Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 35

Jeudi 02 Mai 2013 19:04

Ce que je tiens pour acquis, c'est que pour relancer près de la table, un 0x ferait moins monter la balle et donc moins de punition.
Une mousse sous un PL, permettrait d'accélérer le PL et permettrait aussi de mieux varier les coups et d'attaquer.
Les rares joueurs pros jouant avec un PL auraient une mousse...
Je pense que la mousse augmente (forcément) le temps de contact avec la raquette, d'où un plus grand contrôle et aussi une accélération par la suite. Je ne parle pas évidemment des mousses amortissantes que je ne connais pas trop...

Jeudi 02 Mai 2013 16:11

Ils tournent la raquette pour servir mais je n'ai pas vu qu'ils tournaient dans l'échange... Pour un crabe qui prend tout (ou beaucoup) en RV, ou qui joue près de la table, tourner sa raquette dans l'échange n'est pas forcément facile et pertinent... Pour un défenseur, cela me semble plus faisable si ce n'est que c'est à priori très dur à faire pour rester propre en changeant de plaque ds le jeu. Perso, à ce jour je n'ai rencontré que 3 joueurs combis qui tournent leur raquette... 3 défenseurs dont 2 antis. Et plutôt doués ces joueurs...

Jeudi 02 Mai 2013 14:59

De retour d'un tournoi ce 1er mai à Lons-Le-Saunier (Jura) et ayant assisté aux différentes finales avec bcp de jeux de PL, ce qui m'a pas mal surpris...
A noter un jeune défenseur-attaquant de 16 ans classé environ 18 qui défendait vraiment très bien avec un octopus avec une mousse de 0.6mmm... Il a gagné plusieurs gros numérotés, impressionnant, vraiment du joli jeu.
Aussi un crabe à la table, classé environ 18, avec un Daweï 388D sur bois offensif carbone (banco carbopower), vraiment gênant et il gagne aussi des gros numérotés (400-500). Il renvoie des balles avec son PL, assez lentes, assez hautes et plutôt pourries.
Et enfin, un autre crabe avec un GDT0x, classé 18 environ, des coups de piston incroyables ds tous les angles avec son RV PL, qui sort des numérotés...
3 PL avec 3 jeux assez différent et ils ont tous un gros coup droit... des plaques et bois qui font réfléchir...
Pour ma part, mon GDT0x ds mon RV sur bois 980 est à la fois satisfaisant côté gêne mais aussi horripilant côté effet catapulte incontrôlé parfois et avec des frappes sur balles hautes parfois hasardeuses... (Mais doit-on frapper avec un PL... ?).
Je suis presque tenté par un bois léger genre banco Carbopower (c'est un peu fous mais c'est mon instinct qui me guide...) quitte à réduire la vitesse de mon GDT (comment ?) ou à mettre dessus un Daweï 388D qui semble bien freiner la balle quitte à moins gêner ou à bouffer au service... De toute façon sur bon serveurs ds mon RV, je bouffe pas mal ou bien rentre dans leur jeu ou je subis...
J'avais pensé aussi à tester ds mon RV un anti Yasaka antipower 1.5 pour agresser régulièrement, test que fait Capoblanco sur ce Forum... mais il me faudrait revoir certainement toute la gestuelle du RV... bof-bof !
Côté CD, je garde mon T25 1.9, même si je me débrouille pas mal (!) avec quoi que ce soit... en tant que crabe, mon CD reste sous employé...

Jeudi 02 Mai 2013 14:45

Je crois qu'un PL avec un peu de mousse permet plus d'aisance et de contrôle, en général... Sans miousse, c'est plus gênant, pour les PL gênants...
Ceci dit, entre un GDT, un FeintLong ou un Octopus, il y a de telles différences qu'il est difficile de généraliser... Les FeintLong sont réputés pour défendre, avec ou sans mousse, je ne sais trop...

Jeudi 02 Mai 2013 14:14

Citation de keynes29 :
Je vois très bien ce que tu veux dire... un vrai cauchemar!!!
désolé pour le HS mais pour un jeu de défense, quel est le picot long le plus adapté? Émoticône

De retour d'un tournoi ce 1er mai à Lons-Le-Saunier (Jura) et ayant assisté aux différentes finales avec bcp de jeux de PL, ce qui m'a pas mal surpris... A noter un jeune défenseur-attaquant de 16 ans classé environ 18 qui défendait vraiment très bien avec un octopus avec une mousse de 0.6mmm... Il a gagné plusieurs gros numérotés, impressionnant, vraiment du joli jeu. Aussi un crabe à la table, classé environ 18, avec un Daweï 388D sur bois offensif carbone, vraiment gênant et il gagne aussi des gros numérotés (400-500). Il renvoie des balles avec son PL, assez lentes, assez hautes et plutôt pourries.
Et enfin, un autre crabe avec un GDT0x, classé 18 environ, des coups de piston incroyables ds tous les angles avec son RV PL, qui sort des numérotés... 3 PL avec 3 jeux assez différent et ils ont tous un gros coup droit... des plaques et bois qui font réfléchir...

Jeudi 25 Avril 2013 22:18

Fallait lire Martin JN...
(laisse rien passer le Biiig...)

Jeudi 25 Avril 2013 22:02

Citation de joey_nova :
Salut les pongistes,
PN: Belfort 13-7 Lons
Détail a: Senn(18) perd Messabih(570), bat Pommier(17) et Prévot(15)
Rodeschini(17) idem,
Naveau(16) bat Prévot, perd Messabih et Pommier
Double Lons
Détail b: Cametti(17) bat Grand(17), Perraud(15) et Occhilupo(15)
Martin J-N(17) perd Grand, bat Perraud et Occhilupo
Martin J-F(13) idem
Double Belfort

A noter l'absence de Christophe Gilbert. Bertrand toujours au top ^^, un très beau match Pommier/Rodeschini avec des échanges en tac tac à la table mode pile électrique, énorme!!! Pour ma part, je suis bien accroché par Occilupo d'entrée, je gagne 3/2 12/10, ensuite je bas Perraud (pas dans un grand jour) et je bas enfin Grand pour le 11ème à la belle. Le match en b avait un retard de ouf, on a fini le double b que le a commençait presque. Félicitations à tous mes collègues pour ce dernier match à 6, il nous fallait un résultat pour le maintien; maintenant que c'est chose faite on va pouvoir se pencher sur l'année prochaine.

Quelques vidéos pour illustrer cette rencontre. Avec quelques Sets acharnés que ce soit au 1er plan ou au second plan... En début de rencontre, Christophe Grand bat Martin JP mais y laisse certainement pas mal d'énergie... qui manque peut-être lors de la rencontre décisive contre Cametti Jordan... à voir sur YouTube...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 22:02 par liopic

Jeudi 18 Avril 2013 00:21

C'est vrai qu'il y a un côté tentant de tester un anti pour agresser avec plus de sécurité vis à vis d'un PL tel que le GDT qui a un côté catapultant parfois déroutant si le coup n'est pas parfait... Et attaquer vraiment avec un PL, genre frappes, est un non sens car le taux de déchets est largement supérieur au taux de réussite... Bref, un suicide pongiste... Avec un Anti, pas trop éloigné, il serait plus facile d'agresser l'adversaire et si le CD suit bien, c'est dévastateur, un peu comme faisait Kemel il y a quelque temps... l'alternance des attaques avec le backside et l'anti était pénible...
Par contre, apprendre toute une nouvelle gestuelle avec l'Anti, c'est à priori hors de portée pour moi tellement je suis englué ds mon jeu de crabe... Autant prendre un backside en RV et repartir de zéro côté RV et revenir à la case départ avec la relance sur les services durs à lire...

Mercredi 17 Avril 2013 23:57

Citation de Capoblanco :
Après une bonne cession d'entrainement avec mon partenaire habituel, je peux confirmer que l'Anti Power pourrait fort bien remplacer mon Dornenglanz. Je ne dois pas trop changer ma technique et juste procéder à certains réglages. J'ai encore tendances à repousser certaines balles coupées dans le filet et à bloquer chopé au sommet du rebond, au lieu de bloquer au rebond. Mes les facilités offensives, notamment en remise de service sont confirmées et fond tout l'intérêt de cet AP.

J'ai rarement vu des joueurs passer avec succès du PL à l'anti... Pour moi, avec un anti soit on est un super bon défenseur sachant jouer loin de la table ou près et sachant tourner la raquette, et là, on use et on dérègle très vite... Soit on ne recule pas et on pourrit le jeu et on démarre très vite avec son CD ou bien avec son anti, et là ça fait mal car en face, s'appuyer sur une attaque backside, c'est "facile" mais alterner pour s'appuyer sur une attaque Anti, c'est vraiment effroyable (en tous cas pour moi)...Il faut certainement être plus présent et plus agressif avec un anti tandis qu'avec un PL, on peut un peu (!) se reposer sur le côté gênant du PL... Je demande à voir... !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 23:58 par liopic

Mardi 16 Avril 2013 21:54

Pour ton PC qui est à la ramasse, tu peux installer en parallèle Linux (double boot) et tes performances devraient être alors optimales pour lire et même travailler tes vidéos ; c'est gratuit, c'est instructif et ça fonctionne...
Pour les formats, tu veux les lire sur en local et/ou les partager sur le web ?

Samedi 13 Avril 2013 21:31

Oui, c'est évident que je veux trop souvent vite finir le point au lieu de bien assurer la balle ce qui au demeurant est souvent gratifiant car l'adversaire n'est pas forcément à l'aise avec une raquette combi... Quelques points gâchés à chaque set et voilà des sets qui auraient pu tourner à mon avantage... En visionnant tout cela, ça saute aux yeux tout comme quelques petites lacunes de mes collègues et adversaires... Au boulot ! pour tâcher de corriger tout cela...
Côté montage vidéo, je vais essayer de me monter une bécane sous Linux et tester le/les softs de montage recommandés. Bon, ça ne va pas se faire dans l'immédiat...

Jeudi 11 Avril 2013 21:28

Citation de mutant :
Citation de Davido25 :
Citation de liopic :
Et oui, en fait Bertrand Messabih gagne Alain Munnier 3-0... je change le titre de la vidéo...

je me disais aussi ... il est sympa Bertrand ... mais y a des limites Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

C'est clair, Bertrand va qd même pas s'faire emmerder par un picoteux manchot de 500pts de moins q'lui! Nan mais faudrait pas déconner non plus! Il sait même pas faire une frappe le gars.... Émoticône

Il lui a fallu quand même 3 sets pour le gagner...

Jeudi 11 Avril 2013 21:26

A l'avenir, je regarderai pour investir ds un vrai camescope qui fait du vrai HD 1920x1080 50p et aussi du 1280*720p. J'ai vu sur leboncoin.fr des occasions récentes chez Sony ou Panasonic pas trop cher... On verra par la suite...
Utilises-tu un logiciel de montage (sous windows ou sous linux) ?
Côté Ping, effectivement souvent je gêne des joueurs plus forts que moi mais il y a rarement de miracles du fait que j'ai qd même trop de lacunes et qu'ils ont souvent le potentiel pour faire la différence en fin de sets décisifs... D'où l'intérêt peut-être de la vidéo pour bien comprendre les lacunes à vite combler...
à suivre...

Jeudi 11 Avril 2013 20:34

Merci Dagle de tes conseils.
Si je dois filmer d'autres match pour mettre sur le web, je vais donc passer en résolution MP4 6M 1280x720 25p... En fait, j'ai filmé avec un petit appareil photo Sony qui m'offre les formats vidéos suivants :
MP4 12 M 1440x1080, MP4 6M 1280x720, MP4 3M VGA et en AVC HD 17M FH 1920x1080 50i ou AVC HD 9M HQ 1440x1080.

Par contre, c'est un peu dommage de filmer ds un format plus léger qui ne sera peut-être pas optimal sur son poste en local (ralentis...). C'est bien pour le web par contre... Sinon, filmer dans un mode plus lourd (AVC HD 1920x1080 50i) puis au montage, transformer en Mpeg4 1280x720 50p si cela est possible...
Il doit falloir cependant une bécane plutôt costaud et un soft conséquent quoique Avidemux fait peut-être cela...
Non ?

Je vais donc oublier

Jeudi 11 Avril 2013 16:23

Et oui, en fait Bertrand Messabih gagne Alain Munnier 3-0... je change le titre de la vidéo...

Jeudi 11 Avril 2013 16:17

Citation de AlexFossesPing :
Ta mimique avant le service est peu accadémique Émoticône mais ton service qui suit avec ton CD est redoutable tu fais de nombreux points la dessus et tu a une bonne variation en plus. Apres je n'ai pas le niveau technique pour juger de ton jeu mais j'ai l'impression que ton picot d'handicap plus qu'il ne t'aide car il te fait reculer alors que tu pourrais prendre l'initiative plusieurs fois , tu m'a l'air plutot "tonique" dans tes deplacements je trouve ça dommage de subir comme tu le fais alors que tu as la place. Niveau qualité des vidéos,je ne suis pas pointilleux mais j'ai pris plaisir a regarder on vois bien la balle et les échanges sont interessants. Donc merci a toi pour ces uploads.

Merci pour ces commentaires et effectivement, la mimique est peu académique et je voulais la corriger mais notre joueur/entraîneur m'a dit que cela ne nuisait pas à priori à la qualité de mes services avec lesquels je fais pas mal de points directs ou bien de prises d'initiatives derrière. Et comme cela perturbe pas mal les adversaires, ce côté inhabituel, le bilan serait positif... Par contre, le fait de reculer sitôt que l'adversaire fait mine de démarrer m'handicap vraiment car je ne suis pas du tout un défenseur qui prépare bien chaque balle... Je subis alors à 90%... Je vais tâcher d'être moins collé à la table et de moins me précipiter et de ne pas me mettre en défense...

Jeudi 11 Avril 2013 14:21

Samedi dernier, pour la journée 14 en championnat par équipe en PN de Franche Comté, j'ai pour la 1ère fois filmé quelques rencontres en équipe A.
S'affrontaient pour Torpes en A : Merlin Alexandre, 1979 points (ancien N°300 je crois), Munnier Alain, 1738 points (avec ds son RV un mi-long C7) et Diot Patrick, 1472 points.
Pour l'ESP Lons le Saunier, qui recevait : Messabih Bertrand 2198 points, Pommier Gaétan 1757 points et Prévot Lionel (1536 points) (moi-même).

A voir chez Dailymotion

Côté technique vidéo : en pur amateur et sans grande préparation, j'ai posé un pied et fixé dessus un petit appareil photo (Sony cybershot WX5), réglé en MP4 12M H264 1440x1080 4:3 25 fps. J'ai délaissé le mode AVC HD 17M 50i car le poids des vidéos devient énorme et il faut un orinateur récent et plutôt musclé pour les visionner…
Après les enregistrements, J'ai essayé de couper rapidement certaines vidéos sous Avidemux, presque facile, pour alléger les vidéos de 20 à 40% ; les sets bruts pesant de 300 à 500Mo.
Puis je les ai poussé chez DailyMotion, car je crois avoir lu que Dailymotion conservait une certaine qualité des vidéos sources...
Et là, à ma surprise, les 2/3 des vidéos sont un peu déformés alors que sur mon ordinateur elles sont normales (lecture sous VLC)... A noter que Dailymotion préconise un format 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p)... A priori, moi j'envoie des vidéos brutes ou raccourcies de 1440x1080… Peut-être est-ce là ma faute ? Faudra que j'essaie de filmer en MP4 6M soit du 1280x720, des fichiers plus légers (ouf!) mais avec une qualité moindre (dommage pour visionner en local)…
Si vous avez des conseils en la matière, je suis preneur !

Côté sportif : se voir pour la 1ère fois, c'est pour moi plutôt surprenant (pour être gentil) et révélateur de failles énormes… Mauvaise gestuelle, trop près de la table, trop de précipitation, mauvaise gestion des points cruciaux, enchaînement de gros loupés… Mon jeu de crabe avec PL ds le RV est pénible à regarder, pénible parfois pour mes adversaires (et aussi pour moi parfois…)…
Quelques beaux points cependant pour les matchs de mes collègues avec un jeu plaisant à voir pour les sets de Munnier avec son jeu combi et de bonnes défenses…
Vos avis le cas échéant…

Quelques unes des vidéos de cette rencontre :
http://www.dailymotion.com/user/picot39/1#video=xyv8an
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/user/picot39/1#video=xyvhjc[/dailymotion]
http://www.dailymotion.com/user/picot39/1#video=xyt2cq
et chez Dailymotion , 14 sets à visionner...

Mercredi 10 Avril 2013 10:56

Citation de Biiig :
Citation de psgbenji :
Citation de Biiig :
Citation de psgbenji :
Mais j'ai tout de même assisté au super match entre Alexandre et Bertrand. Victoire 3-2 de Bertrand alors qu'il était mené 2-1. Alexandre a également perdu Gaétan Pommier 3-2.

Ok, mais raconte nous en un peu plus ! Comment ça s' est passé ? Qu' est-ce qui fait que Bertrand a pris le dessus sur Alexandre ?

Alexandre a joue agressif (dans le jeu bien sur Content ) sur Bertrand. Cela a gêné Bertrand car il était mené 1-0 puis 2-1. Mais sur les points clé des sets, Bertrand était présent surtout avec son excellent revers. Bertrand était au dessus a chaque fois que l'échange durait.
Il me semble que Lionel a filmé le match.

Lionel, n' oublie pas de poster la video ici ! Clin d'oeil

Effectivement, pour la première fois j'ai posé un pied et filmé les matchs de l'équipe A (et un set de B, Perraud-Terreaux) avec un petit appareil photo.
Ces quelques vidéos sont à voir chez DailyMotion ...
Bon, souvent la vidéo est déformé, un peu plus haute que l'original. Etant amateur côté vidéo, je ne me l'explique pas trop car sur mon ordi, c'est correct, ce doit être Dailymotion qui reformate de temps à autre les vidéos reçues...
Par contre, se voir jouer, ça fait peur... Je vais m'inscrire à la pétanque...

Mardi 09 Avril 2013 14:58

Puisque 2 liens ne suffisent pas, en voilà un 3ème de chez Planète-BD !

Mardi 09 Avril 2013 09:27

C'est plutôt rare une BD avec du Ping dedans... Et en plus avec des commentaires plutôt dithyrambiques : "(...) album fascinant, pudique et poétique."
Pour en savoir plus chez Dargaud ou acheter chez Amazon...
Cela semble tentant... Si certains sont plus rapides que moi, vos avis...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu