai mis 4 photos et j'y passe quand j'ai rien d'autre à faire

Samedi 08 Août 2009 19:30

Anatomique, il m'a servi 2 fois, trop rapide pour moi. 20€ frais de port inclus / ou échange contre un bois All off de style timo boll all+, rossi allround, ou quelque chose dans le genre :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 17:53 par jibou

Samedi 01 Août 2009 17:37

Je sais pas si ca compte les jobs saisonniers, mais bon ca fera pas de mal

Fonction : Mise en rayon
Lieu : Léognan (près de bordeaux)
Entreprise et nombre de salariés : Leclerc
Votre âge : 20
Niveau d'étude : bac (échoué bts)
Nombre d'heures de travail par semaine : 35h
Votre expérience : 0
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : smic
Avantages : je travaille que le matin (j'embauche à 5h) donc j'ai mes aprem de libre
Temps de trajet et km domicile et travail : 10km et 10min
Vos perspectives d'évolution : passer du rayon surgelés ou y fait froid au rayon lait ou c'est température ambiante ^^

Samedi 01 Août 2009 14:18

Citation de poky :
Les vieux de plus de 30 ans sont les seuls à avoir connu les 2 systèmes.
Ils sont donc seuls à pouvoir comparer en connaissance de cause.
Donc eux seuls ont raison . Émoticône

J'ai 20 ans et j'ai connu les sets en 21 ^^ et je préférais parce qu'on joue plus longtemps...les sets de 11 sont end ents de scie entre les serviettes, les temps morts, les coachings entre les sets... en 21 c'était plus continu et fallait être plus régulier.
Sinon faudrait proposer en cas d'égalité a 2 sets partout, terminer en 4 :-D

Samedi 01 Août 2009 14:05

Le bombe en ligne marche bien quand bien réalisé. Vu que je ne sais presque pas servir court, au bout d'un moment les joueurs pivotent ^pour démarrer. Avec un peu de chance que mon bombe ligne passe et que l'autre ai voulu pivoter ca fait ace :-D (ca fait quand même 2 "et que"Clin d'oeil. Et le bombe ligne marche à n'importe quel niveau. Sur un match aux championnat de brème, christian süss en met un a robert gardos...c'est pas les plus gros joueur non plus mais comparé à nous, c'est largement suffisant.

En gros pour qu'un bombe soit efficace, c'est le placement + le bon moment.

Sinon mélanie pour mettre de l'effet dans un service rapide, moi je fais un peu comme quand j'essaye de servir court en frappant plus la balle (le même genre que top rotation et top frappé)

Mercredi 29 Juillet 2009 23:51

J'ai joué aussi avec le neptune en 0.6. Je l'ai trouvé très facile à prendre en main et et pas trop compliqué de jouer à la table avec et de faire quelques petits démarrages. Mais c'est vrai que niveau gène c'est pas ce qu'il y a de plus génant.
Maintenant je suis passé avec un CK531A de Palio en ox et la je m'éclate, je le trouve très polyvalent, bonnes possibilités de démarrage et défense coupée plus évidente. Le jeu en bloc est pas facile, c'est le seul point négatif que je trouve à ce picot.

Dimanche 26 Juillet 2009 23:55

La salle était p'tet très très humide alors chen a accusé persson histoire de jouer l'intox ? ^^

Mercredi 15 Juillet 2009 21:48

Travaille le 8, tu envoies les balles en diagonale et ton partenaire les envoie enligne, du coup tu feras de la liaison

Mardi 14 Juillet 2009 20:54

Citation de adrip35 :
je joue très bien mais mon mental est un gros problème.

Si tu joues très bien comme tu le dis tu n'aurais pas besoin de conseils... sinon jouer point par point c'est la meilleur solution avec celle de jouer pour se faire plaisir

Samedi 04 Juillet 2009 11:22

Oui te prend pas le chou à vouloir renvoyer des sacs sur des tops de 35...ca viendra tout seul à coup d'entrainements
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 11:23 par jibou

Vendredi 03 Juillet 2009 14:08

Citation de pikthon :
raquette mi fermée, geste rapide d'avant en arrière
Ou peut être qu'il ne faut pas 'frapper' sur une balle toppée?

Ca me fait plus penser à un bloc amorti ça...

Après tu peux très bien faire des points avec des blocs normaux...il suffit juste de pas renvoyer la balle dans la raquette :-/

Si tu pensais au bloc actif, t'as pas forcément besoin d'envoyer une grande mine, un petit geste sec suffit (avant bras en coup^droit et poignet en revers), mais ça reste un coup difficile à rentrer...

Après vois avec le contre top, c'est souvent efficace, mais entraine toi à le faire avant de le tenter en match car c'est pas évident au début ^^
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu