oui tu as le droit d'enlever la mousse.
Ca peut changer les proprietés par rapport à un sans mousse d'origine si celui-ci est monté sur textile mais ce n'est pas le cas du 1615 donc tu peux y aller sans souci.
Le 1615 est assez rapide, donc sans mousse ça devrait t'aller quand même.
Diabolosyl, le devil étant plus rapide que le SB, je te conseille de le prendre sans mousse, les picots sont plus flexibles aussi, à mon avis c'est ce qui le rend plus polyvalent: dans ton cas, pouvoir jouer en bloc et reculer à 3 mètres de manière occasionnelle.
De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface.
A contrario, une modification significative les caractéristiques de la surface est illégale.
Le Chila Off pèse 75 g, il a un bon contrôle pour un bois de cette rapidité, le manche est plein, seul défaut il s'abîme assez facilement sur le tour, mais je pense que ça doit être le cas avec beaucoup de bois balsa.
Sinon dans les poids encore plus légers, regarde chez Sunflex.
Ce qui retarde ces sorties, c'est qu'ils ne savent plus quoi inventer comme superlatifs pour les décrire. Eh oui difficile de faire plus qu'"inversion maximale", "contrôle total", "arme ultime" et j'en passe des meilleures.
Le marketing du Doc est sur la brèche ;-)
C'est un 729 sur une mousse DHS #20: la mousse du PF4.
Ma femme l' essayé pour comparer avec son PF4, c'est assez proche mais en un peu plus rapide.
C'est fait pour jouer à la table, petit jeu, beaucoup d'effet au service et en poussette, excellent en bloc et frappe, mais pas vraiment adapté au top spin.
J'ai joué contre un gars qui avait un Baxter D25, c'était super lent, je suis même retourné voir sa raquette après l'échauffement tellement je ne croyais pas que ça puisse être un soft.
Ma femme joue avec le PF4, elle l'a pris en remplacement du Dang, c'est vraiment très proche, une mousse dure, une surface collante pas très rapide, un gros contrôle.
C'est la plaque pour un jeu à la table, très bien pour le petit jeu et la frappe, tu peux mettre beaucoup d'effet au service et en poussette.
Celà dit, pour avoir essayer les 2, je préfère le Hurricane III, il est un peu plus rapide et je sens mieux la balle avec.
Ca n'a rien avoir avec ta réinstallation, c'est un changement sur le serveur, probablement dans une feuille de style.
Donc, tu attends qu'Armel règle le pb et c'est tout.
Steeven, pour autant que je m'en souvienne tu as surtout joué avec des picots traités et effectivement l'attaque avec ces picots est plus difficile. Avec un picot non traité type 755, Destroyer ou C7 c'est plus facile et plus sûr.