Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 46

Dimanche 06 Février 2011 22:24

Les interdictions successives de PL lisses ont été pénibles pendant des années et voilà que de façon plus insidieuse, à priori, cela recommence avec le GDT.
Beaucoup d'efforts pour s'adapter peut-être pour pas grand chose du fait qu'il faudra recommencer avec des plaques différentes et des investissements financiers peut-être aussi pour rien.
Si ce scénario pénible devait se concrétiser,je pense personnellement que ce serait quelque part une sorte de persécution vis à vis des picoteurs et nous prendre pour des pigeons justes bons à acheter du matos tous les 6 mois. Pourquoi pas alors interdire certains softs, certains antistops, les plaques usées avec des effets zorbis, etc. Comme j'en avais marre de payer cher des plaques backsides "performantes" qui s'usent au bout de 3 mois, je suis passé à des plaques chinoises moitié moins chères. Et ca marche mieux même pour moi, mon Jupiter est bcp bcp plus performant pour mon jeu que mon ex Impuls Speed. Si pour les PL cela redevient aussi débile, je sens que je vais contourner le problème d'une façon équivalente...

Mardi 25 Janvier 2011 23:18

Bon, ca me convient bien comme ça... Je propose qu'on ne touche plus à rien d'ici dimanche... OK ?

Dimanche 16 Janvier 2011 19:10

Lumaytois,
tu parles du Pogo 0x sur un bois Duality ?

Lundi 10 Janvier 2011 20:49

En général tous les services avec le GDT sont gênants à partir du moment où on les alterne avec son autre plaque en cas de raquette combi... Les adversaires ont souvent très gênés par le manque de dynamisme de la balle et des trajectoires peu courantes par rapport à services avec effets... Je pense même que c'est une arme à abuser lorsque le joueur adverse n'arrive pas à se régler rapidement... Et pour moi, plus c'est long, plus c'est bon... les services avec le GDT.

Lundi 10 Janvier 2011 19:27

Citation de straits85 :
... Autre question: certains ont-ils monté un GDT rouge sur un Stiga CR ? Est-ce "autorisé" (inscriptions noires visibles à travers le caoutchouc) ?

Je jouais récemment avec deux bois stiga CR 35/45 avec GDT0x et effectivement on voit un peu à travers le logo sur le bois (pas malin chez Stiga...). J'avais un peu poncé le bleu su marquage, mais pas assez. Une fois, en indiv niveau régional, je fus tiré au sort pour être contrôlé (en 2009) et ma raquette a été retoquée ; décision vraiment débile car on ne voyait pas grand chose. Donc, s'appliquer un peu mieux sur le ponçage dans le cas où on fait des compet au niveau national. Au niveau régional c'est vraiment rare d'être contrôlé... Sinon, je trouvais et je trouve encore que le Stiga CR 35/45 va bien au GDT en étant pas trop lourd, sec et avec un bon contrôle. Je pense qu'avec un GDT neuf, un bon backside pour mon CD, c'est une combinaison optimale ; mieux qu'avec le Barricade que j'avais avant, mieux qu'avec le Magic Light, etc. que j'ai pu longuement testé et joué avec en compet. Mon LQ2 actuel de par sa palette large est moins maniable, plus lent à priori, plus lourd mais il est monté avec un autre backside... Ah, la recherche du bois idéal... Enfin, je voulais re-tester une palette large, un manche liège et un autre bois et le LQ2 reste à priori un excellent bois aussi pour les PL... En tous cas, je continue de jouer avec mon LQ2 car qd je commence à changer, c'est partit pour 6 mois de tergiversations pénibles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 20:45 par liopic

Samedi 08 Janvier 2011 23:32

Citation de poky :
Hier soir , mon gdt s'est montré lamentable face à un adversaire armé d'un pl piranha . Évidemment son classement était bien supérieur au mien, mais mon gdt était devenu tout à fait ridicule . Émoticône

C'est dans les situations pas faciles que l'on reconnaît les GDT bien dressés ; tu n'es pas assez ferme avec le tien. A ta place je sévirais sévèrement : quelques coups de pompes bien placés et rien à boire et rien à manger pendant quelques jours, c'est radical !
Par rapport aux post précédents, pour les balles sans consistance sur le GDT, il y a quand même la solution de démarrer ces balles. Surtout si elles sont un peu hautes, avec de bonnes jambes, il est facile qd même de les claquer ou bien de les frotter moins fort ds un geste de top (c'est plus sûr et c'est perturbant). Bon, il faut avoir de l'entraînement et avoir les jambes et le mental pour... mais à mes yeux, c'est LA solution pour sortir de ces balles sans consistances qui reviennent désespérément et de façon saoulante ds mon RV GDT... Si les balles sont basses... je ne sais pas quoi faire mais j'ai tjrs un Beretta 9mm chargé dans mon sac de sport. Et les adversaires qui me connaissent et qui me font ces P***** de balles basses sans consistances, il me suffit d'un regard vers mon sac pour que ça s'arrête. En plus, je me fais un tas de potes comme ça, c'est encore plus efficace que FaceBook, c'est vous dire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 23:38 par liopic

Vendredi 31 Décembre 2010 10:13

Hum-Hum, je vais être un tantinet désagréable pour cette fin d'année et j'espère ne pas être hors sujet... ce forum comme tous les forums en général n'est pas conçu pour que chacun post de façon individuel à tel ou tel copain. Pour cela il y a les mails ou la fonction "envoyer un message" je crois... Si chacun post pour un individu en particulier, le fil devient vite illisible ou inutile pour la majorité des utilisateurs... Non ?

Vendredi 24 Décembre 2010 15:30

Tiens, je ne voyais pas la fonction "Tous les messages"...
Comme quoi, même si c'est devant notre nez il y a des trucs et liens qui resteront invisibles...

Vendredi 24 Décembre 2010 14:48

Citation de Gilles71 :
Je sais bien qu'on peut garder l'anonymat sur les forums, mais c'est pour ma part quelque chose que je ne comprends pas: chacun est responsable de ce qu'il dit ou pas ?
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi sur notre forum les profils ne soient plus découverts comme c'était le cas précédemment...
Excusez mon aparté mais c'est quelque chose qui m'agace...

Vraiment dommage en effet que l'on ne puisse plus voir les profils et les messages postés par chacun car il y a des "experts" ou "leaders" qui postent brillamment ds différents sujets qui sont sources d'infos intéressantes. Mais quasi invisibles... Et comme la fonction recherche est à la rue, ce forum est à mes yeux très restreint alors que son contenu est plutôt riche... J'en avais fais part aux modérateurs et à Armel qui m'avait gentiment répondu fin octobre qu'il regarderait. La critique est facile et l'art difficile... mais dommage pour ce forum en partie bridé...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 14:49 par liopic

Lundi 20 Décembre 2010 16:48

Pour Bozo1903,
pouvoir tourner sa raquette à volonté et surprendre en permanence l'adversaire, voilà qui est parfait mais est certainement réservé à des joueurs très expérimentés ou disposant d'un touché de balle assez exceptionnel, à mon humble avis... Etant 15, et voyant d'autres joueurs jouant avec un GDT à niveau équivalent au mien, je n'ai que très très rarement vu cette maîtrise avec un PL même il y a plrs années avec les PL lisses de chez lisses... Par curiosité, C6 correspond à quel niveau côté Français ?
Et, réflexion personnelle au sujet du GDT, il me semble en effet que chercher à toper avec est délicat car ce n'est pas évident et bien que ce soit techniquement faisable, la balle n'a pas d'effet, est de puissance moyenne et un simple bloc facile de l'adversaire remets la balle en jeu... Les rares fois que je fais un top du RV avec mon GDT, je suis vraiment heureux de ma prouesse technique mais rarement récompensé en retour... En fait, je pense qu'il faut analyser l'usage du GDT en fonction de la balle en jeu, càd que si lors de l'échange, la table "s'ouvre" à une initiative facile avec le GDT, alors on peut faire un peu ce que l'on veut avec : frappe sèche, top appuyé, etc. C'est payant, car les petites fautes liées au GDT (précision "aléatoire"Clin d'oeil sont compensées par l'angle important que l'on a sur ces balles faciles... Sous entendu : il faut se créer de telles balles faciles, il faut avoir une bonne paire de jambes, aussi avoir une vitesse d'exécution rapide et un mental d'attaquant sitôt que le jeu s'ouvre... et admettre qu'il y a des jours où tout passe côté PL, à dégouter l'adversaire, et des jours où rien ne semble vouloir passer et vite, il faut retomber ds un jeu PL traditionnel avec le but de gêner l'adversaire, de lui faire faire la faute, et non pas de vouloir faire soi même le point, ce qui reste qd même le jeu "normal" avec un PL...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 16:50 par liopic

Dimanche 19 Décembre 2010 12:14

Et les plaques chinoises ont aussi un équivalent Tensor... Le marché Chinois pour le ping étant ce qu'il est et le marché européen du ping liliputien à côté, il ne faut certainement pas rêver... Les marques autres que chinoises doivent être certainement du marketing à 90% avec des tarifs adaptés au pouvoir d'achat des Européens et des grossistes/revendeurs qui doivent faire une belle marge pour des petits marchés au demeurant... Côté technologies Ping, ce serait qd même absurde que le matos made in China soit inférieur aux marques européennes...

Samedi 18 Décembre 2010 20:32

cela près de 2 ans que j'utilise l'impuls-speed (1.8) et du fait qu'il est vite "usé", càd qu'il perd de son efficacité, et comme son coût n'est pas des moindres, je me suis tourné vers une plaque chinoise. Sur les conseils de misterping, j'ai mis un jupiter en 1.8 (de chez Milkyway) et à priori pour mon jeu assez près de la table avec de la rotation et bcp d'effets au services, c'est nettement mieux que l'impuls-speed. Les 1ers essais sont plutôt flatteurs...

Vendredi 10 Décembre 2010 16:53

Citation de Big II :
Critérium fédéral > TABLEAU MESSIEURS + 18 ANS > Tour 2

01 Philippe LAMBERT - ASCAP Sochaux - V1 - 19 / 1946pts
02 Bertrand MESSABIH - Espérance Lons - S - 904 / 2091pts
03 Gaëtan POMMIER - Espérance Lons - S - 15 / 1596pts
04 Renaud TISSOT - Port Vaivre Vesoul - S - 16 / 1682pts
05 Antoine ROMAIN - Seloncourt - S - 14 / 1477pts
06 Nicolas ESTEVES - MJC Dole - S - 14 / 1427pts
07 Mathieu BOUCHESECHE - Port Vaivre Vesoul - S - 15 / 1546pts
08 Lionel PREVOT - Esp Lons - V1 - 15 / 1548pts
09 Clément PENEY - EM Vesoul - S - 16 / 1698pts
10 Christian SAULNIER - ASCAP Sochaux - S - 17 / 1762pts
11 Kemel CHABANE - Fesches - V1 - 16 / 1644pts
12 Robert MAIRE - Ornans - S - 15 / 1518pts
13 Eric MARTELLO - Vieux Charmont - V1 - 16 / 1613pts
14 Lilian LANSAC - Seloncourt - S - 15 / 1581pts
15 Gilles BILLIOTTE - ASCAP Sochaux - V2 - 16 / 1608pts
16 Aurélien PERRAUD - Espérance Lons - S - 15 / 1557pts
17 Jordan CAMETTI - ASM Belfort Froideval - S - 15 / 1586pts
18 Maxime TERREAUX - Port Vaivre Vesoul - S - 15 / 1581pts
19 Frédéric MOURAND - Port Vaivre Vesoul - S - 13 / 1329pts
20 Michel TANG - Lure Clairegoutte - S - 14 / 1461pts
21 André PEYRON - Evette Salbert - V2 - 16 / 1616pts
22 Fredéric TERREAUX - Torpes - S - 15 / 1568pts
23 Arnaud HELIER - Espérance Lons - S - 15 / 1566pts
24 Nicolas CANET - FR Vercia - S - 11 / 1113pts
25 Pierre TERRAT - ASM Belfort Froideval - S - 13 / 1319pts
26 Johan CHERREY - Saint Ferjeux - S - 13 / 1367pts
27 Hugo TEDOLDI - Morez Haut Jura - S - 16 / 1691pts
28 Michel PRINT - Port Vaivre Vesoul - V2 - 14 / 1447pts
29 Anthony PINOT - Servance - S - 13 / 1383pts
30 François BARBIER - Fesches - V4 - 12 / 1291pts
32 Hervé BIELLMANN - Eloie - S - 13 / 1358pts
32 Jean-Pierre CHASSARD - SR Vieux Charmont - V2 - 13 / 1376pts

(*) Avec les points "Licence" ; mise à jour ... demain. Émoticône

Avec ces 2 photos, vous pouvez voir les matchs après les poules (manque juste le dernier match)...
[img]http://img834.imageshack.us/i/indiv5122010b0.jpg/[/img]
et
[img]http://img406.imageshack.us/i/indiv5122010a0.jpg/[/img]

Jeudi 09 Décembre 2010 18:07

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
(copie de mon post du fil GDT...)
Premiers essais avec un bois LQ2 (de défense, palette large), un backside Jupiter 1.8 et un GDT 0x neuf...
Par rapport à ma raquette habituelle, c'est plus lourd (normal), plus dynamique. Le backside accroche bien et je peux frotter les balles bien mieux qu'avec mon Impulsspeed fatigué... Le PL est bcp bcp plus dynamique et la moindre erreur de position et la balle s'envole... Ca change de mon GDT qui doit avoir au moins 2 saisons et dont j'ai enlevé la feuille autocollante ; avec ce dernier (dont je dois recoller les bords régulièrement, grrr!) j'ai un très bon contrôle et placement et les frappes sur balles hautes se font (de tps à autre) assez facilement à condition d'être en "bonnes jambes"...
Ma nlle raquette est qd même moins maniable et je dois jouer encore qq heures pour bien la prendre en main... Normal. Mais à priori, avec cette nlle combinaison, j'ai bcp plus de potentiel pour mieux attaquer et mieux frotter les balles avec le BS, et pour mieux gêner avec le PL (plus rapide...).
A suivre pour le début de 2ème saison en compet.

Jeudi 09 Décembre 2010 10:12

Premiers essais avec un bois LQ2 (de défense, palette large), un backside Jupiter 1.8 et un GDT 0x neuf...
Par rapport à ma raquette habituelle, c'est plus lourd (normal), plus dynamique. Le backside accroche bien et je peux frotter les balles bien mieux qu'avec mon Impulsspeed fatigué... Le PL est bcp bcp plus dynamique et la moindre erreur de position et la balle s'envole... Ca change de mon GDT qui doit avoir au moins 2 saisons et dont j'ai enlevé la feuille autocollante ; avec ce dernier (dont je dois recoller les bords régulièrement, grrr!) j'ai un très bon contrôle et placement et les frappes sur balles hautes se font (de tps à autre) assez facilement à condition d'être en "bonnes jambes"...
Ma nlle raquette est qd même moins maniable et je dois jouer encore qq heures pour bien la prendre en main... Normal. Mais à priori, avec cette nlle combinaison, j'ai bcp plus de potentiel pour mieux attaquer et mieux frotter les balles avec le BS, et pour mieux gêner avec le PL (plus rapide...).
A suivre pour le début de 2ème saison en compet.

Mardi 07 Décembre 2010 21:42

Citation de délirius :
Je confirme que j'ai bel et bien payé des frais de douanes en France, un peu moins dans les 37 euros.
Ma commande était assez importante : 10 bois et 20 revêtements.
J'ai eu pour 60 dollars de frais de transport et même un peu plus.

N'en déplaise, c'est vrai.
J'interviens trés peu sur le forum et je ne suis pas du genre à raconter des conneries.

Il est vrai qu'à certaines époques, par exemple pendant la grande crise de 1929, quasiment tous les pays ont mis en place un protectionnisme sévère avec des droits de douane très élevés.
Avais-tu commandé à cette époque ?
Par télégraphe ?
Les plaques ont-elles bien vieillies ?

Mardi 07 Décembre 2010 12:09

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1928
Ouah! effectivement j'aurais pu payé un peu moins cher le backside Jupiter et le bois LQ2 avec le choix du manche droit en plus... Le site eacheng me rebutait un peu (langue et difficile de s'y retrouver) bien que j'avais déjà acheté un revêtement il y a un ou deux ans... Les achats sur le web ou par tél. méritent parfois un peu de recherche structurée... Par contre, via Misterping j'ai eu un conseil je l'espère pertinent (!) pour passer de mon ImpulsSpeed vers le Jupiter... ça, le web à l'autre bout du monde, ils ne peuvent pas faire... le conseil ca se paie (un peu, parfois...). Ce Forum est sinon une source de conseils gratuit, mais parfois on s'y perd et les revêtements sont tellement spécifiques et adaptés aux jeu de chacun, que c'est dur de s'orienter sur de nouvelles plaques... J'ai ainsi appris que des revêtements tendres et dynamiques (impulspeed) étaient parfaits pour les jeux à mi-distance et pas vraiment parfaits pour être à la table et mettre des effets aux services...

Lundi 06 Décembre 2010 20:06

Bon, j'ai craqué...
et j'ai commandé un LQ2 chez Misterping (seulement manche concave, bof) avec un backside Jupiter 1.8 pour remplacer mon impuls-speed 1.8
Je garde pour l'instant mon GDT 0x, mais normalement par la suite, je devrais tester le Pogo...
Je suis curieux de voir ce que ça donne à la place de bois stiga 35/45 et de mon Impuls-speed ultra tendre (je recherche à mettre plus d'effet aux services et essayer de plus couper...)... une large palette, j'en rêve (qu'est ce que je fais des tranches et des doigts) et aussi d'un manche en liège (souvenirs agréables du Barricade)...
A suivre...

Lundi 06 Décembre 2010 20:06

Bon, j'ai craqué...
et j'ai commandé un LQ2 chez Misterping (seulement manche concave, bof) avec un backside Jupiter 1.8 pour remplacer mon impuls-speed 1.8
Je garde pour l'instant mon GDT 0x, mais normalement par la suite, je devrais tester le Pogo...
Je suis curieux de voir ce que ça donne à la place de bois stiga 35/45 et de mon Impuls-speed ultra tendre (je recherche à mettre plus d'effet aux services et essayer de plus couper...)... une large palette, j'en rêve (qu'est ce que je fais des tranches et des doigts) et aussi d'un manche en liège (souvenirs agréables du Barricade)...
A suivre...

Lundi 06 Décembre 2010 10:41

Effectivement, la solution de poussette hyper agressives et longues est séduisante. Tout comme de prendre plus le CD (svt en pivot !) pour démarrer doucement mais avec de la rotation pour changer le jeu...
Cependant, dans ce genre de match, j'ai l'impression qu'après quelques démarrages foirés ou après quelques fautes grossières en tenue de balle, je m'enferme dans un jeu de poussette PL stérile et surtout... on subit et on n'est plus trop maître du jeu...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu