Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 16

Mercredi 17 Septembre 2014 16:02

Dans la foulée de mon post précédent, j'ai tapoté qq balles avec cette nlle raquete et la forme redécoupé me déconcerte pas mal... Et le Nimbus sound 1.8 mm monté sur ce Toccata est d'une tendresse extrême vis à vis de mon T05fx1.8 mm et l'angle de rejet, comportement en CD est vraiment trop éloigné de ma raquette actuelle Rossi Emotion.
Je vais tester un autre bois Toccata Def manche droit redécoupé 15x15,5 cm (71 g !!!) avec dessus un GDT 0x et un T05 fx 1.8mm. je comparerai donc les bois de façon logique... Gain de contrôle, perte de puissance en CD et RV, gain en inversion PL, plus de gêne en PL, etc. ???
A suivre courant ds qq jours...
(...)
Qq balles avec un autre bois Toccata redécoupé "normal" (enfin presque...) de 75 g et T05fx 1.7mm ds le CD et GDT 0x ds le RV. Le CD rejette très haut, peut-être à cause de la colle avec VOC, fraîche... à voir ds qq jours avec un essai plus poussé... le RV semble bien inverser. Le manche, droit, est vraiment fin mais semble jouable pour moi... Le Toccata semble un bois plutôt déroutant et je suppute de réelles qualités quant bien même il a qq caractéristiques plutôt hors des standards habituels. Le retour à mon Rossi est agréable et côté vitesse, je ne vois pas pour l'instant une grosse différence.

A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 10:52 par liopic

Dimanche 14 Septembre 2014 23:25

Et voilà Antitop39 reparti ds un test de PL... Si c'est comme ça, moi aussi je vais le tester...

Jeudi 11 Septembre 2014 18:42

Et en blocs actifs, le GDT 0x est tout autant redoutable une fois que l'on maîtrise l'effet tensor. Un bois sec (genre Tocata Carbon, IVS, Rossi Emotion...) inverse bien l'effet initial et mets sous pression l'adversaire grâce au renvoi rapide et quelque peu gênant...

Lundi 08 Septembre 2014 23:19

Personnellement, je joue un T05fx sur un Joola Rossi Emotion (Off, carbone) et c'est pas mal...

Lundi 08 Septembre 2014 16:46

Tout est ds le titre : Cherche T05fx noir

Dimanche 07 Septembre 2014 23:10

Vendus : 1 Picot Long d'attaque SpinLord Feuerstich 0x rouge, 15.2 cm de large et 16 cm de haut. Très bon état, juste joué une heure. 10 € fdpi,
1 mousse jap. Daweï 0.4mm 0.4 mm amortissante, 15.5 cm de haut et 15.2 cm de large, utilisée même pas 3h00, 5 € fdpi.

Reste :
1 JOOLA TONI HOLD ANTI TOPSPIN noir 2.5 mm, 15.5 cm de large, 15,8 cm de haut, un peu de mousse arrachée au dégommage mais ne doit pas gêner ds le jeu, sinon pour test pas cher... Testé 2 à 3 heures à l'entrainement... 5 € fdpi

1 mousse HRS 0.6mm, 15.5 cm de large et 16 cm de haut, 5 € fdpi, utilisée même pas 2h00.

1 mousse HRS 0.6mm, neuve, non découpée, dans son emballage. 10 € fdpi.

Jeudi 04 Septembre 2014 11:49

Un peu par hasard, je vais enfin tester ce Toccata d'ici qq jours car je devrais recevoir une raquette avec un Toccata recoupé H 14.7 L 15.5... et équipé d'un GDT 0x et d'un Nimbus sound 1.8 mm...
Bon, c'est pour un essai et certainement aussi pour avoir un bois de réserve très contrôlable à priori vis à vis de mon bois actuel Off Joola Rosskopf Emotion + GDT 0x + T05fx 1.9mm.
Quelques collègues de Ping me disent que ma raquette actuelle est trop rapide bien que cela ne m'apparaît pas flagrant et j'apprécie le côté sec et rapide de cette combinaison...
Mais rien ne vaut un essai avec ce bois Toccata et peut-être serais-je plus régulier sans trop perdre en puissance...
Le sinus, versus TO5 fx sera intéressant aussi à tester, un tout autre ressenti de balles à priori...
A suivre ds qq jours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 15:56 par liopic

Jeudi 28 Août 2014 23:03

Sur joueur plus fort, il me semble qu'on veut souvent surjouer pour montrer que l'on vaut mieux que notre petit classement... C'est un piège car alors on fait pas mal de fautes directe, même si de tps à autre on passe une belle balle, et très vite, voire dès le départ, l'adversaire est devant, et il n'a qu'à gérer tranquille, pas de pressions, serrer le jeu si l'écart se rétrécit...
L'idée serait plutôt de faire déjouer l'adversaire en jouant très sûr, très propre, sans faute. Puis voir si l'adversaire va tout passer ou bien finir par se dérégler par un jeu pas très flamboyant et motivant. Et si on est devant, là, forcément l'adversaire va prendre un peu de pression... Bien sûr, il faut vite analyser ce qui gêne l'adversaire et varier un minimum pour qu'il ne se règle pas...
Et si tu es fort ds ton RV, abuse de cette diagonale pour assurer un max de balles...

Jeudi 28 Août 2014 22:29

Citation de :
Citation de Gilles71 :
Citation de droopydelax :
Effectivement, si c'était comme ça, ce serait clair et net. Mais je doute qu'ils puissent interdire complètement une balle agréée ITTF. C'est pour cela qu'ils sont dans leurs petits souliers.

D'accord avec toi. Tes interventions peuvent être pertinentes quand tu ne parles pas de picots... Émoticône

Il est gentil le Gilles71...

Samedi 23 Août 2014 15:29

Le T25 fx est proche du T25 et il est plus léger. Pour avoir joué avec les 2, je lui préférais le fx. Un de mes collègues brade régulièrement un t25fx quasi neuf car il change svt, par mp je te donnerai son mail si tu veux...

Vendredi 22 Août 2014 13:42

Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
or les tests de la nouvelle balle révèlent une balle qui tourne moins et qui tourne plus vite... cqfd.

Émoticône

Voyons, voyons, Capoblanco, c'est évident, c'est tiré de l'adage suivant : "Qui peut le moins peut le plus"
Ca donne donc : "Qui tourne le moins tourne le plus vite"
... cqfd.

Dimanche 17 Août 2014 18:49

Le GDT en 0x est déjà difficile à prendre en main, l'effet tensor des PL est bien là et plus encore avec les versions récentes !
En 1.2 mm, bien que je ne l'aie pas bcp pratiqué, c'est franchement incontrôlable sauf à avoir un bois plutôt lent, énormément d'entrainement et de vécu avec et aussi un sacré touché de balles... Certes, qd ça passe, c'est mortel, mais si il faut faire 5 fautes directes pour un point, je ne vois pas vraiment l'intérêt...
Les quelques fois que j'ai affronté un GDT 1.2 mm, ce fût un régal de rentrer dedans et de compter les fautes directes...Et je ne connais aucun joueur ayant joué avec qui l'ait gardé plus d'une saison...

Lundi 04 Août 2014 15:30

à 4'01, dire que la balle est piquée par le pL , OK. Mais dire qu'elle est coupée puisque le relanceur la pousse ds le filet, c'est une interprétation hasardeuse...
Svt je pique PL un sce coupé et l'autre pousse bas du filet, mais c'est une faute de placement ou de lecture de ma relance un peu pourrie et non pas car ma balle est coupée...

C'est quoi son PL à Chtcetinine ? Il joue la défense coupée avec son backside et pourrit avec son PL... pas mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 15:32 par liopic

Dimanche 03 Août 2014 21:50

La mousse amortissante japonnaise Daweï 0.4 mm est censée amortir, donc freiner un peu le rebond.
La mousse HRS 0.6 mm serait nue mousse "classique" qui fait un peu trampoline.
Bon,à mes yeux, avec ces faibles épaisseur, la notion d'amortit ou d'accélérateur est fortement à nuancer car il faut un sacré touché de balle pour bien la ressentir.
Pour avoir un meilleur contrôle, plus de sensations et plus de possibilité de variations, la mousse est toute indiquée sous un PL 0x par exemple.
Dans le cas où on veut freiner (un peu) la balle par exemple avec un PL tensor genre GDT 0x, la Daweï st toute indiquée.
Si on veut l'accélérer (un peu), la HRS serait plus indiquée...

Dimanche 03 Août 2014 15:12

N'oublions pas la vitesse du vent entre les barreaux de la chaise de l'arbitre. C'est un paramètre de grande importance et qui, malheureusement est trop souvent occulté !

Dimanche 03 Août 2014 11:34

En parcourant ce sujet et connaissant quelque peu les PL, j'ai acheté il y a qq tps un PL d'attaque, le Feuerstich. Je l'ai à peine essayer pour comprendre qu'il me fallait revoir pas mal de gestuelles pour en titrer vraiment profit et Hop ! en revente... Mais ce qui m'a étonné avec ce PL plutôt adhérent, c'est qu'il a sa petite feuille plastique transparente de protection, non collante, et qui adhère pourtant aux PL...Comme pour un backside... Donc, en théorie, ça doit couper un peu avec la bonne gestuelle, même sur balles coupées...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu