Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 15

Mercredi 15 Octobre 2014 14:14

Citation de tonyvista :
les bois que j'ai ponçé, jamais de soucis à la revente......c'est très propre, et pas d'extrème !.....juste de petites retouche........
à ce moment là, quand tu achète un bois neuf...il se dénature en l'ayant dans la main......la transpiration rajoute, en quelque sorte, du poids au manche.....donc l'équilibre n'est plus le même Émoticône

Sans vouloir polémiquer, le fait de dire que poncer un bois le dénature tout autant que de transpirer en tenant un bois neuf, je crois que c'est du n'importe quoi... C'est argumenter sa façon de faire en perdant le sens des réalités...
Et si tu n'as jamais eu de mal à vendre un bois que tu as redécoupé ou poncé, je pense qu'il est quand même plus facile de vendre un bois original... De là à ce que tu démontres le contraire...
Personnellement j'ai acheté quelques fois des bois redécoupés et les vendeurs soit ne le mettait pas en avant, soit le minimisait et je m'en suis à chaque fois mordu les doigts...

Mercredi 15 Octobre 2014 13:51

Citation de Branflakes :
Un petit CR sur l'Emotion vu que j'ai dû jouer avec en l'absence de mon Viscaria. Test direct en match sans préparation, vu que c'était imprévu.
(...) Petit point négatif, le manche un peu épais me fait perdre un peu de flexibilité au niveau du poignet. C'est dommage.

Si j'ai bien compris, tu as un bois RE avec un manche concave que tu trouves trop épais. Tu n'as qu'à l'essayer avec un manche concave ! J'ai plrs RE en manche anatomique et en manche concave dans le but de mieux tourner la raquette dans l'échange. Le concave est plus fin que l'anatomique, c'est indéniable. Mais après, je tourne aussi bien avec les deux... Et une fois qu'on l'a en main, au bout de quelques échanges, on n'y fait plus trop attention. A part quelques bois avec des manches "extrêmes" en concave ou anatomique, franchement, il n'y a pas de grandes différences, c'est surtout dans la tête... Je joue par habitude avec des manches concave (pour tourner...) et mon bois précédent, le JHS, m'avait mieux convenu en anatomique, un peu par hasard, et à partir de ce moment là, je ne fais plus de fixette sur un droit, concave ou anatomique... Et comme le RE coûte pas trop cher en neuf, par ex. 45 € fdpi chez http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584 , et qu'il se revend facilement, il n'y a pas à hésiter... C'est plus facile, plus sûr que du ponçage !! et le bois n'est pas dénaturé et invendable !!

Lundi 13 Octobre 2014 10:11

Je complète un peu les résultats... et à noter que malgré le nombre de joueurs engagés (seniors, -18, -15, etc.) et le nombre limité des tables, les arbitres ont plutôt bien optimisés la journée. Vers 18h00, c'en était terminé su tableau Seniors. A part qq WO qui obligent à patienter certains joueurs de très très longues heures sans jouer, l'organisation fût à mes yeux plutôt bonne et si j'avais râlé quelquefois il y a 2 ou 3 ans d'une heure de fin trop tardive, cela semble désormais résolu.

Classement 1er tour Régional Messieurs Elite

1 Pierre DUVERNEY PRÊT ASM Belfort Froideval S 1964
2 Rémi VASSEUR MJC Dole S 1451
3 Bastien PRAX ASM Belfort Froideval S 1365
4 Célian JACQUOT ASCAP Sochaux S 1861
5 Mathieu BOUCHESECHE Torpes S 1552
6 Antoine GROS Roche lez Beaupré S 1566
7 Maxime KOHLER PTT Dole Foucherans S 1271
8 Rémi MAGNIN ASCAP Sochaux S 1617
9 Johan HENRIET CA Pontarlier -40 S 1505
10 Lionel PREVOT Esp Lons V1 1532

11 ?
12 ? Stéphane MUNCH CA Pontarlier S 1487
13 ?
14 ?
15 ? Gilles DUBOIS Pouilley Français V2 1346
16 Philippe LAMBERT ASCAP Sochaux V1 1826
17 Christophe COURBERAND Chatenois S 1414
18 Quentin TROUPEL Torpes S 1377
19 Laurent GOURLIER Lure Clairegoutte V1 1343
20 Gilbert JUNG PTT Dole Foucherans V3 1406
21 Benjamin NIAUX Saint Ferjeux S 1401
22 Sébastien JOURNOT Valdahon S 1392
23 ?
24 ?
25 Dominique BLANCHARD Port Vaivre Vesoul V2 1593
26 Thierry BOURGEAT Lure Clairegoutte S 1135
27 Fredéric MOURAND Port Vaivre Vesoul V1 1339
28 Philippe GIROD Jura Morez TT V2 1259
29 Alain PREVOST Vauvillers V2 1232
30 ?
31 ?
32 ?

Christopher ALLANO Seloncourt S 1668, WO, n'a pas fait son match en 1/8ème contre Celian Jacquot je crois.
? Cyril PERNEY ASCAP Sochaux S 1439
? Thibaut THORE Valdahon S 1645
? Michel PRINT Port Vaivre Vesoul V3 1365
? Frédéric ADAM Chatenois V1 1399
? Johann DUTHOY 2512193 CA Pontarlier S 1412
? Valentin CHAGNOT Grandvillars S 1368
? David XISTO Port Vaivre Vesoul S 1169
? Emilien WURTZ Chatenois V1 1208

Dimanche 12 Octobre 2014 21:55

Citation de Spoutnik :

1° Pierre Duverney Pret

3° Bastien Superman Prax
4° Célian Jacquot
...
16 Lambert
17 ou 18 : TRoupel
19 Laurent Gourlier
20 Gilbert Jung
25 Blanchard
26 Spoutnik
27 Mourand
28 Girod
... Prevost 29 à 32

Quelqu'un aurait-il la liste exacte des résultats ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 21:56 par liopic

Jeudi 09 Octobre 2014 17:34

J'avais essayé il y a 2 saisons pas mal d'antis, c'était sympa de partir à la découverte mais il m'aurait fallu bcp de tps pour revoir ma gestuelle et retrouver mon niveau actuel.
Et pour le fun, j'essaie actuellement un soft ds mon CD, proche de mon classique backside, un essai pour le plaisir et sur un coup de tête...
Mais étant à la base un gros crabe en RV PL, à la table, depuis des lustres, je m'entraîne depuis un an à tourner la raquette pour mettre de la variation et pour ne pas être enfermé ds mon RV face à certains joueurs... Je m'aperçois que parfois, qd je me mets à tourner la raquette ds un échange ou en relance, je n'arrête plus de tourner et cela devient débile car je suis nettement moins sûr avec un backside ds mon RV et un PL ds mon CD. Par contre, qd j'ai qq pts d'avance, là, ça vaut le coup de tourner la raquette et de surprendre l'adversaire avec par exemple un top backside du RV ou un bloc PL du CD... Une fois ou deux, pas plus... Ca paie, ça mets en confiance...
Et le fait de tourner la raquette, ça me permet de travailler le backside du RV, d'avoir d'autres sensations et de nvx coups. Une manière d'essayer qq chose de nouveau sans changer de matos que je maîtrise pas trop mal vis à vis de mon niveau... C'est pour moi la façon la plus simple et la plus gratifiante pour faire évoluer son jeu : garder son matos mais l'utiliser mieux pour combler ses lacunes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 17:35 par liopic

Jeudi 09 Octobre 2014 13:45

Quelques sets d'essai hier soir avec le Super Spinpips 1.8mm ds mon CD à la place du backside T05fx 1.7 mm sur un bois Joola Rossi Emotion. Pour un 1er essai, c'est pas mal. Il n'y a pas de grande différence avec le backside, la gestuelle reste à peu près la même. Mes adversaires habituels mettent 1 ou 2 sets à gérer le changement puis prennent le dessus surtout à cause de mes fautes en RV PL (!!) ou de mauvaise gestion de fin de sets qd je mène largement.
Les services bombes sont terribles car la relance est quasi systématiquement dehors. Les frappes sont presque plus faciles qu'avec le backside. Les blocs sont faciles.
En reprenant mon backside, je suis forcément plus performant car je le connais par cœur...
Je pense qu'avec de nbx entrainement avec ce soft, pour en connaître bien les ps forts et pts faibles, je pourrais être plus performant et axer mon jeu sur du plus rapide et plus de démarrage pour abréger les échanges car je ne suis pas des plus patients et avec l'âge, j'ai certainement intérêt à vite gagner ou vite... perdre....
L'épaisseur max (2.2mm) serait certainement plus indiquée pour bloquer en douceur mais relance rapide, et pour démarrer avec plus de contrôle, moins de bourrinage tout en mettant de la vitesse...
Bon, je continue avec mon T05fx pour les compets et je retesterai ce soft à l'entraînement...

Mercredi 08 Octobre 2014 15:45

Morez-Saint-Louis = 3-3 hier soir...

Quelques infos ?

Samedi 04 Octobre 2014 18:50

Je te comprends mieux.
Pour ma part, même si des fois je recule, je suis qd même plutôt collé à la table et si en face ca va vite et que je suis débordé, j'ai mon PL ds RV qui peut, éventuellement, calmer, un tant soit peu et me procurer une balle démarrable "facilement" avec le soft... (c'est un peu le but recherché, même si c'est théorique...).
Côté bois, j'ai le choix avec un Rossi Emotion qui me semble rigide et qui se marie bien avec le PL 0x... Avec le TSP Super spinpips, je suis ds l'inconnu... J'ai aussi un bois TSP Toccata Carbo def que j'ai peu essayé encore, qui serait excellent pour l'inversion d'un PL 0x mais délicat pour se marier avec une plaque backside, et avec un soft SSP 1.8mm, aucune idée...

Samedi 04 Octobre 2014 13:30

Merci Biiig pour les classements !
Et félicitations aux futurs parents ! Bientôt, dur-dur les dodos du Dédé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 18:51 par liopic

Samedi 04 Octobre 2014 13:25

Ponginator,
ton expérience avec ce superspinpips est encourageant vis à vis de mon jeu et de mes orientations de jeu... Mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon...ce devrait être qd même assez déroutant au départ...
Qd tu dis que c'est la panique qd ça joue vite en face, c'est à dire ?

Samedi 04 Octobre 2014 00:50

Un petit conseil au sujet du soft TSP Super Spinpips qui est à priori assez peu utilisé et que j'ai commandé en 1.8 mm il y a peu et que je voudrais tester dans les prochains jours.
Je joue 15-16 depuis de nombreuses années, crabe en RV PL (GDT 0x), collé à la table et avec un CD backside T05fx 1.7mm avec lequel j'attaque un peu (frappes, top rotation mou) et surtout pour des services très variés (bombe, effets latéraux...), bois Off Joola Rossi Emotion (un peu de carbone, mais léger...).
Je voudrais tester ce soft ds mon CD à la place du backside et je voudrais savoir quels sont ses points forts... J'avais lu qu'il se rapprochait d'un backside.
Mon idée étant de frapper plus vite et plus fort afin d'écourter les échanges...
C'est un test un peu fou-fou, mais on ne sait jamais...

Vendredi 03 Octobre 2014 15:51

Oups !
Ce sera mon "quart d'heure de célébrité" (à la Warhol)...
Quel dommage pour les téléspectateurs...
Promis, le prochain coup, j'éviterai la caméra, histoire de ne pas faire de l'ombre aux pongistes...

Vendredi 03 Octobre 2014 00:15

Citation de antitop39 :

Très bonne surprise que ce Terminator en CD
Plus rapide pour moi que l'orthodox et très facile à déclencher en CD ( venant d'un 612 turbo, ce n'est pas difficile). Balles fusantes et sûres, on peut quasiment tout frapper avec.
je pense le garder pour le reste de la saison

Étonnant en effet, ce Terminator en CD pour antitop39. D'habitude, le CD avec l'orhodox était peu souvent déclenché, certainement du fait de son côté aléatoire mais gênant... Là, hier soir, face à Antitop39, en comparaison, ce fût un "déluge" d'attaques CD avec ce Terminator... Reste à travailler ces attaques car un crabe manchot a besoin d'un peu de temps pour découvrir qu'il a un CD... Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 21:28

Ce n'est que du direct, du live à priori, via le canal de diffusion DailyMotion, en qualité assez médiocre je crois... C'est mieux que rien évidemment mais ça m'étonne quand la philosophie des YouTube et autres DailyMotion est de stocker et de diffuser en masse sans trop se soucier des droits...
J'imagine qu'il y a là des droits ou des réserves de la fédé... Si oui, faut savoir si on veut populariser le ping ou bien si on veut qu'il reste un sport assez confidentiel...
Sinon, lorsque de telles rencontres sont émises en direct, ce ne doit pas être dur d'enregistrer la vidéo puis de la mettre à disposition sur Youtube ou DailyMotion... Non ? A nos claviers, surtout pour ceux qui manipulent un peu les vidéos...

Jeudi 02 Octobre 2014 10:24

Citation de psgbenji :
WANG Zhen 1 3 FREITAS Marcos -7 -11 8 -1
SILVA André 2 3 WANG Jian jun 9 -6 7 -7 -8
HE CHENG Zhiwen 0 3 KARLSSON Kristian -10 -9 -5
WANG Zhen 3 2 WANG Jian jun -9 1 3 -7 11
HE CHENG Zhiwen 3 0 FREITAS Marcos 8 12 4
SILVA André 3 1 KARLSSON Kristian -11 9 10 10

En tous cas, une belle rencontre avec du suspens car Morez étant mené 3-0, il était dur de les voir revenir à 3-3 en sachant que Marco Freitas avait encore un match à jouer sur He Zhiwen qui avait plutôt fait pâle figure contre Karlsson où il prend 3-0...
Et patatras, magie du sport, He Zhiwen atomise Freitas, et Silva et Wang sortent un grand match ! Vraiment une belle rencontre, en plus on pouvait s’asseoir pas très loin de la table de jeu, vraiment super ! Et côté organisation/réception, le club de Morez reçoit de façon sympathique, vraiment une bonne soirée sportive...
Qq infos sur http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_franche_comte.htmlFrance3 à 16'55 ...

Jeudi 25 Septembre 2014 19:00

Décevantes, mes qq expériences d'un PL 0x collé avec une feuille... cela change trop les caractéristiques du PL à mes yeux...

Jeudi 25 Septembre 2014 18:54

Biiig, si tu ne redémarre pas en D2, c'est déjà pas mal...
Et il faut certainement au moins deux tours d'indiv. pour cela s’homogénéise un tant soit peu, car finir 1er ou 2ème, ce n'est pas tjrs évident si il y a du beau monde en départementales qui reprend... C'est un règlement qui n'est pas très motivant au demeurant...

Sinon, si la mise en forme est lisible et sans erreur, cela donnerait en régional :
JACQUOT 1864 THORE 1607 MAGNIN 1629 XISTO 1138
ALLANO 1652 TROUPEL 1378 PRINT 1366 CHAGNOT 1351
BLANCHARD 1593 NIAUX 1409 ADAM 1407 VASSEUR 1416
MUNCH 1490 PERNEY 1420 GOURLIER 1354 DUBOIS 1348
DUVERNEY 1961 MOURAND 1354 KOHLER 1273 PRAX 1345
LAMBERT 1824 BOUCHESECHE 1550 COURBERAND 1430 JUNG 1406
GROS 1573 MANGIN 1494 DUTHOY 1400 MASSON 1156
HENRIET 1546 PREVOT 1509 GIROD 1266 PREVOST 1236
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 18:57 par liopic

Jeudi 25 Septembre 2014 17:57

Rarement vu un niveau moyen aussi bas pour cette liste 1er tour messieurs élite...
un 19, deux 18, trois 16, six 15, etc.

Lundi 22 Septembre 2014 10:45

6 points contre Dole, à nuancer un peu car ils jouent avec un jeune, Sacha Bonnin, qui joue 13-14 ; mais dans peu de temps, il jouera bcp plus fort... Le nul aurait pu être à notre portée, Claude Babel mène 2-0 sur Eric Chabod et va aussi au 5ème set sur Sylvain Martin... Ah ! les Pl...
Match ds une bonne ambiance et 3ème mi-temps sympa...
En tous cas, dans cette poule A de R2, PTT Dole pourra prétendre à la montée, il n'y a pas d'autres équipes pouvant aligner 2 18 à priori...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 11:52 par liopic

Lundi 22 Septembre 2014 09:08

Citation de Biiig :
Citation de cyrille2LE :
.. par contre, DOLE, c'est du costaud

MOUCHARD aussi apparemment. Émoticône

Sur le papier pourtant, entre Mouchard 1 et Fesches 1, ca se tient... Mouchard survolté, Fesches en déroute, ??
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu