Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 12

Jeudi 08 Janvier 2015 23:31

Nom d'un petit bonhomme, pour rester ds le contexte, à force de t'entraîner à envoyer des pruneaux et autres pralines, tu vas y prendre goût et finir au jihad avec une Kalach ou un lance-missile entre les mains !
Faut que je prévienne la DGSI...

Jeudi 08 Janvier 2015 14:50

Retour à la salle hier soir et j'ai pu tester qq services lancés haut... Ce fût plutôt une boucherie... pour moi le serveur... Oups !
En fait, ce qui est une évidence, c'est que ce qui est "facile" au panier ou face à un robot, ne l'est plus du tout face à un adversaire avec pas mal de paramètres "perturbateurs"...
Qd j'enchaîne des sces lancés haut au panier chez moi, j'arrive à avoir une très bonne "fiabilité" de sces variés à volonté, et, plutôt pervers (courts, 2-3 rebonds, longs, etc.).
En condition de jeu, cela devient parfois pathétique : courts quasi-impossible, variés certes mais svt hors de la table ou bien je loupe la balle...
Bon je dois relativiser un tant soit peu, car les tables et le sol sont à priori très différents (je joue chez moi sur une table Cornilleau Outdoor 240 qui doit être terriblement lente à priori) et surtout, il faut s'entraîner, répéter et se mettre en confiance face à des adversaires...
Argh !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 14:52 par liopic

Mercredi 07 Janvier 2015 23:45

Ce bois est qd même des plus particuliers : manche court, carbone sec, palette large (je crois)... Comme je joue pas mal crabe PL 0x, je fus tenté de tester la perle rare et j'en ai acheté 2 d'occase, redécoupés malheureusement (un tout rond, rien qu'à le voir ça me laisse perplexe), et je les ai testés brièvement... Je les garde pour un jour les tester vraiment et voir ce qu'ils valent vis à vis de mon jeu...

Mardi 06 Janvier 2015 23:27

Donc à part les petites annonces entre particulier, il n'y a guère de solutions...
C'est un peu comme vouloir acheter une voiture neuve dont les chaînes de productions sont arrêtées depuis qq années...
Non ?

Dimanche 04 Janvier 2015 22:00

Citation de wolfgangamadeus :
Les sevices de la défenseuse coréenne hyo mon sun ( à peu près ça ) par exemple. Très impressionnant et très efficace. 9a perturbe le relanceur, c'est sûr !

Veux-tu dire SEO Hyo Won , vu sur Youtube genre https://www.youtube.com/watch?v=hCivVDrqi_k ? C'est vrai qu'elle lance haut, sert du RV et en face Ding Ning a l'air de bouffer... en tous cas au début... Impressionnant ce genre de services...

Dimanche 04 Janvier 2015 20:36

Lancé haut avec services du RV, rarement vu en match ou en vidéo... Dis-nous en plus fefejaja !

Dimanche 04 Janvier 2015 18:17

Je nuancerais un chouïa les difficultés pour maîtriser le service lancé haut voire très haut, selon Reguman... Certes, cela demande pas mal d'entrainement à priori pour bien le maîtriser, mais cela est vrai pour bcp de coups techniques... Pour ma part, après qq entraînements en solo, le service lancé haut, voire très haut, est à peu près assimilé, en tous cas pour les bases, càd que si auparavant c'était un service qui me semblait hors de portée, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce qui fût surprenant pour moi, c'est les premiers essais face à des joueurs (collègues) ; les services courts (double rebond systématiques) ne posaient pas de souci en solo, alors qu'en match, quasi impossible... chgt de table, de sol, ??? cela reste à éclaircir... certainement aussi une mauvaise maîtrise... (et ce qui est facile au panier ou au robot, l'est bcp moins en match et encore moins en compet...).
Servir bombe est vraiment dur si on veut fouetter fort la balle, ça s'est vrai... Mais on peut faire un compromis pour moins la fouetter et avec la vitesse de la balle, c'est aussi efficace et fiable... Et en variant avec le PL, c'est plutôt étonnant en terme de rebond de balles...
Je verrai en match d'ici qq temps, pour voir si ces services lancés hauts sont payants ou pas...

Dimanche 04 Janvier 2015 11:53

Citation de jack69 :
oui , tu peux faire plein de chose en défense ! mais je suis encore jamais tombe sur un défenseur sans coup d'attaques ... il ya toujours une frappe a plat ou un truc du genre. je pense que pour pouvoir évoluer dans le ping , c'est d'avoir un maximum d'outil pour les utiliser tous ou bons moment! J'ai deja fait un match uniquement avec mon picot , ou loin de la table ou colle a la table ... Moi c'est ce qui ma permis d'evoluer dans le ping c'est d'essayer de savoir un peu tout faire pour utilisé la tactique idéal dans le point faible de mon adversaire

Et tourner la raquette lors de l'échange, histoire de déstabiliser ou surprendre l'adversaire, as-tu cet outil dans ta boite ? Dans les vidéos, je ne crois pas le voir, non ?
Pour Soren7 qui pense que les balles hautes PL de Jack69 sont faciles à frapper, je pense qu'au contraire elles sont très dures à appréhender car il y a des effets bizarres ou peu habituels (ce qui revient au même...), avec une faible vitesse, bien loin des balles slicées ou coupées sur lesquelles on s'entraîne habituellement... Ca m'a d'ailleurs tjrs surpris de voir des joueurs combis qui remettaient souvent, voire tjrs, avec des balles plutôt hautes, même à très haut niveau... Moi, avec mon PL, je joue svt au ras du filet, avec une prise de balle au rebond, avec comme résultat une prise de risque importante et un jeu sur lequel les joueurs adverses ont plus de facilité à se régler vis à vis d'un jeu de balles hautes... Avec qq fautes bêtes à la clef qui mettent l'adversaire devant et en confiance, voilà certainement la différence entre un jeu de crabe PL moyennement efficace et super efficace... Ah ! Si, il y a encore le CD de Jack69 qui semble dévastateur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 14:11 par liopic

Jeudi 01 Janvier 2015 01:04

Bon, allez, pour cette nlle année, voici un lien où j'avais essayé de faire un topo sur les antis... à critiquer, à compléter, à faire vivre pour les bonnes volontés (je file les accès...)...
Si ça peut renseigner, c'est déjà ça...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

Samedi 27 Décembre 2014 18:48

Citation de Biiig :
Maya l'abeille, Willie, Flip... Tu connais pas ? (petite référence à ton style si particulier au service Clin d'oeil)

J'avoue humblement que ma culture des civilisations Aztèques et autres Mayas est plutôt mauvaise, tout comme celle liée au monde apicole...

Vendredi 26 Décembre 2014 22:14

Merci pour les classements Biiig !

Mercredi 24 Décembre 2014 23:23

Citation de Biiig :
Ha ha ha. C'est pas bien de mentir.

Je sais, je sais, mais je peux pas m'en empêcher... Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 21:45

Ah ! et oui, généralement quand il y a 2 joueurs (ou plus) du même club ds une poule, on essaie de permuter celui du bas avec son prédécesseur de la poule d'à côté... (est-ce une règle écrite ?). Je voulais faire marcher Biiig, il a à priori couru...
Bon, d'ici là, il y aura peut-être qq forfaits...

Mardi 23 Décembre 2014 10:56

Sympa la vidéo ! As-tu filmé la totalité des matchs car je crois que tous les matchs étaient passionnants à suivre du début à la fin.
Quel RV ce Machado et super bon ds tous les autres compartiments de jeu, quelles remontées de Wang et quels services de He Zi Wen face à Brice Olivier pourtant loin d'être mauvais...
Vraiment une soirée où La Romagne s'est fait bousculée du début à la fin...

Lundi 22 Décembre 2014 19:56

Citation de Biiig :
(...)
Ok, mais comme y'aura des forfaits d'ici là... je vais "soigneusement" éviter ma vilaine bête noire à poils longs ! ^^ Émoticône

Peine perdue, on n'échappe pas à son destin... Émoticône

Lundi 22 Décembre 2014 12:06

Ah ! pour la poule 3, 5 et 7, il y aura forcément des permutations pour les joueurs du même club.

Et à noter que la poule 5 (Prevot-Blanchard-Peyron-Gros) est réservée aux vétérans avec raquettes combi et autres plaques de merde. Et comme Prevot et Gros sont du même club, il y a permutation avec Martello qui prend la place de Gros ; un vétéran, une raquette combi, parfait !
Vu et validé avec le juge arbitre aujourd'hui même !

Ah ! le petit Biiig, pdt le championnat en R2, tu t'es faufilé entre mes picots longs pour ne pas nous jouer, cette fois-ci, aux indivs, tu ne t'échapperas pas... Non mais...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 14:38 par liopic

Vendredi 19 Décembre 2014 11:40

Un bois sec inverse bien les effets du GDT, en théorie... Le balsa propulse un peu trop la balle ds les relances compliquées...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu