Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 34

Lundi 27 Mai 2013 22:02

Tjrs pas de news concernant les listes pour Dimanche, championnat de Franche Comté Seniors ; la date butoire était jeudi 23 mai...
Quand je pense que tous les joueurs de l'ESP Lons étaient rétrogradés en départementale pour une inscription 24h00 trop tard aux indivs... Tjrs pas digéré...

Lundi 27 Mai 2013 21:23

Sujet : Bois > Yinhe J-1
Bigre, avec une telle épaisseur, côté coefficient aérodynamique tu vas perdre de la vitesse... Et quand tu joueras par grand vent, fais gaffe au sens du vent...
En tous cas, la raquette a de la gueule et c'est marrant ces reflets de "structure brillants" aussi bien dans le T25 que dans l'anti... Et le bois monopli, c'est quelque chose... J'ai tjrs halluciné quand je voyais certains bois épais Neubauer mais je reste sceptique sur leur potentiel, simple à priori au demeurant...L'ego du joueur s'aligne t-il sur la dimension de sa raquette, un peu comme avec les bagnoles... Émoticône
Je devrais tester aussi un antipower 2mm sur bois carbone balsa (léger lui !) à partir de la semaine prochaine et je verrai si de mon côté il y a matière à progresser vis à vis d'u PL...

Dimanche 26 Mai 2013 11:08

Bison parlant,
Je t'ai fait un MP via matostt...
à suivre...

Samedi 25 Mai 2013 16:11

Citation de Biiig :
(...) J'entre dès la semaine prochaine dans ma phase de tests.

Hum-Hum... Ne serais-tu pas en test perpétuel... ? Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 10:15

à tout hasard, pour faire un test, je recherche un Yasaka Antipower 1.5mm rouge...
On sait jamais, si quelqu'un veut s'en défaire... avant que je ne le commande en neuf...

Samedi 25 Mai 2013 00:17

Effectivement, ce serait étonnant que je le trouve en 1.5mm alors qu'il est déjà rare en 2mm... Mais je me dis qu'à peine j'aurai commandé un neuf chez Iruiru.com, il y en aura un qui se présentera d'occase...Bref, histoire de différer un test qui risque d'être déstabilisant mais peut-être prometteur après des années de PL plutôt dynamiques...
à suivre...

Samedi 25 Mai 2013 00:06

Émoticône
Bon, je cherchais un smiley "Up!" et c'est tout ce que j'ai trouvé...
Il y a bien quelqu'un qui a testé et détesté un Yasaka AntiPower 1.5mm rouge et que je vais soulager... Allez...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 00:06 par liopic

Jeudi 23 Mai 2013 15:51

Cherche pour test une plaque antipower 1.5mm rouge

Mercredi 22 Mai 2013 17:17

Citation de sugs :
Citation de Biiig :
(...) Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?

Je ne vois pas la nécessité de retailler ce bois.

Tu as tjrs la possibilité de tailler discrètement ton bois à l’extrémité du manche et en haut de la palette pour que ce soit bien tranchant. Lors d'un lâché de raquette "involontaire", c'est une façon vraiment efficace de venir à bout d'un adversaire coriace. Faut bien viser, mais en restant près de la table, viser entre les 2 yeux, c'est assez facile.

Mercredi 22 Mai 2013 16:55

(...)
On a tous quelque chose en nous de Capoblanco
(...)
Et comment il est cet anti après avoir disgracié ton PL malgré une quinzaine d'années de bons et loyaux services ? C'est qd même peu cavalier...

Mercredi 22 Mai 2013 15:34

tout est ds le titre...
cherche bois Butterfly JONYER HINOKI SPECIAL, concave ou droit...

Mercredi 22 Mai 2013 14:02

Sur le stand Yasaka aux championnat du monde à Bercy, j'ai demandé leur AntiPower en 1.5mm et non pas 2mm ; ils m'ont certifiés qu'il n'existait qu'en 2mm...
Aurais-je loupé quelques épisodes... ?
(...)
je m'édite pour m'auto-corriger après avoir rechercher en 30" sur le web ; j'ai trouvé chez http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC017 en 1.5mm !
Cela semble être un site sérieux (faut que je trouve la correspondance du prix en euros avec 1760円
Pour le bois, j'hésiterais entre 2 de mes bois actuels : un bois off carbone balsa Banco carbopower ou bien un bois de défense palette large, sec, milkyway 980. C'est pour jouer en crabe à la table, en tâchant d'être assez agressif... Qu'en pensez-vous ? Ou bien un autre bois pertinent avec ces critères...
Cela fait +ou- 10 ans que je joue en "gros crabe" du RV en PL (GDT 0x) avec un CD en rotation/frappes (T25 1.9mm). Et voilà que l'envie de tester autre chose que le PL me prend...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 14:27 par liopic

Mardi 21 Mai 2013 14:41

La palette large en balsa ds les paluches de Big, je ne lui donnais pas une grande espérance de vie...
Le choix du Defplay Senso est donc des plus pertinents à priori...
Et pour l'éventuel manche fin, Big, tu peux tjrs questionner Capoblanco, je crois qu'il a fait une thèse au sujet des grips et autres sur-grips...

Lundi 20 Mai 2013 22:22

J'ai un mauvais à priori des bois balsa mariés avec un PL un peu catapultant genre GDT... ou PL Tensor... en cas de mauvaise maîtrise, ça catapulte un max et que de points donnés... Si c'est toi qui active sans cesse ton PL, ça va, mais si tu es un peu passif ou surpris, c'est contre-productif... un comble pour un PL qui doit te sécuriser en pourrissant le jeu ou te permettant de souffler un peu de tps à autre... et comme être agressif ou être attaquant avec un PL, c'est quelque peu chercher la difficulté, faut avoir un côté maso...

Lundi 20 Mai 2013 21:23

Le Barricade Def, j'ai joué avec lui il y a quelques années... Palette large, assez léger (et donc fragile pour les maladroits dont je fais partie...), manche en liège hyper agréable à mes yeux, un peu comme le LQ2... Avec le recul, je le trouverais trop "léger" pour sa grande taille et un peu lent...
Le Cos3, essayé après avoir été laminé par Daniel Bonnet qui sur ce match s'en servait admirablement bien... Mais au bout de 2h00, ce n'était pas pour moi, c'est un vrai bois de défense, ça avance seulement si on est dans le sens du vent violent, et encore...
Le Bulldog, jamais testé, mais si je ne me trompe pas, c'est un bois aussi onéreux qu'il est épais et ces 2 caractéristiques me font frémir d'effroi... Brrr ! pas pour moi...
Ah ! Big, te voilà donc en souci pour tester un éventuel autre bois... Pourtant les Stiga Allround sont on en peut plus homogènes et appréciés...
Remarque, de mon côté, sur un coup de tête, je teste un bois d'attaque carbone-balsa et je suis prêt à être infidèle à mes palettes larges de défense mais plutôt allround que sont les LQ1, LQ2 et 980...
C'est en fait, plus un autre système de jeux que je recherche à travers le bois et certainement un fantasme qui va vite s’essouffler après quelques contres...
Pour en revenir à ta question, un bois de défense pur (Cos3...) c'est vraiment très spécial et c'est vraiment pour tout remettre sur la table et pour enfoncer les lignes adverses il faut alors une sacré accélération... Et je reste sceptique sur le rapport qualité/prix des bois/plaques du Doc, car j'ai l'impression qu'on paie surtout du marketing et de la légende...

Dimanche 19 Mai 2013 15:21

Concernant les indivs Franche-Comté senior messieurs, à noter l’absence (à confirmer cependant) de :
12 Christophe GRAND Esp Lons 16 1656

Cela décale d'un rang la liste des remplaçants...

Lundi 13 Mai 2013 12:00

Cherche donc pour test :
T25, fx ou pas, 1.7mm ou 1.9mm, Noir, pour test...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 22:43 par liopic

Vendredi 03 Mai 2013 18:04

Pas de son à priori... gênant...
ça me semble un peu gadget... faut voir les vidéos faites avec, sur le site du fabricant et sur les forums des utilisateurs...

Jeudi 02 Mai 2013 23:16

Pas de regrets, si j'avais gagné ce panier plutôt bien garni, j'aurais fait certainement une indigestion. Et je préfère les grandes blondes aux petites brunes même Mama Mia et bien garnie... J'espère seulement que Gaëtan saura, pour une fois, prendre le temps de déguster... le panier garni.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 23:17 par liopic

Jeudi 02 Mai 2013 22:44

Ah ! enfin des remarques pertinentes sur ce tournoi : la petite brune à la buvette qui présentait le panier garni à gagner, je crois que c'est un certain Gaëtan qui l'a gagné (la brune, pas le panier)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 22:45 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu