Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 11

Jeudi 12 Février 2015 11:20

Essai rapide hier soir de l'Agenda 0x, collé à la VOC sur bois Rossi Emotion, et T05fx 2.1 ds mon CD, raquette identique à mon habituelle sauf GDT 0x.
Face à un jeune qui craint les PL, le test n'est pas vraiment représentatif ; c'est un peu plus lent, bon contrôle. Pas de balles surprenantes et qui svt sortent comme avec le GDT.
Côté attaque, pas eu trop l'occasion de tester mais ça semble un chouïa plus facile mais je relativise qd même car attaquer avec un PL 0x cela reste qd même suicidaire si le coup n'est pas énormément entraîné et maîtrisé... et avec un PL qui gêne un peu, je pense que la moindre erreur d'inclinaison de la palette et badaboum, c'est loupé... Aussi, que ce soit avec le GDT ou l'Agenda, l'attaque doit être synonyme de gestuelle quasi parfaite et sur une balle parfaitement préparée... Ca en fait des conditions pour que ce coup devienne un coup fort...
Il faut que je teste cet AGD 0x face à des joueurs à l'aise sur mon jeu de PL pour avoir une bonne idée de ce nouveau PL... d'ici là, je garde mon GDT que je maîtrise bien...
J'essaierai aussi par la suite un AGD 1mm, car là ce peut être intéressant en terme de variation d'effets et les attaques doivent être alors facilitées par la mousse et comme l'AGD n'est pas rapide, la bête doit être sous contrôle... Par contre, cela demanderait un gros chgt côté tactique de jeu, où il faut plus prendre l'initiative du RV PL et non plus agresser "simplement" du RV PL... à voir...

Mardi 03 Février 2015 15:01

Si la PBall favorise plus les frappeurs que les joueurs qui mettent de la rotation, je ne suis pas sûr d'être défavorisé... Et au dernier tour des indivs, les arbitres ont merdouillés car je n'ai pas pu te jouer Biiig ! A Mouchard, ce sera avec plaisir à moins que ce soit aux vétérans à Vesoul ce samedi...
Pour cette histoire de Pball découverte en cours de match à Mouchard, c'est qd même assez surprenant et il faut noter que l'équipe extérieure menait avt de s'en rendre compte... Après, il est certainement dur de savoir si le match bascule à cause de la Pball, à cause de la polémique/psychose qui s'ensuit, ou bien simplement parce que les joueurs ont joués plus ou moins bien par la suite contre leurs adversaires respectifs...
Au ping, il y a la balle, la table, les bords de table (!), le filet (Hé-hé !), le sol, la salle, l'ambiance, l'adversaire (un peu qd même !), sa forme du moment (physique et mentale), etc. Bien des paramètres qui font que la Pball est à relativiser qd même pas mal...
Je ne pense pas que les gars de Mouchard se sont ingéniés à piéger leurs adversaires, et encore moins l'arbitre qui est pour le moins intransigeant même avec ses collègues de ping ou amis en compet. ; chose sûre pour l'avoir vécu moi même il y a qq années, nous jouions alors ds le même club et ma raquette fût refusée par P. Lesven, aux indivs, car le topsheet 0x laissait deviner qq mm² de la marque du bois. Pas de copinage, le règlement est le règlement.
Et aux forumeurs qui postent de façon anonyme en créant des pseudos, quelque soit leur post, mieux vaut ne pas y répondre et les signaler aux modos pour qu'ils soient supprimés, car ce n'est ni plus ni moins que des trolls qui ne cherchent que la polémique...
Sinon, à noter ce soir, ds 4h00, en live : http://www.dailymotion.com/video/x20jqob_live-pro-a-messieurs-j11-pontoise-cergy-jura-morez_sport

Mardi 03 Février 2015 11:05

Tout est ds le titre...
Je recherche un bois Joola Rosskopf Rossi Emotion, idéalement manche concave, sinon anatomique...

Lundi 02 Février 2015 17:38

Pas trop d'idées, et je pense qu'une balle est lourde l'est surtout grâce à la rapidité du geste et propre au revêtement...
Dans mon club, ceux qui envoient des balles lourdes, classés 17-18, ont souvent un bois Off tel que le Tibhar Patrick Chila Off, léger, pas cher et puissant à priori...

Et, dans le cas où tu te sépares d'un Rosskopf Emotion, je suis preneur... quelques tests à faire...

Vendredi 30 Janvier 2015 13:43

Chapeau aux joueurs qui se lancent en compet avec un nouveau matos sans prendre le temps de jouer qq séances avec pour bien l'apprivoiser... Me connaissant qq peu, je ferais vite une fixette sur le nouveau matos si je perds qq pts bêtement...

Jeudi 29 Janvier 2015 20:06

Non, il s'agit en fait de CHEN Weixing
par exemple un match : https://www.youtube.com/watch?v=xuRIMuavB-Q
Sa relance PL RV est vraiment gênante et à mes yeux, tout à fait faisable par nous à moindre niveaux, c'est le cas de le dire... Effectivement, ce ne sera pas aussi travaillée, placée ou masquée comme lui, mais on ne joue pas tous les jours contre Maze...

Jeudi 29 Janvier 2015 18:01

En gardant son PL ds le RV, sur une balle molle il est assez "facile" d'agresser l'adversaire avec un gd geste de bas en haut et un peu de gauche à droite... Viser le ventre ou le coude pour gêner un max... un défenseur "Chinois" qui joue en France, anciennement parmi le top mondial le fait très bien en plein CD de l'adversaire, décroisé donc, certainement très agressif car personne ne démarre dessus ; je ne ma rappelle plus son nom...
Je le fais de tps à autre, c'est assez facile mais il faut bien placer la balle si ce n'est pas hyper agressif... En tous cas, l'adversaire est plutôt perturbé par ce retour et par cette gestuelle peu orthodox...

Jeudi 29 Janvier 2015 14:49

J'attends les vacances de février pour monter une raquette et le tester (tjrs sur mon bois Joola Rossi Emotion, ou bien sur un Toccata Defense que je ne connais pas vraiment, tous 2 avec carbone)...
En attendant, j'ai joué en indiv un bon défenseur (wolfgangamadeus) qui l'avait ds le RV et cet Agenda à mes yeux s'est comporté comme un PL qui retourne l'effet inverse à l'instar d'un GDT. Etant plus qu'habitué à jouer sur ce type de défense, ce fût assez "facile" à contrôler et à démarrer dessus. Dans la même journée, ce défenseur mettait à mal pas mal de bons attaquants, perfs à 18, 16, 15, etc. !
Etant crabe en RV PL, ce que j'attends de ce PL, c'est l'aspect contrôle qui semble se dégager pour faire moins de fautes bêtes liées à l'effet catapulte du GDT, et surtout, si il est vraiment facile d'attaquer avec... Et ce en restant prudent, car attaquer avec en PL, cela reste qd même sacrément suicidaire... Il y a des jours où ça passe et d'autres où rien ne passe et, souvent, sur des échanges serrés et rapides, je ne démarre pas une seule fois du RV PL ds le match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 14:50 par liopic

Lundi 26 Janvier 2015 23:55

Je persiste à dire que le tirage me fût des plus favorable et que quelques joueurs qui n'auraient fait à priori qu'une bouchée de moi, furent écartés de ma route par d'autres joueurs que j'affectionne plus côté jeux... Etant classé 1556, j'arrive en finale en n'ayant joué qu'en contre, ce qui est qd même stupéfiant ! Et Duverney m'a vite remis à ma place en finale...
C'est un peu le paradoxe des indivs, on peut être en grande forme et mal se classer en ayant rencontré les joueurs qu'il ne fallait pas. Et on peut jouer moyennement et très bien se classer en ayant joué des joueurs à notre portée. C'est aussi le propre de toute compet ceci dit...
A noter qd même que le niveau moyen des indivs a un peu baissé, on en a déjà parlé... Heureusement que de nbrx jeunes joueurs talentueux devraient bientôt venir nous botter un peu les fesses...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 10:10 par liopic

Lundi 26 Janvier 2015 17:21

Personnellement, les séances de Kiné, ostéo et autres chiropracteurs soulagent, font un peu de bien, tout comme le repos, les pommades, les huiles, les massages, etc... Mais point de miracle, si ce n'est de soulager le porte-monnaie à coup sûr...
Si certains mouvements continuent d'entretenir l'inflammation, comme clavier/souris, certains travaux répétitifs, ping de tps à autre, etc. (parfois l'inflammation n'a pas d'origine évidente), la tendinite risque de perdurer des années durant, de revenir plus ou moins, de se stabiliser plus ou moins... de devenir certainement un bon petit rhumatisme qui tient compagnie de tps à autre...
Avec le temps, ce qui me semble plutôt efficace : de doux étirements et renforcement vertébral journaliers ; pas des élongations, des étirements !
Et pour bien calmer une inflammation, tous les soirs, l'application d'argile dessus, une ou deux feuilles de choux pour bien maintenir la fraîcheur de l'argile toute la nuit, une bande autour. Et ce pdt au moins un cycle lunaire de 21 jours pour que l'effet soulageant tienne ds le tps. Ça ressemble à une recette de grand-mère mais perso, c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi...

Lundi 26 Janvier 2015 10:13

Citation de wolfgangamadeus :
A noter la belle performance de Liopic qui a envoyé des scud du CD parfois improbables ( en plus de son jeu de crabe toujours aussi.... ). 2ème, il fallait le faire ! Bravo Lionel. Émoticône

Le tirage a été clément pour moi même si Andy Bouquard a très bien joué pour neutraliser mon Picot et j'ai bien cru que je passais à la casserole. Mais qd j'ai vu que Dédé passait sur Cametti, un sacré client pas évident à gagner, ça m'a revigoré au 5ème set mal embarqué car je savais qu'en demi-finale contre Dédé, j'avais de bonnes chances d'aller en finale. Et sur Dédé, qq scuds parfois improbables m'ont en effet permis de gagner sans même faire appel au filet pour voler qq pts... Par contre, contre Duverney, qq regrets de ne pas avoir su remettre ses services, ça a plié les 3 sets... et quels démarrages de son CD, ça devrait être interdit... Je lui en ai passé qq uns qd même...

Vendredi 23 Janvier 2015 00:05

Testé qq balles avec la raquette d'Antitop39... me paraît assez lent vis à vis du GDT 0x, gros contrôle... M'interpelle un peu, je testerais bien sur l'un de mes bois (Rossi Emotion)... Au cas où un des testeurs se défait d'un Agenda 0x, je suis preneur...

... Antitop39 m'a prêté le sien, essai ds qq jours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 23:47 par liopic

Lundi 19 Janvier 2015 13:53

Certains joueurs de notre club ont ds le RV un mi-long Diamant en 1.5mm je crois : niveau 14 et 18. Ils jouent à la table et attaquent et bloquent avec très facilement. Ca se rapproche pas mal du soft, d'ailleurs l'un est passé du soft, avec lequel il jouait depuis des décennies, à ce Diamant sans période d'adaptation, c'est dire...
Le 612 Turbo, je n'y crois pas trop car si est gênant en attaque, il est aussi dur à contrôler, un côté aléatoire parfois contre-productif, à moins de s'engager à fond avec, tout le tps...
Un backside, venant du PL, ca va changer un max... Si tu bouffes en relance, vers quoi alors te réfugier ? Tu as déjà un backside ds le CD...

Jeudi 15 Janvier 2015 20:28

Je suis à la recherche d'une table de ping d'intérieur avec de bons plateaux pour un rebond similaire aux tables de compet des clubs...

Jeudi 15 Janvier 2015 14:04

Je suis à la recherche d'une table de ping d'intérieur avec de bons plateaux (pour un rebond similaire aux tables de compétions des clubs).

Mardi 13 Janvier 2015 21:58

Citation de Harry le Joker :
Citation de Biiig :
Citation de Harry le Joker :
Je rebondis sur l'info pour vous annoncer que les travaux pour la nouvelle salle de Vezelois ont commencé mi décembre !
On nous a promis qu'on jouerait la prochaine saison dedans.. Y'aura fallu 6 ans depuis la décision mais ce coup là on va pouvoir accueillir nos futurs adversaires dans de meilleures conditions.
Elle se trouvera où cette nouvelle salle dans Vézelois Nico ?

A coté de l'actuelle, ce sera une extension de l'école. Donc pas de changement pour l'accès.

Faut voir la maîtresse d'école avant d'aller jouer chez vous...

Mardi 13 Janvier 2015 14:09

Un truc qui m'interpelle de plus en plus qd je survole qq matchs diffusés sur http://www.ittf.com/ittv/ ; sur bcp d'épreuves, voire de plus en plus, il n'y a vraiment pas bcp de spectateurs, c'est peu de le dire... Parfois, lorsque les caméras le montre, et c'est rare, on voit des gradins et gymnases vides, ça fait peur... Et je ne sais plus sur quelle rencontre, seule l'aire de jeu était éclairée (et ça buggait de tps à autre, marrant pour les joueurs...) et le reste plongé ds le noir, peut-être pour cacher une salle à 98% vide ? Je me suis dit que ce type d'épreuve pouvait désormais se jouer à huis-clos et que seule la transmission TV était significative... Mais à ce moment-là, il faut que les moyens vidéos et de retransmission soient de qualité, ce qui est encore loin d'être le cas... Ca fait un peu peur pour le devenir du ping...

Mardi 13 Janvier 2015 12:05

Citation de cyrille2LE :
05-12-21-28
Pas mal comme poule Émoticône

Oui mais ça devrait bouger, car 2 de l'ESP Lons et en plus, c'est une poule réservée aux vétérans avec raquettes combis (de merde, quoi...) et ce devrait être plutôt au final : 05-12-21-30
(ça sent le réchauffé, je sais...)

Lundi 12 Janvier 2015 19:37

Franchement, elle va nous manquer votre salle atypique et pleine de charme. Au pied de l'église, peu de place pour jouer, deux bancs svt remplis, une bonne ambiance, un plancher complice (parfois!), un poêle au mazout au fond... Des adversaires sympas... Ca valait le voyage... Mieux qu'un gymnase trop svt anonyme...
Tout se perd...

Samedi 10 Janvier 2015 23:58

J'ai pu voir jouer récemment, à Morez, qq fois Zhiwen HE CHENG (N°9) avec son soft TSP SuperSpinPips 2.2 mm en prise chinoise et à 53 ans (!!) il atomise pas mal de monde en Pro A avec des services hypers saucés et des frappes de ouf ! Tellement impressionné que j'ai testé ce SSP (iruiru.com) à la place de mon T05fx ds mon CD. Et bien, c'est vraiment proche du backside et ça permet de faire des sces hyper précis et avec un max d'effets et bombes vraiment perturbants si on veut. Bcp plus efficaces qu'avec mon Tenergy, c'est dire !
Par contre, j'ai un geste du CD qui reste backside et il me faudrait un peu de tps pour m'adapter à des frappes plus rapides et plus sèches. C'est aussi un état d'esprit de cogneur, pour tuer l'échange... Ca se travaille néanmoins et qq part c'est judicieux qd on ne veut pas courir et se fatiguer ds des compets qui peuvent durer... et en face, on n'a pas trop l'habitude de ce genre de jeux agressifs et efficace, ça démoralise... Bref, faut de bonnes jambes, un état d'esprit de killer mais on gagne vite qd on est au point...
Je l'ai filé à mon fiston qui débute, pour son CD, car les échanges qui durent, c'est pas son truc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 15:04 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu