Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 20

Mardi 14 Décembre 2010 11:24

Pour changer un peu de registre musical :

Je m'en lasse jamais :-)

Mardi 14 Décembre 2010 10:58

Citation de branqui :
quel dommage de finir le point comme ça... mais qu'est-ce que ça doit être bon ^^

Ah oué, mais sinon on y serait encore :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 10:58 par jibou

Mardi 14 Décembre 2010 01:32

Citation de popette59 :

Pour les plaques, mes premières "vraies" plaques étaient des Learn Spin. Lent, mou, pas adhérent. Pas terrible en fait. Quand j'ai acheté un bois Farout (7+/8 rapidité/contrôle) avec une plaque Dream (8/9/7 R/A/C) et Futura (9/8/7), toutes les deux en 1,5, j'ai eu l'impression d'avoir une bombe dans les mains, et c'était tellement facile de couper, attaquer, frapper, bloquer ! Juste... un peu lourd.
Mais j'ai enfin pu jouer vraiment au ping.

J'ai aussi débuté avec du Learn Spin, pour ma première année. Après une première année en competition assez encourageante, on m'a mis à la colle rapide (mark V M² / Mark V - je me rappelle plus des épaisseurs) sur un bois all (Schildkröt C-max). Je pense que c'était un peu trop tôt pour la colle, mais le fait d'avoir commencé avec des "petites" plaques a sans doute était très bénéfique.
Après je me suis rendu compte que je maitrisais assez mal ma fusée, j'ai gardé la colle, mais pris des plaques plus lentes, et plus ou moins tendres (sauf exceptions) Samba - Supra - Speed Spin Premium - Sriver EL. J'ai tourné à ca pendant les 2 années qui ont suivi après j'ai fait un break de ping (comment ça je raconte ma vie ?)

Citation de popette59 :

Finalement, pour un jeune, le IV L light, les Banco, sont bien, ou les allrounds. Pour les plaques, le vari spin c'est quand même très lent, donc à part le mark V gps et le sriver, il ne reste pas grand chose aujourd'hui. A l'époque on avait le Supra, le SpicoSpeedySpin, le Nittaku Magic Carbon (existe toujours ? voilà une plaque équilibrée pour un jeune). Les Tensors ne me paraissent vraiment pas nécessaires ni adaptés à un jeune.

C'est un peu différent aujourd'hui, la colle rapide étant interdite, on pense systématiquement aux tensors dès qu'on veut gagner en vitesse. On peut juste augmenter l'épaisseur de sa plaque, on aura une bien meilleure linéarité de matériel que les tensors. Enfin je dis ça, je joue avec 2 tensors, mais je ne me considère plus comme débutant. Les plaques plus classiques se contrôlent plus facilement, d'où une plus grande facilité d'apprentissage.

Et oui, popette, le Magic Carbon existe encore (chez dauphin, par exemple)

Mardi 14 Décembre 2010 01:15

Citation de santes :
j'aimerais bien avoir des arbitres comme chez euxRire

+100000000

Mardi 14 Décembre 2010 00:36

De toute façon, on met pas un picot pour combler une lacune (physique ou technique) mais pour mettre un style de jeu en place, avec des schémas de jeu propres à un picot.
Si tu mets un picot parce que tu trouves ton revers passif ne servira à rien. Si on est pas actif avec un picot, ça ne gène pas (ou peu). De plus, tu risques de lever les balles.

Lundi 13 Décembre 2010 18:18

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
comment veux tu que tes amis te reconnaissent?

Tu peux leur envoyer un mail pour leur dire que c'est toi où leur signifier quand tu les vois.

Bah c'est toi qui les ajoute. Comme ça y'a personne qui t'ajoute parce qu'ils t'ont croisé une fois dans leur vie et tu leur a dit bonjour par politesse. Après il y a toujours moyen de faire une recherche avec les adresse mail, si tu as le mail de la personne tu peux la retrouver (ou pas ^^)

Lundi 13 Décembre 2010 11:39

Citation de PAPYLOLO :

Pour faire une simulation c'est simple.

Prenez tous les joueurs de votre club et comparez le nombre de point du début de phase avec celui à fin novembre puis vous divisez par le nombre de joueurs. Vous avez ainsi la dérive de votre club. je l'ai fait sur 63 joueurs.

Vous pouvez rire, l'année dernière on était bon à 0.02 près...

Après on est peut être pas représentatif du reste des pongistes...

Je viens de le faire pour mon club et je tombe à 11.10...

Sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que la dérive de seconde phase est toujours moins élevée que celle de première alors qu'il y a plus de matchs joués (pour ma part du moins) avec tous les tournois de fin de saison, titres etc... ? A niveau égal, plus de match = plus de progression. La dérive devrait être au contraire plus élevée non ?

Lundi 13 Décembre 2010 00:06

Victoire de Talence sur Hendaye 13 7
en haut = 5/5
en bas = 8/2

Samedi 11 Décembre 2010 14:26

[HS]

Citation de kirchauto21 :

HS : Tu l'as trouver où cette musique ?

Tu peux l'avoir sur la BO de Matrix, ou sur l'album de Rob Dougan Clubbed to death. A noter que c'est pour le film Clubbed to death que cette musique fut créée.

[/HS]

Citation de Lysaor :
Bon alors difficile de juger car en face il n'y a vraiment aucune opposition.

J'aurais pas dit mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 14:27 par jibou

Samedi 11 Décembre 2010 14:16

hendaye-talence : 7-13 (on sait jamais si on tombe sur un Ander en rute ^^)
slp-yvrac : 6-14
andernos-cam : 15-5
bègles-villenave : 9-11

Vendredi 10 Décembre 2010 17:15

Citation de abysslord2 :
c'est à force de mettre des sacs jb^^

Il faut bien de temps en temps MDR Mais ma plaque noire tombe en miettes je sais pas pourquoi :-/

Vendredi 10 Décembre 2010 15:21

Lol, je suis pas très manuel ^^ Mais en photo ça rend plus charcuté qu'en vrai Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 14:00

Ma contribution :-) (et sans picots MDR)
2 airs Scirocco SN en 1.8 (noir en coup droit), sur un bois Kinetic Off (que je trouve trop beau MDR)
http://img443.imageshack.us/img443/4333/dscf1191e.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/4913/dscf1192i.jpg

Je mets juste les liens, les photos sont trop grandes :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 14:01 par jibou

Vendredi 10 Décembre 2010 10:59

Citation de mj95540 :
Une minorité de chinois ou asiatique est agréable à regarder(Mizutani, Oh sang eun, Chen qi...) car beaucoup de gens comme Ma long ou Wang hao, leurs coups puent l'entraînement alors que les européens se ressemblent moins(Samsonov, Maze, Schlager).

Perso j'adore voir Ma Long. Je comprend pas ce que tu veux dire par "leurs coups puent l'entrainement". A ce niveau là, chinois ou pas, t'es obligé de t’entraîner intensément :-/

Jeudi 09 Décembre 2010 01:01

Il y a aussi de plus en plus de gens qui mettent de "faux" noms sur Facebook, où une abrévation, enfin quelque chose qui faut qu'on ne peut pas (à première vue) les retrouver.

Jeudi 09 Décembre 2010 00:56

C'est vrai que c'est pas le matos qui vient de suite à l'esprit quand on pense défense classique :-)

Citation de great_ptitho :

Est-elle classée au niveau mondial?

Elle est n°2 anglase, n°74 européenne et 171 mondiale.

Source : http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=107172&lang=0&format=summary
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 00:56 par jibou

Mercredi 08 Décembre 2010 19:47

Citation de arth93.6 :
...et gauzy qui lance sa raquette...

Un peu ridicule à ce niveau là, même si ça se comprend qu'il soit enervé. Je trouve ça déjà bien laid à notre humble niveau, alors aux championnats du monde... triste image

Lundi 06 Décembre 2010 20:01

Je suis agréablement surpris par He Zhi Wen. Je l'avais pas trouvé terrible terrible lorsque que l'ai vu jouer contre Cestas début novembre. Rien à voir Content

Samedi 04 Décembre 2010 12:32

Perso je joue la table, après si ça prend la carotte, tant pis (ou tant mieux, ça dépend de quel point de vue on se place ^^)

Samedi 04 Décembre 2010 12:30

Il me semble que les matchs à 4 sets gagnants ont lieu dans les gros tournois. Il y a eu beaucoup de topics sur ce sujet ou beaucoup d'idées ont été abordées (match en 3 sets de 13, 4 sets de 11).
Perso je serai pour jouer en match de 4 sets, mais quand tu vois que dans certaines ligues le championnat a lieu le vendredi soir (IDF si je ne m'abuse), je te laisse imaginer à quelle heure ça peut finir en cas de rencontre très serrée :-/)
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu